| Personnages à jouer détestables | |
|
+19Ziraphélis linflas Albatur Voyageur Solitaire Chance Francois22 Jareth the Goblin King syphil ashimbabbar youpi VIK Warlock Tabasko le Noir Antares dav-ID Szalista Wor lewis Lowbac 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Personnages à jouer détestables Lun 17 Sep 2012 - 9:48 | |
| Vous est-il arrivé d'incarner des héros insupportables, qui vous sortent par les trous de nez baissant du coup l'intérêt porté à l'histoire ? | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 17 Sep 2012 - 12:52 | |
| je n'ai jamais eu d’antipathie particulière pour les personnage que l'on joue. Notamment car la personnalité du héros que l'on incarne est souvent effacé pour que le joueur puisse rentrer dans ma peau du personnage.
par contre transporter une épée parlante insupportable oui, ça m'es arrivé. | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 17 Sep 2012 - 12:55 | |
| par exemple celui du Justicier de l'univers qui est une caricature débile, avec ces quatre bras et je ne sais quoi d'autre. Ou celui des Trafiquants de Kelter, censé mené une enquete discretement mais hurlant à qui veut l'entendre qu'il est la pour démanteler le trafic de drogues. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 17 Sep 2012 - 23:12 | |
| Pas détéstable mais un rejet purement et simplement, la créature de Frankenstein dans Frankenstein le Maudit. Je n'arrivais pas à m'imaginer en train d'incarner ce personnage. De plus, l'aventure est moyennement intéressante. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mar 18 Sep 2012 - 22:38 | |
| Le personnage que l'on incarne dans le 4em cycle de Loup Solitaire (ça dépend son nom)...en plus de vivre des aventures en carton, il cherche à vouloir faire aussi bien et se rapprocher du niveau de son maître... Quel gros con... | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 15:46 | |
| En ce moment, je joue la Forêt de la Malédiction et le héros ne m'est pas très sympathique: il est vénal, asocial et sanguinaire ^^
Mais, ce qu'il y a de bien avec les LDVELH, c'est qu'on peut mettre une petite partie de soi dans la personnalité du protagoniste pour nous le rendre plus acceptable. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 15:55 | |
| - Antares a écrit:
- le héros ne m'est pas très sympathique: il est vénal, asocial et sanguinaire ^^
Plutôt sympa comme personnalité. Marre des boy-scout. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 18:27 | |
| Moi j'aime bien le coté asocial et solitaire du héros de la forêt de la malédiction. Et la phrase magique "De toute façon votre seule compagnie vous suffit" , à une époque je m'identifiais complétement au personnage | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 18:42 | |
| Après réflexion, je pense à Hugues de Bouard, le "héros de la dernière invasion": Un agent double et un traître. Si on reste honnête, on meurt au cours de la bataille finale.
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 19:26 | |
| - Wor a écrit:
- par exemple celui du Justicier de l'univers qui est une caricature débile, avec ces quatre bras et je ne sais quoi d'autre.
Ou celui des Trafiquants de Kelter, censé mené une enquete discretement mais hurlant à qui veut l'entendre qu'il est la pour démanteler le trafic de drogues. Wor, dans mes (4) bras ! C'est exactement ça, d'ailleurs je les avais bien allumés avec mes 2 Critiques acerbes. - Antares a écrit:
- En ce moment, je joue la Forêt de la Malédiction et le héros ne m'est pas très sympathique: il est vénal, asocial et sanguinaire ^^
Mais, ce qu'il y a de bien avec les LDVELH, c'est qu'on peut mettre une petite partie de soi dans la personnalité du protagoniste pour nous le rendre plus acceptable. Tout à fait. D'ailleurs dès le SDLMDF inclus, on voit bien que parfois le héros trucide à tour de bras sans se poser de question, il est très basique de ce côté, complètement bourrin. Sinon, j'ai toujours eu un problème pour incarner Pip. Rien que le nom, déjà, ça passait très mal. Un boulon dans le cou (tout comme Frankenstein), ça le faisait encore moins. Et puis je sais pas, on dirait un gosse, ça m'énerve !Jamais pu m'y faire. C'est encore pire dans les Défis de l'Histoire du même Brennan. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 19:39 | |
| J'ai un probleme avec le hero que l'on incarne dans les sceaux de la destruction.
