| Les bonnes blagues des aventuriers... | |
|
+70dav-ID djino Exploreur Subtil sly alnaro zaxx Alianna Sir Pip de Holmgard Dagonides Phooey Tabasko le Noir Raven oriounga Eroica 6lances Ezio Auditore cdang Vagus Kinornew herge Zyx lewis craft linflas Oversea le Zakhan noir Draky Sphigx Maximus Crapouillard Chance Albatur Eros Ailedargent sunkmanitu romyanto74 Antares syphil Leviathan Karam Gruul Voyageur Solitaire Gorak Akka Requiem VIK Lowbac Donald S AqME Warlock Jareth the Goblin King ALIN V oorgan Aradorn vador59 Milk Rapha SquallLion cryopedien Throm le barbare Orion Sallazar Sombrecoeur segna Damohl Yavanna Plume.pipo Meneldur efelle Oiseau Caïthness jeveutout 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Topic blagues en tout genre Mer 12 Juil 2006 - 10:20 | |
| bon, alors voilà, je suis désolé d'avance, mais on m'a raconté une blague lamentable, et si je ne la raconte pas à mon tour, elle va me hanter. donc, elle est trés mauvaise, mais j'ai pas le choix ! j'assume...
l'élèphant barrit. le chat miaule. le chien aboie. ok
quel est l'animal qui "gnigni" ? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 12:09 | |
| Les souris gnigni parce que les rats gnagna... Et la fourmi Crohonde C vrai, c pitoyable | |
|
| |
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 12:59 | |
| aaah oui. mais je me sens mieux !
merci lekhor de m'avoir debarrasser de ce poid :p | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 16:23 | |
| - Lekhor a écrit:
- Les souris gnigni parce que les rats gnagna...
Rien compris. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 16:39 | |
| normal, t'es un mec... Par contre, tu as l'honnêteté de l'avouer | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 16:42 | |
| [url]http://www.bedetheque.com/serie-200-BD-Rhâ-Gnagna.html#51793[/url] Histoire d'embrouiller tout ça... | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 17:28 | |
| - Oiseau a écrit:
- Lekhor a écrit:
- Les souris gnigni parce que les rats gnagna...
Rien compris. Ragnagna : nom familier des menstruations féminines. D'où le jeu de mot, basé sur la répétition des sons : souris-gni-gni, rat-gna-gna. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mer 12 Juil 2006 - 17:54 | |
| Meneldur, fait pas ton malin il te manque encore une info (et pas une nympho ) | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: blague pitoyable Mer 12 Juil 2006 - 21:34 | |
| | |
|
| |
jeveutout Aventurier
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Jeu 13 Juil 2006 - 7:46 | |
| pour l'anecdote, celui qui ma raconté l'histoire m'a laissé chercher pendant 2 jours... d'où le besoin d'exorcisme ^^ c'est vrai qu'elle est nulle en plus, mais bon, j'arrete de me justifier | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Sam 15 Juil 2006 - 16:15 | |
| En effet ... Et le loup coume. Bon, ok, je sors _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Lun 17 Juil 2006 - 22:17 | |
| Dis-moi Lekhor, quelle est l'information omise dans l'excellente analyse de Meneldur (qui nous ferait un excellent humourologue) ?
Peut-être qu'il a oublié de préciser encore que le trait se base aussi à la fois sur la similitude et la différence de taille des animaux cités : la souris ressemble physiquement au rat, tout en demeurant bien plus petite. Similitude impliquant le parallélisme consonantique des phonèmes en [gn], mais aussi la divergence vocalique entre les [i] (voyelle présente dans l'autonyme "souris", son par ailleurs plus fermé évoquant l'aspect menu de l'animal), et les [a] (voyelle de "rat", et inversément, son plus ouvert, comme pour signifier la grandeur relative du rongeur).
Donc, en résumé, si la souris gnigni, il est tout à fait justifié que le rat gnagna. Bravo.
(Ce gag, on me le raconte en fin de soirée quand je suis ivre mort, je m'écroule de rire.)
Dernière édition par le Mar 18 Juil 2006 - 9:22, édité 1 fois | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 6:47 | |
| Cette info est un "secret de femme" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 13:44 | |
| ah ah ah, pas mal ton intervention, Damolh. C'est donc cela l'art de la sémantique. Avec une telle réponse emphatique, j'imagine déjà les forumiens sauter sur leur dictionnaire pour tenter d'élucider le mystère qui enveloppe tes mots... Mais gaffe, la culture, c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui en étalent le plus. (Desproges) |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 14:06 | |
| Tiens, je croyais que celle de Desproges, c'était « La culture, c'est comme un parachute : quand on en a pas, on s'écrase. » Faudrait vérifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 14:09 | |
| Non, Meneldur, c'est : "L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." En tant que fan de Desproges, je confirme bel et bien. |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 14:10 | |
| Desproges a effectivement cité la deuxième, en donnant le nom de son véritable auteur... nom que je n'ai d'ailleurs pas retenu. Etonnant, non ? | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 15:40 | |
| Tu as raison, Arkanoë, je suis un pédant fini ! 8) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 15:50 | |
| Mais sinon, sérieusement, vous saviez que les fourmis poussent réellement un cri ? Une sorte d'ultrason plutôt. Il en existe de deux types, vraissemblablement pour différencier les mâles des femelles. Ainsi, les mâles crohondent et les femelles dablent. Etonnant non ? Bon ... d'accord, je m'en vais ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Arkanoë Invité
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 16:21 | |
| - Damohl a écrit:
- Tu as raison, Arkanoë, je suis un pédant fini ! 8)
Meuh non, allons, voyons ! :tongue: |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 16:44 | |
| - Damohl a écrit:
- Tu as raison, Arkanoë, je suis un pédant fini ! 8)
Ça te dirait de mettre ta loghorrée au service d'une cause utile, comme le fanzine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 18:02 | |
| Pas vraiment Meneldur, merci bien. J'oeuvre déjà pour d'autres commanditaires. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Meneldur Freelance Fiend
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... Mar 18 Juil 2006 - 19:15 | |
| Pas plus que « pédant », Arkanoe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes blagues des aventuriers... | |
| |
|
| |
| Les bonnes blagues des aventuriers... | |
|