Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 9:53
bref , si tu as besoin de modèles de navires de navires, dis-le utiliser un cache-peint en avant plan,ça le fait moins. Sauf, si c'est en arrière plan que tu comptes les insérer.
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 12:43
Voici la scène 1 de sable-Noir, juste le rendu pour l'instant... Ajout plus tard de l'animation des vagues, des mouettes, d'un premier plan avec herbe et rochers, et ajouts de fonds sonores
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 12:54
magnifique, pas mal comme début ! cela me laisse sans voix mais dis-toi que sans les batiments marins, ça manque de vie. (vie humaine, pas vie animal)
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 13:04
SquallLion a écrit:
magnifique, pas mal comme début ! cela me laisse sans voix mais dis-toi que sans les batiments marins, ça manque de vie. (vie humaine, pas vie animal)
Merci Squallion ... Attends de voir quand la mer sera animée, ça va le faire je pense... Je suis d'accord avec toi pour les bateaux et les détails, mais rien ne m'empêche d'en rajouter par la suite... Pour l'instant je n'en mets pas...
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 13:37
Je tiens juste à te dire bravo, c'est un défi énorme que tu te lances là, et franchement, pour un novice, tu assures comme un diable J'ai connu çà, il y a 10 ans, je bossais pour une boite qui offrait un chat room 3D (Archinet) aux membres. Ca ressemblait un peu à ton projet, on offrait des environnements aux gens, pour qu'ils se rencontrent et discutent (Place, magasins, discothèque, l'escalier du Titanic, un paquebot complet, une forêt, un paint ball ... ).
Spoiler:
Une vieille image d'Archi et un lien vers ces univers.
Le boulot était passionnant. L'univers était développé en Scol, et permettait de belles choses, dans le genre Tomb raider 1 coté graphisme (mapping à donf sur forme cubique). Ce que tu fais à l'air plus élaboré.
Bravo à toi ! Continues
Dernière édition par Keo le Mar 14 Juin 2011 - 13:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 13:57
Merci Keo... tant de compliments... Quand je pense que je manie à peine le logiciel, sinon j'accoucherais d'un truc de ouf... C'est frustrant et en même temps stimulant, surtout quand je vous vois suivre mon topic avec intérêt, cela me donne envie de persévérer pour achever mon œuvre... Encore merci.
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 16:08
Premier Trailer de Sable-Noir, c'est très long à animer et le résultat est très court... Et oui, je ne suis pas un studio de développement, je n'ai qu'un pauvre Pc qui galère à tourner. SVP regarder là plutôt sur YouTube, en grand écran.
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 18:01
sympa le trailer !le coup des oiseaux, le bruitage.. c'est excellent !
okay, si tu as besoin de coup de main, je suis là.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: PROJET... Mar 14 Juin 2011 - 18:58
Je suis fan ! Moi qui adore les ambiances immersives, ce que tu arrives à faire ouvre des perspectives incroyables ! Jusqu'ici, je me servais de mes dessins pour rendre l'atmosphère de certaines scènes, certains lieux qui m'ont marqué dans les LDVH. Mais ton travail me laisse rêveur sur les possibilités offertes par l'informatique. La suite, please !
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 20:08
SquallLion a écrit:
sympa le trailer !le coup des oiseaux, le bruitage.. c'est excellent !
okay, si tu as besoin de coup de main, je suis là.
Merci... Lowbac est sur le coup, mais j'aurais besoin de volontaire pour les doublages... Je te tiendrai au courant... Sinon, si tu t'y connais pour ce qui est de faire une mer en mouvement, je suis preneur...
Voyageur Solitaire a écrit:
Je suis fan ! Moi qui adore les ambiances immersives, ce que tu arrives à faire ouvre des perspectives incroyables ! Jusqu'ici, je me servais de mes dessins pour rendre l'atmosphère de certaines scènes, certains lieux qui m'ont marqué dans les LDVH. Mais ton travail me laisse rêveur sur les possibilités offertes par l'informatique. La suite, please !
Merci VS. Si tu le veux, j'aurais besoin d'un dessin d'un charriot, enfin d'une roue en gros plan roulant dans une flaque de boue... Tu crois que tu as cela en stock. Si oui, contacte-moi par MP
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 20:11
sympa le trailer ca fait très hollywood tout ca, le blockbuster "sable noir" arrive cet été !
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 21:08
Hernan Cortès a écrit:
Memais j'aurais besoin de volontaire pour les doublages... Je te tiendrai au courant... Sinon, si tu t'y connais pour ce qui est de faire une mer en mouvement, je suis preneur...
doublage ? doublage de perso
pour le script de l'eau j'en ai un mais je ne sais pas si c'est supporté par Blender si Blender sait lire les .CR2 et les DAZ (pas obligatoire si je ne m'abuse), c'est okay (et les DAZ sont des scènes prés installés)
le truc est payant en plus l'auteur propose bien des freebies( gratuit et légale) mais qui tient compte de l'achat de son pack
le lien du freebie (et du pack payant)
waves on the beach
tu as une vidéo démonstrative dans le site de l'auteur
meme pour télécharger le freebie, il faut creer un compte gratuit (pour Nerd3D et un a DAZ pour acheter)
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 14 Juin 2011 - 23:50
Oui Squallion, doublage de perso...
Pour l'animation de l'eau il y a un logiciel qui permet de reproduire à l'identique une houle déchaînée ou pas, mais c'est pour Blender V2.56 et je bosse sur la V2.49... Sinon, j'ai trouvé un super tuto, mais en anglais, hélas, comme tous les bons tutos d'ailleurs... Merci pour ton site, mais s'il faut créer un compte et tout le bazar, ..... En outre, je ne crois pas Blender supporte ces extensions. Je vais m'attaquer à l'animation des vagues en essayant de déchiffrer le tuto. As-tu des bonnes notions d'anglais ???
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 1:36
Hernan Cortès a écrit:
Oui Squallion, doublage de perso...
Pour l'animation de l'eau il y a un logiciel qui permet de reproduire à l'identique une houle déchaînée ou pas, mais c'est pour Blender V2.56 et je bosse sur la V2.49... Sinon, j'ai trouvé un super tuto, mais en anglais, hélas, comme tous les bons tutos d'ailleurs... Merci pour ton site, mais s'il faut créer un compte et tout le bazar, ..... En outre, je ne crois pas Blender supporte ces extensions. Je vais m'attaquer à l'animation des vagues en essayant de déchiffrer le tuto. As-tu des bonnes notions d'anglais ???
oui, de bonnes. et google translate est là quand je seche mais qu'attend tu pour prendre le 2.56 ? il est plus stable, plus récent et comme c'est free, je vois pas ce qui te bloque.
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 13:31
Mise à jour du trailer numéro 1 de Sable-Noir :
Prochain ajout : les drapeaux noirs de la cité sur les tours !!!
Dernière édition par Hernan Cortès le Mer 15 Juin 2011 - 14:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 14:17
ton second trailer n'est qu'une mise à jour du premier ta vidéo est de très haute qualité : quelle en est la résolution ?
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 14:24
1920x1080.... Oui, c'est une mise à jour et j'ai rectifié le titre... Merci à toi de le préciser... Que penses-tu de l'animation de la mer ? Je ne sais pas si je dois modifier l'orientation des vagues en mettant l'offs Y à -0.0600 plutôt qu'à 0.0600, de façon à ce qu'elle change de sens, des murailles jusqu'au premier plan ???
Si je ne change pas de version pour l'instant c'est uniquement parce que je manie la V 2.49 et la nouvelle, avec une interface totalement différente, me demandera une grosse mise à jour et un temps d'adaptation... Je verrai plus tard, la version 2.56 étant stabilisée, avec de nouvelles fonctionnalités, et à l’interface moins austère.
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 14:35
idiot comme je suis, je n'avais pas remarqué que la mer bougeait d'où mon mutisme à ce sujet. pour moi (mais ce n'est que mon avis d'amateur), c'est trés crédible! tu as trouvé un bon tuto! tu peux nous filer le lien?
le plus important dans le sens de l'eau émane du vent fictif. si des arbres penchent vers l'est, de la fumée va aussi vers l'est mais que les vagues vont au Nord(etSud avec le recul), je pense qu'il y a un soucis. le vent et courant marins vont de pair. de meme l'interaction entre les flots et les batiment sur l'eau (voiliers etc.) doivent etre implicite: ces derniers doivent tanguer dans ton cas, il n'y a donc pas de soucis
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 14:51
C'est un bon tuto mais difficile à suivre puisque la partie de l'animation, quand on n'y connait rien du tout, est confuse. Après moult tâtonnements, j'ai compris le principe d'animation de Blender, enfin pour ce qui est des bases. C'est tout con... J'y crois pas que tu n'avais pas remarque que la mer bougeait Moi qui pensait recevoir des critiques constructives...
Pour le vent fictif, tu as raison, tout doit souffler ds le même sens, sinon c'est illogique... Mais pour ma scène je ne sais pas si je change l'orientation ou pas...
Tu bosses sur Blender depuis nos premiers posts ou tu es toujours sur ton logiciel... Si non, as-tu un exemple d'animation de plan d'eau que peux faire ton programme...
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 14:56
je crois que mon dernier post était constructif, non ? je n'ai bossé sur Blender que sur quelques minutes. je l'ai très vite désinstallé. je suis à fond sur DAZ studio. c'est pas le meilleur mais un logiciel à qui j'ai des affinités.
merci pour le lien. pour l'histoire des vagues, c'est suite à une remarque d'un marin qui me 'coachait' (pour mon roman en cours) sur les effets du vent.
Spoiler:
Il s'appelle Jean Dahec (un pseudonyme si j'ai bien saisi) mais je n'ai plus de nouvelles de lui pour une raison qui m'échappe. j'espère qu'il n'a pas de soucis.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 18:52
Je n'arrive pas à me rappeler de quelle oeuvre l'intro zicale est tirée ? Elle colle bien avec ton ouverture cinématique . J'aime bien que tout commence par vue sur la mer avec rapprochement de Sable-Noir à l'horizon, en point de mire. Bien vu. T'es doué =).
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 23:06
Et encore le rendu est à faible résolution... Le rendu définitif sera en HD, autant dire que la qualité sera optimale... Le problème est le temps de calcul de l'animation, qui sera multiplié par 4, voire plus... De quelle oeuvre tu parles Lowbac ?
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 23:26
Justement je cherchais à savoir d'où est tirée cette pièce zicale d'intro me rappelant furieusement un film.
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 15 Juin 2011 - 23:30
C'est le thème de la twentieh Century Fox l'ami.... Au fait, que penses-tu de l'animation de l'océan ???
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 16 Juin 2011 - 2:08
J'y ai encore regardé de plus près appréciant aussi les silhouettes des mouettes au loin , pour les vagues, ça fait assez nappes liquides qui ondulent à plat sans se soulever et retomber pour un bon rendu visuel, on distingue bien les nuances, dégradés de bleu en fonction des mouvements pris par les vagues .
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 18 Juin 2011 - 12:13