L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
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| PREMIER PARAGRAPHE | |
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Auteur | Message |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 20 Aoû 2013 - 22:33 | |
| Ça me plaît, surtout "Vous vous débattez comme si le nœud coulant du bourreau se refermait sur votre cou"; ma seule objection serait "qui vous répulse", je crains que ce ne soit pas français… je suggérerais 'qui vous repousse' si c'est plutôt au sens physique ou 'qui vous répugne' si c'est plutôt au sens moral | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 20 Aoû 2013 - 22:59 | |
| Ou "qui vous révulse" peut-être ? | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 21 Aoû 2013 - 1:51 | |
| oui, ça ne m'était pas venu à l'idée mais je dirais que ça irait bien. | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Lun 30 Sep 2013 - 13:22 | |
| Premier paragraphe de Chasseur de Prime 0 ~ Dans l'Enfer du Jeu: - Spoiler:
Quelle ironie d'être chassé alors qu'on est soi-même chasseur! Votre vaisseau, le Xari Swift, file à trois fois la vitesse de la lumière, allure bien insuffisante pour espérer échapper aux tueurs d'Hinobis. Il faut dire que vos réserves de deutérium et de tritium sont à l'image du nombre de crédits de votre Capicarte: au plus bas. Quant à votre laser à gravitons, l'élément essentiel de la propulsion superluminique, il est dans un piteux état et menace à tout moment de lâcher… C'était d'ailleurs pour cela que vous vous étiez rendu sur une des lunes de la planète Asthenos III, dans l'espoir de remplir votre bourse trop bien entamée. Et tout avait plutôt bien commencé dans un des tripots de la principale base spatiale, Sheltar. Vous étiez en veine, admirant avec délectation la masse de jetons qui vous faisait face et qui continuait de grossir à chaque mise… Une chance peut-être un peu trop insolente. L'un de vos partenaires de jeu, à l'allure pourtant sympathique, s'était soudain emporté, sautant de sa chaise pour vous agripper par le col. Sauf que le blanc-bec n'avait pas repéré à ces côtés un autre malandrin qui s'intéressait de près à lui. Avant même d'avoir pu vous saisir, le blanc-bec s'était effondré sur vos gains, envoyant valdinguer les jetons en tous sens et provoquant une panique dans le casino clandestin. Ce que vous ne pouviez pas deviner, c'est que le blanc bec n'était autre que le fils ainé du Rexor d'Asthenos, Hinobis. Une crapule de la pire espèce, qui a eu tôt fait de mettre un contrat sur votre tête. Et visiblement, le montant de la prime a excité l'intérêt d'un certain nombre de chasseurs… Vous jetez un œil sur votre télécran stellaire: dans cette partie de l'espace, les systèmes planétaires ne sont pas légion. Votre attention, néanmoins, est attirée par une planète isolée: Ashadha VII. Un nom qui ne vous est pas inconnu: la planète en elle-même est quelconque au possible. Orbitant autour d'une faible étoile rouge, trop peu chaude et lumineuse pour réchauffer son atmosphère raréfiée, Ashadha VII est une planète largement désertique et froide. L'hémisphère sud est marqué par la présence de quelques chaines montagneuses élevées, dont les sommets sont recouverts d'épaisses calottes de glace carbonique que le froid extrême fait se condenser. Dans l'hémisphère nord, les plaines dominent, balayées par des vents puissants en provenance du pôle. La seule colonie spatiale de la planète, appelée Thranbar, s'est établie sur les rivages d'une petite mer, tellement saturée en sel qu'elle ne gèle jamais. Sa proximité tempère un tant soit peu le climat glacial qui règne en permanence, sans parvenir à empêcher d'abondantes chutes de neige. Pour toutes ces raisons, la colonie ne dépasse pas les 2500 permanents. Bien que située à proximité du puissant Empire Zélosien, la planète n'a jamais suscité de leur part