Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Dim 29 Jan - 20:49
un petit topic pour parler des joueurs insolites : attaquants aux pieds carrés, défenseurs bouchers, attaquants méconnus mais prolifiques, erreurs de casting et recrutement raté ou tout simplement des joueurs magiques qui nous ont fait rêver !
je pense que y'a moyen de se fendre un peu la pêche en remontant nos vieux souvenirs de footeux
allez j'ouvre le bal en vous parlant d'un des pires fiasco de l'histoire du championnat de France, j'ai nommé : "le recrutement du Stade Rennais de l'été 2000" , petit rappel...
A l'été 2000 le Stade Rennais et Pinault décident de mettre la main à la poche et de casser la tirelire en faisant débarquer en Bretagne une supposé véritable armada sud américaine sur le plan offensif en recrutant des soit disants futurs cracks du football mondial, ex-futur Ronaldo, bref j'en passe et des meilleurs !
Tout d'abord il y a Severino Lucas , jeune espoir brésilien (49 buts en 72 matchs avec l'Athletico Paranense) qui reste encore aujourd'hui le plus gros transfert du club avec un montant de 21 millions d'euros ! le joueur a en effet été soufflé au nez et à la barbe de l'OM qui suivait également le joueur au Brésil depuis un moment.
Seulement, après 3 saisons passés en Bretagne entre 2000 et 2004 (avec un prêt à Cruzeiro en 2003) le bilan est carrément indigne des millions qu'il pèse, 84 matches et seulement 11 buts...bref un véritable bide, l'attaquant ne trouvant jamais ses marques dans le collectif rennais et portant sur les épaules le poids de son transfert mirobolant qui lui porte préjudice.
il finira par burlinguer entre le Brésil et des club japonais dans l'anonymat le plus total...
Son compatriote Luis Fabiano ne s'imposera pas également, son premier club européen sera le seul ou il ne plantera aucun but (en 12 matchs sur 2 saisons...) avant de devenir une véritable terreur des surfaces au FC Seville (107 buts en 229 matches) et en sélection brésilienne (28 buts en 44 sélections)
Un gros gachis pour un joueur peut être encore trop jeune pour se frotter à la ligue 1 à 20 ans
Rennes cette année là a également essayé de miser sur un autre attaquant, l'argentin Mario Turdo présenté comme un grand espoir du football argentin après une 1ère saison assez réussi au Celta Vigo en Espagne à seulement 20 ans (7 buts en 25 matches), les recruteurs rennais tente le coup et propose à l'époque 80 millions de francs pour enroler le joueur !
Se montrant maladroit devant le but et squatant l'infirmerie une grande partie du temps, c'est à nouveau un échec (3 buts en 21 matches), le joueur finira sa carrière dans des clubs espagnols et argentins de seconde zone sans jamais réussir à s'y imposer.
Cette même année débarque aussi le milieu défensif brésilien Vander (20 matchs 0 but en 2 saisons...), le défenseur central brésilien César (recruté 5 millions d'euros)qui avait pourtant intégrer la selecao lors de la copa america 1999 remporté par le Brésil sera quand à lui convainquant une saison et titulaire (28 matches 2 buts 2000/2001) avant de voir sa seconde saison plus tronqué car il n'entre plus dans les plans de l'entraineur (14 matches 0 but 2001/2002) ce qui l'incite à repartir dans le championnat brésilien...
Voilà pour ce qui reste l'une des pire campagne de recrutement jamais réalisé dans le championnat de France avec plus de 200 millions de francs mis sur la table pour des clopinettes...(joueurs fantomes et aucun titre à la clef...)
Dernière édition par Requiem le Mar 21 Fév - 17:19, édité 2 fois
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Dim 29 Jan - 21:28
je vais maintenant vous raconter une désillusion légendaire de supporter du FC METZ que j'ai été, cette désillusion se nomme Sergij Skachenko....
le joueur débarque en 1999 en Lorraine avec la flateuse réputation de former le duo d'attaque de la sélection ukrainienne avec le grand Shevchenko ! et à l'époque leur équipe nationale tourne bien et est carrément en tête à tête avec la France pour les qualifs de l'euro 2000.
Cependant quand on se penche un peu mieux sur la carrière du joueur ca commence à sentir un peu plus le sapin...
Sergij a seulement connu les championnat ukrainiens, sud corréens et russes avec quelques buts à chaque fois mais rien de fantastique...
L'expérience messine tourne donc à la grosse blague, en 4 saisons il plante seulement 5 buts pour 38 matches joués...
