L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... | |
|
+31Caïthness Gorobéi Väinämöinen naos alnaro Shadacool craft dav-ID segna Karandas Nadostan linflas Bruenor vikleroy Kinornew Ziraphélis Szalista Leviathan Rapha Albatur ALIN V Grosbill envane AqME Francois22 Lowbac Warlock VIK Aragorn Requiem Hernan Cortès Antares 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 26 Jan 2014 - 14:36 | |
| Super pour Stan, il le mérite amplement, surtout que ça doit être dur de vivre dans l'ombre de Fererer. A noter que quand Nadal perd, c'est qu'il est blessé, sinon il aurait remporté haut la main cette finale. Nadal a un physique très fragile, surtout que son jeu est agressif et axé sur son physique puissant. On va voir comment va évoluer la saison pour lui. En tout cas, je suis déçu par Federer, un joueur que j'admire, mais être incapable de rivaliser ne serait-ce qu'une rencontre face à Nadal, c'est discréditant pour lui. Je veux bien qu'un complexe d'infériorité s'est instauré, mais que ce soit sur dur, gazon, indoor ou TB, le résultat est le même. Nadal le vendange, même avec des ampoules. C'est dur pour Fed, vivement la retraite. | |
| | | Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mer 9 Avr 2014 - 9:42 | |
| Fed participera finalement au tournoi de Monte-Carlo cette année ! Vu que j'y vais, je suis sur un petit nuage. | |
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 20 Avr 2014 - 10:55 | |
| De retour de ce tournoi de Monte Carlo donc, où j’étais sur le central mercredi et jeudi. J’ai donc assisté aux matchs suivants : 2ème tour : Fognini- Bautista Agut Federer- Stepanek Nadal- Gabachvili Wawrinka- Cilic Dolgopolov- Garcia Lopez 8ème de finale : Tsonga- Fognini Nadal- Seppi Federer- Rosol Djokovic- Carreno Busta Plus un double entre la paire Seppi/Bautista Agut et la paire Arneodo/Baller (deux polonais) plein de suspense. Les polonais étaient menés 8-4 et ont gagné 11-9 au super tie break ! Une sacrée expérience forcément, même si les matchs en simple étaient peu accrochés. Mais c’est surtout voir les grands joueurs de notre époque qui m’intéressait et je n’ai pas été déçu. Ce qui est frappant, c’est vraiment l’écart entre les 4-5 meilleurs et les autres joueurs, qui se ressent dès l’échauffement. Les joueurs qui m’ont le plus impressioné sont clairement Nadal, Djoko et Wawrinka, surtout le dernier que je ne voyais pas aussi fort. Fed est plus dans la maîtrise, même si son toucher de balle est exceptionnel. Pour le reste Tsonga devait perdre en 2 sets contre Fognini et j’ai trouvé Cilic nullissime contre Wawrinka. (un service et puis c’est tout). J’avais trouvé Garcia Lopez très solide contre Dolgopolov et ça ne m’a surpris qu’à moitié qu’il élimine ensuite Berdych et prenne un set à Djoko. Les matchs s’enchaîent vraiment vite (10 minutes maxi) et on est vraiment prêt des joueurs, notamment à l’entraînement, où j’ai pu voir Tsonga et Wawrinka à moins de trois mètres sur un central encore quasi désert. A cause d’un retard du train, j’ai par contre loupé l’entraînement de Fed le mercredi ( ) Bref, une super expérience, vraiment à faire une fois quand on aime le tennis. Seul bémol, un temps très frileux le mercredi, avec un soleil aux abonnés absent. Pour la finale, je soutiendrai Fed pour un des rares titres qui lui manque encore mais ce sera très compliqué, Stan m'a franchement impressionné tant sur place qu'à la télé. | |
| | | Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mar 27 Mai 2014 - 21:38 | |
| Mouarf, il ne fait pas bon avoir gagné l'Australian Open! Les deux lauréats ont déjà pris la porte (d'Auteuil bien entendu) à Roland Garros.
Pour Wawrinka, c'est quand même une sacrée surprise mais il a vraiment mal joué.
On ne devrait pas échapper à une finale Nadal vs le vainqueur de Djoko/Fed, et à un nouveau sacre de l'Espagnol.
