Loup*Ardent, sinon Loup*Ardent, ou bien Loup*Ardent :
non seulement elles ne servent à rien mais en plus, zéro multiplié par trop de caractéristiques = zéro.
Pas évident de lister tous les ldvelhs incriminés. Il y avait encore à l'époque l'héritage D&D avec ses 6 caractéristiques de base. Vouloir transposer ça pour un ldvelh est généralement une très mauvaise idée, car on n'a pas le temps de développer et de multiplier les tests sur beaucoup de carac. Et encore faut-il que ce soit pertinent : La Peur dans le Manoir de l'Enfer, ça l'est, mais ça ne sert à rien presque partout ailleurs.
Donc on n'a pas toujours besoin d'une carac mental, ça dépend du thème.
Pour le physique, il y a l'habituel distingo entre la Force, et l'HAB.
La Force fait un peu double-emploi avec l'Endurance, elle-même étant souvent dérivée de la Constitution dans les JDR.
L'HAB au sens large peut regrouper la Dextérité (l'habileté manuelle), les Réflexes, l'Agilité, la Rapidité.
Chance, Communication, sont dans leur propre domaine, et peuvent servir en fonction du thème.
Toutefois, on ne devrait pas en avoir besoin. On ne devrait pas gagner des points de communication ou en perdre, c'est assez inné. Alors que l'HAB ou l'END, et les autres caracs physiques, là ça peut varier beaucoup à cause des blessures, donc c'est plus intéressant à avoir comme paramètre.
LS a tenu 28 tomes avec seulement 2 caracs ... et des disciplines. Plus on rajoute de caracs, plus ça complique, avec risque de double emploi, de mauvais équilibre, de tests infaisables, etc...