Sergij prétendait aimer les buts mais malheureusement les buts eux ne l'aimaient pas...
il finira même sa carrière dans le championnat d'Azerbaijan en plantant 4 buts...
Dernière édition par Requiem le Lun 30 Jan - 14:44, édité 1 fois
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Dim 29 Jan - 22:02
à présent changement de registre avec un travailleur de l'ombre, un boucher qui aime faire mal, vous briser les guibolles, cisailler vos chevilles, se prendre pour une tondeuse à gazon et vous frotter délicatement ses crampons sur les mollets; bref l'impact physique qu'il soit règlementaire ou non c'est son dada et le joueur dont je parle c'est Cyril Rool qui a fait toute sa carrière en France (444 matches dans sa carrière) et qui possède le bilan incroyable de 187 cartons jaunes et 27 rouges récoltés toute compétition confondue, c'est à dire pratiquement un carton tout les 2 matchs joués !
Voici un best of de l'un des joueurs les plus avertis, impulsif, mauvais joueurs et toujours fourré dans les sales coups
Mais ne vous inquiétez pas, Cyril le bad boy a pris sa retraite et rangé ses crampons (ou ses outils ) au vestiaire, vos jambes ne craignent plus rien
Dernière édition par Requiem le Lun 30 Jan - 14:43, édité 1 fois
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
Gignac à l'OM et Gourcuff à l'OL c'est pas mal aussi...
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Je vote pour l'AS Monaco période 2005-2011, je pense qu'on tient du lourd : Vieiri, Leko, Vargas, Bolivar, M'bokani, Gudjohnsen, Feindouno, Diarra...
Soit des joueurs en fin de carrière, soit des inconnus complets qui le sont restés, les quelques bons joueurs sont vite partis (style Yaya Touré, resté un an).
Un beau gâchis.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
sans oublier Jan Koller qui n'a pas fait grand chose à Monaco lui aussi, bon c'est vrai il était en fin de carrière et voulait surement se faire une petite place au soleil mais bon, on attendait mieux ! (12 buts en 54 matches)
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Les recruteurs de l'OM ont souvent invité de véritable buses sur la canebière et en ce mercato de l'été 2005 Andres Mendoza alias "le condor" un international péruvien qui a planté chaque saison entre 12 et 15 but dans le championnat de belgique ces dernières années intéresse les olympiens et ils finissent par optenir un prêt de l'attaquant par le Metalurg Donetsk son dernier club en date.
Bilan : 11 matches de championnat pour zéro but ! 4 matches de coupe intertoto 1 but et 5 matches de coupe de l'UEFA pour zéro but !
Autant dire que le condor n'a jamais réussi à prendre son envol dans le championnat de France et l'OM s'en mort encore les doigts ! un véritable fantôme sur le terrain qui vendange le peu d'occasion qu'il se crée ! un véritable bide !
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
L'OM a vraiment eu le nez fin en cette saison 2005/2006 car le club décide de recruter un autre attaquant sud américain de feu; celui ci est argentin et se nomme Christian Gimenez , un véritable tueur dans le chamiponnat suisse ou c'est une véritable star avec des stats de folie : à Lugano il plante 55 buts en 95 matches et au FC Bale fait encore mieux avec 99 buts en 146 matches ! excusez du peu !
Mais malheureusement le championnat de France n'est pas celui de Suisse et le père Christian a beaucoup de mal à s'adapter et au lieu d'enquiller les buts il préfère enquiller des transformations de rugbymen dans les tribunes du vélodromes tant il parait maladroit
Gimenez, bilan 1 saison, 32 matches, 2 buts et ciao l'artiste !
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Il faut dire que le championnat de France n'est pas vraiment fait pour le jeu d'attaque et les attaquants, ça reste un championnat très défensif ou tout est axer sur la rigueur défensive. Donc c'est pas forcement évident pour un attaquant étranger de planter beaucoup de buts, on a beaucoup d'exemple d'attaquants étrangers qui ont brillé après leur passage en France.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
maintenant voici un joueur qui aura connu une carrière cauchemardesque, c'est Ibrahim Ba un milieu excentré sur le côté droit
Il se fait connaitre en France au Havre ou il débute et fait ses classes de 1991 à 1996 avec 128 matches et 8 buts
Puis il est transféré à Bordeaux ou il explose en une seule saison (1996/1997) 35 matches, 6 buts et des chevauchés qui allient technique et puissance. L'équipe de France fait alors aussi appelle à lui, il connait ses premières sélections, sous l'ère Jacquet (il choisi au passage le numéro 13, un signe ?).