Du côté de ces dames, tout dépendra de Serena: lorsqu'elle est concentrée et sans pépins physiques, elle n'a aucune rivale sur le circuit, même sur la terre battue. | |
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mer 28 Mai 2014 - 14:38 | |
| Pfff! je n'en reviens pas: Serena qui se fait pulvériser sur le Central, en une petite heure! Rien à dire, son adversaire était largement supérieure! | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mer 28 Mai 2014 - 14:57 | |
| Ah !! ça change pour une fois, pas mal la ptite (grande!) espagnole ! Et son wikipedia est déjà mis à jour | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 30 Mai 2014 - 20:28 | |
| Tsonga - Djokovic dimanche ! Ca promet. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Lun 2 Juin 2014 - 21:38 | |
| - Lowbac a écrit:
- Tsonga - Djokovic dimanche ! Ca promet.
Au final, non: un découpage en 3 sets secs, sans aucune passion. Pour les locaux, reste le clown Monfils, qui va jouer un Murray retrouvé, solide et efficace. Un mot sur Federer, qui confirme que c'est plus dur pour lui d'encaisser les matchs en cinq sets. Le tableau féminin est particulièrement ouvert cette année, les 3 premières têtes de série ayant déjà sauté. J'espère une grosse perf de Simona Halep, joueuse dans l'ascenseur depuis 9 mois et que je vois bien aller en finale. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 6 Juin 2014 - 19:39 | |
| Nadal a écrasé Murray et il jouera sa 9e finale en 10 participations, avec un 9e titre en vue. Face à lui, Djokovic, qui a très bien joué sur terre battue cette année mais qui a semblé touché physiquement aujourd'hui.
Ce sera la finale rêvée et ça peut donner un spectacle de haute volée s'ils sont tous les deux à 100%.
En attendant, la finale féminine mettra aux prises Sharapova, lauréate en 2012 et finaliste sortante et Halep, qui avait gagné le tournoi juniors il y a 6 ans. La Roumaine a un gros potentiel et beaucoup de talent, mais la Russe a l'habitude des grands rendez-vous et partira légèrement favorite.
Dernière édition par Antares le Ven 6 Juin 2014 - 20:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 6 Juin 2014 - 19:52 | |
| Sharapova s'en sort vraiment à l'expérience et au mental sur le circuit actuel.. et grâce à des adversaires bien tendres. Bouchard lui donne quaisment le match en fin de troisième set en demi, l'espagnole en quarts a également craqué mentalement. Mais il y a un tas de joueuses bien plus talentueuses que la russe, elles manquent simplement d'expérience. Maria a une volonté de fer mais technistiquement, ce n'est quand même pas fameux.
Côté hommes, la finale était annoncée depuis le début, tant les deux hommes sont au dessus sur terre battue. Dommage que Wawrinka n'ait pas joué son rôle de trouble-fête, Nadal n'a pas eu d'adversaire capable de lui résister, quant à Djoko, Raonic et Gulbis l'ont un peu chatouillé mais sans plus. Je miserais quand même sur le serbe, chaque année il se rapproche de Rafa à Roland, cette année pourrait être la fin d'une époque. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Sam 7 Juin 2014 - 19:19 | |
| Ah, enfin une finale femmes en 3 sets à Roland, ça faisait longtemps (13 ans)! ^^ Le match était pas mal, bien intense et tendu comme il faut. Et le niveau de jeu fut, ma foi, assez satisfaisant. Bien sûr, le service catastrophique de Sharapova et ses simagrées entre les points et quand elle breake sont un peu pénibles mais sur 3 heures de jeu, on ne s'est pas trop ennuyé. Halep paye son inexpérience à ce stade de la compét; avec son jeu "à la Clijsters", elle peut viser haut mais c'est maintenant que le plus dur commence: confirmer sa belle progression (elle passe 3e joueuse mondiale lundi). Maria Sharapova a désormais 5 titres du Grand Chelem, dont deux à Paris. Étonnant vu que la terre battue n'était pas réputée comme sa surface de prédilection. Néanmoins, depuis 2012, elle a gagné 93% de ses matchs sur l'ocre! Bravo à elle et rendez-vous demain pour le choc des titans! - Spoiler:
| |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Sam 7 Juin 2014 - 20:00 | |
| J'apprécie chaque année les messages d'Antarès qui décortiquent Roland Garros, c'est devenu un petit rituel ^^ Et les commentaires éclairés d'Aragorn également. Merci à vous 2 ... | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 8 Juin 2014 - 19:54 | |
| Merci des compliments VIK! Très belle finale cet après-midi entre Nadal et Djoko: longs rallyes, suspens, guerre des nerfs et haute qualité de jeu. Super chouette à regarder. C'est toujours le même qui gagne et on a un peu mal pour Djoko, qui mériterait vraiment d'aller chercher le career slam mais il se retrouve confronté à une équation insoluble: tenir la même intensité que l'Espagnol tout au long d'un match. C'est la force du Mallorquin, ce qui en fait l'incontestable empereur des Internationaux de France. Avec 14 majeurs, il rejoint Sampras. Fed n'a plus que 3 titres d'avance. Lui et Nadal ont remporté 31 des 44 derniers tournois du Grand Chelem - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 8 Juin 2014 - 20:32 | |
| Je ne suis pas fan de Djoko mais ce serait très dur pour lui s'il ne gagnait jamais RG, il ne lui manque vraiment pas grand chose. Comme tu le dis Antares, quelques passages à vides qui ne pardonnent pas contre Nadal, mais il fait jeu égal sur la quasi-totalité du match, ce qui est énorme face à la légende de la terre battue.
