| AGORA | |
|
+72EliseVdbrc Herbert West djino jd. alnaro Dagonides Aristide Yavanna Gilome Modran silversword sly BaronBleu gynogege Tabasko le Noir Bruenor cdang Robinson Stteiph Gorak lewis Karandas Nadostan Maldoror Kinornew herge Caïthness Szalista Hernan Cortès Astre*Solitaire Draky Faucon de lune Sphigx Amendil oriounga dav-ID Milos Chance Crapouillard Eros Ailedargent Voyageur Solitaire Spike87 syphil linflas Zeed Donald S romyanto74 Leviathan Nato Oiseau le Zakhan noir Aragorn VIK Jareth the Goblin King ExNihilo Rapha ashimbabbar John Doe oorgan Wor Lowbac Maximus sunkmanitu vador59 Keo craft Warlock Albatur AqME Requiem Antares Sombrecoeur ALIN V 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: AGORA Jeu 24 Sep 2015 - 19:05 | |
| Mise à jour de la partie critique avec les Œil Noir : ajout tomes 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 08 - 10 - 11 - 12 la fin de la 3ème série devrait suivre. VS n'a pas tardé à nous faire un retour complet et gratiné sur "L'Auberge du sanglier Noir" (que j'ai de coté à l'échange depuis des lustres au passage, ce qui ne va pas aider à rameuter du monde au portillon lol ) | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: AGORA Jeu 24 Sep 2015 - 20:58 | |
| MAJ
les derniers "Œil Noir" de la troisième série tomes : 13 - 16 - 18
viennent d'être ajoutés à la section critiques | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: AGORA Ven 25 Sep 2015 - 15:50 | |
| - Requiem a écrit:
- VS n'a pas tardé à nous faire un retour complet et gratiné sur "L'Auberge du sanglier Noir" (que j'ai de coté à l'échange depuis des lustres au passage, ce qui ne va pas aider à rameuter du monde au portillon lol )
Bon après, je détiens pas la Vérité Suprême non plus... Mais j'ai franchement trouvé la majorité des tomes de L'oeil Noir vraiment affligeants... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: AGORA Sam 3 Oct 2015 - 16:01 | |
| Toutes les BDdVelH des éditions Makaka sont désormais dans la section critiques : Critiques BDdVelH
A vos claviers les amis ... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AGORA Dim 11 Oct 2015 - 12:56 | |
| Je pense qu'il pourrait être intéressant de grouper les différents sujets traitant des ldvelhs de manière littéraire dans un même sous-forum, car nous avons par exemple un peu éparpillés partout : le présent sujet sur la littérature ergodique, dans En général : : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5963p15-litterature-ergodiqueles conférences sur les ldvelhs, dans En général : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5906-conf-de-matthieu-freyheit-a-paris-13?highlight=matthieuBorges est notre ancêtre, d'Ashim, dans les Auteurs : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1897-borges-est-notre-ancetre?highlight=borgesUn conte à votre façon par raymond queneau, dans les autres livres : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2795-un-conte-a-votre-facon-par-raymond-queneau?highlight=queneauBref, je crois que ce serait bien de rassembler tout ce qui a trait à la place des ldvelhs dans la littérature, histoire de rassembler des sujets épars, et de mettre en avant que le genre n'est pas forcément cantonné dans la section jeunesse, comme le croient la plupart des éditeurs. Il y a aussi certaines nouvelles formes littéraires, hypertexte, codes, etc ..., dont on pourrait discuter. Même si le sujet semble un poil théorique ou compliqué, on pourrait essayer d'aborder la littéraction de manière littéraire et un peu scientifique, avec un peu de méthodologique. Que penseriez-vous d'un tel sous-forum ? Et où l'héberger, dans quelle section ? Je pose la question dans Agora... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: AGORA Dim 11 Oct 2015 - 20:41 | |
| C'est marrant je me posais le même genre de question mais plus globalement sur les différents médias. A ceux que tu cites ne pourrait-on pas ajouter les fanzines, le podcast de plutonlive, etc...