Tout naturellement, les plus grand clubs européens lui font les yeux doux et c'est finalement le grand Milan AC qui l'engage. C'est le début de la fin.
Mauvaise adaptation, temps de jeu limité, prestations souvent décevantes, sa situation lui fait alors perdre le contact avec les bleus et il est écarté du groupe des préselectionnés de France 98 juste avant la coupe du monde (la rage quoi !)
Entre 1997 et 2003 il fait seulement 56 matches avec Milan pour 1 seul et unique but !
entre temps il est prêté une saison à Perugia (1999/2000) sans vraiment s'y imposer là aussi : 16 matches 1 but, puis à L'OM lorsqu'il décide de revenir en France (2001/2002), l'expérience est calamiteuse, seulement 9 matches pour zéro but, on ne le reconnait plus.
la descente aux enfers n'est pas encore fini puisqu'entre 2003 jusqu'à l'arrêt de sa carrière en 2008 il ne jouera pratiquement plus : 9 matches à Bolton, 2 à Rizespor, 14 à Djurgardens (pour 1 but) ...
entre 2005 et 2008 il s'entraine en C2 puis à nouveau avec Milan mais ne foulera plus jamais une pelouse un soir de matche...triste fin de carrière pour un grand espoir du foot francais...
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Ba c'est l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire dans le football, on brille une saison et on se croit déjà au sommet, un gros manque d'humilité et des mauvais choix de carrière. Et pourtant c'était un grand talent promis à une belle carrière, malheureusement ses choix étaient néfastes. Il aurait du rester une ou deux saisons de plus à Bordeaux pour s'améliorer encore plus, et partir par la suite. Vu son potentiel c'est un gros gâchis, mais ce n'est pas le seul dans le cas, pour Julien Faubert c'est un peu pareil, des mauvais choix de carrière, on veut absolument jouer à l'étranger, trop tôt, trop vite, et voilà le résultat...
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
je remonte encore dans mes souvenirs d'ancien fan du FC Metz avec l'attraction de la saison 2005/2006 en Lorraine, j'ai nommé le sud coréen Ahn Jung Hwan
Le type est soit disant attaquant, il plante même le but en or pour son pays en coupe du monde 2002 face à l'Italie en huitième, ce qui lui vaut la starfication dans son pays
Avant l'arrivée en France il squatte les championnats sud coréen, japonais et italien (2 saison à Pérouse 5 buts...), vu son parcours on commence à flairer un peu l'arnaque mais bon laissons lui sa chance je me suis dit.
C'est alors que le championnat démarre, Metz débute la saison au Parc des Princes contre le PSG et malgré la défaite 3/1, Ahn plante un magnifique but ! je me dis alors cool il est lancé, le voilà enfin l'attaquant qu'il manquait chez les grenats depuis le départ d'Adebayor et Niang.
Mais voilà, belle illusion...ce ne fut qu'un coup d'éclat chanceux car 16 matches et 1 autre but plus tard, la plaie sud corréenne quitte Metz avec des regrets et les pieds carrés...
Il fini sa carrière entre la Corée, l'Allemagne et la Chine ou en 6 saisons il marque seulement 14 minables buts puis rideau....
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 14:14
J'adore vraiment ton topic, Requiem, d'ailleurs, je ne te cache pas que je viens tous les jours pour voir si tu as posté quelque chose de nouveau. Comme je l'ai dit, j'aime le foot mais je ne m'intéresse pas tellement aux clubs (je ne suis que les matchs des équipes nationales), je ne peux donc pas poster grand chose. Mais j'adore vraiment tes articles, et j'espère que tu en trouveras encore!
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 14:28
Merci Sombri ! ca fait plaisir !
J'ai encore pas mal de joueurs en tête à vous proposer, les idées ne manquent pas, y'a du potentiel
ca me donne un peu plus la motivation de continuer ce topic alors
et si certains d'entre vous ont des joeurs à proposer qu'il n'hésitent pas !
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 14:41
Et bien, j'ai hâte de voir lire tout ça Pour ma part, je vais réfléchir s'il y a eu un cas comme ça dans le championnat suisse.
En parlant de championnat suisse, je vous annonce que ma ville n'a plus son équipe de foot en Super League: en effet, NE Xamax a été mis en faillite!
