Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Disciplines spéciales de la VDT Sam 14 Juil 2012 - 11:13 | |
| Dans le 3e tome belle surprise le Grand Maître de l'Aube nous propose d'opter pour une de ses disciplines inédites, c'est au n°14 : le ShinRen, Entraînement de l'Ame, ou le Yubi-Jutsu, Brise-Nerfs, il en évoque aussi une autre non donnée en choix le Kopo-Jutsu, Brise-Os.
Entre le ShinRen et le Yubi-Jutsu laquelle de ces disciplines sauve plus de fois la mise ? J'ai été séduit par le ShinRen qui tout comme la détection, neutralisation des pièges et crochetage des serrures est plus étoffée en options :
_ permettre à nos sens de lire dans l'esprit des gens comme dans un livre ouvert. _ apprendre le langage du corps ce qui permet de deviner les pensées de n'importe qui rien qu'en observant son comportement, façon de respirer, de regarder ou de se tenir. _ endurer la chaleur tout comme le froid, vent, pluie. _ subir sans problème la faim, soif, douleur. _ contrôler ses sentiments, émotions.
Presque plusieurs disciplines en une^__^.
| |
|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Disciplines spéciales de la VDT Sam 14 Juil 2012 - 12:20 | |
| | |
|
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Disciplines spéciales de la VDT Sam 14 Juil 2012 - 14:27 | |
| Je voulais séparer les disciplines ordinaires d'avec ces spéciales, voir si sans une on tombe plus souvent sur un os qu'une autre etc. Est-ce que l'ajout de ces disciplines donne une coloration nouvelle au jeu, bref les observer qu'elles à la loupe;;;. | |
|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Disciplines spéciales de la VDT Sam 14 Juil 2012 - 14:54 | |
| Et bien c'est mieux de pouvoir rajouter l'une des 2 nouvelles compétences, effectivement ça ajoute un peu de piment. Disons qu'on est incité dans le jeu ET niveau roleplay à prendre l'une de ces 2 nouvelles. Mais ça ne bouleverse pas grand chose au final, car quand on a déjà fait la série, on a tendance à reprendre toujours la même.
Je trouve que l'équilibre entre les 2 disciplines n'est pas bien trouvé, puisque l'une est martiale et sert pendant les combats, l'autre non. J'aurais préféré que les 2 soient identiques niveau concept : ou un bonus au combat, ou un bonus roleplay comme les autres disciplines. | |
|
| Sujet: Re: Disciplines spéciales de la VDT Jeu 26 Juil 2012 - 12:21 | |
| J'ai pleuré lorsque contre Honoric in VDT 3 je n'avais pas le Yubi-Jutsu :/, ça lui enlevait - Spoiler:
11 PE
!! EDIT : l'impression que sans cette discipline certains enchaînements de combats contre des figures costaudes de méchants devient des plus mortels exprès . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disciplines spéciales de la VDT | |
| |
|