Où mettrions-nous ce sous forum ? Dans la section général, je suppose ? Et comment l'appelle-t-on ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: AGORA Dim 11 Oct 2015 - 21:17 | |
| - ALIN V a écrit:
Où mettrions-nous ce sous forum ? Dans la section général, je suppose ? Ça me semble tout indiqué, oui! - ALIN V a écrit:
Et comment l'appelle-t-on ? J'avoue manquer d'inspiration; je vous propose un simple "Autour du lvdelh" pour ma part. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AGORA Dim 11 Oct 2015 - 22:16 | |
| - ALIN V a écrit:
- C'est marrant je me posais le même genre de question mais plus globalement sur les différents médias. A ceux que tu cites ne pourrait-on pas ajouter les fanzines, le podcast de plutonlive, etc...
Où mettrions-nous ce sous forum ? Dans la section général, je suppose ? Et comment l'appelle-t-on ? Tiens oui, je n'avais pas pensé à y inclure la rubrique "médias", et les podcasts par ricochet. Bonne idée. C'est vrai que ça pourrait commencer à rentrer dans l'ère du temps, d'avoir une petite rubrique à la fois sur l'histoire des ldvelhs, sur son avenir, sur sa place dans les médias. - Antares a écrit:
- ALIN V a écrit:
Où mettrions-nous ce sous forum ? Dans la section général, je suppose ? Ça me semble tout indiqué, oui!
ça semble assez logique en effet. - Antares a écrit:
- ALIN V a écrit:
Et comment l'appelle-t-on ? J'avoue manquer d'inspiration; je vous propose un simple "Autour du lvdelh" pour ma part.
C'est noté : ça reste générique et assez vaste. On pourrait alors préciser en sous-titre du genre : la place des ldvelhs dans la littérature et les médias. On attend vos autres propositions et idées, cogitons cogitons ... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Dim 29 Nov 2015 - 14:58 | |
| Après cette longue discussion et plus d'un mois après, voilà qui est fait...
Si quelque sujet ayant sa place dans ce nouveau sous-forum m'a échappé signalez le ici même. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: AGORA Mar 8 Déc 2015 - 23:19 | |
| Proposition à la modération (et au reste du forum d'ailleurs...) Ne pourrait-on pas mettre en place une section consacrée aux auteurs, avec un sujet sur chaque, comme pour les critiques (avec une petite photo, la liste des bouquins écrits, pourquoi pas une courte biographie...) ? On aurait ainsi un sujet Ian Livingstone, un sujet Joe Dever, Steve Jackson... pour parler clairement de leur oeuvre, leur style, leurs défauts et qualités... Je vais plus loin : pourquoi ne pas étendre cette suggestion aux illustrateurs ? On a certes déjà des sujets sur les auteurs et illustrateurs, mais ils sont perdus dans le flot des autres sujets, là ce serait plus clair, comme pour les critiques. J'ai bien conscience que cela demanderait pas mal de boulot au staff, créer, mettre en place, déplacer des messages, j'ai un forum et je sais ce que c'est... Mais je pense qu'on y gagnerait beaucoup en clarté et que ça dynamiserait le forum un bon moment. C'est une proposition que je fais. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Mer 9 Déc 2015 - 7:53 | |
| je prends note, je prends note... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Mer 16 Déc 2015 - 17:50 | |
| Ces derniers jours les logos utilisés sur le forum ont été "rénovés". De plus ils ont tous été associés à un lien ce qui vous permet d'aller directement dans un forum en cliquant sur le logo (ou sur le titre bien sur).
