Et le pire c'est que je ne savais pas que j'avais ça, je l'ai découvert que par le résultat du scanner lors des examens pour diagnostiquer ma maladie... Et c'est comme ça que j'ai compris pourquoi j'avais si mal quand j'avais mes règles... Pour moi ça a été une révélation, tardive certes après toutes ces années de douleurs où je devais rester au lit tellement que j'avais mal, mais c'était une révélation quand même, contente que cette période de souffrances soit terminée, de ce côté-là je suis tranquille maintenant ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 3 Juil 2019 - 11:35
Ben dit donc ma pauvre, t'as eu des gros soucis sur la chaine de fabrication...
Une licorne avec deux cornes lol...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 3 Juil 2019 - 11:47
dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
(à cause d'un utérus licorne)
J'imagine que ça devait faire mal ça...surtout à cause de la corne...
J'ai honte mais j'ai tellement ri C'est la classe un utérus licorne quand même. Avec une belle corne torsadée et une crinière arc-en-ciel. Et puis on ferait des paillettes tous les mois, ce serait tellement plus chouette que les saignements bleu outremer vendus par les publicitaires (et qui réussissent à persuader la moitié de la population masculine qu'on ovule des cartouche de Waterman une fois par mois) (Jocelyne, faut changer le toner, ça imprime plus au rez-de-chaussée !)
dav-ID a écrit:
c'est la galère de retirer le scotch quand t'as du poil aux bras...
Ah, les poils je ne connais pas (les miens sont blonds, en voie d’extinction plus massive que le thylacine en Tasmanie et plus clairsemés qu'une portion d'Amazonie en pleine culture de palmiers à huile) mais par contre j'ai la joie d'être allergique au sparadrap. La plupart du temps je pense à le signaler, on me colle du micropore et avec une bonne couche de crème hydratante ça passe encore, mais parfois j'oublie. Lors de mon premier tatouage, notamment, le tatoueur, après m'avoir cellophanée telle une tranche de jambon de Bayonne AOC, m'a généreusement scotché le tout avec du sparadrap. Quand je l'ai enlevé le soir, la peau est partie avec. Je me suis retrouvée avec un joli tatouage magnifiquement mis en valeur dans un superbe cadre rectangulaire de peau à vif et sanguinolente, c'était de toute beauté
Et le pire c'est que je ne savais pas que j'avais ça, je l'ai découvert que par le résultat du scanner lors des examens pour diagnostiquer ma maladie... Et c'est comme ça que j'ai compris pourquoi j'avais si mal quand j'avais mes règles... Pour moi ça a été une révélation, tardive certes après toutes ces années de douleurs où je devais rester au lit tellement que j'avais mal, mais c'était une révélation quand même, contente que cette période de souffrances soit terminée, de ce côté-là je suis tranquille maintenant ^_^
Aouch, j'ai eu mal rien qu'en voyant la photo. Tu m'étonne que tu avais des règles douloureuses, ma pauvre. Et puis hélas c'est encore tellement tabou dans la société que beaucoup de femmes qui souffrent de leurs règles errent pendant des années avant d'avoir enfin un diagnostic. Ma meilleure amie souffre d'endométriose, et pendant 10 ans on lui a seulement dit qu'en gros elle était douillette, que les règles oui ça faisait mal, mais pas tant que ça, que c'était psychologique, allez prenez la pillule, noyez-vous dans les hormones de synthèse et fermez votre gueule ma petite dame, merci. sauf qu'elle avait de l'endomètre dans l'intestin, l'appendice et ... les poumons (du coup lui faire prendre la pilule aurait pu la tuer à cause des risques d’œdème pulmonaire). Elle a été opérée deux fois et souffre toujours un peu au moment de ses règles mais heureusement la maladie commence à être un peu reconnue par les médecins.
dav-ID a écrit:
On appelle ça une antilope.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 3 Juil 2019 - 18:13
EVE a écrit:
Hahaha, tu viens m'aider pour le braquage ou la chasse au trésor ?
Le braquage y'a des risques mais on est sur si ça marche d'avoir quelque chose au bout du compte
Pour la chasse au trésor moins de risques, mais pas sur de trouver quelque chose
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 3 Juil 2019 - 22:39
Yavanna a écrit:
J'ai honte mais j'ai tellement ri
Je lui ai déjà faite l'année dernière celle là en plus...ça marche mieux la deuxième fois...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 3 Juil 2019 - 23:33
dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
J'ai honte mais j'ai tellement ri
Je lui ai déjà faite l'année dernière celle là en plus...ça marche mieux la deuxième fois...