Il parait qu'on est roi... et on part seul avec un casque ridicule et une epee en carton. Le roi des blaireaux sans doute.
| |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 20:10 | |
| - Warlock a écrit:
- Moi j'aime bien le coté asocial et solitaire du héros de la forêt de la malédiction. Et la phrase magique "De toute façon votre seule compagnie vous suffit" , à une époque je m'identifiais complétement au personnage
+1 | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 21:21 | |
| Moi c'est plutôt dans les quelques rares LDVH où le narrateur ose me tutoyer (à part si j'incarne un zombi bien sûr), ça me donne l'impression de jouer un gamin de 4 ans ou un gros débile | |
|
| |
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mer 19 Sep 2012 - 21:39 | |
| - syphil a écrit:
- Moi c'est plutôt dans les quelques rares LDVH où le narrateur ose me tutoyer (à part si j'incarne un zombi bien sûr), ça me donne l'impression de jouer un gamin de 4 ans ou un gros débile
Pareil. Tout LDVELH où on incarne un gamin (sauf ceux de Mister Oiseau bien sûr) ou qui s'adresse aux plus jeunes sur un ton lénifiant. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Ven 21 Sep 2012 - 1:05 | |
| - Youpi a écrit:
- J'ai un probleme avec le hero que l'on incarne dans les sceaux de la destruction.
Il parait qu'on est roi... et on part seul avec un casque ridicule et une epee en carton. Le roi des blaireaux sans doute. Oui, on dirait bien qu'on ne le lui a jamais avoué (serait-ce une traîtrise ? ). Le cuistot qui devient soudain guerrier légendaire dans les Gouffres de la Cruauté est pas mal aussi dans le genre improbable. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Lun 24 Sep 2012 - 0:43 | |
| Incarné un gamin dans les defis de l'histoire ca m'as bine saoulé et empéché de rentrer dans la peau du personnage (mais de toutes façons la série est complétement ratée). Incarné un gnome dans défis et sortilége ca été aussi un mauvais souvenir | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Mar 25 Sep 2012 - 16:51 | |
| Moi c'est Loup* Ardent qui m'a soulé (ce barbare a moitié a poil qui a une épée chiante euh énervante ) | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 3:34 | |
| Le ninja, bien entendu.
- Vous saviez que les ninja n'étaient que d'immondes assassins à gages ? Là on en fait des espèces de moines shaolin, c'est bien, qu'est-ce qu'on rigole. - je me bats à mains nues ? sans même un bâton ?? - je dois empoisonner un type dans son sommeil ???
je.me.casse. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 9:04 | |
| - Gros problème pour incarner Pip de "Quête du Graal"... 'sais pas... l'impression d'incarner un ado un peu gogol... - "Les sceaux de la destruction", avec un roi tout pourri qui ressemble plus au chef un peu bourrin d'un gros patelin paumé... - "Défis et sortilèges", le volume où l'on incarne un gnome... Quand j'ai vu la couverture et que j'ai compris que c'était le héros qu'on incarne... - Loup Ardent. Le barbare con et bourrin dans toute sa splendeur. - Pour le ninja de "La voie du tigre", j'ai jamais vraiment réussi à visualiser un héros qui se bat à mains nues dans un monde Heroic-Fantasy où tout le monde ou presque a une épée... J'ai vraiment eu du mal avec ce héros, ce qui est d'autant plus dommage que la série est trés bien. A la limite, j'aurai proposé un samouraï, plus crédible.
Par contre, incarner un pirate, un voleur, une femme, un "salaud" (dans certaines limites), ne m'a jamais dérangé. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 15:08 | |
| Pip moi j'avais juste du mal avec le nom ridicule... | |
|
| |
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 15:22 | |
| - Albatur a écrit:
- Pip moi j'avais juste du mal avec le nom ridicule...
Surtout que maintenant c'est aussi des prothèses mammaires à la réputation sulfureuse. Sinon, sérieusement, c'est juste le diminutif de Philip. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 17:54 | |
| J'aurais préféré Philip | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 17:56 | |
| Plus généralement, le fait que le nom du héros soit imposé m'a toujours dérangé : Pip, Loup*Ardent (en plus à la 3eme personne) mais même dans les AVH (je pense à Joan dans Les Sabres d'Eshnar).. Ca n'empêche pas de jouer mais l'immersion est moindre. Par contre, *le* Loup Solitaire ou *le* Dragon d'Or conservent un côté anonyme qui ne me gêne pas. EDIT : je dis cela, mais j'impose le nom du héros dans ma future AVH | |
|
| |
Ziraphélis gardien
Nombre de messages : 311 Localisation : Solani Profession : Mage Loisirs : Jeux Lecture Musique Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Jeu 27 Sep 2012 - 19:29 | |
| C'est vrai que Pip sort du lot. Heureusement qu'il est un jeune fermier et pas un jeune tailleur... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables Dim 12 Mai 2013 - 22:50 | |
| Personnellement,je n'aime pas incarner dans les df le gosse qui doit aller venger sa famille (comme dans les vieux films de kung fu), style le pirate de l'au delà ou la vengeance des démons (j'ai malgré tout beaucoup aimé ces 2 bouquins) . Je trouve ce cas de figure trop "bateau" et réducteur, même pour des aventures censées être écrites pour des (grands) enfants (que nous sommes restés !).
Dernière édition par KINORNEW le Lun 13 Mai 2013 - 12:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnages à jouer détestables | |
| |
|
| |
| Personnages à jouer détestables | |
|