| AGORA | |
|
+72EliseVdbrc Herbert West djino jd. alnaro Dagonides Aristide Yavanna Gilome Modran silversword sly BaronBleu gynogege Tabasko le Noir Bruenor cdang Robinson Stteiph Gorak lewis Karandas Nadostan Maldoror Kinornew herge Caïthness Szalista Hernan Cortès Astre*Solitaire Draky Faucon de lune Sphigx Amendil oriounga dav-ID Milos Chance Crapouillard Eros Ailedargent Voyageur Solitaire Spike87 syphil linflas Zeed Donald S romyanto74 Leviathan Nato Oiseau le Zakhan noir Aragorn VIK Jareth the Goblin King ExNihilo Rapha ashimbabbar John Doe oorgan Wor Lowbac Maximus sunkmanitu vador59 Keo craft Warlock Albatur AqME Requiem Antares Sombrecoeur ALIN V 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: AGORA Ven 18 Mai 2012 - 20:34 | |
| Ainsi que 2004, 2005, 2006 & 2007 ^^
Dernière édition par ALIN V le Mar 4 Aoû 2020 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: AGORA Ven 18 Mai 2012 - 20:39 | |
| C'est encore la faute de Sarkosy tout ça. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 12:21 | |
| C'est vrai que si on tient compte de l'ancienneté du forum, nous avons eu relativement peu de bannis. Cela tient peut-être à la nature de notre passion: les LDVELH. Déjà ce sont des livres, ce qui explique que nous ayons été peu nombreux (ce n'est pas du foot), et peut-être l'âge moyen des membres du forum. Comme c'est une passion qui remonte aux années 80 et 90, les membres ont dans les trente ans, ce qui explique une certaine maturité, même si nous avons des jeunes, ce qui me ravit naturellement. Nous avons la chance de n'avoir jamais connu des débordements tels qu'on peut les trouver sur d'autres forums, même si l'ambiance a été pourrie à certains moments par des trolls. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 15:34 | |
| - oriounga a écrit:
- Déjà ce sont des livres, ce qui explique que nous ayons été peu nombreux (ce n'est pas du foot)
Je me souviens qu'à l'époque, du moins à mon école les ldvelhs étaient presque aussi populaire que le foot dans les 80's, donc on était vraiment nombreux, c'était aussi la mode. Avec l'âge beaucoup sont aller voir ailleurs, laissant les vrais passionnés, loin des figures de mode et de tendance avec leurs livres adorés, donc nous. Pour les problèmes liés au forum ça fait parti de la vie d'un forum. Il faut dire aussi qu'on évite l'un des plus gros écueils, le mélange mecs/filles, donc des rencontres, donc des ruptures, donc des répercutions sur un forum, je l'ai vu de nombreuses fois. Avec le sujet du forum, ça ne risque pas d'arriver, fort heureusement. | |
|
| |
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 16:05 | |
| En même temps le problème du forum c'est d'être un peu trop mou je trouve, il y a très peu de débats ou d'échanges passionnés autour de notre passion commune paradoxalement. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 16:15 | |
| - syphil a écrit:
- En même temps le problème du forum c'est d'être un peu trop mou je trouve, il y a très peu de débats ou d'échanges passionnés autour de notre passion commune paradoxalement.
T'as raison. Le Justicier de l'Univers c'est de la meeeeerrrrde ! K'es t'as, t'es pas d'accord ? Pif ! Paf ! A mort Paul Vernon !!!! Bon. Désolé, ça fait toujours du bien... Les ldvelhs en soit ne sont pas un sujet très propice au débat, je ne vois pas trop où. Si on veut du piment et des discussions en dialogue de sourd, c'est le mauvais exemple des topics politiques où tout le monde finit par s'engueuler en voulant convaincre untel. Et des forumers vexés s'en vont, donc au final c'est mou à long terme. de plus, je pense que ce qui rend ce forum agréable est justement sa non-prise de tête. C'est un lieu plutôt chaleureux où les forumers qui ne postent pas régulièrement aiment bien revenir de temps en temps. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 17:28 | |
| - syphil a écrit:
- En même temps le problème du forum c'est d'être un peu trop mou je trouve, il y a très peu de débats ou d'échanges passionnés autour de notre passion commune paradoxalement.
