La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor

Aller en bas 
AuteurMessage
Zapp
Guerrier
Guerrier
Zapp


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Paris
Profession : Constructeur de decks magic
Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5
Date d'inscription : 12/11/2013

Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor Empty
MessageSujet: Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor   Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor EmptySam 15 Fév 2014 - 0:56

Voici ma solution pour la légende de Zagor en prenant le guerrier Braxus.

quelques précisions:
- Je pars du principe que l'on gagne le minimum de PO à chaque fois que les dés le décident. De par ce fais, il est dès fois nécessaire de vendre des anneaux magique pour augmenter son pécule, j'ai également paré à ces eventualités.
- voici la liste des endroits où user de points de magie: 2 sortilège d'ouverture pour la chambre des magiciens, 1 point de magie pour activer l'armure plate du chevalier daviant, 1 pour activer la sphère de lave ou l'épée tueuse d'orc dans la salle du trone et 3 pour utiliser le baton d'onyx contre le chevalier noir, le champion des cornus d'enfer et le dragon de guerre.
- J'ai du me résoudre à ne pas être certain d'entrer dans la salle des cerceuil (restauration des PE + 1 PH en + avant d'affronter zagor), car pour cela il faut rentrer dans la salle à manger, combattre les rats, risquer la peste et utiliser un point de magie pour connaitre le nom du marchand, beaucoup trop de contraintes.
- J'évite également le squelette dragon et le golem de pierre dans les sous-sols, 2 monstres trop fort à mon gout pour la 1ère partie du chateau (il y a déjà bien assez de combats).
- J'évite encore le colosse de pierre qui peut drainer nos points de magie, ainsi que la salle du commandant des orcs qui nous lance son marteau régulièrement (et qu'il est dur d'éviter).

Petit lexique:
PO = Pièce d'or
PE = Point d'endurance
PC = Point de chance
PH = Point d'habileté
THL = Test d'habileté de localisation
PM = Point de Magie


1 allez consulter l'un des sages du roi
154 acceptez de dépenser 5 PO
382 prenez note de ce qui est dis, attendez le départ du bateau
220 dépensez 1 point de chance pour évitez une facheuse rencontre
44 poursuivez
75 marchez droit sur le chateau d'argent
192 essayez d'entrer de force
6 testez votre habileté (en ajoutant 2), vous perdez 2 PE en cas d'échec. Tentez votre chance:
    chanceux: 103 prenez la porte du milieu
    malchanceux: 265 combat (2 par 2):

    grand orque 7/6
    grand orque 7/6

    grand orque 7/6
    grand orque 7/6

    vous gagnez 1 PO, prenez la porte du milieu
376 prenez la deuxième porte à gauche, couloir nord
347 vous découvrez un pied de biche en acier, notez en ses caractéristiques et ouvrez la seconde porte
269 approfondissez vos recherches dans la pièce
2 vous prenez 1 repas, vous gagnez 1 anneau magique, un parchemin de sortilège d'ouverture et un PC. Poursuivez
33 testez votre HDL
    succès: allez directement au 141, puis ouvrez la porte en vous rendant au 171
    échec: retournez au 376
    376: prenez la première porte à gauche, couloir nord
    38 prenez 1 ou plusieurs repas (laissez en 8 minimum dans votre sac). Vous trouvez une bouteille vide. Allez dans le cellier
    27 ajoutez 4 provisions et 1 PC. Testez votre habileté, vous perdez 2 FA pour le combat en cas d'échec. Combat:

    hétérolézard 7/9

    suivez la trainée visqueuse
    116 ouvrez la porte secrète
171 vous avez une lanterne. Poussez la porte
339 attaquez l'elfe noir
258 combat (possibilité de perdre 4PE au lieu de 2 au 1er assaut):

elfe noir 8/10

Vous gagnez 3PO, une tapisserie estimée à 4PO, un parchemin de sortilège d'ouverture, un anneau magique, le nom du magicien Remstar et 1 PC. Poursuivez
376 prenez le couloir sud
3 prenez la deuxième porte coté sud
144 enfoncez la porte
42 lancez un dé:
    4 ou +: rendez vous au 203
    3 ou -: rendez vous au 388
         388 testez votre habileté
         échec (différence de 3 ou + aux dés): vous perdez 4 PE
         échec (différence de 2 ou - aux dés): vous perdez 2 PE
         succès: vous ne perdez rien
         combat (l'un après l'autre):

         grand orque 7/6
         grand orque 7/6

         poursuivez
203 utilisez un sortilège d'ouverture
89 utilisez les 2 parchemins de sortilège d'ouverture, choisissez le triangle et la toile. Poursuivez
182 vous avez choisi le triangle et la toile
229 vous récupérez 2 PO, un parchemin de sortilège de main-vive, une flasque de liqueur d'herbes (+ 4PE si on la boit), un anneau magique, un coffre-tourelle et un PC. Retournez dans le couloir principal
3 prenez la première porte coté sud
320 prenez un repas et fouillez la pièce
373 testez votre HBL
    échec: retournez au 3
    succès: rendez-vous au 212
    212 vous avez une lanterne. Explorez le passage secret
    131 testez votre HBL
         échec: rendez-vous au 271
         succès: rendez-vous au 30
         30 engagez vous dans le boyau
         86 combat (en mêm temps, votre FA est réduite de 3 mais vous ne perdez qu'1 PE à chaque assaut perdu)

         Diablotin 5/4
         Diablotin 5/4

         vous gagnez un coffet-tourelle, poursuivez
    271 ouvrez la porte
    13 vous perdez 2 PE, parlez aux voleurs
    100 vous apprenez le nom du marchand cohsturre. Louez les services du voleur
    160 payez 4 PO le voleur. Prenez note et retournez au 3
3 prenez le passage vers le nord
218 prenez la porte du fond
65 frappez à la porte
384 demander à l'homme ce qu'il a à vendre
168 connaissez-vous le nom du marchand?
    non: poursuivez au 194
    oui: rendez-vous au 127
    127 prenez note et poursuivez
194 achetez une bouteille d'huile à lanterne, notez le numéro du paragraphe et poursuivez
218 rebroussez chemin vers l'extrémité est
3 choisissez la porte coté nord
196 adoptez la stratégie (sans arc)
138 combat (en même temps, utilisez les +2FA du voleur, possibilité de leurs faire perdre 2 PH et 4 PE en 1 assaut)

zombie couronné 8/10
zombie couronné 8/10

ouvrez la porte et lancez vous à l'attaque immédiatement
283 attaquez le second orque. Vous perdez 2 PE
177 combat (l'un après l'autre):

Grand orque 8/7
Grand orque 8/7

vous récupérez 1 PO, 1 repas et une potion d'invisibilité. Vous recouvrez tous vos PE et le guérisseur vous guérit de la peste. Vous apprenez le nom du guérisseur Zuqurulm et vous êtes Braxus
201 vous gagnez 1 point de chance. Poursuivez
357 ouvrez la porte au croisement des 2 couloirs
77 graissez la poulie avec l'huile de lanterne
295 prenez 1 repas. Vous avez une lanterne, engagez-vous dans le passage latéral
208 franchissez le triangle
40 vous perdez 5 PE. Vous connaissez le nom du magicien: Remstar (94 x 2 = 188)
188 libérez le fantome en réduisant votre total d'endurance de départ de 1 point
57 vous gagnez 5 PO et un coffret-tourelle. Retournez la première carte
175 vous gagnez une dague d'argent et 1 PC. Allez explorer la grotte au bout du passage
10 combat:

