Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 10:39
Lowbac a écrit:
De plus en plus de détails ressortent dont les pierres descellées, bel effet, qui parsèment les abords de l'enceinte. Hâte de voir donc ces cages à prisonniers. Continue sur ta belle lancée.
Merci Lowbac. Je vais ajouter les cages sans les prisonniers puis la potence. Ainsi la cité de Sable-Noir portera bien son nom de cité des voleurs. Le mur fait-il assez vieilli ainsi ?
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 10:48
Plus le côté gauche quand je suis face à l'écran que le côté droit, mais les taches d'érosion, couleur rouille il me semble, rendent bien .
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 13:52
c'est un bon début ! file moi la texture (en .jpg, png,.tif, dds... je m'en fiche) via MP je te fais des bump mapping et normal mapping
dans tes rendus, rogne les côtés pour faire illusion
comme ça
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 21:22
SquallLion a écrit:
c'est un bon début ! file moi la texture (en .jpg, png,.tif, dds... je m'en fiche) via MP je te fais des bump mapping et normal mapping
dans tes rendus, rogne les côtés pour faire illusion
Merci de ton aide, mais je préfère de loin me débrouiller seul que de déléguer mon travail à un tiers. j'ai un super tuto sur le mapping et je vais bosser là-dessus ce soir... C'est mon premier rendu et je me rends compte déjà des erreurs commises. Avec l'expérience et le travail on arrive à la perfection, hein.
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 21:35
tu as bien raison ! le tuto que tu parles c'est mon lien, n'est-ce pas?
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 13:42
Ajout d'une cage pour les prisonniers, comme il est cité dans l'ouverture du livre... Il y en aura plusieurs à la longue. j'ai supprimé toutes les textures, car trop chaotique. Je les ai renommé, trié et je les remettrai plus tard. C'est certain que c'est beaucoup moins joli ainsi...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 15:35
Ah oki, mmm pas confortable la cage aux prisonniers, bien vu Hernan .
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 15:43
ça avance! ça avance!
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 15:58
Continue, ça commence à prendre vraiment forme
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 18:20
Merci les gars, cela fait plaisir de voir que ce projet vous intéresse
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Ven 3 Juin 2011 - 22:12
Rajout d'une cage brisée, d'une potence et j'ai recommencé les textures. Bientôt la grande tour...
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 4 Juin 2011 - 1:35
ça commence à avoir de la gueule
plus tard, quand ce sera fini, tu passes au bum mapping et au normal mapping
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 4 Juin 2011 - 9:52
Curieusement la porte fait trop beau bois vernis par rapport aux vieilles pierres esquintées de l'enceinte, il faudrait tacher ainsi la porte.
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 4 Juin 2011 - 10:29
Lowbac a écrit:
Curieusement la porte fait trop beau bois vernis par rapport aux vieilles pierres esquintées de l'enceinte, il faudrait tacher ainsi la porte.
ce que tu dis es vrai mais pas la solution ce sont les mapping qui se chargeront de lui donner un effet de relief et de vieillissant
Spoiler:
je sais, je radote 8)
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 4 Juin 2011 - 15:01
Ajout de la grande tout. Je vais enfin m'attaquer à la cité proprement dite en modélisant les premières maisons...
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 4 Juin 2011 - 15:25
ça avance très bien
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 5 Juin 2011 - 0:11
Merci Squallion.................. Et toi, ton projet avance ???
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 5 Juin 2011 - 18:07
Hernan Cortès a écrit:
Merci Squallion.................. Et toi, ton projet avance ???
oui j'ai pris du temps avec Duke Nukem (je viens de saisir les bon rapport de bump mapping pour qu'il soit effectif!)), et là je fini le manoir de Lara Croft pour commencer enfin le comics qui prendre place en Colombie (avec les sauriens mais je t'aprend rien)
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Sam 11 Juin 2011 - 21:29
J'aime bien le sentiment de tour branlante qui se dégage, gare aux chutes de pierres LOL.
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 0:36
Lowbac a écrit:
J'aime bien le sentiment de tour branlante qui se dégage, gare aux chutes de pierres LOL.
Merci Lowbac... J'ai progressé dans la première scène de la cinématique de Sable-Noir. J'ai posté le paysage de nuit et de jour, lequel préférez-vous ?
De nuit
De jour
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 1:11
De nuit, l'effet flocons de neige donne une couleur tableau à l'entrée Sable-Noir =). Mais il ne faut pas pour moi qu'il y en ait trop masquant les détails de la Tour. Sur ce décor de nuit je te souhaite bonne nuit .
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 3:20
ATTENTION !!! J'ai posté une esquisse de vidéo de ce que sera ma cinématique sur Sable-Noir.... Rien n'est encore terminé, ni la modélisation, ni les textures. je manie à peine la partie animation de Blender, mais j'ai voulu mettre ici quelques secondes de ce que sera mon projet futur... La vidéo est pourrie, le son est pourrie, l'image est saccadée, rien n'est à prendre, alors ne commencez pas à poster des critiques, elle ne seront pas acceptées
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 9:41
ces quelques secondes donnent l'eau à la bouche... conntinue comme ça
Pour ta question je préfère la version "Jour" avec les nuages qui se font un peu menaçant. La version neige surcharge un peu, c'est celle que j'aime le moins. Maintenant, si c'est animé, ça peut tout changer...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 10:35
VIC n'a pas tort, trop de neige ça casserait l'aspect effrayant de Sable-Noir, c'est à doser les flocons. Sinon les nuages menaçants c'est tout aussi bien, 9 secondes à signer d'un To Be Continued, bravo mon grand .
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 11:06
VIC a écrit:
ces quelques secondes donnent l'eau à la bouche... conntinue comme ça
Pour ta question je préfère la version "Jour" avec les nuages qui se font un peu menaçant. La version neige surcharge un peu, c'est celle que j'aime le moins. Maintenant, si c'est animé, ça peut tout changer...
Lowbac a écrit:
VIC n'a pas tort, trop de neige ça casserait l'aspect effrayant de Sable-Noir, c'est à doser les flocons. Sinon les nuages menaçants c'est tout aussi bien, 9 secondes à signer d'un To Be Continued, bravo mon grand .
Merci à vous... Je vais garer la version jour.... De toute façon, quand je vois ce que ça rend maintenant, même en version bêta, j'ai vraiment hâte de faire au moins 1 minutes, juste un trailer quoi...
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Dim 12 Juin 2011 - 13:42