Je vous invite à jeter un coup d’œil au forum Les Séries dont Vous êtes le Héros qui vous permet maintenant d'aller dans plusieurs sections différentes à l'aide des logos adéquats. Je vous prie de traquer les liens erronés et de me les signaler ici même. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: AGORA Mer 16 Déc 2015 - 20:26 | |
| J'en étais sûr, je trouvais les logos beaucoup plus "flashy" que d'habitude ! Bien joué. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: AGORA Ven 25 Déc 2015 - 16:15 | |
| Super comme d'hab' ces tites touches de relooking ; & peux-tu déplacer les critiques de l'œuvre publiée finalement chez Megara de Dagonides qui figuraient jusque-là dans la section critiques d'une AVH dans les critiques des autres livres ? Puisque ça fait doublon désormais si quelqu'un poste une critique dans l'une ou l'autre section susnommée. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Sam 26 Déc 2015 - 9:46 | |
| Il y a une différence entre l'AVH et le livre ce ne serait pas logique de transférer les critiques de l'AVH. Si quelqu'un se trompe on transférera le message. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: AGORA Ven 1 Jan 2016 - 21:44 | |
| Beaucoup d'humour en page d'accueil. Qui donc a eu l'idée de mettre Gaston et les Brothers pour débuter l'année? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Sam 2 Jan 2016 - 11:27 | |
| c'est moi... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: AGORA Dim 3 Jan 2016 - 3:52 | |
| J'ai remarqué que les liens hypertextes n'étaient pas super visibles (à moins que j'aie la vue qui baisse lol). Si y'avait moyen de les rendre un peu plus bleu ? Et aussi un autre pb technique. Quand on clique du l'icone du lien internet, le mot ou groupe de mot surligné n'est pas repris dans la petite box, c'est gênant. Soit on est obliger de tout retaper, soit on met rien et les mots surlignés sont remplacés par l'adresse linkée. Y'a pas moyen que le texte surligné se retrouve directement dans la mini box (champ du bas Description). Merkiii | |
|
| |
Antares Maître d'armes
| |
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Lun 4 Jan 2016 - 18:00 | |
| si si, chez Franquin j'aime toutes ses BD! - Lekhor a écrit:
- J'ai remarqué que les liens hypertextes n'étaient pas super visibles (à moins que j'aie la vue qui baisse lol). Si y'avait moyen de les rendre un peu plus bleu ?
humm... à voir... - Lekhor a écrit:
- Et aussi un autre pb technique. Quand on clique du l'icone du lien internet, le mot ou groupe de mot surligné n'est pas repris dans la petite box, c'est gênant. Soit on est obliger de tout retaper, soit on met rien et les mots surlignés sont remplacés par l'adresse linkée. Y'a pas moyen que le texte surligné se retrouve directement dans la mini box (champ du bas Description).
un simple copié collé t'évite de recopier l'adresse._________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: AGORA Dim 31 Jan 2016 - 18:52 | |
| Petite question Alin V. Serait-il possible, sur le forum, d'étendre la largeur des images à plus de 800px sans qu'il y ai la partie "agrandir l'image", si tu vois ce que je veux dire ? Ça m'arrangerai pour mon bandeau Chroniques de Titan sur le post de Bruenor. Je te remercie. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Lun 1 Fév 2016 - 13:06 | |
| Humm.. Je n'ai pas la main la dessus, désolè Steiph, il faudrait Adrian pour envisager une telle modification. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: AGORA Lun 1 Fév 2016 - 14:38 | |
| Pas sûr que ce soit pertinent. Perso, avec un grand écran, je ne met pas mon navigateur en plein écran ; j'ai parfois un petit écran (à la maison, mon écran n'est pas récent récent), et pour ceux qui consultent avec un appareil nomade, les images sont de toute manière retaillées, alors…
Perso, quand je met une image sur le forum, je me limite à une hauteur de 250 px avant téléversement (je normalise avec la hauteur, c'est plus joli lorsque plusieurs images sont côte-à-côte), ça suffit en général largement. Et s'il faut une haute définition, mieux vaut avoir une vignette basse résolution (temps de chargement plus court quand on a une connexion dégradée) avec possibilité de cliquer pour voir l'image à pleine définition. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: AGORA Lun 1 Fév 2016 - 16:02 | |
| Pas grave, c'était juste une question. Je m'adapterai, pas de soucis ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: AGORA Mar 2 Fév 2016 - 11:25 | |
| C'est juste un avis personnel, hein. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
| Sujet: Re: AGORA Mar 2 Fév 2016 - 16:05 | |
| Oui oui j'avais bien compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AGORA | |
| |
|
| |
| AGORA | |
|