gardien de pierre 8/14

vous récupérez entre 3 et 8 pièces d'or + un flacon d'huile magique. Dirigez vous vers la caverne principal
186 retournez directement voir le marchand au 194 (vous en avez le droit)
194 achetez un flacon d'antivenin (et un antidote contre la peste si vous avez évoqué le nom du marchand). Demandez au marchand de vous montrer les articles magiques couteux
16 achetez la lampe magique renfermant le génie, vendez 1 ou 2 anneaux magique à 5PO chacun si il vous manque de l'argent. Achetez la poussière sépulcrale et/ou complétez en repas si il vous reste des PO. Poursuivez votre route
218 gagnez l'extrémité ouest
357 prenez la 3ème porte à gauche
51 vous avez une lanterne. Ouvrez la deuxième porte à droite
184 rendez-vous au 83 si vous êtes accompagné d'un voleur, sinon test d'habileté (n'oubliez pas le pied de biche):
    succès: vous ouvrez la porte, rendez-vous au 83
    échec: vous enfoncez la porte, rendez-vous  au 263
    263 vous perdez 4 PE. Poursuivez
83 combat (vous perdez 3 PE au lieu de 2 si il vous touche):

Mungus 7/19

vous gagnez 6 PO ainsi qu'une cotte de maille magique (+1FA), 6 grands fers de lance et 1 PC. Ouvrez la porte de droite
281 examinez l'endroit
303 vous trouvez 2 bocaux d'acide (inflige 4 PE à l'ennemi en cas d'assaut remporté). Poursuivez
51 remontez et retournez vers le sud
357 ouvrez la deuxième porte à gauche
28 combat (l'un après l'autre, possibilté de leurs faire perdre 2 PH et 6 PE en 1 assaut):

grand zombie couronnée 8/12
grand zombie couronnée 8/12

ouvrez la porte en face de vous
234 combat (l'un après l'autre):

guerrier squelette 8/8
guerrier squelette 8/8

montez l'escalier
298 vous gagnez 4 PE, 1 PC et 1 PM. Poursuivez
399 ouvrez la porte à gauche
238 testez votre habileté
    succès: 329 vous trouvez 2 repas, une lanterne et un PC
    échec: 251 combat (en même temps, vous remportez le 1er assaut):

    orque 6/3
    orque 6/5

    vous trouvez 2 repas, une lanterne et un PC. Allez vers l'ouest
134 ouvrez la porte
343 testez votre HBL
    échec: partez vers le sud au 399
    succès: rendez-vous au 381
    381 ouvrez le panneau secret
    236 engagez la conversation
    129 vous êtes braxus
    178 vous gagnez une cuirasse magique (+2FA pour 1 PM) et 1 PC. Questionnez- le sur le chevalier à l'épée
    202 vous notez le nom de Bethel. Allez vers le sud
399 ouvrez la deuxième porte à droite
337 avez vous la clé en crystal vert?
    non: poursuivez au 399
    oui: rendez-vous au 254 (127x2)
    254 choisissez le cerceuil avec la chevalière
    285 passez à l'attaque
    50 combat:

    zombie pestiféré 7/6

    vous gagnez une bague de clairvoyance (50). Utilisez l'antidote contre la peste si le zombie vous a touché. Ouvrez le cercueil avec l'écrin de bois
    80 vous gagnez 2PE, 1PC et quatre pierres précieuses (topaze, saphir, émeraude, rubis), retournez au 399
399 prenez la troisième porte à droite
73 testez votre HBL
    échec: continuez vers le nord au 139
    succès: rendez-vous au 122
    122 ouvrez la porte secrète
    164 vous trouvez une sphère de lave (notez ses caractéristiques) et 1 PC. Empruntez le passage nord
139 continuez vers le nord
92 allez à l'ouest
5 choisissez la porte verte à l'est
287 combat (possibilité de perdre 1 FA si vous perdez un assaut, utilisez les +2FA du voleur):

golem végétal 8/13

prenez note des symboles sur le coffre, vous gagnez 4 PO et une potion d'endurance. Partez vers l'ouest
5 prenez la porte blanche coté ouest
224 combat (l'une après l'autre):

