| à propos des critiques de la serie Destins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: à propos des critiques de la serie Destins Mar 19 Juil 2011 - 17:54 | |
| pour discuter des critiques des membres c'est ici _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Mer 5 Oct 2011 - 22:19 | |
| Merci à John Doe pour ses critiques pertinentes sur la série Destins.
@John Doe : dans ta critique de l'Etoile de la Destinée (Green Blood), tu parles justement du manque d'illustrations. Il me semble que tu as lu les Destins en VO, non ? Dans ce cas, saurais-tu nous dire si il existe des illustrations inédites en VO par rapport à la VF ? J'en ai relevé quelques unes dans le Peuple Maudit mais n'en sais rien sur les autres. Merci ! | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Mer 5 Oct 2011 - 23:09 | |
| - Citation :
- @John Doe : dans ta critique de l'Etoile de la Destinée (Green Blood), tu parles justement du manque d'illustrations. Il me semble que tu as lu les Destins en VO, non ? Dans ce cas, saurais-tu nous dire si il existe des illustrations inédites en VO par rapport à la VF ?
J'en ai relevé quelques unes dans le Peuple Maudit mais n'en sais rien sur les autres. Merci ! J'avais répondu ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t27p120-destins#131694J'ai effectivement les Destins en VO... mais pas en VF. J'ai donc listé les illustrations présentes dans les volumes VO, au cas où quelqu'un voudrait comparer avec les tomes français. J'ai édité mon post pour distinguer les illustrations pleines pages des vignettes. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de précisions. Le nombre d'illustrations pleine page est notamment très en retrait, notamment par rapport à un DF : 8 pour Green Blood, seulement 5 pour Down among the dead men, 10 pour Necklace of Skulls, ça ne fait pas beaucoup. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Jeu 6 Oct 2011 - 0:16 | |
| Ah, excellent ! Je ferais le comparatif dès que j'ai un moment, sans doute ce week-end. Je te tiendrais informé. Merci ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Sam 25 Fév 2012 - 10:20 | |
| J'ai maintenant ces 2 livres également en VO donc voilà : Destin 1 Le Pirate des 7 Mers : la VO comporte environ 5 petites illustrations de Léo Hartas en +. Destin 4 : le Collier de Crânes : la VO comporte 4 grandes illustrations et 2 petites de Russ Nicholson en +. Attention pour les calculs de moyenne, je viens de revoir à la hausse ma note sur Le Pirate des 7 mers. Mon ébauche de critique sur Destin 6 Twis Of Fate ne portant que sur une unique lecture et de lointains souvenirs, il est extrêmement probable que cette note changera également. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Sam 25 Fév 2012 - 11:04 | |
| sympa d'avoir ajouté les 2 Destins en VO, surtout que "Heart of ice" a l'air vraiment pas mal si je me réfère à la critique de VIC ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Sam 25 Fév 2012 - 11:09 | |
| Merci, je donne souvent la priorité aux VO car peu de forumers les possèdent donc ils ont moins de critiques. Mais HOI est aussi dispo en français pour qui sait chercher ^^. On en a longuement parlé sur RDV1, si vous souhaitez d'autres avis sur ce livre ... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Sam 25 Fév 2012 - 11:11 | |
| ok j'essayerai de trouver ca à l'occaz VIC, ou si tu as un lien à donner, n'hésite pas | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Sam 25 Fév 2012 - 12:27 | |
| Il est sur Xho parmi les AVH : Cœur de Glace (je vais inclure le lien dans la présentation du livre...)
- Requiem a écrit:
- sympa d'avoir ajouté les 2 Destins en VO, surtout que "Heart of ice" a l'air vraiment pas mal si je me réfère à la critique de VIC !
Merci surtout à VIC d'avoir lancé ses critiques à peine deux heures après que j'eusse créé les sujets. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: provisoire Mar 1 Sep 2015 - 10:23 | |
| MAJ de la critique de Coeur de Glace Ce message s'auto-détruira bientôt... | |
|
| |
mikaelfmk gardien
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Dim 6 Sep 2015 - 11:39 | |
| Merci pour la critique de la vf. J'ai ausssi corrigé quelques fautes d'Outremer, mais il en avait pas fait beaucoup. Pour les persos oui comme on les a définis avec de beaux artworks j'ai préféré enlever le choix d'un autre archetype non illustré inventé par le joueur. Signalons aussi qu'en dehors de mon innovation par rapport a la vo sur les objets en gras, j'ai aussi considérablement aéré et espacé pavés de texte et choix pour le confort du lecteur ce qui m'a bien fait galéré car j'ai du faire une nouvelle mise en page au lieu juste copier coller le texte condensé d'Outremer Mikael Megara | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Dim 6 Sep 2015 - 12:34 | |
| Merci pour cette réponse qui me titillait pour le non-archétype. L'innovation sur les objets en gras était très bien vue.
Le sujet consacré à Coeur de Glace bouge pas mal et tout ceci a éveillé l'intérêt de plusieurs forumers : tant mieux, car ce ldvelh le mérite.
D'ordinaire, le sujet "Critiques" est réservé exclusivement aux critiques notées : pour faire des commentaires sur les critiques qui ont été postées (comme celui de Mikael), nous avons un sujet "à propos des critiques". J'y déplacerai donc le message de Mikael dans la journée... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Dim 11 Oct 2015 - 14:46 | |
| Je crois que VIK a omis de déplacer ici le message de Mike mis à tort dans la section critiques notées. Juste pour le signaler comme ça date d'un mois ;. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins Dim 11 Oct 2015 - 17:54 | |
| c'est fait. Merci pour le rappel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques de la serie Destins | |
| |
|
| |
| à propos des critiques de la serie Destins | |
|