le moindre intérêt. Mais Ashadha VII est surtout connue pour Le Jeu. Le Jeu se déroule dans une tour gigantesque construite en un temps record par la Guilde des Jeux d'Asham. Les participants sont téléportés dans des pièces à l'intérieur de la tour de manière aléatoire. A l'intérieur de ces holochambres, ils doivent affronter des épreuves et, pour rendre les choses plus intéressantes, les protocoles de sécurité sont désactivés. Le prix pour celui qui remporte les épreuves est fixé à son propre poids en Crédits. Mais lorsque l'on pose la question du devenir des perdants, les sourires se plissent aux commissures des lèvres et les réponses se font évasives: «Pour gagner un prix aussi élevé, il faut être prêt à prendre des risques, non?». On dit que le gros lot n'est rien d'autre que la somme des comptes des candidats malheureux… Vous réfléchissez à toute vitesse. Il faut faut gagner du temps et de l'argent: entrainer vos poursuivants dans les entrailles du Jeu pourrait vous aider sur les deux plans. Vous connaissez également un contact à Thranbar, même si vous n'avez pas de nouvelles de lui depuis des lustres. Votre décision est vite prise… Si vous maîtrisez la capacité spéciale Dissimulation, rendez-vous au 214. Si vous maîtrisez la capacité spéciale Fuite, rendez-vous au 215. SI vous ne maîtrisez ni l'un ni l'autre, rendez-vous au 216.
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| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Lun 30 Sep 2013 - 18:55 | |
| Pour être chiant : - Dans la première phrase, j'aurais écrit pourchassé plutôt que chassé. - Valdinguer (les jetons) me paraît familier, en décalage avec le ton sérieux et scientifique de l'ensemble. Valser ? Mais surtout : les déserts ou mers de sel sont dans la majorité des cas situés dans des zones arides (Australie, Afrique, Amérique du Sud, Moyen Orient...), l'exceptionnelle teneur en sel étant provoquée par une très forte évaporation, elle-même provoquée par la forte chaleur et l'important manque d'eau. Du coup, j'ai un doute sur la possibilité d'une "petite mer de sel" sur une planète gelée... | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Lun 30 Sep 2013 - 19:46 | |
| Salut VS! Ok pour tes deux premières remarques! Concernant la mer de sel, il y a un cas, un peu similaire sur Terre, plus précisément le lac Qinghai en Chine sur le plateau tibétain à 3200m d'altitude. En revanche, elle gèle au plus fort de l'hiver... Mais fondamentalement, la forte salinité tient à ce que l'écoulement des eaux n'atteint pas la mer et se perd dans des dépressions fermées, d'où la hausse de la salinité et du pH. Des scientifiques pensent que de tels lacs pourraient exister encore maintenant sur Mars... | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Lun 30 Sep 2013 - 21:37 | |
| c'est juste un détail, mais qu'est-ce qu'une holochambre ? Il n'est certainement pas question d'hologrammes puisque le destin des perdants est tristement réel… | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Lun 30 Sep 2013 - 21:47 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- c'est juste un détail, mais qu'est-ce qu'une holochambre ? Il n'est certainement pas question d'hologrammes puisque le destin des perdants est tristement réel…
Et le suspense, tu en fais quoi, Ashimbabbar?? Une holochambre est une pièce où un décor est holoprojeté, ainsi que certains personnages, les autres étant, en effet, mortellement réels... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 1 Oct 2013 - 0:14 | |
| En un paragraphe, tout un pan de l'univers du héros s'esquisse, avec facilité de résumer, dire les choses avec le nombre de mots qu'il faut. Ca me rappelle de nom une série de SF où le personnage principal va de planète en planète où des dangers mortels l'attendent : Dumarest, l'aventurier des étoiles. Je te souhaite autant de succès que ces œuvres de fiction ;-).
Bien ça qu'on ait droit à des capacités spéciales, au nombre de combien ? | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 1 Oct 2013 - 6:50 | |
| Merci Lowbac! Dumarest, ça ne me dit strictement rien, faudra que j'aille faire un tour sur la Toile pour me renseigner davantage. POur les capacités spéciales, il y en a 12 en tout! | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 1 Oct 2013 - 16:34 | |
| OK pour le désert de sel, j'ignorais l'existence de ce lac en Chine. En fait, j'ai tiqué pour deux raisons : j'ai eu l'occasion de voir deux de ces phénomènes, au Nouveau-Mexique et en Argentine, et notre guide nous avait donné les explications sur l'évaporation énorme provoquée par la chaleur et également, tu as raison, l'absence d'accès à la mer, donc énormément moins d'eau. Et j'ai également fait des recherches sur ce phénomène parcequ'il y en aura un dans le deuxième volume de ma trilogie (les grands esprits se rencontrent... ) | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 1 Oct 2013 - 17:03 | |
| J'aime bien le fait de commencer l'aventure avec un ptit flashback. | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 9 Avr 2014 - 20:53 | |
| J'ai évoqué (à la demande de Bruenor) l'état d'avancement de CdP0~Dans l'enfer du Jeu, mais j'ai une autre AVH sur le feu: les 307 Fabius. Encore pas mal de travail dessus mais ça avance là aussi. Extrait. - Spoiler:
Pour l’honneur des Fabii et pour la gloire de Rome !
La gens Fabii est une des plus grandes familles de Rome. Du IVe siècle à 34 av. JC, elle offre à Rome pas moins de 6 dictateurs, 46 consuls, 6 censeurs, 6 maitres de cavalerie, 14 tribuns consulaires et 2 décemvirs! Les Fabii prétendent descendre d’Hercule par une fille d’Evandre. Evandre est un héros mythologique des origines de Rome, un Arcadien venu s’installer sur le mont Palatin en apportant l’agriculture et l’écriture. Admirant sa grande sagesse les locaux l’auraient accueilli comme un dieu et le prirent pour roi. Hercule fut un temps son hôte, et Evandre, averti par une prophétie qu’Hercule serait divinisé, fut le premier à lui rendre un culte de son vivant. C’est donc de l’union d’Hercule et de la fille de cet autre héros mythologique que naquirent les Fabii. À noter que les Fabii restent marqués par leur nom à l’agriculture, apanage d’Evandre. En effet le nom de Fabii fait référence aux fèves, dont la culture aurait été apportée à Rome par cette famille, la protégeant un tant soit peu de la famine. Le premier Fabii que l’on connaisse historiquement est Fabius Vibulanus, noble romain du VIe siècle, peut-être d’origine étrusque, père de Quintus (2 fois consul), de Marcus (2 fois consul) et de Kaeso (3 fois consul). En 485 av. J.-C. Quintus est élu consul, il remporte des victoires militaires contre les Volsques (peuple italique vivant dans les marais au Sud du Latium) et les Éques (peuple italique du Nord-Est du Latium). Il décide alors de vendre le butin et de reverser les bénéfices au trésor public… Un très mauvais choix pour ce qui est de sa popularité auprès des soldats qui se retrouvent ainsi privé de partage du butin… Mais c’est peut-être cela qui permet à son frère Kaeso d’être élu consul à sa suite avec le soutien des patriciens. Cependant, l’élection d’un second Fabii ne plait pas spécialement au peuple romain, quelques troubles civils éclatent: les Volsques et les Éques en profitent pour reprendre du poil de la bête jusqu’à ce que le second consul, Lucius Aemilius Mamercinus, aille les battre. Comme pour ne pas paraitre céder à la pression du peuple les patriciens parviennent