Je viens de relire ce bouquin (certainement le DF le plus long à boucler!).
J'ai longtemps hésité à prendre Sallazar, mais finalement j'ai tenté le coup, et je ne le regrette pas. C'est dur, mais faisable avec de bonnes stats de départ. C'est aussi le personnage qui demande le plus d'exploration pour récolter les bonus nécessaires si on veut espérer triompher.
La présence du jeune voleur m'a été d'un grand secours lors de 3 combats difficiles.
-Le golem de pierre dans les cachots
-Thulu
-Le Templier fou
Et moi qui auparavant le butais systématiquement avec ses potes pour directement avoir le crochet qui ouvre les coffres tourelles. Erreur!
-Le globe du Templier. Il n'est pas mentionné dans la solution mais c'est un sacré bonus quand même!
-Le bâton d'onyx me semble aussi presque indispensable pour battre le Dragon de Guerre. Le seul soucis c'est l'élémental d'air presque invincible qu'il faut vaincre pour l'obtenir...
Mon principal c'est qu'avec suffisamment de coffres tourelles trouvés, le combat contre Zagor devient presque une formalité...