C'est comme les mac'n cheese, c'est meilleur réchauffé
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Invité Invité
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 7:38
dav-ID a écrit:
Ben dit donc ma pauvre, t'as eu des gros soucis sur la chaine de fabrication...
Il faut croire oui ^^'
dav-ID a écrit:
Cela s'appelle un rhinocéros ? Non ?
Warlock a écrit:
Le braquage y'a des risques mais on est sur si ça marche d'avoir quelque chose au bout du compte
Pour la chasse au trésor moins de risques, mais pas sur de trouver quelque chose
Je te laisse choisir
dav-ID a écrit:
Ah bon ? Je ne m'en souviens pas hahaha
Yavanna a écrit:
C'est comme les mac'n cheese, c'est meilleur réchauffé
C'est malin, tu m'as donné faim maintenant, quoique je préfère quand même savourer un wrap ou un CBO
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 12:57
EVE a écrit:
C'est malin, tu m'as donné faim maintenant, quoique je préfère quand même savourer un wrap ou un CBO
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 13:39
Yavanna a écrit:
(question de grosse inculte culinaire, qu'est-ce qu'un CBO ?)
Je pourrais te poser la même question...c'est quoi un mac'n cheese...??...
Invité Invité
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 13:46
Yavanna a écrit:
(question de grosse inculte culinaire, qu'est-ce qu'un CBO ?)
CBO = Chicken Bacon Onion
Oui oui je sais, pour en revenir au sujet sur la santé, ce n'est pas bon pour la ligne mais c'est tellement délicieux à manger, j'aime trop ça
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 14:55
dav-ID a écrit:
Je pourrais te poser la même question...c'est quoi un mac'n cheese...??...
Macaroni and cheese, c'est un gratin de macaronis au fromage, tout bêtement
EVE a écrit:
CBO = Chicken Bacon Onion
Aaaaaaah ! Merci, je me coucherai moins ignorante ! La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un McDo c'était en 2001, du coup je n'y connais strictement rien (je suis végétarienne, donc autant te dire que je suis très malvenue dans un McDo )
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 19:45
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un McDo c'était en 2007, j'y suis allé, j'ai vu et j'ai été vaincu donc je n'y retourne plus….
Eve la chasse aux trésors c'est le must
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 20:00
Pareil : la trilogie Kebab/pizza/McDo, je crois que ça doit faire au moins 10, voire 15 ans que j'y ai plus touché.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 5 Juil 2019 - 20:20
Voyageur Solitaire a écrit:
Pareil : la trilogie Kebab/pizza/McDo, je crois que ça doit faire au moins 10, voire 15 ans que j'y ai plus touché.
Une petite pizza de temps en temps, quand j'ai pas d'idée ou pas le temps de cuisiner.
Sinon, ça fait un bail que je n'ai plus mangé de kebab. Quant au McDo, je ne sais même plus à quoi ça ressemble à l'intérieur...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 10:46
Je n'ai jamais mangé de kebab de toute ma vie. Sans doute parce que j'ai vécu à proximité d'un kebab quand j'étais étudiante, et que j'ai vu un matin les mecs ramasser le gros döner qui était tombé sur le trottoir et le remettre sur la rôtissoire sans sourciller (et je vivais dans une ville tellement sale que tu pouvais te servir des merdes de chiens comme unité de mesure de distance) ("c'est loin ?" "oh non, à peine à dix-huit merdes !"). Du coup, comment dire ... Je crois que je préfère encore manger mes collants usagés à la sauce gribiche.
Sans compter que de toute façon mon estomac ne supporte pas les portions servies dans les fast food. Même végétarien, un hamburger, une pizza, c'est beaucoup trop gros, je finirai à l'hosto avec le ventre d'un hôte de facehuger sur le Nostromo.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 11:16
Pareil, le kebab ça fait 10 ans que j'en ai pas mangé, mais ça ne me manque pas. C'est bon quand on est jeune et qu'on bouffe n'importe quoi comme un cochon.
Mais avançant dans l'âge, j'ai envie de quelque chose de plus saint, aujourd'hui. Je préfère un plat asiatique avec des légumes qu'un truc tout gras qu'on met deux jours à digérer.
Quoique je ne me refuse pas une bonne andouillette une fois pas an. Mais quand même, je constate que je mange de moins en moins de viande et de plus en plus de légumes.