à faire élire pour l’année suivante (483) un autre Fabii, le troisième frère, Marcus, consul avec Lucius Valerius Potitus Publicola (encore plus hait du peuple, mais pour d’autres raisons). Marcus et son compère font face à une année tendue, rejetant les lois agraires et gérant les présages funestes qui annoncent une guerre (pour apaiser les dieux, une vestale est enterrée vivante). L’année suivante Quintus est réélu consul alors que la guerre contre les Éques et les Véiens reprend. Kaeso, réélu consul l’année suivante (481) est chargé de repousser les ennemis de Rome : il rencontre quelques difficultés à mobiliser les citoyens qui entendent bien faire valoir leurs droits contre les patriciens, il y parvient néanmoins avec l’aide de tribuns de la plèbe et part combattre les Éques tandis que son collègue consul part faire un simulacre de campagne contre les Véiens. Kaeso remporte une victoire sur les Eques ! Écrasante, mais pas décisive puisque son infanterie refuse de poursuivre les fuyards… Une fois de plus un Fabii rentre à Rome victorieux, mais détesté de ses soldats. L’année suivante (480) Marcus reprend le consulat, toujours opposé aux lois agraires. Malgré l’animosité du peuple, et grâce à quelques tribuns, il parvient encore et toujours à mobiliser des soldats pour faire face aux nombreuses menaces qui pèsent sur Rome. Les Véiens lancent une grande offensive et les consuls n’osent sortir de leurs camps tant ils ont peur des mutineries de leurs propres troupes. Marcus finit par faire jurer la victoire à ses soldats avant de s’élancer dans une contre-attaque lors de laquelle périt son frère Quintus. Marcus et Kaeso continuent la contre-attaque victorieuse, repoussent les Véiens avant de fondre sur quelques ennemis qui avaient réussi à atteindre les camps romains et à tuer le second consul Cnaeus Manlius Cincinatus. À son retour Marcus est acclamé en héros dans Rome sauvée, le Sénat lui offre le triomphe, mais il refuse, car la mort de son frère et de Cincinatus donne à cette victoire un gout amer. Il recueille avec sa famille de nombreux soldats blessés, ce comportement change radicalement l’image des Fabii auprès du peuple qui voit en Marcus un consul victorieux et bon. Son frère Kaeso est élu pour la troisième fois consul l’année suivante (479) : il accentue le revirement de popularité des Fabii auprès du peuple en acceptant les lois agraires qui permettent la distribution de terres aux soldats plutôt qu’à l’ager publicus qui profite aux patriciens. Il doit cependant faire encore et toujours face aux guerres des Éques et des Véiens qui épuisent Rome. Le Sénat peine à entretenir des forts pour protéger Rome, le trésor s’épuise et les citoyens rechignent à ce genre de service armé. En cette année 479, Kaeso consul, son frère Marcus et l’ensemble des 306 Fabii prêtent un serment : celui de combattre à eux seuls, avec leurs clients (4.000 environ), les Véiens. Cette décision a pour but de soulager Rome de ce front usant depuis des années. Ce dévouement continue de faire remonter la côte de popularité des Fabii auprès du peuple, cependant certains se demandent à juste titre si cette action était motivée par les intérêts de Rome ou pour s’accaparer le butin remporté lors de cette campagne. D'autres ont aussi pensé que les Fabii avaient préféré fuir les tumultes sociaux de Rome pour fonder leur propre établissement. Quoi qu'il en soit, les Fabii remontent la rivière Crémère sur une dizaine de kilomètres et se fortifient. En 478 les Véiens se coalisent avec d’autres Étrusques pour écraser le fort des 306 Fabiens.
