Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ?
+8
Maximus
guerrierinconnu
Zoki
ashimbabbar
oorgan
Aragorn
Albatur
Lowbac
12 participants
Auteur
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:21
C'est en ayant ce choix sous les yeux que ce sujet m'est venu à l'esprit ; au par.101 AO a à affronter neuf Narguins des créatures volantes et ce, pendant 5 assauts. Est-ce qu'AO détient le record du plus grand nombre d'adversaires à combattre en un par un ou en même temps parmi tous les combats d'héros des gamebooks ?
Dernière édition par Lowbac le Jeu 12 Mai 2011 - 19:23, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:22
je sais pas mais dans la legende de Zagor, y'a un combat ou on a aussi pas mal de gugusses a abbatre mais je sais plus combien.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:27
Je prends note , mais bon les Narguins n'ont pas des habiletés monstrueuses heureusement pour notre ami sorcier qui peut se faire aider d'un compagnon s'il lui passe une arme.
Combat énormissime c'est celui du héros dans le Sorcier de la Montagne de Feu qui le voit opposé à 5 quelconques farfadets ; par.365. Fier de sa victoire il gagne pour autant 1 PH et 5 PE au par.183.
Je crois me souvenir que dans la Couronne du Roi le héros peut avoir maille avec un belle brochette d'ennemis, enfin je pense.
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:50
Dans la Légende de Zagor ça doit être 10 adversaires environ (dans la salle du trône). Je pense que c'est le combat "sérieux" maximum toute série confondue. Après dans un Brennan on peut affronter plusieurs milliers de soldats il me semble mais bon ça relève de l'humour.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:56
Aragorn a écrit:
Après dans un Brennan on peut affronter plusieurs milliers de soldats il me semble mais bon ça relève de l'humour.
Oui comme quand on rencontre un dieu qui a 1 000 000 de PV et frappe a plus de 50.
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 20:04
Je crois que dans LS 10, on peut en rencontrer pas mal, à la bataille de Cetza, non?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 20:09
Aaah… les pires ce sont les QdG. Dans Les Portes de l'Au-delà on peut se retrouver à affronter 7nains+7djinns+7monstres gélatineux; dans au royaume de l'épouvante, on peut combattre 25 péquenauds armés de fourches. Et les règles de Brennana sont telles que chacun de ces gugusses peut nous frapper à chaque assaut. Ah, vous aimez lancer les dés ? ( dans le même registre et toujours dans les Portes, on peut affronter je crois jusqu'à 144 fourmis géantes d'un coup; mais un simple sortilège AEP nous protège contre elles )
Zoki Fantassin
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:16
Loup*ardent dans "l'ultime combat de la horde" peut combattre jusqu'a 12 démons (le chiffre de démon combattus est obtenus par le lancer de deux dés).
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: uteur de Jeu 12 Mai 2011 - 21:32
Ah, je m'en souvenais plus de celui-là… Brennan est vraiment un fou dangereux. ( Mais bon, qu'attendre d'autre de l'auteur de
Spoiler:
le vous savez quoi de vous savez qui
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:53
oorgan a écrit:
Je crois que dans LS 10, on peut en rencontrer pas mal, à la bataille de Cetza, non?
Oui une cinquantaine de Krorns commandés par le Baron Shinzar . Mais LS vaut bien plusieurs combattants aguerris à lui tout seul LOL.
Purée ces combats de la QdG doivent être longs à mener aux dés, bonjour les crampes de mains :dwarf: .
guerrierinconnu Guerrier
Nombre de messages : 98 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2010
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Lun 16 Mai 2011 - 21:24
Moi c'est dans les portes de l'au-delà que j'ai affronté le plus de créatures lol
et n'oublions pas le voyage de l'effroi....au début il faut orchestrer une véritable bataille rangée entre argonautes et marins du navire sur lequel vous vous réveillez !!
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Lun 16 Mai 2011 - 22:47
On affrontent des singes ailés dans AO 1
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Lun 16 Mai 2011 - 22:54
Maximus a écrit:
On affrontent des singes ailés dans AO 1
au nombre de 9, l'ayant dit, mais ce n'est pas un combat de masse heureux à faire. AO n'aura pas par bonheur à lutter à la toute fin contre les milliers de mantizes qui le coursent car là il aurait fallu qu'il soit surhomme.
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Lun 16 Mai 2011 - 23:00
A oui c'est vrai! Il y' as aussi les troupes Chadakines.
nkx28 Guerrier
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 7 Nov 2013 - 0:28
Un combat qui ne paie pas de mine en apparence, mais néanmoins où il faut beaucoup de chance et de patience: le combat contre les Ishkarim (qui ne sont pourtant pas arabes) dans l'Empire des Hommes-Lézards. Quatre adversaires, deux par deux, avec des stats banales (9/8, 8/9, 7/8, 8/10), sauf que... nos coups ne leur enlèvent qu'un point d'endurance. Du coup, 35 blessures à infliger, et avec des combats deux par deux, cela fait environ trois avances de forces d'attaque à avoir pour infliger deux blessures. Donc, l'équivalent environ d'un adversaire à habileté 8, endurance 105...
Spoiler:
Tout ça pour une pierre précieuse qui n'est pas la bonne, c'est à dire pour des prunes.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 7 Nov 2013 - 0:46
Dans curse of the mummy, on peut affronter jusqu'a 15 momies !
Dans blood of the zombies, on affronte à différents endroits 28 zombies, 15 rats mutants et 17 chiens enragés, mais il est vrai que chaque adversaire ne possède que 1 point d'endurance....
nkx28 Guerrier
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Jeu 7 Nov 2013 - 11:55
Pour les momies: habileté 9, endurance 180... pas mal!
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Dim 18 Aoû 2024 - 22:13
Dans Le mercenaire de l'espace à un moment nous sommes face à face avec 8 robots blindés de 30 cm de hauteur certes mais puissamment armés de désintégrateurs (dégâts entre 1 à 6 PE) d'habileté 7 et d'endurance 2. Sauf que sans avoir à échanger le feu contre eux il nous est permis de leur lancer une grenade spatiale qui leur enlève à chacun entre 1 à 6 PE au dé, encore faut-il que la grenade ne leur supprime pas qu'1 PE ^^ & qu'on ait cette arme à disposition à ce moment-là.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Lun 19 Aoû 2024 - 11:27
Dans La Légende de Zagor, les combats contre de multiples ennemis dans une pièce sont nombreux.
Lowbac aime ce message
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ? Ven 30 Aoû 2024 - 12:39
Au paragraphe 50 de La horde des démons, on a une petite chance de devoir affronter une meute de 12 panthérines, l'une après l'autre. En sachant qu'au paragraphe précédant on en avait déjà affronté une (soit 13). Même livre, au paragraphe 147, on affronte huit marchands d'esclaves plus l'aubergiste... en même temps. Ah, tiens, c'est du Brennan... On devrait peut-être lui décerner un titre, parce que son nom semble revenir souvent ? À noter que ces combats faits pour nous tuer (le second est une punition pour avoir assassiné une jeune fille innocente) génèrent un bug dans le jeu car si on parvient à y survivre, on se retrouve avec 22 points d'Habilité en plus : on peut dès lors vaincre à peu près tous les adversaires qui suivront (sauf les Démons et les Mages).
Lowbac aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ?
Combat vs plusieurs adversaires, qui en a affronté le + ?