La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 AGORA

Aller en bas 
+71
Herbert West
djino
jd.
alnaro
Dagonides
Aristide
Yavanna
Gilome
Modran
silversword
sly
BaronBleu
gynogege
Tabasko le Noir
Bruenor
cdang
Robinson
Stteiph
Gorak
lewis
Karandas Nadostan
Maldoror
Kinornew
herge
Caïthness
Szalista
Hernan Cortès
Astre*Solitaire
Draky
Faucon de lune
Sphigx
Amendil
oriounga
dav-ID
Milos
Chance
Crapouillard
Eros Ailedargent
Voyageur Solitaire
Spike87
syphil
linflas
Zeed
Donald S
romyanto74
Leviathan
Nato
Oiseau
le Zakhan noir
Aragorn
VIK
Jareth the Goblin King
ExNihilo
Rapha
ashimbabbar
John Doe
oorgan
Wor
Lowbac
Maximus
sunkmanitu
vador59
Keo
craft
Warlock
Albatur
AqME
Requiem
Antares
Sombrecoeur
ALIN V
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2613
Date d'inscription : 20/04/2007

AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 EmptyVen 2 Aoû 2024 - 9:22

Bon voyage à toi.

Sois prudent surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9092
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 14:45

Beaucoup de membres (et pas nécessairement les plus récents) s'adonnent beaucoup au hors-sujet ces derniers temps. Nous serions reconnaissants à tout le monde de limiter ce genre de dérapage afin que les sujets ne deviennent pas de vastes foutoirs. Accessoirement, cela revient à ajouter du boulot au staff si on veut que les sujets soient lisibles par tous.

Parlant de lisibilité par tous et de HS. La petite blague de Craft dans le sujet "Nouveautés", que je ne considère que comme une blague, était assurément fort déplacée. Je l'ai déjà dit par le passé : certains trouvent que la gente féminine n'est pas assez représentée sur le forum. Il serait donc bon de surveiller ce que l'on écrit et éviter ce genre de blagues si l'on ne veut pas faire fuir de potentielles forumeuses. Sur un forum, nous n'avons pas l'interlocuteur en face de nous et l'on ne peut donc pas juger si c'est juste une blague ou un propos insultant.
Les messages ont été supprimés du sujet et archivés.

Merci de respecter une certaine mesure dans vos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11877
Age : 52
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:40

J'ai hésité avant de te répondre mais après tout, j'ai créé cette section à l'époque où j'étais modérateur pour qu'on puisse discuter du Forum, donc...

Pour le HS, tu peux citer mon nom, pas de problème, je fais partie de ceux qui sont concernés et l'assume. Je m'en excuse également.

Pour l'autre sujet, tu fais ton boulot de modérateur et nous pouvons t'en remercier.

Je pense cependant que l'avertissement pourrait concerner les deux parties impliquées.
A titre personnel, je commence à être fatigué de voir cdang virer quasi systématiquement au donneur de leçons et au moralisateur aux moindres propos et reprendre le moindre message, fût-il maladroit. Il y a des moments où c'est justifié, je le reconnais. Mais il y a des moments où il pourrait se détendre un peu, faire preuve d'ouverture d'esprit et de second degré et ne pas systématiquement jeter l'anathème sur des gens qu'il ne connaît pas et qu'il se permet de juger sur un mot ou une phrase.
Dans mon boulot, j'ai des gens qui me vannent et me surnomment "le rital" en raison de mes lointaines origines italiennes, c'est pas pour ça que je dis qu'ils sont racistes. J'ai des amis homos qui sont les premiers à rire de blagues et de vannes sur les homos. Je ne suis pas d'accord avec l'écriture inclusive, est-ce que ça fait automatiquement de moi un misogyne ? Est-ce que suis automatiquement un sale macho quand je dis à une collègue, en toute sincérité, que sa nouvelle coiffure lui va bien ?

Que cdang soit sensible à certains sujets, c'est son droit et c'est tout à fait compréhensible.
Qu'il reprenne quasiment systématiquement chaque message qui ne correspond pas à ses critères ou à son éthique sur le ton du donneur de leçons, c'est gonflant. Puisqu'on parle de gente féminine, je rappelle que c'est à cause de ça, en partie, qu'Eve est partie.

Je comprends ta réaction Alin, tu fais ton boulot de modérateur. Et j'admets que la remarque de Craft peut être perçue comme désobligeante.
Mais peut-être serait-il bien également que ça marche dans les deux sens et que cdang mette parfois un peu d'eau dans son vin avant de jouer immédiatement au censeur.

Je regretterais que ce Forum qui me reste cher devienne un forum à la japonaise, où plus personne n'ose rien dire ou s'exprimer librement de peur de gêner ou d'être automatiquement jugé/sanctionné.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Dim 25 Aoû 2024 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3367
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 17:14

Puisque je suis cité, je me permets de contribuer à la discussion. J'aurais volontiers présenté des excuses si des membres féminins avaient été heurtés par mon calembours, mais jusqu'à preuve du contraire Cdang n'est pas une fille.

Contrairement à VS, ce n'est pas le fait que Cdang joue les donneurs de leçon et les moralisateurs qui me gène le plus, mais sa manière de s'exprimer. Il se permet de donner des injonctions comme si le forum lui appartenait et que c'était lui le taulier. Même Alin qui serait plus en droit de le faire puisque promu admin, ne se permet pas de pareilles manières autoritaires. Enfin bref, passons...

Voyageur Solitaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5346
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 20:48

Je suis assez effaré de voir le manque d'humanité de certains contributeurs devant la souffrance de certaines personnes.

Si ma fille s'est faite harceler à 11 ans dans la rue, c'est parce que cette personne la considèrait comme un objet sexuel.

Et ce sentiment ne peut être qu'entretenu que parce que certains font des blagues graveleuses en considérant les femmes comme des objets sexuels. Oui, je sais, c'est que des blagues, on ne peut plus rien dire de nos jours. %ais derrière ces blagues, il y a de réelles souffrances.

Bin, on peut dire plein de trucs, et non, la liberté ne consiste pas à pouvoir tout dire en public, je crois que personne ici ne viendra défendre la position d'Elon Musk.

Et si défendre la liberté de ma fille de vivre sa sexualité comme elle le veut, et sans être considéré comme un objet, c'est faire de moi un moralisateur, bah, ça me fait rigoler.

Si vous voulez rester avec votre mentalité de 1980, bin faites-le en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGORA - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: AGORA   AGORA - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGORA
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie de la Taverne :: Annonces, mises à jours, questions...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie