La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..

Aller en bas 
+20
indalis
Gief
Gorobéi
Phooey
cedric357
Karandas Nadostan
pulpum
Oversea
vikleroy
linflas
herge
Zyx
Atlantis
Detouk Othé
Akka
leeoneil
Albatur
herken
dav-ID
VIK
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:57

@Phooey : Autant commencer avec LOG1, non ? Je suppose qu'il ne doit pas être cher, cf le message de Linflas.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2754
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 12:26

Pas forcément car le 2 est une autre histoire et la mécanique à pas mal changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:17

Oui et surtout, j'ai peur de me lasser du coté labyrinthe. Je n'ai plus 15 ans, je suis plus exigeant.
Bon, c'est vrai que 20 euros, c'est pas la mer à boire pour le taf accompli.
L'idéal serait une version demo à 2 ou 3 euros, histoire de voir si ça nous plait vraiment plutôt que de craquer une plus grosse somme et finalement le laisser dans un coin après 2 heures de jeu.

Le truc c'est qu'entre l'escalier à repeindre et le parquet à poser plus le petit qui fait ses dents, mon temps disponible est très limité. J'ai donc peur de ne pas pouvoir honorer ce jeu comme il se doit !


Dernière édition par Phooey le Mer 10 Aoû 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phooey
Aventurier
Aventurier



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Yvelines
Loisirs : Guitare et rock 'n roll
Date d'inscription : 28/01/2016

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 13:19

Ah ! Et le boulot aussi. Très chronophage comme truc le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:46

Je viens de réinstaller Dungeon Master et Chaos strikes back, auxquels je jouais sur mon Atari 520 ST, il y a... non, il vaut mieux ne pas faire certains calculs... Shocked Shocked Longtemps, quoi.
J'ai hâte de me replonger dans l'enfer des labyrinthes, des pièges, de retrouver la peur des monstres qui surgissent dans le dos ou pendant le sommeil,... Twisted Evil

J'ai aussi retrouvé la critique de Dungeon Master à sa sortie, dans le Tilt 52 de mars 1988. Pour en sourire rétrospectivement, le voici :
On peut résumer Dungeon Master en un seul mot : FABULEUX ! Cela valait vraiment la peine d'attendre sa sortie pendant deux ans. Dungeon Master est au jeu de rôle ce que « Star Wars » est au cinéma. Il supplante, et de loin, tous les jeux de rôle du même style. Son système même est extraordinaire. Un écran assez large remplace la petite fenêtre en 3D habituellement utilisée dans les Sorcelleries et Bard's Tale. L'impact visuel est stupéfiant, on a l'impression d'être dans le donjon ! De plus, le jeu se déroule en temps réel ! Les graphismes sont exceptionnels et l'animation rend les monstres impressionnants. dans les jeux de rôles traditionnels, les donjons sont vides avec des textes qui vous décrivent le décor. Ici, les monstres apparaissent subitement au grè du programme et sans aucune logique, ils sont derrière les portes ou vous poursuivent dans les corridors. Tuez-en trois sur cinq, fuyez et revenez cinq minutes plus tard, les deux survivants sont là ! Oubliez de fermer la porte derrière vous, ils vous suivent ! Les dagues et les sorts magiques sont visibles quand vous les lancez ! Grâce à un excellent bruitage aux sons digitalisés, on entend les armes siffler et tinter ! FANTASTIQUE !
N'oublions pas le scénario qui est également intéressant : vous incarnez Theron, l'apprenti du puissant mage, Grey Lord. Depuis des années, ce dernier cherche à s'emparer de la « gemme du pouvoir », source de toute vie. Un beau jour, il finit par mettre au point une formule magique capable d'invoquer la gemme. Hélas, au moment fatidique, il se trompe dans l'énonciation de la formule. L'effet est immédiat, sa personnalité se scinde en deux parties. La première moitié se nomme Librasulus, c'est le bon côté du personnage. L'autre moitié, le côté bestial, se fait appeler Lord Chaos. Celui-ci, plus prompt, s'empare de la baguette magique capable d'invoquer la gemme avec l'aide de la formule. Librasulus, prisonnier du néant, vous charge de retrouver le Firestaff (bâton de feu) afin de rétablir la paix et l'ordre.
Le jeu commence par la visite du hall des champions. Des guerriers et des images y sont enfermés dans des miroirs enchantés. On y décompte vingt-quatre personnages, vous pouvez en choisir jusqu'à quatre. Pour obtenir des renseignements sur eux, il suffit de cliquer sur le miroir pour voir apparaître l'équipement du personnage et son corps. Le champion est défini par des attributions telles que la force, la santé, la dextérité, la sagesse, etc. Une originalité : vous pouvez ressusciter le héros avec ses attributions propres ou le réincarner, c'est-à-dire, le redéfinir complètement. Il n'y a que quatre classes d'aventuriers : le guerrier, le ninja, le mage et le prêtre. Certains cumulent plusieurs classes. Prenez, de préférence, des personnages polyvalents. Placez vos guerriers à l'avant du groupe. Et n'oubliez jamais que tous doivent manger, boire et dormir pour se régénérer. En outre, ils augmentent leurs niveaux par la pratique des armes et de la magie.
L'entrée du donjon se trouve dans le hall des champions. Le niveau zéro est surtout un lieu qui permet de s'équiper en armes et nourriture. Soyez très attentif car les corridors recèlent des détails importants. Le niveau un est truffé de puzzles et de pièges mais aussi d'objets magiques et de coffres. Les parchemins vous indiqueront des formules pour fabriquer des sorts. Le niveau deux est un véritable coupe-gorge : momies, trolls et pieuvres géantes vous y attendent. Les puzzles y sont plus complexes mais les trouvailles précieuses ! Les combats demandent une grande rapidité de décision et une bonne dose de stratégie. Armez vos guerriers jusqu'aux dents et entraînez vos mages à lancer des objets.
La convivialité est exceptionnelle grâce à la souris. Pour conclure, ajoutons que Dungeon Master a réussi à garder tout ce qu'il y a de passionnant dans les jeux de rôle classiques et à échapper au côté répétitif et lent des autres systèmes de jeux. Un grand bravo à FTL !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2754
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:13

