| Jouer à plusieurs aux LDVELH | |
|
+11Le_Légume_Tout-Puissant Bonhomme AqME Grosbill Oiseau tholdur Rictum Balthus Adrian Karam Gruul tactical 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les LDVELH à plusieurs Ven 5 Nov 2004 - 8:54 | |
| Il y a des séries tel "Défis et sortilèges" ou "Double jeu" qui peuvent se jouer de manière traditionnel, mais également à plusieurs. Avez-vous essayez le jeu à plusieurs et est-ce que ça fonctionne bien ? |
|
| |
tactical Fantassin
Nombre de messages : 48 Localisation : France Loisirs : LDVHLH, Internet, ... Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 8 Déc 2004 - 22:20 | |
| :cyclops: Enchanté d'entendre cette question, car j'ai voulu essayer, mais le fait d'utiliser 2 livres , à 2 en même temps, c'est pas facile, donc je n'ai pu mener a bien cet essai (série double jeu) Par contre je souhaite réessayer, avec cette fois ci le net pour intermédiare, alors si cela tente qq un??? venez me voir | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Lun 3 Jan 2005 - 20:14 | |
| Sans parler des jdr (l'Oeil Noir et les Terres de Légende) il y a les saga quasar parus chez Hachette mais c'est plutôt pour les plus jeunes. 8) | |
|
| |
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mar 4 Jan 2005 - 5:06 | |
| J'ai jamais réussit à trouver des doubles à l'epoque pour la série "double jeu", dommage _________________ bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous. Repose en paix Joe Dever | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mar 4 Jan 2005 - 6:07 | |
| Il y a aussi la série Donjons & Dragons - 1 contre 1 qui est très bien pour jouer a 2. Par contre c'est pas fait pour jouer seul. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh?? Mar 6 Jan 2009 - 20:51 | |
| Bonjour a tous;je me demandais comment l'on pouvait jouer a deux sur un meme ldvelh?? | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mar 6 Jan 2009 - 21:35 | |
| Certains sont prévus pour, c'est la série Double Jeu je crois.
Après je ne sais pas trop, pourquoi ne pas alterner les tentatives, ou considérer qu'il y a deux personnages et augmenter les stats des ennemis?
Après le plus dur est de se mettre d'accord sur les choix proposés par le texte... | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 3:17 | |
| Je jouais "à deux" avec un ami quand j'étais jeune. On prenait le contrôle du livre à tour de rôle et on lisait le texte à voix haute. Le livre changeait de main après chaque combat livré, ce qui ajoutait un aspect jeu supplémentaire (il fallait éviter les combats pour continuer à lire). Dans un livre qui n'est pas un OTP, comme la série Loup Solitaire, c'est une façon très amusante de procéder en découvrant des chemins inattendus. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 10:17 | |
| tu as aussi les ouvrages: -Vous êtes l'as des as - Le shérif et le hors la loi - Les mâitres des dragons
qui ne sont pas des ldvelh à proprement parler mais qui sont édités chez Gallimard et dont le design rappelle un peu celui des livres. par contre on ne joue presque pas par l'intermédiaire d'un texte, mais desillustrations. Dans chaque coffret il y a deux livres, un par joueur. | |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh?? Mer 7 Jan 2009 - 20:42 | |
| Très bonne idée Tholdur;si j'ai le temps,je le ferais pour quelques livres et je les metteraient sur le forum(stat des monstres etc...) Sinon j'ai pensé a l'idée d'Oiseau mais ca doit etre assez dur (surtout qu'en cours avec des dés(ya Sorcellerie mais bon...))... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 21:13 | |
| Je me rends ccompte qu'en fait pour la série Histoires à Jouer, les auteurs proposent d'équilibrer en rajoutant des ennemis. Ce n'est donc pas mon idée. Ils proposent même de faire comme un JDR, avec un MJ qui peut séparer les joueurs dans des pièces diffférentes pour leur raconter l'histoire si ceux-ci décident d'emprunter des chemins différents, mais là il faut au moins être 3. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 21:16 | |
| Quand je fus au collège, jadis, je jouais à deux avec un collègue. L'un lisait, l'autre lançait les dés pour les combats. Par la suite on décidait à deux sur le chemin à prendre.
De temps en temps on s'échangeait le livre pour varier les plaisirs! | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 21:18 | |
| - AqME a écrit:
- Quand je fus au collège, jadis!
Comme le temps passe! lol | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 7 Jan 2009 - 21:21 | |
| Lorsqu'on fait des longs voyages en voitures en famille j'amène parfois des ldvelh pour lire avec mes neveux. Un peu comme Oiseau faisait, sauf que c'est moi qui lit à voix haute et chacun de mes neveux (9 et 11 ans) font les choix chacun leurs tours, en discutant le plus possible. Même chose pour les combats, ou l'on joue les dées sur un petit cabaret.
Sinon pour répondre aux questions de Tholdur, Steve jackson (Sorcellerie) avais publié Fighting Fantasy, un jeu de rôle simple mais efficace qui reprenait les règles de la série Sorcellerie et défis fantatiques (Fighting Fantasy en v.o.) en y ajoutant quelques règles pour les combat à plusieurs. Le livre se trouve relativement facilement usagé pour pas trop cher, et les règles sont facile à appliquer à n'importe quel ldvelh pour les adapté en jeux de rôles lu par un maitre de jeu.
Dernière édition par Bonhomme le Ven 9 Jan 2009 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh?? Jeu 8 Jan 2009 - 20:51 | |
| Ok merci a tous!Pour info jouer avec un MJ c'est vraiment pas mal. Je me souviens que notre MJ faisait de dessins sur une feuille nous demandait ce que l'on voulait faire genre"Voila il ya un pont voulez vous le traverser,le couper,ou rebrousser chemin" c'était vraiment bien car yavait meme pas besoin de bouquin... | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Dim 11 Jan 2009 - 15:30 | |
| Je me souviens qu'au collège, le prof de français nous avait lu un LDVELH en classe (c'était Le Volcan de Zamarra) et qu'on devait se concerter pour faire les choix (et moi je l'avais déjà lu donc je savais à peu près quels choix faire ) | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh?? Dim 11 Jan 2009 - 19:49 | |
| La je kiff ton prof | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Dim 11 Jan 2009 - 21:01 | |
| Peut-être n'a-t-il pas choisi ce DF par hasard... On doit conduire un petite fille à l'école si je me souviens bien, et on est récompensé par l'apprentissage de l'alphabet indispensable pour la suite de l'aventure.
Conclusion: l'école c'est important et utile dans la vie^^
Pas sûr qu'il aurait accepté de faire lire Défis sanglants sur l'océan par exemple... | |
|
| |
Le_Légume_Tout-Puissant Novice
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Mer 21 Jan 2009 - 0:19 | |
| - Grosbill a écrit:
- tu as aussi les ouvrages:
-Vous êtes l'as des as - Le shérif et le hors la loi - Les mâitres des dragons
qui ne sont pas des ldvelh à proprement parler mais qui sont édités chez Gallimard et dont le design rappelle un peu celui des livres. par contre on ne joue presque pas par l'intermédiaire d'un texte, mais desillustrations. Dans chaque coffret il y a deux livres, un par joueur. Je ne sais pas pour les autres livres, mais l'as des as est génial. Les parties sont rapides, la stratégie est névcéssaire (enfin, savoir deviner ce que l'autre fera) et la visualisation mentale du combat est un must pour ne pas te retrouver plein de trus. Leurs règles de "campagnes" n'éveillent aucun véritable souvenir; je me souviens en avoir jouer, mais sans plus. Mais pour une partie rapide, c'était excellent. | |
|
| |
Rictum Guerrier
| Sujet: Re: Comment peut jouer a deux sur un meme ldvelh?? Mer 21 Jan 2009 - 17:47 | |
| Oui...Ca doit être quand même un peu trop facile | |
|
| |
l'as Novice
| Sujet: demande des fiche as des as Dim 1 Fév 2009 - 22:56 | |
| bonjour à tous j ai vu que vous parlez de l'as des as
c'est un jeux super je l'ai acheté sur eBay mais pas de chance il me manque toute les fiches "carnet pilote" , "feuille pilote" et "carte avion"
si quel qu'un les a et si il pouvait me les scaner et me les envoyer je serais super contant et je pourrais enfin jouer aux règle avancer super
merci d'avance et j'attends avec impatience des réponses
mon mail messiredegabrienne@yahoo.fr | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Jouer à plusieurs aux LDVELH Ven 26 Sep 2014 - 23:36 | |
| Si ce topic n'existe pas encore, j'aimerais initier une réflexion qui permette de donner une second vie aux LDVELH (ou tout au moins une approche différente). Je sais que quand j'étais petit j'ai passé avec ma soeur des heures innombrables sur le sorcier de la montagne de feu ou la forêt de la malédiction, à faire des plans et tuer des dragons. Donc il est tout à fait possible de prendre du plaisir à plusieurs sur les livres dont vous êtes le héros. Mais il me semble que ce plaisir pourrait être augmenté en inventant des règles spéciales pour un jeu à plusieurs. Il faudrait déjà que chaque joueur ait un personnage spécifique et une feuille d'aventure. A priori tous les joueurs se déplacent en groupe (on pourrait imaginer plus compliqué où chacun va dans sa direction mais l'histoire pourrait devenir incohérente). Bien sûr il faudrait imaginer un système de partage des objets entre les joueurs, de même pour les pénalités. J'ai pensé à une règle appelée "règle de l'éclaireur": à chaque fois qu'on passe d'un paragraphe à un autre et qu'il y a un choix un joueur se propose en éclaireur. Si plusieurs joueurs se proposent, l'éclaireur reste par défaut celui qui l'était avant ou bien le sort les départage. l'éclaireur prend les risques mais s'arroge aussi les récompenses (de même si personne ne se propose). On note toujours le paragraphe en cours. Si le paragraphe suivant est une mort directe seul l'éclaireur est éliminé et les autres reviennent au paragraphe précédent (d'où le terme éclaireur). Seulement dans le cas (rare mais possible) où tous les choix sont mauvais tout le monde sera éliminé. Si un objet est trouvé à un paragraphe c'est l'éclaireur qui le prend par défaut (mais il peut choisir de le céder à un compagnon). Si un test de chance ou d'habileté est nécessité c'est l'éclaireur qui s'en charge (d'où l'intérêt de bien choisir l'éclaireur en fonction de la situation). Evidemment les combats se font avec les règles d'attaque simultanée. Chacun se choisit un adversaire. Tant que le nombre d'adversaires est supérieur au nombre d'aventuriers c'est l'éclaireur qui subit les attaques multiples. On voit bien que ce système facilite grandement les combats et des livres quasi-infaisables peuvent devenir jouables avec ce système. Par contre le nombre d'objets reste le même donc ça ne doit pas devenir trop facile... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Ven 26 Sep 2014 - 23:46 | |
| Ca existe déjà avec la serie Double jeu. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH Sam 27 Sep 2014 - 8:58 | |
| sujets fusionnés _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer à plusieurs aux LDVELH | |
| |
|
| |
| Jouer à plusieurs aux LDVELH | |
|