Vous êtes Publius Fabius Verus, l’un des plus jeunes membres de la gens Fabii. La nouvelle de l’attaque du fort vous a bouleversé et votre honneur ne saurait souffrir de retarder le moment où votre glaive frappera enfin l’ennemi de Rome. Les préparatifs vont bon train pour venir en aide à ceux de vos proches assiégés dans leur forteresse. Il ya quelques jours de cela, aux Ides de Mars, ont été célébrées les Equirrea, mais d’autres rites sont encore nécessaires avant que les Dieux ne daignent apporter leur concours à votre expédition. Vous devez profiter des quatre jours qui viennent pour convaincre le maximum de vos clients de se joindre à vous et de respecter leurs obligations vis-à-vis des Fabii. Vous devrez également en profiter pour mettre bon ordre à vos affaires avant d’affronter le destin que les dieux vous ont réservé. Vous trouverez ci-après un plan de Rome au début de la République, ainsi qu’un chronographe. Vous disposez chaque matinée de trois plages de deux heures pour vaquer à vos occupations à travers la Ville. Il ne saurait être question, surtout pour un patricien tel que vous, de poursuivre vos affaires au-delà de la septième heure… Douze plages de deux heures, c’est à la fois beaucoup et peu : à vous de choisir judicieusement les actions à mener afin d’être le plus efficace, car une fois la cérémonie du Tubilustrum achevée, vous chevaucherez, sans possibilité de retour, vers la rivière Crémère.
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| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Jeu 29 Mai 2014 - 17:02 | |
| Pour répondre à la demande de Lowbac, voici l'introduction et le premier paragraphe des tambours de Shamanka : La fuite… La fuite à travers les étendues arides et sauvages, écrasées de soleil… La terre, dure, qui écorche le pied… La lumière, trop vive, qui blesse le regard… La poussière qui assèche… Une étendue infinie parsemée ici et là de touffes d'herbe, de croûtes de sel et de rocs blancs comme un os de seiche… Une fuite éperdue vers le sud, toujours le sud. Le goût de fiel et d'amertume de la défaite, tout au long de la piste poudreuse. La mort de votre monture… Vous poursuivez à pied, vous remémorant chaque détail… La défaite… Vous vous revoyez, fringuant guerrier vêtu d'acier, de soie et d'or, à la tête de votre armée de mercenaires. Le prince Hazim, en rébellion contre son souverain, vous avait promis votre poids en or et la fortune à chacun de vous lorsqu'il vous a engagé. Il y a eu la vision fugitive dans votre esprit de caissons flamboyants déversant des monceaux d'or… Il y a eu les paroles de miel du prince, l'accord scellé sous sa tente d'une poignée de mains tandis que les feux de tourbe brûlaient dans la nuit. Mais le prince Hazim n'est plus qu'un cadavre pourissant au milieu des autres sous un tas de chevaux crevés aux entrailles béantes… Les dieux de la victoire se sont détournés de vous, votre armée à été taillée en pièces, vos mercenaires, recrutés et formés à grand-peine pendant si longtemps ont mordu la poussière. Poudreux, sanglant, vous avez fui, vers le sud, toujours plus au sud, vers ces contrées mystérieuses de savanes ondoyantes et de brousse. La nuit, vous pouviez distinguer la lueur des feux de vos poursuivants. Votre vainqueur était bien déterminé à vous poursuivre jusqu'en Enfer pour vous faire payer la mort de son jeune frère dont vous avez fait voler la tête dans le feu de la bataille. Fuir… Depuis deux jours, il vous semble les avoir enfin semés. Mais vous voilà perdu dans ces steppes au parfum de terre tiède, de sel et de poussière. Depuis la mort de votre cheval, vous progressez avec obstination, mesurant le peu d'eau et de nourriture qui vous reste. Ce matin, vous avez remarqué que la végétation était plus présente, la terre moins aride et la tremblante ponctuation verte de l'horizon vibrant dans les brumes de chaleur vous a conforté dans votre idée : la savane n'est plus très loin. La savane : de l'eau, du gibier, les villages des peuples noirs… Vous devriez pouvoir y trouver asile, le repos, l'ombre fraîche… Alors que le soleil monte lentement dans le ciel de craie, vous escaladez un piton rocheux pour tenter de vous repérer et vous découvrez quelque chose qui dépasse toutes vos prévisions… Rendez-vous au 1. 