armure animée 8/10
armure animée 8/10

prenez note des symboles sur le coffre, vous gagnez un coffre-tourelle. Ouvrez la porte ouest
275 vous êtes braxus
15 maquillez vous et prenez le couloir nord
385 ouvrez la porte avec l'incrustation d'onyx
78 utilisez la lampe de génie pour vaincre l'élémental d'air. Poursuivez au 190
190 pousuivez
217 vous gagnez un coffre-tourelle, le baton d'onyx et 1 PC. Poursuivez
97 ouvrez la porte ornée d'un blason
259 ouvrez la porte jaune
205 combat (l'une après l'autre):

armure animée 8/10
armure animée 8/10

vous gagnez un coffre-tourelle, prenez note des symboles sur le coffre et abandonnez le secteur
64 retournez au 5
5 prenez le croisement à l'est
92 ouvrez une des 2 portes au nord
389 avancez pas à pas
354 tentez votre chance (déduisez de 2 si un jeune voleur vous accompagne)
    chanceux: vous vous en sortez indemne, poursuivez au 268
    malchanceux: vous perdez 6PE, poursuivez au 268
268 testez votre habileté
    succès: rendez-vous au 26
    échec: rendez-vous au 191
    191 vous perdez 6 PE ou 4 PE si vous avez une armure de plates. Testez votre habileté à 2 reprises (en ajoutant 3 au résutat):
         succès: rendez-vous au 26
         échec: rendez-vous au 84
              84 avez-vous 1 PM?
              non: 366 vous êtes mort
              oui: 305 retournez au 389 pour tout recommencer
26 prenez la porte de droite
55 allez à son secours
88 combat (vous perdez seulement 1PE si vous perdez l'assaut):

orque 6/6

vous avez des fers de lance
374 vous gagnez le ferrocochon, prenez note et ouvrez la porte
112 êtes vous escorté d'un voleur?
    oui: 87 engagez la conversation
    non: 140 engagez la conversation
         315 lancez 2 dés et offrez 4 PO pour diminuer de 3 au dé
         supérieur ou égal à 8: 239 repartez vers le nord
         inférieur à 8: rendez-vous au 9
    9 vous voulez examinez les objets qu'il a à vendre
    66 achetez lui un anneau magique et une potion PSD (complétez avec la tapisserie si nécessaire), achetez une potion de chance si il vous reste 5 PO (ne l'utilisez pas). Vous n'avez plus d'affaires à traiter avec Elranel
239 repartez vers le nord
43 choisissez la porte de droite
67 vous connaissez le nom d'un chevalier en particulier?
    non: rendez-vous au 159
    oui: rendez-vous au 117 puis au 312
         312 vous gagnez une épée tuseuse d'orc, prenez note et examinez le secteur plus en détail
159 testez votre HBL
    échec: retournez au 43
    succès: rendez-vous au 237
    237 mettez la main dans le trou
    266 vous perdez 1 PE, combat (vous perdez 2 en FA, et tous les assauts ne font perdre qu'un seul PE):

    Rat 6/2

    testez votre habileté
         échec: 128 vous brisez le flacon. Poursuivez vos recherches ailleurs
         succès: 330 vous gagnez une potion d'envol et 1 PC. Poursuivez vos recherches ailleurs
43 choisissez le passage ouest
368 ouvrez la première porte à gauche
341 prenez note et poursuivez
174 combat (en même temps, prenez note et utilisez les + 2FA du voleur ainsi que les 2 flacons d'acide pour tuer le premier cornu rapidement):

cornus d'enfer 9/10
cornus d'enfer 9/10

rendez-vous au 316 pour acheter le crochet du voleur si il vous reste de l'argent. Poursuivez
99 vous trouvez 2 anneaux magique et 1 PC, avez vous 4 PM/anneau magique minimum?
    oui: repartez au 197
    non: avez-vous une potion de chance?
         non: repartez au 197
         oui: ouvrez la porte au 68
         68 parlez à la femme
         109 échangez votre potion de chance contre 1 anneau magique et dirigez-vous vers la grande porte.
197 remontez votre endurance, enduisez votre épée de potion PSD et préparez vous au combat
300 vous êtes déguisé en zombie
19 jetez la sphère de lave ou utilisez l'épée tueuse d'orc si vous avez l'une ou l'autre (choisissez la sphère de lave en priorité)
39 combat (2 par 2, n'oubliez pas le ferrocochon qui vous vient en aide, possibilité de faire perdre 2 PH et 6 PE en 1 assaut aux zombies):

