Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 24 Nov 2017 - 23:28
Avec ma recherche immobilière qui m'a bouffé pas mal de temps ces derniers mois, j'en avais oublié ce jeu...du coup, je m'y suis mit depuis peut de temps...j'aime beaucoup pour l'instant...
En plus contrairement à "Legend of Grimrock", depuis une mise à jour récente, le jeu est intégralement traduit en français (ou dans d'autres langues à modifier dans les options) avec les voix en anglais...ce qui est vraiment un très bon point...
A voir sur le long terme ce qu'il a dans le ventre...en tout cas ça change du classique donjon en pierre avec des squelettes, des zombies, des araignées, etc...on se croirait presque dans une sorte de Rapture, avec des ennemis mécaniques et une armure qui protège le héros qui ressemble presque à celle d'un protecteur...
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 18 Oct 2018 - 9:54
VIK a écrit:
DM fut révolutionnaire : sorti en 1987, il s'agit du premier jeu vidéo de rôle en temps-réel à être sorti sur ordinateur.
Voici le premier RPG auquel j'ai joué: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_et_Flamme. Probablement le premier RPG jamais conçu d'une telle envergure... Bien connu pour ses bugs et sa difficulté insurmontable, personne n'est jamais allé très loin dans ce jeu et ceux qui l'ont terminé se comptent probablement sur les doigts d'une main.
Récemment, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube de quelqu'un présentant une solution. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 18 Oct 2018 - 12:39
zaxx a écrit:
C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs
Le bon vieil écran bleu de l'Amstrad...
Il y en avait pas mal de jeux comme ça sur la machine, où fallait écrire des trucs pour avancer (chercher clé, ouvrir porte, etc...)...pas évident à terminer pour la plupart...souvenez-vous du passager du temps avec le chat de Gaston qui boude lorsqu'on l'insulte lol... ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 18 Oct 2018 - 13:02
En développement depuis 2014, ce titre reprenant les graphismes de l'époque, semble vouloir débarquer à la fin de l'année d'après Two Bits Kid...le 4 décembre...
Vu comme ça je sais pas...quand t'as connu Grimrock ou Vaporum par exemple, graphiquement ça fait mal aux yeux...à voir tourner pour mieux se rendre compte...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 10 Déc 2018 - 21:13
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 8 Mar 2019 - 17:04
^_^ Un titre qui me semble être prometteur...
http://www.fallendungeons.com/
A voir lorsque ça sortira...
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 8 Mar 2019 - 22:18
Le moteur est somptueux en tout cas. A surveiller !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 15 Juil 2019 - 16:15
Par hasard je suis tombé sur ce titre...qui semble fortement être inspiré de legend of grimrock...
Je connais pas, mais je crois que ça va me plaire...
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 15 Juil 2019 - 23:36
zaxx a écrit:
VIK a écrit:
DM fut révolutionnaire : sorti en 1987, il s'agit du premier jeu vidéo de rôle en temps-réel à être sorti sur ordinateur.
Voici le premier RPG auquel j'ai joué: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fer_et_Flamme. Probablement le premier RPG jamais conçu d'une telle envergure... Bien connu pour ses bugs et sa difficulté insurmontable, personne n'est jamais allé très loin dans ce jeu et ceux qui l'ont terminé se comptent probablement sur les doigts d'une main.
Récemment, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube de quelqu'un présentant une solution. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=Vvo2MdtMRFs
Ah tiens! Fer et Flammes fut aussi un de mes tous premiers RPGs, l'autre étant Mandragore. Merci de m'en avoir rappelé l'existence ^^ A l'époque j'étais parvenu à le finir mais en utilisant un éditeur hexadécimal (Discology, pour les intimes) pour booster les caractéristiques de personnage et trouver des éléments de soluces... Un très bon exemple des jeux impossibles à finir de l'époque.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Lun 15 Juil 2019 - 23:37
linflas a écrit:
Le moteur est somptueux en tout cas. A surveiller !
Effectivement, et je ne connaissais pas du tout... Etant amateur de jeux retro je vais le garder sur mon radar.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 16 Juil 2019 - 19:43
BaronBleu a écrit:
A l'époque j'étais parvenu à le finir mais en utilisant un éditeur hexadécimal (Discology, pour les intimes) pour booster les caractéristiques de personnage et trouver des éléments de soluces...
Discology, LE logiciel de copie des années 80, a une époque ou tout collégien avait au moins 80% de jeux pirates dans sa logithèque sans que des trucs genre Hadopi vienne te casser les pieds.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Ven 13 Mar 2020 - 11:16
Ça fait longtemps, mais je me suis décidé l'autre jour à le tester lui...alors je confirme, oui, ça ressemble beaucoup à Legend of Grimrock et les autres titres du genre et on retrouve toutes les mécaniques habituels (le groupe de 4 aventuriers à choisir parmi plusieurs classes, l'exploration case/case en cliquant sur les directions ou via le clavier, les pièges, les monstres, la bouffe à trouver, la fonction de repos, les boutons cachés dans les murs, etc...)...
Mais comme on dit aussi, c'est dans les vieux pots...
A noter aussi, que le jeu propose la langue française dans les options... \(^v^)/
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 28 Avr 2020 - 15:50
^^ Un jeu qui s'annonce spécial, surtout graphiquement lol...
Pourquoi pas...
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 28 Avr 2020 - 22:03
Perso j'adore !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 28 Avr 2020 - 22:24
C'est quand même moche pour un jeu sorti récemment... Même sur Amstrad on avait mieux graphiquement et au niveau sonore aussi.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 28 Avr 2020 - 22:29
linflas a écrit:
Perso j'adore !
Pareil, rien à foutre des graphismes, je suis curieux de le tester lui...
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mer 29 Avr 2020 - 1:03
Ah non moi j'aime les graphismes, justement !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Sam 19 Sep 2020 - 11:15
Il est sorti il y a quelques jours (normalement il était prévu en mars, mais la pandémie aura retardé la sortie)...l'excellent Dungeon crawler steampunk, se voit doté d'une nouvelle aventure...
Il s'agit ici d'un jeu se passant avant les évènements racontés dans le jeu sorti précédemment, se passant toujours dans la tour Arx Vaporum, le joueur incarne cette fois-ci une femme du nom de Ellie Teller...
Au programme, nouvelle histoire, nouveaux niveaux, des tas de nouveautés, de nouveaux ennemis, environnements, pouvoirs, etc...pas encore essayé, mais la bande annonce me donne vraiment envie...
Zyx Chevalier
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 12 Nov 2020 - 18:07
Super! Merci pour cette info!
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Mar 17 Nov 2020 - 18:58
Zyx a écrit:
Super! Merci pour cette info!
De rien...
Ce deuxième épisode est vraiment excellent, je l'ai même trouvé meilleur que le premier...bonne durée de vie, environnements variés (j'ai pensé à Bioshock plusieurs fois), nouveaux monstres, pas mal d'énigmes aussi, secrets bien cachés pas évident à trouver pour beaucoup (il y a des boutons ou des leviers très bien cachés, pour celui qui aime explorer les zones en découvrant les secrets, tu risques de tourner un moment à regarder les murs et l'environnement)...
Niveau difficulté, pas spécialement de gros problème même en maximum (l'un de mes regrets, un peut trop facile à mon gout), mis à part quelques passages un peut chaud du genre tu te retrouves enfermé dans une salle avec plusieurs ennemis à la fois, mais ça s'arrête là...
Pour celui qui aime les dungeon crawler c'est un très bon titre...
craft tas de fumier
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 19 Nov 2020 - 4:04
Les seuls dungeon crawler auxquels j'ai joué c'était Dungeon Master 2 et Wizardry Gold sur pc. DM2 j'ai jamais dépassé les jardins qui entouraient le donjon et Wizardry c'était encore pire car interminable
En revanche dans Buriedbones sur Android je suis aller super loin donc ça va l'honneur est sauf
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. Jeu 19 Nov 2020 - 12:41
Sinon j'en ai déjà parlé sur une page précédente, mais j'ai commencé Operencia : The stolen sun...ce jeu est vraiment superbe...
C'est un dungeon crawler classique, mais contrairement aux autres, il mélange plusieurs genre...à commencer par la vue et le déplacement, c'est du style FPS mais sans l'arme en bas de l'écran...ainsi on se déplace d'avant en arrière, on oriente la vue avec la souris comme dans un FPS classique, ça apporte une plus grande immersion que le traditionnel case/case où on doit appuyer sur un bouton de la souris pour orienter la vue...
Là où ça change aussi, c'est dans le système de combat...lorsqu'on rencontre des ennemis, la vue change et passe en mode RPG, avec les héros en bas et les ennemis en haut, avec un système de tour/tour que l'on retrouve dans Final Fantasy par exemple et bien d'autres titres...
Sinon pour le reste c'est du classique, toujours des donjons avec des trésors, des pièges, des monstres, des secrets, des énigmes, des portes avec des clés (le classique donc)...
Sauf que le jeu est vraiment superbe, graphiquement et visuellement c'est très beau, c'est coloré, les lieux sont variés, etc...sans parler des musiques qui sont très belles...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..