L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Personnages à jouer détestables | |
|
+19Ziraphélis linflas Albatur Voyageur Solitaire Chance Francois22 Jareth the Goblin King syphil ashimbabbar youpi VIK Warlock Tabasko le Noir Antares dav-ID Szalista Wor lewis Lowbac 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Dim 12 Mai 2013 - 22:50 | |
| Personnellement,je n'aime pas incarner dans les df le gosse qui doit aller venger sa famille (comme dans les vieux films de kung fu), style le pirate de l'au delà ou la vengeance des démons (j'ai malgré tout beaucoup aimé ces 2 bouquins) . Je trouve ce cas de figure trop "bateau" et réducteur, même pour des aventures censées être écrites pour des (grands) enfants (que nous sommes restés !).
Dernière édition par KINORNEW le Lun 13 Mai 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
| | | vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 13 Mai 2013 - 9:25 | |
| C'est marrant parce qu'ado, je n'ai jamais eu de problème à incarner les personnages que je lisais. Que le type soit vénal ou violent, c'est pas pour ça qu'on arpente les donjons? On est là pour baffer du monstre, pas pour taper la discut' Et je dois dire qu'à l'époque, je ne me posais même pas la question. | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 13 Mai 2013 - 12:28 | |
| - vikleroy a écrit:
- C'est marrant parce qu'ado, je n'ai jamais eu de problème à incarner les personnages que je lisais. Que le type soit vénal ou violent, c'est pas pour ça qu'on arpente les donjons? On est là pour baffer du monstre, pas pour taper la discut'
Et je dois dire qu'à l'époque, je ne me posais même pas la question. En fait, étant petit ça devait passer, mais à l'age adulte, je trouve ce cas de figure (venger sa famille) dépassé pour un gosse. | |
| | | Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 13 Mai 2013 - 12:57 | |
| Venger sa famille, ça ne me dérange pas trop. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de livres dans le genre (La Vengeance des démons, Les Mercenaires du levant, Le Pirate de l'au-delà de mémoire). Ce qui me gène le plus, c'est dans la série Défis de l'histoire où on incarne un gamin, ou plus généralement tout livre-jeu où on incarne un gamin, qui souvent n'est pas capable de faire des choix rationnels. Je précise au passage que les Défis de l'histoire m'ont toujours gêné de ce point de vue, y compris quand j'avais 11 ans. | |
| | | vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 13 Mai 2013 - 14:09 | |
| - KINORNEW a écrit:
En fait, étant petit ça devait passer, mais à l'age adulte, je trouve ce cas de figure (venger sa famille) dépassé pour un gosse. C'est le principe de la génèse de Batman pourtant. D'un point de vue de l'adulte, peut-être que c'est dépassé, moi j'ai toujours eu du mal à envisager le fait de s'investir corps et âme dans l'entrainement, dans la vengeance, etc. Maintenant, dans le cadre d'une aventure, d'un film, d'un livre, je le conçois aisément. | |
| | | vavan Mentor
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Ven 7 Juin 2013 - 14:44 | |
| Dans "à l'ombre de la guillotine", quand on joue le côté républicain. le but de l'aventure est juste d'arrêter une famille de nobles voulant partir de France (en imaginant sans peine le sort qui les attends...) donc niveau "héroisme" c'est plutôt mal barré... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables | |
| |
| | | | Personnages à jouer détestables | |
|