orque 6/5
orque 6/5
grand orque 7/6
grand orque 7/6
grand orque 7/6
grand orque 7/6
orque mutant 7/8
orque mutant 7/8
grand zombie couronné 8/12
grand zombie couronné 8/12

82 combat:

Thulu 9/17

poursuivez
125 vous gagnez 3 repas et 1 PC. Choisissez la porte du mur ouest
390 vous gagnez 8 PE et vous connaissez le nom du guérisseur, rendez-vous au 149
149 vous apprenez le sortilège d'endurance. Vous êtes braxus
232 vous apprenez à utiliser le sortilège d'endurance en plein combat. Poursuivez
211 poussez la porte de droite
244 vous gagnez un coffre-tourelle. Testez votre HBL
    échec: prenez la porte du milieu et rendez-vous au 91
    succès: 17 n'ouvrez pas le coffre et rendez-vous au 91
91 poursuivez
41 choisissez la porte noire aux dessins dorés
332 vous êtes braxus
113 vous n'avez jamais ouvert la porte est
165 poursuivez
314 vous possédez le baton d'onyx
241 rendez vous au 189 (66 x 3 = 198 - 9 = 189)
189 le chevalier perd 2 FA, ainsi que 2 PE à chaque assaut. Poursuivez
314 combat:

chevalier noir 11/17

vous êtes braxus
46 vous gagnez un glaive magique (+1 FA, ou +2 FA contre un dragon ou zagor), vous gagnez 2 PC, poursuivez
135 retournez au 41
41 choisissez la porte à 2 battants coté est
361 poursuivez
52 optez pour la porte est
166 combat:

Grool 9/22

rendez-vous au 69
69 grimpez les marches
123 testez l'habileté de grool 3 fois, vous perdez 2 PE à chacun de ses succès. Poursuivez
172 grool gagne 2 à 7 PE. Terminez le combat
252 vous gagnez un coffre-tourelle, 5 repas et un trousseau de 116 clés. Vous êtes braxus
393 vous gagnez une hache magique et 1 PC. Poursuivez
52 optez pour la porte ouest
7 poursuivez
41 choisissez la porte à 2 battants coté ouest
248 combat (prenez note, utilisez votre potion d'invisibilité et la poussière sépulcrale si vous l'avez):

spectre 10/14

36 choisissez la porte du fond au sud
185 buvez la fiole d'antivenin et ouvrez la porte
223 vous reste t-il un point de magie?
    non: restez au 223 et préparez-vous au combat
    oui: utilisez le baton en onyx au 150
150 rendez-vous au 120 (40x3)
120 le champion des cornus d'enfer perd 8 PE. Poursuivez
223 combat (prenez note):

champions des cornus d'enfer 10/16

poursuivez
353 vous gagnez 3PO, quelques bijoux d'une valeur de 10 PO, un coffre-tourelle, un marteau magique, un trousseau de 161 clés et 1 PC. Poursuivez
36 vous reste t-il un point de magie?
    oui: poursuivez au 7
    non: prenez la porte avec la couronne au 152
    152 attaquez le dragon (il perd 2 PE d'emblé)
    276 combat (prenez note):