1 Devant vous s'étend le monde des royaumes noirs. Une immensité herbeuse, un océan de hautes herbes sèches parcouru de pistes poudreuses dont la monotonie n'est rompue de temps à autres que par un arbre épineux, un fin cours d'eau, un troupeau de buffles aux cornes recourbées. Au loin, l'horizon se perd et se confond avec le ciel bleu cobalt. Mais c'est autre chose qui attire votre regard : une ville. Est-ce possible ? Non, votre cerveau hébété de fatigue, vos sens engourdis ne vous trompent pas, il s'agit bien d'une cité entourée de hauts murs de pierre, bordée de champs et de cultures, d'enclos à bétail. Qui aurait crû cela dans ces étendues où l'on ne rencontre d'ordinaire que des villages de huttes cylindriques, de rares maisons de terre ocre et d'adobe ? Qui a donc bâti ces murs imposants, ces tours de brique violette, ces dômes de cuivre étincelant au soleil ? C'est pour l'instant de peu d'importance. Cette vision a redonné une vigueur nouvelle à vos membres courbaturés, à votre volonté fléchissante et vous vous remettez en route. Autour de vous, l'herbe devient plus haute, plus grasse, des troupeaux d'herbivores vont et viennent d'une démarche placide. Mais vous réalisez bientôt qu'un effet de perspective trompeur vous a induit en erreur : la ville est bien plus lointaine que vous ne l'aviez supposé au premier abord. Faisant halte près d'un mince filet d'eau qui traverse la plaine, vous regardez autour de vous. Plusieurs possibilités s'offrent à votre choix : Vous pouvez continuer tout droit le long de la piste que vous suivez, sous le soleil ardent (Rendez-vous au 132). Vous pouvez tenter de trouver un peu de fraîcheur en obliquant sur votre droite où se déploie la masse vert sombre d'une forêt d'acacias (Rendez-vous au 266). Enfin, sur votre gauche, une vaste dépression forme une vallée entièrement recouverte de fleurs orange, rose et mauve s'étendant comme un tapis floral inattendu, parcourue ici et là par la silhouette gracile d'un ibis noir ou d'un héron blanc. Si vous voulez aller voir cela de plus près, rendez-vous au 26. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Jeu 29 Mai 2014 - 20:26 | |
| On ferme les yeux après lecture de ces lignes de paysages de steppe et de savane qu'on les voit se former imaginativement sans mal. La fuite du héros dépossédé de tout crée un sentiment d'urgence rentrant facilement dans sa peau tout en apprenant quelques éléments clefs de sa personne : guerrier, chef de guerre, goût de l'or, une volonté de fer,... La ville qui surgit entretient un savant mystère : quelle culture indigène a su en édifier les murs et tours ;. Intro+premier paragraphe à ambiance prégnante d'un ailleurs africain qu'on a envie de parcourir plus avant, personnellement j'aime les fleurs, même si je crains qu'elles soient vénéneuses, je veux bien en respirer le parfum et m'extasier devant leurs couleurs de plus près . J'attends donc impatiemment la sortie de cette AVH Et si ça sort bien fin Juin j'aurais du temps devant moi pour la lire, comme en vacances ^^ Merci en tout cas pour le post ; | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Jeu 29 Mai 2014 - 21:14 | |
| Putain... Quelle ambiance. Va falloir que j'arrache sévère pour les descriptions du tome II de sham aan... (qui se déroule en Afrique) Tu me diras l'année où tu la présentes au yaz, histoire que j'attende un an Très belle intro cher Voyageur, très, très belle invitation... | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Ven 30 Mai 2014 - 8:38 | |
| bon, j'ai plus qu'à re-recommencer mon AVH pour la partie mercenaire... sinon ça va trop faire plagiat et en plus, ce sera moins bien écrit ! | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Ven 30 Mai 2014 - 15:36 | |
| Merci pour vos retours. Je mise beaucoup sur l'ambiance car il n'y aura pas énormément de combats je pense (mais ils seront costauds), l'avh sera surtout centrée sur l'histoire et les nombreuses possibilités proposées. | |
| | | oorgan Poète Disparu
Nombre de messages : 2171 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 8 Juil 2014 - 21:25 | |
| Ça a l’air cool ! D'aventure, ne te serais-tu pas (au moins vaguement), VS, inspiré des Clous Rouges, d’Howard ? | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 9 Juil 2014 - 16:24 | |
| Hé hé hé... Cette avh est effectivement inspirée d'un récit d'Howard (Je le mentionnerai d'ailleurs au début) mais pas Les clous rouges... | |
| | | oorgan Poète Disparu
Nombre de messages : 2171 Age : 27 Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 9 Juil 2014 - 16:36 | |
| Xuthal, peut-être ?
Enfin, quoi qu'il en soit, ça a l'air chouette ! | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 9 Juil 2014 - 17:29 | |
| Pas Xuthal non plus... Ce sera inspiré du récit Le groin dans les ténèbres avec des références à La vallée des femmes perdues et aux joyaux de Gwahlur. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mer 9 Juil 2014 - 17:53 | |
| Sympa la couv Ca fait trés "Gallimardesque" | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Jeu 10 Juil 2014 - 10:12 | |
| Elle fait christique la couve avec ce soleil rappelant un orbe de lumière derrière la tête du personnage barbu. | |
| | | Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Jeu 10 Juil 2014 - 17:45 | |
| Félicitations pour ton oeuvre elfe des forêts!
Très jolie couverture!
Je ne suis pas surpris par l'introduction venant de ta part! Impatient d'y jouer tout simplement. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: PREMIER PARAGRAPHE Mar 19 Aoû 2014 - 17:08 | |
| Les Harkonnen sont réputés pour la qualité de leurs armes mais aussi pour leurs instruments de torture dont vous avez un magnifique panel devant vos yeux. Comme vous souhaitez passer inaperçu vous délaissez les armes spécifiques des Harkonnen pour ne prendre que des armes conventionnelles qui sont utilisables aussi bien par les Atréides, les Tleilaxus ou même les Ixiens. Le planton qui somnolait à moitié se redresse d'un coup lorsqu'il aperçoit votre grade de Bashar. Il vous accueille avec un ton mielleux, typique des sous-fifres Harkonnen qui redoutent encore plus que leurs ennemis leurs supérieurs. Vous n'avez jamais fait fusiller d'homme sans raison comme vos frères ou fait torturer de prisonniers mais le simple fait que vous soyez le petit cousin du baron vous octroie d'office une réputation abominable. Voilà ce que vous avez devant vous :
• Un fil de Krimskell. (Provenant des plants d'huluf d'Ecaz. Les nœuds d'une corde de krimskell se serrent d'eux-mêmes à la moindre traction. Parfait comme garrot.) • Un pointard. (Couteau dont la lame en orichalque est rétractable) • Un sachet contenant trois grammes d'épice. • Un brouilleur sonore et sa protection personnelle. (Etourdit un adversaire ou plusieurs adversaires si ceux-ci sont proches) • Un gantelet-épieu. (Indispensable pour escalader sans peine, peut servir aussi à embrocher un adversaire) • Une grenade thermique. (Brouille les sonars, radars et autres caméras de surveillance) • Un décodeur Ixien. (Appareil capable de trouver en quelques secondes les codes électroniques, mots de passe…) • Une bague piégée. (Contient un puissant somnifère sur une minuscule aiguille)
Tous ces objets sont tentants mais vous n'avez de la place sur vous que pour quatre d'entre eux. Plus serait dangereux pour votre couverture de simple voyageur et compromettrait votre mission d'infiltration. Dés que vous aurez fait votre choix, vous pourrez aller dans l'un de ces deux lieux avant de partir vers Caladan : Soit demander conseil à Piter de Vries, le mentat des Harkonnen, rendez-vous au 379 Soit parler avec Glossu Rabban, alias la bête, qui est chargé de la récolte de l'épice sur Arrakis. Rendez-vous au 135
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