Comme l'a dit je crois McEnroe, Djoko est le plus grand des joueurs de terre battue qui n'ont pas triomphé à Paris. Tout simplement. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 8 Juin 2014 - 20:50 | |
| Dans l'ensemble, une bien belle édition de Roland Garros, avec un week-end final magnifique, sous un temps superbe. | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Dim 8 Juin 2014 - 20:52 | |
| Nadal est tout simplement MONSTRUEUX. Djokovic a fait trop de fautes directes et est moins puissant physiquement que lui pour pouvoir prétendre le battre sur terre battue.
Terminer sur une double faute, c'est dommage. Djoko aura la maigre consolation d'avoir été un des rares joueurs à avoir enlever un set a nadal sur cette surface.... | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 27 Juin 2014 - 13:14 | |
| A des milliers de kilomètres du Brésil, et dans une certaine indifférence, d'autres pelouses sont foulées, celles du vénérable All England & Tennis Club de Wimbledon, pour la troisième levée du Grand Chelem.
Murray défend son titre devant son public et Federer retrouve son jardin. Avec Nadal, qui reste sur deux sorties prématurées sur le gazon londonien et Djokovic, finaliste 2013, on a notre carré de favoris. Possibles surprises:Dimitrov et Nishikori.
Chez les filles, c'est encore et toujours Serena qui fait figure d'épouvantail, surtout qu'elle reste sur un début de saison mitigée. Sa principale challenger devrait être Sharapova, qui avait triomphé ici il y a pile dix ans. | |
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 27 Juin 2014 - 15:49 | |
| - Antares a écrit:
Murray défend son titre devant son public et Federer retrouve son jardin. Avec Nadal, qui reste sur deux sorties prématurées sur le gazon londonien et Djokovic, finaliste 2013, on a notre carré de favoris.
Oui Antarès, tu as citée les "4 fantastiques" de wimbledon. Si Nadal le remporte, ça sera son 3 eme wimbledon après ceux de 2008 et 2010 et son 15 eme tournoi du grand chelem. Ce joueur qui a gagné sur toutes les surfaces montre qu'il n'est pas simplement un fantastique joueur de terre battue. Ce gars m'impressionne par sa mentalité, sa volonté, sa technique, et surtout sa puissance physique. Et ce ne sont pas les propos passés de yannick noah concernant la prétendue prise de produits dopant de nadal qui vont ternir son image. Tout d'abord je n'y crois pas, et il y a sans doute de la jalousie de la part de yannick; de plus, un joueur nul qui se dope ne gagnerait jamais un tournoi. Le dopage est utilisé par les meilleurs pour assurer une victoire, et pas pour devenir meilleur, ils le sont déjà. Maintenant, que l'on ne se méprenne pas, un joueur qui se dope est un tricheur (Agassi , que j'aimais beaucoup en tant que joueur, a avouer dans son livre s'être dopé à un moment. Le pire, c'est qu'il a été contrôlé positif à rolland garros, dont les dirigeants se sont bien gardés de dévoiler la chose, afin de bénéficier de la popularité en terme d'image de Agassi, et des éventuelles retombées économiques générées par ce joueur. Affligeant..., de vrais politiciens... ). Mais noah, qui n'a jamais gagné a wimbledon, doit surement s'y connaître mieux en "herbe" que nadal.... | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Sam 28 Juin 2014 - 9:34 | |
| J'espère que Roger accrochera sa huitième couronne à Wimbledon, il deviendrait l'unique recordman du tournoi. Il a un tableau assez dégagé jusqu'à la finale, mis à part Nadal en demi mais qui peut perdre avant. Par contre si Rafa tient son rang, je vois d'ici l'affrontement entre les deux... | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Sam 28 Juin 2014 - 21:20 | |
| Serena battue par Cornet ! Après la défaite à Roland Garros, peut-être le début de la fin pour l'américaine non ? | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mer 2 Juil 2014 - 16:03 | |
| - Aragorn a écrit:
- Serena battue par Cornet ! Après la défaite à Roland Garros, peut-être le début de la fin pour l'américaine non ?