Il y en a eu, mais on a très vite fait le tour, sachant qu'il n'y a quasiment plus de ldvelhs qui sortent, donc évidemment au bout d'un moment on fait très vite le tour des discussions. C'est sur que c'est plus embêtant pour les nouveaux membres, mais bon on ne peut pas répéter éternellement ce qu'on a déjà dit auparavant. Heureusement reste les critiques, et la il y a de quoi dire et remplir, et ici ou la on peut toujours discuter sur tel ou tel livre. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: AGORA Mar 29 Mai 2012 - 23:42 | |
| Mais avec la sortie du pirate de l'au-delà les discussions vont aller bon train, puisque c'est de l'inédit et puis le fofo est tellement plein de passionnantes rubriques que je n'en ferais personnellement jamais le tour, c'est le seul fofo aussi où on prend plaisir de rencontrer des membres dans le réel^^. | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: AGORA Ven 1 Juin 2012 - 12:10 | |
| - Warlock a écrit:
- oriounga a écrit:
- Déjà ce sont des livres, ce qui explique que nous ayons été peu nombreux (ce n'est pas du foot)
Je me souviens qu'à l'époque, du moins à mon école les ldvelhs étaient presque aussi populaire que le foot dans les 80's, donc on était vraiment nombreux, c'était aussi la mode. Avec l'âge beaucoup sont aller voir ailleurs, laissant les vrais passionnés, loin des figures de mode et de tendance avec leurs livres adorés, donc nous. Pour les problèmes liés au forum ça fait parti de la vie d'un forum. Il faut dire aussi qu'on évite l'un des plus gros écueils, le mélange mecs/filles, donc des rencontres, donc des ruptures, donc des répercutions sur un forum, je l'ai vu de nombreuses fois. Avec le sujet du forum, ça ne risque pas d'arriver, fort heureusement. Tu as eu de la chance que les LDVELH aient été aussi populaires dans ton école. Je peux t'assurer que nous n'étions qu'une infime minorité à lire des LDVELH (et à lire tout court). Pour moi, malheureusement, les livres étaient, et sont, beaucoup moins populaires que le foot. Symphil: ainsi que nous l'avons déjà évoqué, nous sommes quelques uns à être présents sur le forum depuis plusieurs années, et l'objet de notre passion est constitué d'un livre de livre assez figé: à peu près 200 titres, toutes séries et colections confondues, même si quelques titres sont sortis ces dernières années. Les anciens du forum ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet. Nous avons eu des débats entre nous, et certains ont déjà fournis tous leurs arguments. C'est pour cela que nous accueillons toujours les nouveaux avec plaisir car il peuvent avoir un regard neuf, différent, ou avoir des questions auxquelles nous n'avions pas pensé, ou proposer de nouveaux angles de lecture. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: AGORA Ven 1 Juin 2012 - 18:23 | |
| - oriounga a écrit:
Tu as eu de la chance que les LDVELH aient été aussi populaires dans ton école. Je peux t'assurer que nous n'étions qu'une infime minorité à lire des LDVELH (et à lire tout court). Pour moi, malheureusement, les livres étaient beaucoup moins populaires que le foot.
Tout dépend de ton âge et dans quelle ville tu vivais à l'époque, c'est à prendre en compte, mais bon on a tous un vécu différent la dessus c'est sur. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: AGORA Sam 2 Juin 2012 - 8:09 | |
| Dans ma campagne au fin fond du monde c'était comme chez oriounga on était 5 à lire des LdVelH dans mon collège (+ ceux que j'ai converti par la suite ^^). On peut pas dire que c'était très populaire... On faisait même plutôt office de bêtes curieuses... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mar 4 Aoû 2020 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: AGORA Lun 11 Juin 2012 - 17:17 | |
| Oyez, oyez chers citoyens du forum! Sachez qu'un de vos modérateurs, le dénommé WARLOCK, n'est plus en état d'assurer dignement sa fonction. Il aurait effectivement décidé, dans son ire vengeresse, de s'en prendre, par forum interposé, à ma personne, moi qui suis, comme tout le monde le sait, un individu pur, fragile et innocent! Donc ne prenez pas au sérieux les élucubrations de ce sombre personnage sur mon soi-disant opportunisme, mon manque de pitié, ou toute remarque mettant en doute l'intégrité de ma personne. J'ai dit!!!!! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: AGORA Lun 11 Juin 2012 - 17:20 | |
| Jeu d'assassin, jeu de vilain ! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: AGORA Lun 11 Juin 2012 - 17:22 | |
| Jeu de guerrier, jeu pas gagné!!! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: AGORA Mar 12 Juin 2012 - 22:48 | |
| - Nato a écrit:
- Oyez, oyez chers citoyens du forum!
Sachez qu'un de vos modérateurs, le dénommé WARLOCK, n'est plus en état d'assurer dignement sa fonction.
Il aurait effectivement décidé, dans son ire vengeresse, de s'en prendre, par forum interposé, à ma personne, moi qui suis, comme tout le monde le sait, un individu pur, fragile et innocent!
Donc ne prenez pas au sérieux les élucubrations de ce sombre personnage sur mon soi-disant opportunisme, mon manque de pitié, ou toute remarque mettant en doute l'intégrité de ma personne.
J'ai dit!!!!!
Ah ah je suis toujours vivant !! De toute façon c'est de ta faute, la victoire au Talisman devait me revenir ! D'où ma perdition définitive en début de soirée | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 15:31 | |
| Bon, les gars, j'ai fait une petite pub pour la Taverne via les MP facebook "Way of the tiger" de Megara Entertainment. Si ça porte ses fruits, peut être que de nouveaux arrivants anglophones seront à acceuillir dans la section que vous avez créée il y a plus d'un an. Donc "keep an eye on it"! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 16:56 | |
| bonne initiative Nato ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 18:28 | |
| Si je suis pas trop nul en anglais, j'ai compris qu'un certain David Walters fera un petit tour. Ainsi, peut être, que le patron de Megara, qui est français mais parfaitement anglophone. Megara est la boîte qui a sorti Fabled Land le jdr en français, et qui a la licence pour créer un jdr sur La Voie du Tigre. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 18:33 | |
| Pour les rééditions aussi ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 18:42 | |
| Non, je ne pense pas. Ils n'ont parlé que d'un jeu de rôle. Mais la nouvelle est énorme pour les fans de la série.
| |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 18:44 | |
| Sauf que je ne suis - peux - pas - être - fan de la série | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: AGORA Ven 22 Juin 2012 - 23:52 | |
| Elle est facile à trouver sur internet, et franchement pas ruineuse. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: AGORA Dim 1 Juil 2012 - 16:53 | |
| Salut,
à propos du coup de peinture :
Keo est passé en coup de vente le temps il y a quelques semaines, mais son absence se prolonge. C'est fort dommage, car son humour incisif et ses posts pertinents nous manque.
En attendant, il avait bossé sur un intérieur de Taverne qui avait fait l'unanimité par rapport à l'actuelle, avec davantage de persos à l'intérieur.
Y aurait t-il moyen de récupérer cette image et la mettre en bannière sans attendre Keo, vu qu'il l'avait postée sur le fofo ? Est-ce faisable ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: AGORA Dim 1 Juil 2012 - 18:03 | |
| J'ai récupéré l'image de Keo, je peux m'amuser à y ajouter les logos avec l'alternance. Il y avait aussi des images sympas d'extérieur transmises par VS mais je ne sais plus où elles sont passées... EDIT: voilà, vous n'avez qu'à cliquer dans ma signature, il y a une version modifiée de la bannière! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: AGORA Lun 2 Juil 2012 - 11:08 | |
| Pas d'avis? C'est pas bon à ce point? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AGORA | |
| |
|
| |
| AGORA | |
|