Une critique réaliste pour le choc qu'il a fait à l'époque Smile
En tout cas, bon courage pour te replonger dans les puzzles vicelards des auteurs, surtout dans CSB.
Si tu as envie de renouveau, il existe "Return to Chaos", "CSBwin" et "Dungeon Strikes Back" comme clones sur PC. Ils permettent de jouer à des donjons inédits, un peu comme les AVH ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous



RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:49

Ah Dungeon Master, ça me rappelle des souvenirs ça ! Moi aussi quand j'étais "moins grande" j'y jouais sur Atari ST ! ^^ Il y avait aussi Bloodwych qui était pas mal dans le même genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 9:48

@Linflas : c'est vrai que ça a été une révolution à l'époque... quand on compare à Bard's Tale, par exemple, ça fait mal.
Merci pour les encouragements pour CSB, qui était effectivement bien plus difficile que DM dans mes souvenirs, surtout dans la gestion de la nourriture.
Et aussi pour les suggestions de clones. Tu connais un site où je pourrais les récupérer ?

@EVE : oui, Bloodwych était sympa bien qu'un peu moins réussi côté réalisation, aussi avec la possibilité de jouer à deux en même temps. L'ancêtre du multijoueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2754
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:50

@Gorobei : remonte un peu ce fil de discussion. Tu verras un post de Zyx sur son custom dungeon "Conflux" ultra hardcore, pire que CSB, et un peu après, le mien "Sukumvit Labyrinth II", plutôt facile mais on commence avec un seul perso. Les deux possèdent des créatures/règles/puzzles et graphismes inédits...
Ensuite avec les moteurs que j'ai évoqués plus haut, il faut fouiller le forum http://www.dungeon-master.com pour dénicher quelques perles (et il y en a) parmi les custom dungeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:06

Super, merci Linflas.

Citation :
ultra hardcore, pire que CSB
ok, j'ai un peu peur maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:10

Bon, j'ai pu récupérer Conflux sous CSB finalement, mais pas ton Sukumvit malheureusement, car le lien pour télécharger RTC ne fonctionne plus... Shocked pas réussi à en retrouver un autre.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2754
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:28

Effectivement, on dirait que l'hébergeur tchèque a fait du ménage.
Heureusement, le forum dungeon-master.com l'héberge aussi.

http://www.dungeon-master.com/files/rtc/RTC_V049.zip
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:05

Du coup, c'est tout bon cheers
Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:52

Ah oui  Bloodwych, c'était sorti après, c'était moins bon que DM, mais c'était bien sympa à 2.
On l'avait fini relativement vite.
Jamais pu trouver une émulation qui marche de celui-ci.
Les groupes d'aventuriers disparates étaient assez réussis, j'avais bien aimé son système de magie.
Et hop, nostalgie !

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Bloodw10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 8:19

Souvenirs, souvenirs ! ^^

Un autre jeu que j'aimais bien et que je jouais aussi sur Atari ST, ce n'est pas vraiment un dungeon crawler mais ça se déroule également dans un donjon, il s'agit de Gauntlet ! On pouvait y jouer à 4 et on avait le choix entre un guerrier, un mage, un elfe ou une valkyrie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:00

Gauntlet était pas facile, je suis jamais arrivé à la fin (y'en a une ??)
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 22:08

Gauntlet c'était une petite bombe quand c'est arrivé, la jaquette de mémoire et la page de chargement étaient très réussies, et puis c'était tout simplement fun ! Le jeu à plusieurs était bien sympathique. Par contre, passé quelques niveaux, c'était vraiment répétitif.


RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Gaun10
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Gau10


Il y a des remakes depuis :
http://www.le-serpent-retrogamer.org/test-neo-retro-gauntlet-subtilite-incarnee/

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:53

Oui c'était répétitif à force mais c'était tellement jubilatoire, j'adorais les bruitages et je ne compte plus le nombre d'heures à jouer dessus ^^ Je ne suis jamais arrivée à la fin non plus, j'ignore s'il y en a vraiment une ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyVen 10 Fév 2017 - 22:07

Pêche aux infos :
Gauntlet est un jeu vidéo développé et édité par Atari Games en 1985 sur borne d'arcade, à la particularité d'être jouable à quatre en simultané.
Le jeu a eu une suite, Gauntlet II, en 1986.

Wikipedia en anglais ne parle pas spécifiquement de fin ou alors j'ai raté l'info noyée dans la masse. Il y avait une variable d'ajustement avec la nourriture, et plusieurs niveaux de difficulté possibles, variables entre les versions ordinateurs ou la borne d'arcade. Cette dernière permettait de continuer à jouer en réinsérant des pièces de monnaie.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:31

Pas de fin à Gauntlet 1 ou 2, en version arcade, c'est l'information que l'on trouve sur tous les sites en langue française ou anglaise.

Ex: http://www.ign.com/articles/2012/03/08/seven-facts-you-never-knew-about-gauntlet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 13:08

Oui je confirme qu'il n'y a pas de fin, j'ai même trouvé une vidéo de Gauntlet 2 sur NES pour vous montrer ça :



Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de niveau 999, ça passe de 998 à 1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10476
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 18:10

Moi mon tout premier jeu du genre...??...c'était sur la SEGA Megadrive...je l'avais acheté (enfin, c'était mon père) avec Sonic 2 et Rocket Knight en promo à Auchan... Mr. Green

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Dungeonsdragonswar

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Warriors-of-the-eternal-sun


Un titre très intéressant à faire...même si j'avais eu de gros problèmes pour comprendre le jeu car ce dernier était intégralement en anglais (même si au final ça m'a permis de travailler mon anglais)...

Un titre qui mix plusieurs phases de jeu...la phase extérieure en vue aérienne (avec des combat tour/tour façon tactical RPG)...et la phase exploration de donjon classique à travers les yeux des personnages...

Le jeu était très complet (pas mal de personnages et de classes...de magies...d'armes) et pas mal difficile aussi (plusieurs zones à explorer...des zones secrètes...des tas de monstres...)...


Je sais pas si certains s'en souviennent encore...??... Smile


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:30

Si tu l'as encore conserve le car il doit être collector. Je n y ai jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10476
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:02

Albatur a écrit:
Si tu l'as encore conserve  le car il doit être collector. Je n y ai jamais joué...

Je l'ai toujours mais de toute façon on peux plus y jouer...le jeu fonctionne toujours et tu peux sauvegarder...sauf que quand tu arrêtes le jeu et que tu le redémarre, la sauvegarde n'existe plus...

Bon c'est plus trop un problème aujourd'hui avec l'émulation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gorobéi
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorobéi


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher
Profession : Tigre
Date d'inscription : 02/04/2009

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:23

Citation :
Je sais pas si certains s'en souviennent encore...??...

J'ai eu une Megadrive, mais je ne connaissais pas ce jeu, ce que je regrette vu ce que tu en dis (sauf pour les musiques, je n'accroche pas trop, après avoir regardé la vidéo Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10476
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017 - 10:35

EVE a écrit:
Un autre jeu que j'aimais bien et que je jouais aussi sur Atari ST, ce n'est pas vraiment un dungeon crawler mais ça se déroule également dans un donjon, il s'agit de Gauntlet !

Je l'avais ce jeu, mais sur Amstrad CPC...même si je n'y ai pas spécialement joué (c'était mon cousin qui possédait lui aussi un CPC, qui avait une très grosse collection de disquettes et qui m'avait copié pas mal de jeux...une sorte de piratage avant l'heure donc)... ^^




Sinon il y a aussi la version sorti en 2014...mais je sais pas ce qu'elle donne... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..   RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock.. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG old school : Dungeon Master, Eye Of Beholder, Grimrock..
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» legend of grimrock
» Old School Essentials, le retour de la boite rouge
» working title : Youkai Master
» Deathtrap dungeon
» Dungeon Petz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit