| Pour les Forumers en absence provisoire | |
|
+51Yavanna djino Caïthness sly Alianna linflas Gief alnaro BaronBleu naos Stteiph lewis cdang Karas dav-ID Gorak Milos Kinornew Bruenor killian ashimbabbar Wor John Doe Leviathan Rapha Faucon de lune Maléfisse ALIN V sunkmanitu oriounga Voyageur Solitaire glorfindel2001 Sphigx Jareth the Goblin King Chance Hernan Cortès AqME Albatur Warlock Maximus Aragorn Antares Sombrecoeur Donald S syphil Requiem oorgan Lowbac VIK vador59 Amendil 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 28 Aoû 2016 - 20:43 | |
| Bon voyage également.
Amuse-toi bien. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 4 Sep 2016 - 8:14 | |
| Après 3 ans et demi passés à la taverne et 2823 messages postés, je tiens à remercier tous ceux avec qui j'ai pu échanger pendant ces années. Un grand merci à VIK, mon parrain sur ce site, et dont la culture gamebookesque m'a toujours impressionnée. Une connivence s'est créée de façon interactive entre nous tout au long des mes posts et de nos échanges, et je lui en suis reconnaissant. Un grand merci également à ALIN V et à sa grande vigilance en tant qu'admin. On sentait également chez lui un vrai plaisir lorsque tout rentrait dans l'ordre au niveau des erratas ! Merci également à tous ceux avec qui j'ai pu échanger : Lowbac, Warlock, Albatur, la gentille Antares, Aragorn, tabasko, VS, Oriounga, Linflas, vador, dagonides, Cortés, squalllion, Gief (le dernier venu)....et pardon pour ceux que j'oublie. Il y a parfois eu des "prises de bec" (c'est normal dans une taverne ), mais je pense avoir toujours su dialoguer dans la sérénité sur une multitude de sujets divers et variés. Merci pour cet espace de dialogue très ouvert à tous les sujets. Bonne continuation à la taverne et salut à tous ! Kinornew.
Dernière édition par Kinornew le Dim 4 Sep 2016 - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 4 Sep 2016 - 8:45 | |
| Tu nous quittes, Kinornew??? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 4 Sep 2016 - 19:44 | |
| A chaque fois que j'ouvre ce sujet, j'ai toujours ce genre d'appréhension, espérant qu'il ne s'agit pas d'un départ définitif mais d'une absence provisoire. - vador59 a écrit:
- Tu nous quittes, Kinornew???
C'est ce qu'il semble vu le ton du message et les tournures du passé. Un forumer comme Kinornew qui s'en va, c'est le forum qui s'appauvrit mais surtout un camarade que nous perdons avec qui on aimait échanger, autant dire que ça me navre. Je n'ai pas été très présent ces derniers temps à cause d'une connexion défaillante, j'espère que cette décision n'est pas liée à une prise de bec avec quelqu'un et que la modération aurait raté, ou qu'elle ne s'est fait sur un coup de tête. J'espère surtout qu'elle n'est pas définitive : la taverne est ouverte à tous et tout le monde a toujours voulu qu'on s'y sente bien et qu'on puisse y revenir après des pauses de plusieurs mois, voire des années pour certains. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 4 Sep 2016 - 20:52 | |
| Bah ??? Pourquoi tu t'en vas Kinornew ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Dim 4 Sep 2016 - 21:42 | |
| J'espère qu'il ne s'agit que d'un retrait temporaire... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Lun 5 Sep 2016 - 16:56 | |
| J'espère que ce n'est pas à cause de moi. On a eu quelques opinions divergentes, mais on est resté il me semble dans des échanges courtois. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 7:56 | |
| J'ai demandé à Kinornew si ce n'était pas lié à des problèmes de santé et d'éventuels éclaircissements, et je vous fait part d'une partie de sa réponse : - Citation :
- Non pas d'inquiétude, pas de soucis de santé ni de prise de bec non modérée (toi et alin v avez d'ailleurs toujours été corrects avec moi). Disons que j'ai décidé de consacrer plus de mon temps à autre chose de personnel en changeant de rythme de vie et de passer à autre chose.
Mon intention de quitter le forum n'est pas due à un coup de tête mais prévue depuis un certain temps et mûrement reflechie.. ... Je te laisse le soin de passer le message aux autres forumers et je te (vous) souhaite à tous une bonne continuation.
De mon côté je lui ai rappelé qu'il allait nous manquer et qu'on espérait que son absence ne soit que provisoire, qu'il nous revienne quand ses éventuels autres projets se seront concrétisés. La Taverne lui sera toujours ouverte... | |
|
| |
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 9:48 | |
| C'était un plaisir d'échanger avec toi. A ton éventuel retour ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 11:23 | |
| Je ne m'inquiète pas outre mesure, étant moi-même parti pendant plus de 3 ans de la Taverne et RDV1.. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 16:09 | |
| Ah, ça c'est une nouvelle que je n'avais pas vu venir.
J'espère que son absence sera temporaire, même s'il a décidé de se consacrer à quelque chose de plus personnel.
