| Le projet Sable-Noir | |
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+9Requiem Voyageur Solitaire Albatur SquallLion ALIN V Lowbac Jareth the Goblin King VIK Hernan Cortès 13 participants |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 16:20 | |
| Comme vous le savez ( ), j'attaque la modélisation de Sable Noir, dixit la Cité des voleurs... Je vous post le premier rendu de mon travail qui m'a pris l'après-midi... C'est l'entrée principale ou l'une des entrée de la cité, je n'ai pas encore décidé. J'ai essayé de rendre l'aspect dégradé, car la ville n'a pas de DDE et n'est pas apte à remplir les fonctions d'une ville normale... Évidemment, ce n'est pas encore fini, c'est même très loin, mais j'essaierai de poster l'évolution de la cité le plus souvent possible...
Dernière édition par Hernan Cortès le Mer 1 Juin 2011 - 10:39, édité 1 fois | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 16:30 | |
| voilà un projet qui risque de te prendre du temps ... Il aurait peut-être été mieux de mettre ton topic dans la rubrique Artistes, ou directement dans le topic : Créations inspirées des LDVELH !!! D'ailleurs, tu pourras y voir le travail de Lune Loup également sur la porte de Sablenoir, mais avec une autre approche... Bon courage pour ce projet... | |
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Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 17:33 | |
| Ca rend carrément bien cette porte Je n'imagine même pas le boulot que ça a dû te demander ! Bon courage pour la suite ! | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 19:28 | |
| Très beau, j'apprécie les détails dégradés =) mais le gris fait trop gris joli, lui donner un côté passé, sali serait bien, dans l'optique de l'aspect dégradé à rendre. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 20:20 | |
| - VIC a écrit:
- voilà un projet qui risque de te prendre du temps ...
Il aurait peut-être été mieux de mettre ton topic dans la rubrique Artistes, ou directement dans le topic : Créations inspirées des LDVELH !!!
D'ailleurs, tu pourras y voir le travail de Lune Loup également sur la porte de Sablenoir, mais avec une autre approche... Bon courage pour ce projet... Je vais demander aux modos de déplacer mon topic alors ? Je pensais être dans le bon forum pourtant. Il est vrai que ce projet-là demande du temps, mais étant passionné, le temps ne me fait peur. Il faut juste que j'en trouve - Jareth the Goblin King a écrit:
- Ca rend carrément bien cette porte Je n'imagine même pas le boulot que ça a dû te demander !
Bon courage pour la suite ! Merci Jareth.. - Lowbac a écrit:
- Très beau, j'apprécie les détails dégradés =) mais le gris fait trop gris joli, lui donner un côté passé, sali serait bien, dans l'optique de l'aspect dégradé à rendre.
Lowbac, c'est juste une esquisse, un premier rendu. Il est vrai que Sable-Noir est une cité très sale, mais je ne peux pas du premier coup tout définir. Je dois d'abord apprendre à manier le logiciel, ensuite j'ajoute au fur et à mesure des détails, comme de l'herbe, du lierre, des déchets, des drapeaux, etc. Comme je l'ai dit dans l'en-tête, j'essaierai de mettre à jour ce projet pour que vous voyiez l'évolution de Sable-Noir. | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 20:47 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Je vais demander aux modos de déplacer mon topic alors ?
Pas besoin de demander, c'est fait... Bonne continuation, ton boulot est impressionnant ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 22:02 | |
| c'est un modélisation 3D, bien entendu (je t'avoue que j'ai hésité entre du vrai et un rendu) quel logiciel utilises tu pour la pose ? | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mar 31 Mai 2011 - 23:00 | |
| Pour que je me rende bien compte il faudrait mettre une image de la porte version "ldvelh"...
Mais bon courage pour ton projet. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 1:03 | |
| - SquallLion a écrit:
- c'est un modélisation 3D, bien entendu (je t'avoue que j'ai hésité entre du vrai et un rendu)
quel logiciel utilises tu pour la pose ? J'utilise Blender - Albatur a écrit:
- Pour que je me rende bien compte il faudrait mettre une image de la porte version "ldvelh"...
Mais bon courage pour ton projet. Il n'y a pas de modèle de porte dans le livre, il y a juste quelques indications... Après, c'est purement de l'imagination tout en essayant de rester proche du livre. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 2:52 | |
| Ajout d'une texture sol herbe/terre. J'ai essayé en modélisant de l'herbe, mais l'ordinateur atteint ici ses limites car le temps de calcul est incroyablement long. J'ai continué le mur d'enceinte. prochainement, je rajouterai une clôture en bois, les gonds de la porte ainsi qu'une poutre pour la fermer, une tour avec mâchicoulis... | |
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SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 9:02 | |
| sympa le rendu! conseil: rogne l'image et met un décor en background (paysage etc.) je connais Blender je ne l'aime pas. j'utilise DAZ3D. si tu as besoin de model 3D, fais-moi en part via MP - Spoiler:
rien d'illégal, on va pas pourrir le topic avec des détails
je remarque seulement la faute grammatical du titre anglais, les fautes même le cas possessif se trouve devant le nom! par ex: man's hat et non man hat's : le chapeau de l'homme enfin, le nom d'un projet commence et ne finit par project. et pas de cas possessif du coup ! car c'est comme un nom de code :PROJET MACHIN sonne comme OPÉRATION BURMA cad project SABLE NOIR inutile d'apposer le pluriel | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
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| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 10:38 | |
| - SquallLion a écrit:
- sympa le rendu!
conseil: rogne l'image et met un décor en background (paysage etc.)
je connais Blender je ne l'aime pas. j'utilise DAZ3D. si tu as besoin de model 3D, fais-moi en part via MP
- Spoiler:
rien d'illégal, on va pas pourrir le topic avec des détails
je remarque seulement la faute grammatical du titre anglais, les fautes même
le cas possessif se trouve devant le nom! par ex: man's hat et non man hat's : le chapeau de l'homme
enfin, le nom d'un projet commence et ne finit par project. et pas de cas possessif du coup ! car c'est comme un nom de code :PROJET MACHIN sonne comme OPÉRATION BURMA cad project SABLE NOIR inutile d'apposer le pluriel
Merci pour la correction et pour les conseils, je ne suis pas doué en anglais. Je savais qu'il y avait des erreurs, mais je trouvais que ça sonnait bien. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 11:23 | |
| J'aime beaucoup la charpente en bois qui sert d'auvent à l'entrée de la porte. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 11:42 | |
| merci Lowbac. Je vais essayer de vieillir les pierres | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 13:01 | |
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SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 13:54 | |
| utilise du normal mapping c'est important Blender le supporte. si tu as besoin d'info sur la technique, zieute ici : tutorial (anglais) dans TR forum facile d'en faire avec Adobe Photoshop ou The Gimp | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
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| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 15:03 | |
| - SquallLion a écrit:
- utilise du normal mapping
c'est important Blender le supporte.
si tu as besoin d'info sur la technique, zieute ici :
tutorial (anglais) dans TR forum facile d'en faire avec Adobe Photoshop ou The Gimp Merci Squallion, mais je ne sais pas ce que c'est le "normal mapping", because, je viens d'apprendre Blender et je n'y comprends strictement rien, j'y vais à l'instinct en m'aidant de quelques manuels... Je sais que je m'améliorerais avec le temps, donc soyez indulgent avec mon amateurisme. Je suis preneur pour toutes critiques constructives et pour des conseils (en français Squallion ). Peux-tu m'envoyer une ou deux images de tes créations STP ? Bon le boulot avance. J'ai vieilli quelques pierres en y ajoutant une texture mousse et lichen. J'ai ajouté un fond ciel, un reste de clôture et quelques pierres ici et là, tombées du mur. Celui-ci a bien avancé et je vais attaquer prochainement la tour et le corps de garde. | |
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SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 17:44 | |
| il y a déja Lara Croft dans la rubrique 'The Lost World' en ce qui concerne les constructions, je retape un mod existant, son manoir reconstruit. voici les images du projet en cours (Work in Progress pour les anglophones) clique sur les images pour les agrandissements. voici un exemple de l'effet du normal mapping (le bump mapping qui utilise des map grise est moins parlant) à gauche avec seulement du bump mapping et à coté celle avec du normal mapping. (Effet d'ombre dans le rendu pour les deux). | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 19:52 | |
| Superbe travail. Je me sens quelque peu amateur sur le coup... Ton projet est pas mal, tu me tiendras au courant ??
En toute franchise, et vu ton niveau bien supérieur au mien, que penses-tu sincèrement de mon premier rendu sous Blender ?
Tu bosses avec quel logiciel ? | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 22:22 | |
| Quelques traces de sang sur les murs pour faire plus intimidant têtre LOL ? Sérieusement je pensais près de la porte à une potence pour renforcer le côté inquiétant de la Cité des Voleurs. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 22:59 | |
| - Lowbac a écrit:
- Quelques traces de sang sur les murs pour faire plus intimidant têtre LOL ? Sérieusement je pensais près de la porte à une potence pour renforcer le côté inquiétant de la Cité des Voleurs.
Tu as raison, je n'y avais pas pensé... Je vais ajouter des cages à prisonniers qui pendent le long des murs, comme cela est indiqué dans le bouquin. | |
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SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Mer 1 Juin 2011 - 23:30 | |
| je bosse avec DAZ 3D (DAZ studio 3) et je trouve que tes rendu avec Blender sont déja pas mal dans quelques semaines, tu seras presque un pro! crois moi | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 2:07 | |
| Je commence à bâtir la tour avec pose des créneaux et du chemin de ronde.. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 10:15 | |
| De plus en plus de détails ressortent dont les pierres descellées, bel effet, qui parsèment les abords de l'enceinte. Hâte de voir donc ces cages à prisonniers. Continue sur ta belle lancée. | |
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Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
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| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir Jeu 2 Juin 2011 - 10:39 | |
| - Lowbac a écrit:
- De plus en plus de détails ressortent dont les pierres descellées, bel effet, qui parsèment les abords de l'enceinte. Hâte de voir donc ces cages à prisonniers. Continue sur ta belle lancée.
Merci Lowbac. Je vais ajouter les cages sans les prisonniers puis la potence. Ainsi la cité de Sable-Noir portera bien son nom de cité des voleurs. Le mur fait-il assez vieilli ainsi ? | |
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| Sujet: Re: Le projet Sable-Noir | |
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