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 14:45
allez moi je vais vous parler d'une paire d'ailiers du club de mon coeur qui m'a donné envie de jouer à ce poste
Les exemples typiques des ailiers de débordement, collés à la ligne de touche, qui accélèrent, dribblent et centrent :
Ils ont tous les deux connus la demie finale historique de 1993 contre Dortmund
j'ai nommé à gauche, Pascal Vahirua, le vieux cousin de Marama, premier joueur tahitien connu en France
Certainement l'un des joueurs les plus rapides ayant joué en ligue 1
et à droite, Christophe Cocard,
qui faisait toujours le même passement de jambes, mais qui passait souvent, et qui a connu une sélection en équipe de France, et mis un but, lors du 10-0 contre l'Azerbaidjian, lors du seul match des Bleus à ........ Auxerre!
Franchement, l'AJA a connu de beaux jours avec cette paire ultra complémentaire et qui cavalaient comme des damnés, Guy Roux leur demandant de venir défendre sans arrêt, puis de repartir contrer à l'autre bout du terrain...
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 15:00
aujourd'hui pour relever le niveau un attaquant peu connu du grand public mais qui a eu une très belle carrière, l'autrichien Anton Polster alias "Toni" Polster
Il n'était pas le plus technique ni le plus élégant à voir jouer mais il avait un sens du but très affuté ainsi qu'un très bon jeu de tête. Il a réussi à s'imposer dans des championnats aussi rigoureux que l'Espagne ou encore l'Allemagne.
Il fait ses début dans l'un des plus grand club autrichien, l'Autria Vienne ou il plante la bagatelle de 119 buts en 147 matches entre 1982 et 1987, des statistiques ronaldiniesques !
Puis c'est le départ pour l'Italie et la série A au Torino ou l'expérience est plus mitigé, 9 buts pour 27 matches quand même; il décide alors de tenter le pari de la liga au FC Seville ou il sera la coqueluches des supporters assurant les caramels entre 1988 et 1991 avec plus d'1 but tous les 2 matches en moyenne (55 pions pour 102 matches)
Il passera encore 2 saisons en Espagne à Logrones et le Rayo Vallecano ou il est toujours prolifique; 14 buts chaque saison et toujours une moyenne d'un but tous les 2 matches.
Il tente ensuite la Bundesliga et frappe fort à Cologne ou c'est l'attaquant star de l'équipe de 1993 à 1998 pour enfiler toujours les buts comme des perles : 79 pour 151 matches.
Une dernière saison en Allemagne à Mönchengladbach plutot réussi elle aussi en 1999 (15 buts 38 matches) avant le retour à la case départ de l'Austria Viennes ou il mettra un terme à une carrière de buteur en 2000.
La sélection autrichienne a également pu faire les frais de son talent, il reste encore actuellement le meilleur buteur de l'Autriche avec 44 buts en 95 sélections.
Il a participé aux coupes du monde 1990 et 1998
Dernière édition par Requiem le Mar 31 Jan - 16:19, édité 1 fois
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 15:58
Je continue avec un joueur promis à la gloire et destiné à figurer parmi les meilleurs joueurs mondiaux : le brésilien Denilson de Oliveira Araujo dit Denilson
Il se fait d'abord connaitre au Brésil au FC Sao Paulo l'un des plus grand club brésilien de 1995 à 1998 avec 110 matches et 26 buts pour ce jeune milieu de terrain souvent excentré sur le côté gauche et connu pour sa vivacité et ses passements de jambes ultra rapides qui deviendront sa marque de fabrique.
Il se fait réellement connaitre aux yeux du monde lors du tournoi de France qui se déroule juste avant la coupe du monde de 1998 et qui acceuille les grands pays du football : l'Angleterre, le Brésil, la France et l'Italie
Lors de la Coupe du monde en France il n'est pas titulaire mais plutot remplacant de luxe, ses entrées ont le mérite de réveiller le public qu'il régale de gestes techniques même si l'efficacité n'est pas toujours au rendez vous.
Le Brésil fini finaliste de la compétion et lors du mercato estival les clubs s'arrache sa venu en Europe et c'est finalement le Betis Séville qui arrive à l'enroler avec une somme concidérable, le plus gros transfert à l'époque : 32 millions d'euros !
Mais en Andalousie, Denilson ne parviendra jamais à répondre aux immenses attentes que sa venue avait suscité. Jamais désicif pour son club, trop personnel, il tente beaucoup mais reste inéfficace.