Qu'il sache qu'il pourra revenir dès qu'il le désire, il sera toujours le bienvenu.
| |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 19:51 | |
| La Taverne restera toujours ouverte pour les aventuriers! C'est quand même une surprise, Kinornew ayant contribué inlassablement aux discussions depuis son inscription.
Je ne l'imagine pas ne pas revenir nous faire coucou dans le futur. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mar 6 Sep 2016 - 21:28 | |
| Moi-même, j'ai fait des absences de plusieurs années, en oubliant de prévenir... aïe...
Kinornew va nous manquer... à bientôt! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 7 Sep 2016 - 8:17 | |
| Et oui c'est un vrai coup dur... mais bon, il peut revenir quand il veut. Kinor regarde ses MP et je pense qu'il restera joignable.
Au passage, j'en profite pour vous dire que je ne pourrais normalement pas me connecter pour les 3 prochains jours, je devrais faire mon retour le 10 au soir. Profitez-en bien pour faire les fous ! ;-)
| |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 7 Sep 2016 - 12:15 | |
| Rassure-toi, nous sommes toujours sages comme des images. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Jeu 8 Sep 2016 - 8:13 | |
| - VIK a écrit:
- Profitez-en bien pour faire les fous ! ;-)
J'aimerai bien voir ça ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 21 Sep 2016 - 11:25 | |
| Bonjour tout le monde. Un petit passage en vitesse pour vous signaler que je prolonge mon séjour en Afrique Australe, pour raisons professionnelles cette fois. C'était prévu avant mon départ (bien que pas encore certain à 100%) et j'avais pris mes dispositions pour mettre mes affaires en ordre au cas où, factures à régler, courrier à faire suivre, mon chat à faire garder... Voilà, tout va bien, le printemps est assez frais ces derniers jours de mon côté, avec toutefois un beau soleil et quelques averses de temps à autres, la région est toute en fleurs, dans la campagne, gazelles, antilopes et oryx s'en donnent à cœur joie, broutant avidement les fleurs et jeunes pousses gorgées d'eau. Une fraîcheur agréable quand-même après la chaleur du désert namibien. J'espère que vous allez bien, prenez soin de vous. VS. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 21 Sep 2016 - 11:57 | |
| Bonjour à toi Voyageur.
J'espère que tout va bien pour toi.
Ton séjour à l'air de bien se dérouler.
Profite-en bien.
A bientôt.
| |
|
| |
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 21 Sep 2016 - 19:41 | |
| Coucou VS! Ravie d'avoir de tes nouvelles, que tout se passe bien pour la suite de ton séjour et à bientôt! | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 21 Sep 2016 - 20:43 | |
| Coucou notre future conductrice ! Comment va le permis, prête à postuler pour le prochain Fast and Furious ?
Je passerai de temps en temps dans les jours à venir, étant de retour en ville et ayant récupéré mon PC après deux semaines de "brousse" loin de tout, au Swaziland et au Kgalagadi Transfrontier Park, ce dernier (situé à cheval sur l'Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana et géré en commun par les trois pays) s'annonçant définitivement comme un de mes plus beaux souvenirs...
Le retour à la civilisation est un peu dur mais le printemps s'annonce beau, les jacarandas (plus de 7000 à Prétoria) commencent à fleurir et couvriront bientôt les avenues de mauve, c'est très agréable (même si leur pleine floraison ne se fera vraiment qu'en octobre-novembre, tapez "Jacarandas Pretoria" sur Google images pour en avoir un aperçu). Se remettre à parler anglais en permanence est sympa aussi (je n'ai pas encore tenté l'Afrikanns, le Ndébélé, le Venda, le Zoulou ou une autre des 11 langues officielles de l'Afrique du Sud...)
A plus !
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Jeu 22 Sep 2016 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Mer 21 Sep 2016 - 22:57 | |
| Du coup, VS, tu seras rentré pour Octogônes (30/09-02/10) ? (C'est pas pour moi, même si j'aurai adoré, c'est pour des potes.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Jeu 22 Sep 2016 - 9:12 | |
| J'ai raté un épisode là, késaco ? J'ignore encore ma date de retour exacte, ça dépendra de l'avancée du projet auquel je participe ici. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Jeu 22 Sep 2016 - 10:48 | |
| Octogône est un festival ludique dans ta ville. J'avais un temps envisagé d'y aller (et donc de t'y faire coucou), mais ça ne sera pas possible cette année ; par contre, Scriptarium y sera. Mais peut-être une IRL sera-t-elle possible l'an prochain ? | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Jeu 22 Sep 2016 - 11:27 | |
| @ Voyageur: ta description fait rêver. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Sam 1 Oct 2016 - 20:20 | |
| Hello, je serai sans connexion internet dimanche et lundi. Je vous dis donc à mardi. Je compte sur vous pour être gentils avec Alin et Warlock. J'ai mis un post-it sur le frigo : y a du jambon au frigo et des nouilles chinoises à réchauffer. N'oubliez pas la pâtée pour le chat, et le ficus à arroser. à mardi, VIK | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire Lun 3 Oct 2016 - 9:53 | |
| Pas de soucis, on a bien arrosé le chat et donné la pâtée au ficus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les Forumers en absence provisoire | |
| |
|
| |
| Pour les Forumers en absence provisoire | |
|