On incarne Le mythique Kennedy dans ce bouquin, avec les arcanes de la vie américaine, et sa politique. Le livre est bien ancré dans l'univers de la famille Kennedy, notamment des frères et soeurs et du père de JFK.
Ce qui est normal car la famille est le socle de la société américaine, chaque membres de la famille Kennedy est décrit, leur évolution aussi, on peut même changer le destin de Bob en fonction de nos propres choix.
Tout commence avant guerre (la seconde) quand on a le choix entre prendre une part active à cette guerre ou bien tout simplement l'éviter, mais l'ombre du père pèse tout au long de cette époque.
Après guerre la aussi tout peut changer, on peut opter pour une carrière politique, ou bien tout autre. Par exemple on peut devenir gérant de boite de nuit ou de night club en...Asie, ou bien républicain et adjoint de Nixon.
On évite facilement Dallas et 1963, on peut même devenir astronaute posant le pied sur la lune, ou être le maître suprême de la Nasa.
Comme souvent dans cette série les choix de vie sont multiples et originaux, à sa guise on choisit le chemin de vie de JFK. On traverse la vie américaine du XXeme siècle et tous ses événements marquants au gré de notre parcours.
Néanmoins je placerais peut être ce livre en dessous des deux autres volumes, mais c'est juste un détail, il est très bon lui aussi.
Note : 15/20