Et puis quand on a dépassé quarante ans, bah si on ne veut pas devenir un big Lebowski, on fait gaffe et on fait un peu de sport ci-possible. ^^
Xav'
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 11:28
Yavanna a écrit:
que j'ai vu un matin les mecs ramasser le gros döner qui était tombé sur le trottoir et le remettre sur la rôtissoire sans sourciller
Et bon appétit bien sur...suffit que les mecs soient du genre à aller au wc et sortir sans se laver les mains, t'as touché le gros-lot...
Citation :
(et je vivais dans une ville tellement sale que tu pouvais te servir des merdes de chiens comme unité de mesure de distance) ("c'est loin ?" "oh non, à peine à dix-huit merdes !").
18 merdes et ensuite tu tournes à droite à celle qui est jaune et un peut liquide...et bon appétit bien sur...
Je dois avouer que les fast-food...déjà que je ne vais pratiquement jamais au restaurant, alors les fast-food encore moins...Quick j'y suis jamais aller, KFC non plus, Burger King encore moins...le seul je crois c'est Mcdo, c'est arrivé, mais vraiment occasionnellement et exceptionnellement (la dernière fois c'était en 2013 lors d'un changement tardif de station de ski, c'était tard, j'avais faim, il n'y avait que ça dans le coin où j'étais à ce moment là, j'ai cédé car je suis faible)...mais j'en raffole pas...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 11:38
dav-ID a écrit:
Et bon appétit bien sur...suffit que les mecs soient du genre à aller au wc et sortir sans se laver les mains, t'as touché le gros-lot...
Franchement, vu la dégaine des mecs, c'était déjà un miracle s'ils utilisaient du PQ et pas directement leurs doigts. (bon, qui a faim ?) (Alessandro, notre chef, nous a préparé un délicieux déjeuner, je crois que c'est un bar du Chili)
Citation :
le seul je crois c'est Mcdo, c'est arrivé, mais vraiment occasionnellement et exceptionnellement (la dernière fois c'était en 2013 lors d'un changement tardif de station de ski, c'était tard, j'avais faim, il n'y avait que ça dans le coin où j'étais à ce moment là, j'ai cédé car je suis faible)...mais j'en raffole pas...
Première et dernière fois pour moi en 2001, j'étais embarquée dans une manif étudiante et pareil, il n'y avait que ça dans le coin. J'avais pris un truc au poulet, j'ai dû en manger deux ou trois bouchées avant d'abdiquer, pareil avec le dessert (et comme je déteste les frites, j'étais encore plus mal barrée).
Le Subway, à la rigueur, s'il n'y a que ça dans le coin, je peux y arriver (quand je faisais les médiévales souvent c'est là qu'on allait manger le soir à défaut de trouver autre chose). Au moins on peut faire son sandwich sur mesure et avoir une portion de taille raisonnable. Mais clairement mon estomac de grosse pécore bio perdue dans sa cambrousse ne raffole pas de ce genre de choses, même si je comprends que certains puisse aimer ça (je suis capable de manger du Nutella à la cuillère à soupe, donc je suis mal placée pour critiquer qui que ce soit )
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 11:42
Attention toutefois : le Kebab que nous connaissons en Europe, servi dans un pain comme un sandwich, est le Doner Kebab, une invention des années 1970, née en Allemagne.
Le véritable Kebab, comme j'en ai mangé à Istanbul, est un plat complet, imposant, servi à table dans une grande assiette de forme allongée avec viande, légumes, salade, céréales (du blé souvent), de l'ail, des oignons et un assortiment de sauces dans de petites coupelles. On y ajoute souvent une bouteille d'eau et un yahourt. Et on le mange dans un vrai restaurant. C'est très copieux (un couple avec un enfant peut y trouver son compte en en prenant un grand), plutôt complet niveau nutritionnel et délicieux.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'en mange plus ici, ça n'a absolument rien à voir.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:04
Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Franchement, vu la dégaine des mecs, c'était déjà un miracle s'ils utilisaient du PQ et pas directement leurs doigts. (bon, qui a faim ?) (Alessandro, notre chef, nous a préparé un délicieux déjeuner, je crois que c'est un bar du Chili)
Citation :
le seul je crois c'est Mcdo, c'est arrivé, mais vraiment occasionnellement et exceptionnellement (la dernière fois c'était en 2013 lors d'un changement tardif de station de ski, c'était tard, j'avais faim, il n'y avait que ça dans le coin où j'étais à ce moment là, j'ai cédé car je suis faible)...mais j'en raffole pas...
Première et dernière fois pour moi en 2001, j'étais embarquée dans une manif étudiante et pareil, il n'y avait que ça dans le coin. J'avais pris un truc au poulet, j'ai dû en manger deux ou trois bouchées avant d'abdiquer, pareil avec le dessert (et comme je déteste les frites, j'étais encore plus mal barrée).