Sa saison en grand chelem est décevante il est vrai. Mais attendons la tournée américaine avant de l'enterrer. Elle reste la numéro un du circuit malgré tout. Cornet a sorti un gros match, malgré son caractère de cochon. Et elle a été éliminée sans démériter au tour suivant par Bouchard. La Canadienne confirme qu'elle fait partie du gratin et qu'elle intégrera bientôt le top 10: troisième majeur, troisième demi. Face à Halep, autre grosse progression de ces derniers mois et plus haute tête de série encore en lice. L'autre match sera une rencontre 100% gauchères tchèques entre Kvitova, titrée en 2011 et bien discrète depuis 2 ans et Safarova, présente à ce stade pour la première fois. Et chez les messieurs, la surprise est bien entendu la sortie prématurée de Nadal. Demi-suprise plutôt car il est plus en difficulté sur herbe ces dernières années. Et puis Kyrgios, 19 ans, promesse du tennis mondial, sort un tournoi monstrueux. Reste quand même Murray, Djoko et Fed, qui n'a pas encore perdu son service cette semaine! Son quart face à un Wawrinka revanchard après son Roland Garros raté promet beaucoup. Tout comme la rencontre Murray-Dimitrov. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Mer 2 Juil 2014 - 16:40 | |
| Murray battu en trois sets par Dimitrov ! Peut-être enfin le déclic pour le bulgare, que l'on sait très talentueux. | |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Jeu 3 Juil 2014 - 22:38 | |
| Une finale Dimitrov-Federer vaudrait assurément le coup d'oeil ^^ Mais Djoko sera un morceau dur à croquer pour le Bulgare.
Quant à Fed, un éloge s'impose: à nouveau, il nous bluffe. On nous l'annonce presque retraité, et pourtant, il enchaîne les victoires et se retrouve à deux matchs d'un incroyable 18e titre majeur. Exceptionnel. 35e demi, la 9e à Wimbledon, et il n'a jamais perdu à ce stade dans son jardin. Milos Raonic (autre jeune qui monte) est prévenu.
Dans le tableau féminin, gloire à Eugénie Bouchard. La Canadienne, après à peine 1 an et demi sur le circuit et 6 tournois majeurs disputés, jouera sa première finale de Grand Chelem. Il y a deux ans, c'était le tournoi juniores qu'elle avait gagné. Son adversaire sera Kvitova, la gagnante 2011, qui renaît un peu après toute une série de blessures et de méformes. | |
| | | Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Jeu 3 Juil 2014 - 22:51 | |
| Tous ceux qui ont battus Federer à Wimbledon sont dehors!
Tsonga,Murray et Nadal!!!
Allez mon petit Roger! Fait moi rêver!
Faut se méfier de Raonic. De l'autre côté pour moi Djokovic va passer. Même si Dymitrov est bien sur ce tournoi je trouve que c'est plus Murray qui a déjoué que lui qui a bien joué.
| |
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Jeu 3 Juil 2014 - 23:06 | |
| - Antares a écrit:
Quant à Fed, un éloge s'impose: à nouveau, il nous bluffe. On nous l'annonce presque retraité, et pourtant, il enchaîne les victoires et se retrouve à deux matchs d'un incroyable 18e titre majeur. Exceptionnel. 35e demi, la 9e à Wimbledon, et il n'a jamais perdu à ce stade dans son jardin. Plus les générations passent, et plus les limites des prouesses physiques et sportives sont repoussées. Nadal et federer au tennis, l'équipe d'Espagne (2 championnats d'Europe et une coupe du monde) et messi (4 ballons d'or à seulement 27 ans !) au football, hussein bolt et son record en athlétisme, ian thorpe et mark spitz en natation...vraiment impressionnant. | |
| | | segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... Ven 4 Juil 2014 - 22:14 | |
| A signaler l'excellent parcours de Kiki Mldanenovic en double : finale du double dames, demi-finale du double mixte, les 2 titres lui sont encore accessibles. Après ses excellentes performances dans ce format l'année dernière et à Roland-Garros cette année, elle confirme en tant que joueuse de double de très haut niveau. Il n'y a plus qu'à faire pareil en simple | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... | |
| |
| | | | Tennis : actus, joueurs , joueuses, tournois, histoire ... | |
|