| Les Cartes que VOUS avez réalisées... | |
|
+58edmondReims Tamurello Vince2601 Numero 12 EliseVdbrc BenScott Wasp&Widow Vesper Papy_Brioche Aristide Herbert West Sykes Sir Pip de Holmgard retrovision ayms Créature de ravage Eroica MarkTwang gynogege sly Kriss deValnot naos Gief oriounga cdang moonrunner Bruenor Laurent Akka linflas alnaro Stteiph segna Chance vikleroy Kinornew VIK vador59 oorgan Dagonides Leviathan Oiseau Sphigx Antares dav-ID capichou Tabasko le Noir Warlock Lowbac Albatur aumonier Szalista Draky Requiem ocinrep Sorcier ! Hernan Cortès ALIN V 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 22 Juil 2016 - 19:52 | |
| Excellent tout ça. Mention spéciale aux 14 feuilles A4 !
J'ai du faire quelques cartes mais jamais aussi abouties que celles montrés dans ce sujet. Je me concentrais davantage sur les arborescences que sur les plans eux-mêmes. | |
|
| |
moonrunner Fantassin
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/06/2011
| |
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 25 Juil 2016 - 11:11 | |
| - VIK a écrit:
J'ai du faire quelques cartes mais jamais aussi abouties que celles montrés dans ce sujet. Je me concentrais davantage sur les arborescences que sur les plans eux-mêmes. L'arborescence est une forme de plan (et vice versa). Pour faire le malin, je parlerai bien d'espace dual | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 16 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Dans la foulée de la critique que je viens de poster, voici mon p'tit plan du château des âmes damnées (Dragon d'Or #5) | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 16 Aoû 2016 - 14:46 | |
| Excellent ! J'avais zappé l'existence du Canyon du Dragon, dans mes souvenirs (normal vu qu'on y meurt). Dommage qu'il n'y ait pas deux chemins distincts à travers les marais autour du château. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 16 Aoû 2016 - 17:49 | |
| Tes cartes sont superbes Alnaro, mais une petite retouche permettrait d'avoir plus de netteté. Par exemple : Je l'ai fait sous Gimp, si tu veux je peux t'expliquer comment procéder. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 16 Aoû 2016 - 21:14 | |
| Je viens de télécharger Gimp. Quelle est l'option à utiliser ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 17 Aoû 2016 - 8:51 | |
| Il y a plein de fonctions (que je ne maitrise pas toutes d'ailleurs) qui permettent d'améliorer une image. Pour ta carte j'ai joué sur les niveaux d'entrée :
Menu couleurs -> Niveaux -> et tu règles le curseur des Niveaux d'entrée (vers la droite pour assombrir le trait). Ensuite quand tu es satisfait dans Fichier tu fais Écraser ou Export as (plutôt qu'Enregistrer). _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 17 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Ok merci. Je tente ça pour la prochaine qui est en cours (Le Dieu perdu)... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 17 Aoû 2016 - 16:48 | |
| _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 17 Aoû 2016 - 21:34 | |
| Mon plan du Dieu perdu (dragon d'or #2) en deux parties parceque j'ai pas réussi à le faire tenir sur une page lol (le dessin de la pyramide n'est pas de moi, trouvé sur internet) Alin V remarquera que j'ai suivi ses conseils | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Jeu 18 Aoû 2016 - 8:50 | |
| Bravo, je l'ajoute dans le sujet adéquat immédiatement ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Aoû 2016 - 13:59 | |
| Fragment d'un projet qui n'a pas abouti, vous devinerez facilement le livre-jeu concerné : Je ne suis pas mécontent de la Tour de Yaztromo. Des bouts ont servi pour améliorer la carte de Baskie (pont, village).
Dernière édition par Dagonides le Ven 26 Aoû 2016 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Aoû 2016 - 14:46 | |
| Ha oui, vraiment sympa. Et effectivement, mention spéciale à la tour de Yaztromo ! | |
|
| |
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Aoû 2016 - 15:07 | |
| Joli ! Un bon coup de crayon. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 26 Aoû 2016 - 17:13 | |
| Oui, j'allais dire que le pont je l'ai déjà vu | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 29 Aoû 2016 - 9:06 | |
| Ma modeste version du plan du " Vampire du château noir" que je viens de finaliser. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 30 Aoû 2016 - 9:19 | |
| Wow, c'est du complet. Le rez-de-chaussée est plus compact et ordonné que sur la carte griffonée que je me rappelle avoir faite quand je l'avais lu, ado. Conseil : pour les tours, les faire hautes à toits vraiment pointus, bien gothiques et menaçants | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 30 Aoû 2016 - 10:14 | |
| - Dagonides a écrit:
- Conseil : pour les tours, les faire hautes à toits vraiment pointus, bien gothiques et menaçants
Ha oui, maintenant que tu le dis, ca aurait effectivement mieux rendu... Merci du conseil :-) je le note pour les prochains. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 30 Aoû 2016 - 14:44 | |
| - alnaro a écrit:
- Je viens de télécharger Gimp. Quelle est l'option à utiliser ?
Il y a des didacticiels intéressants ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Atelier_graphique/Didacticiels_graphiques (voir ceux dont la colonne « Logiciel » mentionne Gimp). Pour cet exemple précis, je pense que tu aussi regarder Couleur > Luminosité-contraste. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 9 Sep 2016 - 13:35 | |
| Pour ceux qui ont accès à Facebook, la carte du Labyrinthe du roi Minos (Chroniques crétoises) par David Mauqui :
https://www.facebook.com/groups/20736694261/permalink/10154172915129262/ | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 20 Sep 2016 - 20:46 | |
| Ma cartographie de la Lupravie pour La nuit du loup-garou (j'ai adoré ce bouquin...) | |
|
| |
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 21 Sep 2016 - 6:54 | |
| | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Jeu 22 Sep 2016 - 6:47 | |
| Ça donne vraiment l'impression d'une région complète à parcourir, le livre remonte dans mon estime | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Jeu 22 Sep 2016 - 8:48 | |
| Oui, c'est ce qui me plait aussi. Si certaines villes sont "optionnelles" sur le chemin le plus court pour réussir le bouquin, on peut, sur le chemin le plus long, pratiquement tout visiter au tout au moins passer par les 5 villes (STRIGOIVA->BALCI->MAUN->VARGENHOF->WULFENSTEIN) Par ailleurs, les petites "quêtes optionnelles" comme le repère d'ARANEA ou la visite de la tour de MAUN apportent encore un peu plus de diversité et de longévité au livre. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 25 Sep 2016 - 1:03 | |
| Merci à tous pour vos magnifiques contributions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... | |
| |
|
| |