En 2005 il tente une expérience en France ou il est prêté à Bordeaux 1 saison, il est titulaire mais ne s'impose pas vraiment (33 matches et 3 buts dont un des plus rapide de ligue 1 en 11 secondes face à Nice)
Il quitte ensuite définitivement Séville pour jouer les globe trotter en passant par les Emirats (15 matches 3 buts) les Etats Unis (9 matches et 1 but à Dallas) , le Brésil (40 matches à Palmeiras 4 buts) et honte suprême fini même au Viet Nam pour jouer une mi temps ou il inscrit un magnifique coup-franc. Évoquant une blessure à une jambe, l’ancien Bordelais décide de mettre un terme à son contrat après seulement trois semaines et de rentrer au Brésil fin juin 2009. Officieusement, la raison est qu'il avait couché avec la fille du président du club
Le 29 janvier 2010, Denilson signe un contrat de 2 ans et demi avec le club grec de l'AO Kavala. Après 3 mois, et sans avoir joué le moindre match, le club résilie son contrat et il prend sa retraite de footballeur.
Fin donc d'une carrière anecdotique ou c'est plus belle heures de gloire on eu lieu avec la sélection brésilienne (1 coupe du monde en 2002, finaliste en 1998, 1 Copa america en 1997) mais jamais en club (seulement 1 coupe d'Espagne en 2005), un véritable paradoxe pour se joueurs à la technique hors pair capable d'illuminer un match sur une seule action.
spécialement pour toi Sombri une vidéo du joueur avec une musique comme tu les aimes
Dernière édition par Requiem le Mar 31 Jan - 18:40, édité 3 fois
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 16:16
Merci pour la vidéo! En plus de ça, Denilson était mon joueur brésilien préféré de cet époque ^^ J'avais même son maillot.
Sinon, pour l'attaquant autrichien, c'est dommage ces excellents joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir une équipe nationale digne de ce nom, ça les empêche beaucoup de progresser et de se mettre en évidence.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 17:30
Requiem a écrit:
Merci Sombri ! ca fait plaisir !
J'ai encore pas mal de joueurs en tête à vous proposer, les idées ne manquent pas, y'a du potentiel
ca me donne un peu plus la motivation de continuer ce topic alors
et si certains d'entre vous ont des joeurs à proposer qu'il n'hésitent pas !
>> Norio Suzuki, la belle tronche, qui a été recruté réellement par le sco pour faire vendre des maillots à son nom aux fans nombreux qu'il avait laissés au Japon :s , je sais qu'on manquait de thunes, mais sincèrement ce joueur n'a capitalisé en rien sur des ventes de maillots auprès des angevins plus que déçus par son jeu mauvais, le pire c'est qu'il est arrivé blessé à la cheville sans l'avoir dit au staff qui l'a signé, un fantôme sur le terrain qui a disparu au bout d'une poignée de matches, pas le bon filon pour Angers Sco qui en a connu des chèvres dans son effectif me souvenant du veau Roland Viera prêté par Lyon qui avait été à l'origine d'une empoignade avec des supporters après avoir escaladé le grillage de la tribune Jean Bouin au-dessus du tunnel qui menait aux vestiaires au sortir d'un match exécrable contre Nancy perdu à la 93e, la pitié totale !
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 17:57
Tout comme Sombrie, j'aime beaucoup ces petites anecdotes!
Merci Requiem!
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 18:45
AqME a écrit:
Tout comme Sombrie, j'aime beaucoup ces petites anecdotes!
Merci Requiem!
Thanks AqME
je continue à alimenter si ca vous plait
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 18:51
le Zakhan noir a écrit:
allez moi je vais vous parler d'une paire d'ailiers du club de mon coeur qui m'a donné envie de jouer à ce poste
Les exemples typiques des ailiers de débordement, collés à la ligne de touche, qui accélèrent, dribblent et centrent :
Râaa c'était la meilleure époque d'Auxerre. J'ai juste eu la chance de voir un but de Vahirua avec les Bleus sur pénalty face à la Belgique en prépartion d'un Euro. Il y avait Enzo Scifo côté Belge. Côté Français, Boli déborde au corner, centre pour Papin : monumentale papinade en retourné acrobatique et but. Mémorable.
J'aimais bien aussi Bruno Martini, le gardien qui jouait aux échecs.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: FOOT : souvenirs / joueurs insolites / recrutement foireux Mar 31 Jan - 18:52
Moi aussi j'apprécie beaucoup!
Tu pourrais faire un topo sur Jay Jay Okocha? Là aussi, dans le genre bide, c'est du lourd!