Le Subway, à la rigueur, s'il n'y a que ça dans le coin, je peux y arriver (quand je faisais les médiévales souvent c'est là qu'on allait manger le soir à défaut de trouver autre chose). Au moins on peut faire son sandwich sur mesure et avoir une portion de taille raisonnable. Mais clairement mon estomac de grosse pécore bio perdue dans sa cambrousse ne raffole pas de ce genre de choses, même si je comprends que certains puisse aimer ça (je suis capable de manger du Nutella à la cuillère à soupe, donc je suis mal placée pour critiquer qui que ce soit )
ça boit des cuillères à soupe entières d'huile de palme et ça vient donner des leçons sur le bio et sur ce qui est sain.
Ah la la j'te jure ...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:08
Le Nutella, je trouve ça dé-gueu-lasse. Plutôt crever.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:11
Si vous voulez une alternative tout aussi bonne si ce n'est plus et sans huile de palme il y a le Banania.
Ils ont peut-être fait des pubs un peu limite à une époque,mais aujourd'hui ils m'ont l'air plus clean que Ferrero et son " huile de palme certifiée durable ",le pire c'est que d'autres boites comme Nestlé avaient acceptées d'enlever l'huile de palme.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:15
Voyageur Solitaire a écrit:
Le véritable Kebab, comme j'en ai mangé à Istanbul, est un plat complet, imposant, servi à table dans une grande assiette de forme allongée avec viande, légumes, salade, céréales (du blé souvent), de l'ail, des oignons et un assortiment de sauces dans de petites coupelles. On y ajoute souvent une bouteille d'eau et un yahourt. Et on le mange dans un vrai restaurant. C'est très copieux (un couple avec un enfant peut y trouver son compte en en prenant un grand), plutôt complet niveau nutritionnel et délicieux.
Le problème, c'est que même en Turquie - surtout à Istanbul - tu trouves des Döner Kebab à tous les coins de rue, maintenant.
Alors que, en effet, le vrai Kebab n'a rien à voir. C'est un plat traditionnel turc qui existe depuis bien plus longtemps que le Döner apparu en Allemagne avec l'immigration turque dans les années 1970.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:17
ANILIL21 a écrit:
Si vous voulez une alternative tout aussi bonne si ce n'est plus et sans huile de palme il y a le Banania.
Ils ont peut-être fait des pubs un peu limite à une époque,mais aujourd'hui ils m'ont l'air plus clean que Ferrero et son " huile de palme certifiée durable ",le pire c'est que d'autres boites comme Nestlé avaient acceptées d'enlever l'huile de palme.
Même sans huile de palme, ça reste quand même bourré de sucre et de colorants.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 12:23
xav' a écrit:
Mais avançant dans l'âge, j'ai envie de quelque chose de plus saint, aujourd'hui.
J'ai trouvé une excellente chaîne sur YouTube, ça s'appelle les "recettes vintage" et c'est une compilation de toutes les émissions culinaires diffusées à la TV entre 1950 et 1990.
Je les regarde comme des tutos et c'est vrai que je me suis préparé quelques petits plats bien délicieux. Bon, c'est sûr que c'est long à réaliser - et plus cher aussi - mais quand on veut bien manger, il ne faut ni compter son temps ni son argent. C'est comme ça, la qualité a un prix.
Tiens et si ce soir vous vous faisiez une bonne soupe aux avocats façon Raymond Oliver ?
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 6 Juil 2019 - 14:11
ANILIL21 a écrit:
ça boit des cuillères à soupe entières d'huile de palme et ça vient donner des leçons sur le bio et sur ce qui est sain.
Ah la la j'te jure ...
Mais justement, Ça a bien précisé que Ça ne donnait de leçon à personne étant donné que Ça a aussi de mauvaises habitudes alimentaires (à la limite, Ça peut donner des leçons d'hygiène, Ça étant irréprochable sur ce plan-là ). Cela dit, quand Ça parle de Nutella, en réalité, Ça parle de celui-là :
Tu remarqueras que justement il est sans huile de palme. Mais Ça trouve le nom chiant à écrire, donc Ça appelle "Nutella" n'importe quelle pâte à tartiner chocolat-noisettes
Et puis Ça pèse 45 kg, Ça est végétarienne et Ça consomme local, il faut donc bien que Ça trouve de quoi entretenir sa cellulite quelque part (le monde serait jaloux, sinon)
(ils floooooooottent, ils floooooooooooooooottent tous)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés