Si vous avez suivi la solution précédente,
Vous maîtrisez :
- Le ShurikenJitsu
- L'Oeil d'Aigle
- Les Fléchettes Empoisonnées
- L'Escalade
- Le Crochetage des Serrures, la Détection et la Neutralisation des Pièges
- Le Fléau de Kwon
- Le Brise-NerfsVous possédez :
(Note : Je conserve uniquement les objets qui peuvent encore avoir une quelconque utilité)-
L'Orbe et le
Sceptre du Pouvoir- Éventuellement encore une ou plusieurs
Potion de Guérison et des
Herbes de Guérison-
-1 point d'Habileté au Poing- 0,1 ou 2 points d'Habileté acquis en préambule du Tome 3 (tableau page 12)
- 1 point de DestinVous ne possédez plus :
- Le Sang du Dieu Nil
- La Poudre ÉclairTraduction : Certains personnages sont désignés par leur nom original. Gristache devient Greystaff, le Surintendant devient High Stewart, on peut supposer que Lackland aurait trouvé un nom plus gracieux s'il était apparu dans le tome 4. Je l'indique par souci de cohérence.Note : On peut considérer qu'une fois l'Orbe placée sur notre front, on récupère une vision normale et donc les points d'habileté correspondants. La seule indication se trouve dans le tome 6 ou l'on peut se faire arracher l'Orbe par Cassandra et perdre 1 point d'Habileté dans chaque technique, comme si les malus acquis dans le tome 4 étaient restaurés par la perte de cet oeil, ce qui semble une interprétation complètement logique. J'ai choisi la route des Cimes du Présage, juste pour la réflexion du page à propos du Golem de Dom le Devin Encore une Note : Certains noteront que posséder le ShinRen évite un Jet de Destin contre le Maître des Ombres dans le Tome 4. Mais avoir le Brise-Nerfs dans le Tome 5 permet de récupérer la Potion du Lutin, donc éviter le même Jet de Destin fatal, et d'avancer davantage dans l'histoire. Le mieux étant d'avoir l'Acrobatie et le Brise-Nerfs pour éviter les deux, mais il faut sacrifier autre chose etc..... 1- Descendez l'escalier qui s'enfonce dans le Palais
57- Mettez le Sénéchal à l'Abri
197- Examinez le Sceptre
311- Vous possédez la
Détection et la Neutralisation des Pièges111- Notez
les pouvoirs du Sceptre puis combattez le Troll des cavernes avec le
Poing de Fer , n'utilisez pas le
Tourbillon !
329- Restez en face du corps du Sénéchal
181- Combattez Mardhol !
223- Utilisez la
Morsure du Cobra jusqu'à ce que vous touchiez.
231- Foncez dans le brouillard qui cache votre adversaire
257- Vous possédez le
Brise-Nerfs273- Prenez la
Potion du Lutin33- Engagez vous dans l'Avenue des Saisons
25- Partez faire la jonction avec Antocidas
37- Prenez la tête de l'armée et commandez l'assaut !
289- Chargez les Elfes Noirs
319- Utilisez votre
Force Intérieure en lançant votre
Shuriken375- Vous avez la
Potion du Lutin399- Fixez votre esprit sur l'image du Griffon
83- Prenez de l'altitude (on se croirait à la fin d'Oblivion
)
63- Laissez vous tomber sur Shadazar comme une masse
23- Brisez lui le cou, Irsmun est sauve !
81- Invitez le ménestrel à chanter à la table royale
121- Partez vous coucher...
141- Obéissez à l'impulsion de porter l'Orbe.
151- Ne retirez pas l'Orbe
171- Notez que
vous portez l'Orbe au milieu du front et partez au conseil de guerre !
131- Vos gardes du corps ne sont pas les Samouraïs
221- Demandez l'aide de Solstice
241- Pensez à faire le pendre un de ces jours !
261- Vous pouvez consulter les lettrés du Palais si vous le souhaitez
281- Choisissez de vous allier avec les Cimes du Présage
397- Dites la vérité au scribe
407- Savourez le "Mystérieusement disparu"
39- Étalez votre curiosité à propos des renseignements du Devin
69- Expliquez qu'Honoric l'attaquera quand il en aura fini avec Irsmun
79- Vous portez l'Orbe au milieu du front
169- Ecoutez Glaivas et prenez de vitesse le détachement du Rift
179- Notez que
vous avez vaincu les renforts du Rift partis à la rencontre d'Honoric
229- Vous avez lu
L'Usurpateur d'Irsmun et Doré le Jeune vous avait aidé
269- C'est le moment de montrer que vous savez réfléchir : 3 plans sur 4 mènent à un PFA
Seul le plan d'Antocidas est valable.
(On sait déjà que le démagogue est une chèvre en stratégie, et qu'il ne faut jamais écouter les dévots de Némésis, reste que Gwyneth pour une fois se trompe et que se laisser assiéger n'est pas, logiquement, la bonne solution. Reste Antocidas par défaut.) 309-
(on a l'impression de passer par une erreur de renvoi au 209 mais il semble que le paragraphe est simplement très mal rédigé !) Allez espionner le camp d'Honoric
12- Envoyez une
Fléchette Empoisonnée sur un des gardes.
132- Expliquez que vous cherchez l'intendance (les autres excuses sont de trop grosses ficelles !!)
172- Examinez la caisse la plus proche
192- Notez que
vous avez connaissance du contenu des caisses 202- Dissimulez vous sous la tente la plus proche
242- Avancez vers les soldats (vous êtes toujours déguisé !)
222- Criez : "Qu'est-ce qui se passe ici ?"
342- Vous êtes alliés aux Instruments du Destin
124- Essayez de rester calme
254- Rangez vous à l'avis de Gwyneth et Glaivas
388- Vous connaissez le contenu des caisses de bois
54- Acceptez de vous battre en duel contre Honoric
404- Vous perdez
1 point de Force Intérieure, n'oubliez pas
les malus en Habileté pour ce combat ! Faites un bond en arrière pour vous mettre hors de portée.
350- Utilisez uniquement l'
Eclair Brisé et surtout pas les
Dents du Tigre abusez de la
Force Intérieure, du
Brise-Nerfs et n'oubliez pas les parades !
8- Vous êtes allié aux Cimes du Présage
74- Vous suivez le plan de Gwyneth
94- Faites donner la Cavalerie !
328- Vous avez découvert le contenu des caisses de bois
348- Ordonnez à Antocidas d'attaquer les archers de la légion
26- Acceptez de doubler la solde des mercenaires
36- Prenez la tête de la charge
56- Vous avez battu Honoric en duel
76- Frappez l'Ancien à coups de sceptre
198- Vous êtes alliés aux Instruments du Destin
250- Sonnez la retraite générale
386- Vous pouvez encore donner la chasse à vos ennemis
396- Poursuivez Honoric !
416- Vous avez pu bloquer les renforts venant du Rift
400- Écrasez les restes de la légion de Damnation ! Honoric est mort (R.I.P
)
420- Savourez le triomphe avant de vous attaquer aux
Démons du Manmarch