    jeune dragon de guerre 10/16

    vous gagnez 6 PO, quelques pierres de lune estimée à 10 PO, un parchemin de sortilège d'habileté et un anneau magique. Inspectez le dome
    338 vous gagnez 5 PE, poursuivez au 36
36 choisissez la porte à 2 battants à l'est
7 pousuivez
41 avez-vous 4 pierres précieuses?
    non: choisissez la porte noire au 332
    oui: choisissez la porte aux 4 cavités au 216
    216 rendez-vous au 62 (20 + 19 + 18 + 5)
    62 prenez un repas et remontez votre endurance à fond, poursuivez
    41 choisissez la porte noire
332 vous êtes braxus
113 dirigez vous vers les portes de crystal
135 rendez-vous au 277 (161 + 116)
277 vous ne pouvez pas utiliser de sortilège de saut
296 tentez votre chance
    chanceux: vous êtes indemne
    malchanceux: vous perdez 1 PH tant que vous restez dans ce couloir
         tentez de nouveau votre chance
         malchanceux: 317 vous perdez 3 PE. Poursuivez au 261
         chanceux: 261 lancez votre lanterne
379 testez votre habileté en ajoutant 2 au résultat
    succès: la momie perd immédiatement 2 PE, ainsi que 2 PE à chaque assaut
    échec: vous ratez votre cible
poursuivez
288 combat:

grande momie 10/22

poursuivez
180 vous possédez une baguette en onyx
260 rendez-vous au 292 (51 x 6 = 306 - 14 = 292)
292 le dragon perdra 3 FA, ainsi que 2PE durant les 6 premiers assauts. Avez vous une potion d'envol?
    oui: 364 volez, infilgez une blessure au dragon et poursuivez
    non: 272 grimpez à l'échelle, tentez votre votre chance à 2 reprises (possibilité de perdre jusqu'à 12 PE) et poursuivez
313 combat (prenez note):

dragon de guerre 15/20

poursuivez
262 choisissez le coffre en bois
291 vous gagnez un coffre-tourelle et 1 PC si vous l'ouvrez sans dégat. Poursuivez
262 choisissez la potion
328 vous gagnez une potion d'envol, poursuivez
262 dépensez 1 PC et choisissez la poignée de poussière
213 vous retrouvez vos totaux de départ d'habileté, d'endurance et de chance. Poursuivez
262 rendez-vous au 121
121 avez vous une bague de clairvoyance?
    non: entrez normalement au 304
    oui: rendez-vous au 350 (7x50=350)
    350 entrez malgrè tout
    294 sacrifiez 1PC pour gagner 1PH. Pénétrez de façon normale
304 prenez note et préparez vous au combat
391 ne touchez pas aux cartes
299 montez les escaliers en courant
207 combat (prenez note):

larbin mutant 7/5

poursuivez
74 combat (prenez note):

zagor 16/20

poursuivez
264 tentez votre chance
    chanceux: vous êtes indemne
    malchanceux: vous perdez 4 PE
54 vous gagnez 5 PE. N'ouvrez pas le coffre
148 vous gagnez 1 PC. Poursuivez
235 la réponse est "bois" ou "corde". Rendez-vous au 324 (45x7+9)
324 buvez la potion d'envol, assurez vous d'avoir un total de 8 PE minimum et poursuivez
297 prenez note et poursuivez (vous ajoutez 180 secondes maximum)
85 poursuivez (+25 secondes)
161 descendez en piqué
286 tentez votre chance
    chanceux: (+50 secondes)
    malchanceux: (+100 secondes)
8 n'utilisez pas de PC et poursuivez (+50 secondes)
222 (+ 60 secondes). Tentez votre chance
    malchanceux: rendez-vous au 60: Vous perdez 4 PE (+ 120 secondes maximum), poursuivez au 14
    chanceux: rendez-vous au 14
14 (+ 30 seconde OU + 10 secondes si vous avez la bague de clairvoyance), avez-vous un minimum de 4 PE?
    non: 310 Dommage... Sad
    oui: 400 Vous avez triomphé de la légende de Zagor!!!

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : DF 52/17 - La Légende de Zagor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 52- La légende de Zagor
» la légende de Zagor
» La Légende de Zagor
» Choix du personnage dans la legende de Zagor
» Solution : DF 44 - La Légende des Guerriers Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit