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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Sam 25 Jan 2014 - 10:14
Vous pensez que les maisons de retraite s'adapteront à notre génération?
- Allez monsieur Trikar il faut finir sa purée ! Après je vous change la couche , une partie de Dungeon Master et au lit!
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 11:19
L'île de Nex (puisque c'est son nom apparemment), lieu d'aventure de Legend of Grimrock II...
Comment que j'ai trop pensé à l'île du roi lézard...
Vivement plus de news (avec une petite date de sortie ???)...
Albatur Maître de FFT
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 12:41
Connais pas cette saga... :/
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 21:31
@ Albatur : LOG (Legend of Grimrock) reprend le principe et gameplay de Donjon Master (DM).
DM fut révolutionnaire : sorti en 1987, il s'agit du premier jeu vidéo de rôle en temps-réel à être sorti sur ordinateur. Et ce qui est dingue, c'est que pour ceux qui y ont joué à l'époque, et bien force est de constater qu'il tient encore la route, alors qu'il va bientôt fêter ses 30 ans ! C'est dire le niveau et la qualité du jeu, qui avait franchi plusieurs paliers d'un seul coup par rapport à ses concurrents. En me souvenant des autres jeux à l'époque, c'était vraiment une sorte d'OVNI, à la pointe du progrès.
Tu peux essayer DM même maintenant : ce sont des jeux pas trop prise de tête, à immersion facile. Ou te laisser tenter par LOG directement, plus à la mode visuellement.
Pour LOG II, j'espère qu'il va y avoir de nouvelles races jouables. Tiens nous courant dav-ID, on ne veut pas rater sa sortie ! Merci pour ces infos.
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 21:44
VIK a écrit:
Pour LOG II, j'espère qu'il va y avoir de nouvelles races jouables. Tiens nous courant dav-ID, on ne veut pas rater sa sortie ! Merci pour ces infos.
Tu peux suivre l'évolution du projet sur le blog d'Halmost Human ici (en anglais)... http://www.grimrock.net/
Les skavens ou homme rat (nouvelle race apparemment jouable)...
Tien à ce propos, dernièrement j'ai terminé plusieurs mods réalisés par des amateurs pour Grimrock (réalisés avec l'éditeur de donjons du jeu)...dont de très bonnes réalisations...j'essayerais de donner mon avis et de faire des critiques...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 22:01
N'hésite pas à nous donner tes avis sur les mods, en effet ! Merci pour le lien est les infos sur les skavens (c'est l'univers de Warhammer ça ...). Cela devrait offrir un peu plus de possibilités niveau création de perso. J'espère aussi qu'ils ont équilibré les classes, car c'était l'un des gros défauts de LOG.
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Dim 24 Aoû 2014 - 22:31
Dungeon Master... Le jeu qui m'a toujours fait penser au labyrinthe de la mort.
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 1 Sep 2014 - 12:07
VIK a écrit:
N'hésite pas à nous donner tes avis sur les mods, en effet !
La mine de Malan Vael
1er mod auquel j'ai joué, il s'utilise en se servant des patchs pour faire passer votre version de Grimrock en V 1.3.1. (vous pouvez voir la version utilisé sur la page écran titre principal du jeu en bas à gauche). Cette version mise à disposition par les développeurs du jeu quelques temps après sa sortie, dispose en effet de l'éditeur de donjons qui permet à n'importe qui (suffit juste d'avoir de l'imagination) de fabriquer son propre labyrinthe ou de jouer aux multiples mods que l'on peut télécharger sur le net (sur le site Grimrocknexus par exemple)...
Bref, entrons donc directement dans le vif du sujet avec cette toute nouvelle histoire...
Elle est toute simple en fait...un petit village nain installé à côté d'une montagne dont le sous-sol est très riche en ressources...qui dit nains + ressources = construction d'une mine pour l'exploitation (vous savez, les nains qui parlent fort et qui aiment manger des bonbons Chiantos...surtout quand il y a une connasse d'elfe à côté)...^^
Un beau jour toutefois, les mineurs commencent à ne plus revenir des profondeurs...Plusieurs jours plus tard et inquiet de la situation qui ne fait que dégénérer...le maire du village passe une annonce et demande à ce qu'un groupe d'aventuriers courageux, puisse venir et partir pour explorer la mine et voir ce qu'il se passe dans ses profondeurs...simple accident ou quelque chose de plus grave...??...surtout que les gens s'approchant de l'entrée de la mine, commencent à rapporter au village, qu'ils peuvent entendre des cris et des hurlements de bêtes remonter des profondeurs... Ça tombe bien, vous êtes des aventuriers et vous êtes 4...à qui l'idée de partir explorer ces sombres couloirs ne fait pas peur, surtout que la somme d'argent est importante et vous êtes à sec... Vous voila donc en route vers le village et la mine de Malan Vael...
Ce mod sorti en 2012 se passe donc dans une mine...Il s'agit d'un donjon composé de 5 étages où l'on s'enfonce de plus en plus sous terre... Le thème de la mine est très bien abordé, l'auteur utilise les graphismes et les décors sur ce thème (grâce aux nombreux ajouts de la communauté Grimrock très active qui apporte régulièrement des nouveautés)... Ainsi on traverse des couloirs où des salles creusés dans la terre, avec des poutres sur les murs, des rails sur le sol, des chariots de mine, etc... A noter aussi que comme dans le jeu original, le thème change lorsqu'on descend d'un étage. Ainsi au RDC nous avons le quartiers des mineurs (salles de repos, cantine, etc...), au SS -1 nous avons la zone de travaux, puis les gouffres, une zone volcanique, etc...
Une petite faim ?? dommage qu'il n'y ai personne pour vous servir, vous qui rêviez de voir une jolie serveuse et de l'animation, c'est raté.
Par contre ATTENTION, ce mod est pas mal difficile surtout en hard, si vous ne voulez pas trop galérer, je conseille vivement le niveau normal (sauf si vous avez l'habitude de ce genre de jeu)...ou si vous n'avez aucun scrupule à utiliser le code de régénération de la console de triche du jeu (car si vous ne le savez pas, il existe une console qui permet de taper des codes et d'obtenir des trucs en retour (faire revivre les morts, remplir sa jauge de vie, faire apparaitre des objets, etc...))...
En effet bref, même si la difficulté va croissante progressivement et que les ennemis que l'on rencontre sont plus difficiles à combattre au fur et à mesure de la descente (l'auteur n'a pas été sadique au point de coller un minotaure dés le début alors que vous êtes à poil et au niveau 1)...on tombe souvent dans des embuscades (j'ai pas mal galéré dans plusieurs endroits)...et il faudra être très tactique dans les combats et se servir le plus possible du duo attaque/mouvement (je frappe, je bouge, je frappe, je bouge, etc...)... Il faudra aussi faire attention dans la répartition des points de talents de vos personnages et de l'équipe de départ...ainsi que de sauvegarder très souvent... Sans parler du fait, que l'auteur du mod, a été très avare en ressources...on trouve de quoi manger oui, mais pas en abondance...il faudra être tactique là aussi et faire des économies (allez combattre des ennemis, en tuer 2/3 et lorsque votre barre de force est à sec, allez à un cristal de sauvegarde, etc...)...
Pas le temps pour un petit tour en wagon, dommage...
En fait, la bonne solution est de chercher quand même les secrets du jeu, car comme son modèle, l'auteur a placé des tas de pièces secrètes...et justement, ces pièces renferment très souvent de quoi s'en sortir (armes ou armures plus puissantes, ressources ou potions, sorts, etc...)...passer à côté n'est pas forcément une bonne idée pour survivre donc...l'auteur a aussi pensé à ceux qui aiment se casser la tête en plaçant de temps en temps une petite énigme (même si elles ne sont pas bien difficiles à comprendre)...
...Ni pour piquer un gros dodo, re dommage...
Au rayon des nouveautés pas grand chose, on ne trouve pas de nouvelles armes (sauf une pioche de mineur pour se prendre pour un nain chassant ces connasses d'elfe en hurlant des insultes...) ou armures comme dans d'autres mods, ni ennemis inédits...juste le bestiaire de Grimrock au grand complet...seul exception en ce qui concerne des slime de feu qui vont remplacer les slime vert et que l'on rencontre dans les derniers étages lorsque l’atmosphère se réchauffe...
A noter aussi la présence d'un combat ET d'un big boss final...^^
Se faire griller par un éclair ou tomber dans le trou...??...choix difficile...
Pour finir, ce jeu dispose d'une très bonne durée de vie...Pas aussi grande que Grimrock c'est vrai, mais au moins de quoi tenir le joueur une bonne (ça dépend) dizaine d'heures surtout si vous êtes de ceux qui sont à vouloir terminer un jeu à 100%...
...C'était peut être pas une bonne idée de tomber dans le trou finalement...car les lézards sont là eux aussi et toujours aussi rapides et pénibles à tuer...
Une très bonne pioche donc en attendant Legend of Grimrock II...
Un petit coup d’œil sur le jeu avec ce guide rapide...
Adresse pour télécharger le jeu (il faudra s'inscrire par contre)... : http://www.nexusmods.com/grimrock/mods/169/?
La prochaine fois je parlerais du terriblement difficile (mais excellent) Fobidden hall...
linflas Architecte du Forum
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 1 Sep 2014 - 14:53
J'ai fini LOG il y a pas mal de temps et les 2 mods qui reprennent Dungeon Master et Chaos Strikes Back, avec les décors, monstres et champîons de DM. Ce mod de la mine de Nains me plait bien, je vais m'y mettre si j'ai un peu de temps (d'autant que j'ai un compte Nexus depuis Oblivion !)
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 1 Sep 2014 - 19:15
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 17 Sep 2014 - 11:25
Hier soir en regardant le site de legend of grimrock...je suis tombé sur un bien étrange compte à rebours...
Au moment où je tape ce message, il reste 2h et 37 minutes...avant quoi...??...
Citation :
Il existe de nombreuses façons pour rendre les joueurs impatients. Les développeurs peuvent par exemple nous poster un petit teaser vidéo d'à peine quelques secondes pour nous mettre la bave aux lèvres, ou bien encore nous dévoiler quelques images bien senties. Il existe pourtant une autre méthode bien plus sournoise : le compte à rebours.
Le compte à rebours peut malheureusement être à double tranchant, nous nous souvenons tous de celui de Seven Dragon Saga qui s'est terminé assez bêtement malgré nos attentes en ce qui concerne cette toute nouvelle licence développée par TSI. Aujourd'hui, c'est au tour de Legend of Grimrock 2 de prendre ce risque. Nous pouvons en effet découvrir une page avec un compte à rebours indiquant au moment où je vous parle 4 heures et 15 minutes. Je ne sais pas ce que nous découvrirons, mais je préfère ne pas vous faire espérer quoi que ce soit. Donc, wait & see.
RDV ici alors dans 2h et 36 minutes alors : http://www.grimrock.net/countdown/
Dernière édition par dav-ID le Mer 17 Sep 2014 - 14:07, édité 1 fois
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 17 Sep 2014 - 14:06
Bon ben voila, à 14h, compte à rebours à 0...et...c'est pour bientôt les gars...
Citation :
Nous savons maintenant ce que signifiait ce mystérieux compte à rebours. Les développeurs finlandais de chez Almost Human viennent en effet de nous dévoiler la date de sortie de Legend of Grimrock 2 qui est le 15 octobre 2014. Pour fêter cette très bonne nouvelle, ces derniers nous font également jeter un oeil sur le tout nouveau trailer de ce second opus et nous permettent de le pré-commander dès maintenant sur le site officiel pour le prix de 20,39$.
Site officiel pour plus d'infos : http://www.grimrock.net
Ça s'annonce extrêmement très bon tout ça...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 17 Sep 2014 - 16:51
Miam ! La possibilité d'avoir des scènes en extérieur est un vrai plus (agréable de changer un peu de cadre). DM2 autrefois le permettait mais il lui manquait plusieurs choses pour rivaliser avec son ancêtre DM. L'ajout du Skaven pourra permettre de jouer un spécimen des 4 différentes races autres qu'humain, ce qui sera mon choix. Je me demande si les carrières de classes ont été changées car il y avait de gros déséquilibres entre certaines.
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 17 Sep 2014 - 17:48
C'est clair qu'il a l'air d'y avoir pas mal d'environnements (grotte, forêt, plage, château, marais, etc...), ça changera des souterrain du 1er épisode (même si il existe des mods pour le jeu qui se passent à l'extérieur)...
Après je pense que oui, il y aura des tas de trucs inédits (des skavens avec des armes à feu ^^ ) comme des monstres (j'ai vu une image avec un monstre qui ressemble au célèbre Beholder), des sorts, des pièces d'équipements, etc...
Sinon la configuration du jeu est raisonnable, c'est cool...surtout pour les gens qui possèdent pas un matos dernier cri...
Minimum OS: Windows XP CPU: Dual Core 2.33 GHz Intel or 3.0 GHz AMD Mémoire: 2GB RAM GPU: Geforce GTX 8800, AMD Radeon 4850, Intel HD 5200 (1Go de mémoire graphique, shader modèle 3.0 ). DirectX: 9.0c Espace Disque: 2Go
Voila le genre de jeu qui donne envie de lâcher du fric les yeux fermés, contrairement à d'autres...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 18 Sep 2014 - 19:22
On en sait plus maintenant sur les classes et les points d'expérience : tout a été revu. Au lieu de la cinquantaine d'XP qui impliquait souvent de se spécialiser seulement dans une ou deux voies, les joueurs n'en n'auront plus qu'un seul par niveau. Mais les arbres de classes où les dépenser seront beaucoup plus courts : par exemple, 1 point en armure donnera droit aux armures légères, deux points aux armures lourdes, trois points à une réduction de poids, et c'est tout pour les armures. Les armes à 2 mains débarquent et elles ont aussi leur arbre spécifique, etc... Ce nouveau système est donc beaucoup plus simple et offre finalement davantage de possibilités de carrières "variées"... surtout qu'un deuxième type d'arbre fait son apparition : des arbres optionnels propres à chaque race du jeu, pour ceux qui veulent typer davantage leur personnage.
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 17 Oct 2014 - 0:35
Oyé oyé amis aventuriers...Legend of GRIMROCK II est donc disponible...
Un petit test en VF (même si il existe des tas d'autres tests en vo) : http://www.indiemag.fr/tests/legend-grimrock-2-digne-successeur
Et une petite vidéo présentation de l'ami At0mium histoire de bien baver...
Pas encore acheté, mais ça ne saurait tarder...
linflas Architecte du Forum
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 17 Oct 2014 - 10:40
Ca tabasse vraiment, achète les yeux fermés.
VIK Maître admin
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 17 Oct 2014 - 14:45
linflas a écrit:
Ca tabasse vraiment, achète les yeux fermés.
Idem ! Ce sera pour l'été 2015 en ce qui me concerne, pas le temps d'y jouer avant. Merci pour ces infos. carrières revues et corrigées, système de runes revisité, donj en extérieur, nouvelle race ... Tout ça m'a l'air très bon !
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 16 Jan 2015 - 12:30
L'autre jour en surfant sur le net...je suis tombé sur un jeu du nom de "Cardhalia"...
Sortie en 2005 et réalisé par une équipe tchèque...ce dungeon crawler old school reprenant pas mal de mécanismes d'anciens jeux, a la particularité d'être totalement gratuit...
En décembre 2012, l'équipe en mis en place le patch 1.6, qui permet de faire passer la langue de tchèque à anglais...à noter aussi qu'un épisode 2 est en développement...
http://www.say-realm.com/c1/index.html
Pour ma part j'aime beaucoup...même si on a quand même une grande impression de déjà vu...un titre sympas...
Akka Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 16 Jan 2015 - 12:47
Wé mais oh putain les dessins quoi
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 5 Fév 2015 - 11:18
Akka a écrit:
Wé mais oh putain les dessins quoi
Certes, en 2015 ça peut faire mal aux yeux (quoi que pour ma part, étant habitué aux vieux jeux (en ce moment je suis en pleine période Amstrad CPC ))...mais le jeu est franchement excellent... On a affaire à un bon DC à l'ancienne...avec ses ingrédients et ses mécanismes...moi j'ai adoré...
En plus, apparemment un épisode 2 est en préparation...
Sinon, ben je me suis enfin mis à Legend of Grimrock II depuis une semaine (j'ai pas eu le temps jusqu'à présent)...c'est une tuerie...
VIK a écrit:
On en sait plus maintenant sur les classes et les points d'expérience : tout a été revu. Au lieu de la cinquantaine d'XP qui impliquait souvent de se spécialiser seulement dans une ou deux voies, les joueurs n'en n'auront plus qu'un seul par niveau. Mais les arbres de classes où les dépenser seront beaucoup plus courts : par exemple, 1 point en armure donnera droit aux armures légères, deux points aux armures lourdes, trois points à une réduction de poids, et c'est tout pour les armures. Les armes à 2 mains débarquent et elles ont aussi leur arbre spécifique, etc... Ce nouveau système est donc beaucoup plus simple et offre finalement davantage de possibilités de carrières "variées"... surtout qu'un deuxième type d'arbre fait son apparition : des arbres optionnels propres à chaque race du jeu, pour ceux qui veulent typer davantage leur personnage.
C'est vrai que le système est plus facile est moins contraignant que LOG...en gros il y a 20 compétences (armes légères, armes lourdes, concentration, magie (les 4 types de magie), armes à feu, armes de jet, précision, etc...)...une compétences possède 5 cases... Lorsque tu gagnes un niveau, tu gagnes 1 point à placer (sauf au début du jeu où tu en a 2 à choisir lors de la création de l'équipe)...
On place ensuite ces points en fonction de la classe du personnage...par exemple un magicien se sera plus dans les magies et dans la concentration (qui augmente le mana)...un alchimiste ce sera plus dans alchimie ou arme à feu (car cette nouvelle classe est spécialiste dans ces armes)...un barbare (nouvelle classe aussi), ce sera plus armes lourdes ou force physique...un voleur armes à distances...etc...
On note aussi la présence de points dans certaines cases...lorsqu'on arrive au niveau d'un point, le joueur gagne en puissance (par exemple à 5/5 en magie de feu, les sorts sont très puissants et le magicien prendra moins de dégâts lorsqu'il subit une attaque de feu)...etc...
Le nombre de nouveaux trucs dans ce jeu est impressionnant...
Albatur Maître de FFT
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 5 Fév 2015 - 11:46
dav-ID a écrit:
(quoi que pour ma part, étant habitué aux vieux jeux (en ce moment je suis en pleine période Amstrad CPC )).
C'est sur que niveau graphisme on a vu mieux... Mais pour l'époque c'était très bien et en plus on copiait les jeux des copains sans que cela fasse scandale. Et que c'était bon quand on en finissait un à la loyale avec 3 pauvres vies, aucunes sauvegardes et l'horripilante manie de nous faire recommencer au début du niveau quand on perdait.
herge Champion
Nombre de messages : 393 Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 11 Fév 2015 - 0:46
Je viens de finir Legend of Grimrock II. Une tuerie, mais sans doute infinissable sans requérir aux solutions disponibles sur Internet.
Ne voulant pas y passer des dizaines d'heures, je me suis appuyé sur les solutions disponibles, et même avec elles, ce n'est pas toujours facile.
Je regrette également qu'on finisse le jeu au niveau 12-15 environ, c'est bien trop faible.
La difficulté du jeu réside dans la résolution des énigmes. Pourtant, elles ne rapportent pas d'expérience, il faut tuer des monstres pour en gagner.
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 18 Fév 2015 - 17:47
Pour ma part j'en suis à environ la moitié...je viens de finir les catacombes sous le cimetière (avec des goules bien chiantes à éliminer et son boss (un truc nouveau dans cet épisode, on trouve des boss de temps en temps, ce qui donne lieu à des combats épiques))...
herge a écrit:
La difficulté du jeu réside dans la résolution des énigmes. Pourtant, elles ne rapportent pas d'expérience, il faut tuer des monstres pour en gagner.
Le gros problème, vient aussi du fait que le jeu est en anglais...pour résoudre une énigme, il faut en général se servir d'indications (sur des parchemins par exemple)...d'une part il faut traduire correctement ce qu'il y a d'écrit (en utilisant un traducteur mais en faisant attention à la traduction lol), mais ensuite il faut comprendre et appliquer...
Par exemple l'énigme pour ouvrir le portail du cimetière en déplaçant la pierre volante ou le coup du pont dans les catacombes pour ouvrir la porte en fer...j'ai passé du temps à comprendre et à chercher, mais finalement j'ai utilisé une solution (c'était ça ou mes cheveux)...
Sinon en dehors de ça, je me suis abstenu de regarder les indications sur internet...je suis du genre à creuser le moindre cm de terre pour découvrir un coffre enterré (un autre truc nouveau) ou de regarder tout les murs pour voir si il n'y a pas un bouton caché...regarder les plans sur le net ça gâche le plaisir...^^
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 5 Mar 2015 - 11:26
En parallèle de Grimrock II (dont je dois être pas loin de la fin maintenant (puisque je viens de pénétrer dans le palais du maître de l'île)) ou d'un mod amateur de Grimrock I...
J'ai commencé à faire le dernier might and magic...mais pas longtemps...