N'hésite pas à en faire des critiques si ça te tente, car on en manque cruellement pour cette série...
Je viens d'en faire une, celle sur Kennedy, la dernière que je n'avais pas encore faite.
C'est vraiment une très bonne série, la meilleure au niveau des séries historiques, et de loin. C'est génial de pouvoir changer la vie d'un illustre personnage, avec tant de possibilités et de choix, c'est grisant.
Szalista Maître d'armes
Je suis en train de faire celui sur KENNEDY (à plusieurs reprises, histoire de voir toutes les possibilités) et c'est tout bonnement le meilleur des 3 mais je lui fair un énorme reproche:
A un moment, on nous propose de prendre des congés avec notre épouse (Maryline Monroe) chez un de nos proches du monde du Show Bizz (possible si vous avez pris une voie autre que la politique ou l'armée) et parmi les choix, nous avons Roman Polansky et Sharon Tate, et la je me dis "non , ils n'ont pas osé" et si... C'est au moment de l'assassinat de Sharon Tate, alors enceinte de 8 mois, par Charles Manson et sa secte sataniste, on nous décrit même le passage ou Charles plante son couteau dans le ventre de l'épouse de Polansky...et accessoirement, nous mourrons.
Je suis mal à l'aise avec ce passage, les auteurs n'étaient pas obligés, c'est purement gratuit.
C'était mon coup de blues de la semaine, désolée...
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Je me souviens de cette partie, bon personnellement je n'ai pas choisi cette possibilité car je me doutais bien où ça allait m'amener. Après quand on contenu, c'était les 80's, donc tout était possible, si ça sortait aujourd'hui il y aurait un scandale très vite, et le livre serait censuré, voir pire.
Cela étant des trois livres de la série comme je l'ai dit dans ma critique c'est celui que j'aime le moins, cependant il est très bon, c'est et de loin la meilleure série historique.
Szalista Maître d'armes
Je ne suis pas choquée par une telle scène (enfin si, un peu beaucoup quand même) mais ça passe si elle a un sens à ce moment de l’histoire.
Pour avoir de nombreux ldveh à mon actif, comme beaucoup d’entre vous, j’ai assisté à nombre de choses ignobles et commis plusieurs actes que la morale occidentale actuelle réprouve
En fait, ce n’est pas l’acte ne lui-même que je condamne, mais le fait que cela s’est réellement passé (avec des personnages identifiés) et que cela n’a rien à faire dans un livre-jeu consacré à Kennedy.
Maintenant, pour en revenir au livre en tant que tel, je trouve que c’et le plus attrayant des trois, on a vraiment l’impression de peser sur les événements et de vivre l’Histoire (Supprimer Castro, gagner la Guerre du Viet Nam, déclencher la 3eme guerre mondiale ou une guerre Sino-Soviétique à coup de bombes atomiques, aller sur la Lune, jouer dans le camp républicain en étant un proche de Eisenhower et Nixon…et je n’ai pas encore tout exploité) et on rencontre du beau monde (y compris, donc, Charles Manson si on prend un mauvais chemin). Je préfère cependant un De Gaulle même s’il est moins « paillettes » car il demande beaucoup plus de subtilités et de diplomatie.
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Jeu 9 Jan 2014 - 21:13
Je viens de terminer "vous etes Kennedy". J'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir "changer" l'histoire et devenir autre chose que le fin politicien que nous connaissons déjà. Et les options ne manquent pas : journalisme, affaires, domaine militaire ou spatial... Mais soyons honnête : qui n'a jamais rêvé d'endosser le rôle de ce charismatique président aux multiples conquêtes et pourtant affublé de nombreux problèmes physiques ? Grand amateur de cet homme, il ne m'a guère été difficile de retracer son "véritable" parcours même s'il est vrai que sortir des sentiers battus n'est pas forcement pour me déplaire. Si le temps me le permet je ne devrais pas tarder à en ériger la critique.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Jeu 9 Jan 2014 - 21:42
Une critique de Milos et en plus pour un livre qui n'en a pas beaucoup, ce serait une très bonne chose !
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Vous êtes Kennedy Mer 22 Jan 2014 - 20:57
La critique sur Kennedy étant posté, je viens de me rendre compte que je n'ai pas realisé celle de Napoléon que j'ai pourtant lu il y a peu (oui oui je sais, c'est un peu ma periode historique..). Oubli qu'il me faut reparer dans les jours à venir.
Il est vrai que cette série, pourtant de qualité, semble encore meconnu du large public. Les possibilités y sont pourtant immenses.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Ce livre est un des rares survivants de ma collection d'origine.
Pour la petite histoire, certains des exemplaires de ce livre ont souffert d'une erreur d''impression (une dizaine de pages blanches!). C'est le cas du mien.
Pour le chemin "canon" de la vie de Kennedy, il y avait la liste des paragraphes à suivre à la fin, donc cela permettait de poursuivre tout de meme, mais evidement c'est loin d'être idéal.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Ce livre est un des rares survivants de ma collection d'origine.
Pour la petite histoire, certains des exemplaires de ce livre ont souffert d'une erreur d''impression (une dizaine de pages blanches!). C'est le cas du mien.
Pour le chemin "canon" de la vie de Kennedy, il y avait la liste des paragraphes à suivre à la fin, donc cela permettait de poursuivre tout de meme, mais evidement c'est loin d'être idéal.
C'est tout de même bon à savoir pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir sur le net, à tout coup des personnes sur sites d'enchères le mettraient en vente sans se soucier de ce gros problème d'impression rencontré par ailleurs pour un autre ouvrage-jeu issu de Gallimard, avec pages en doubles des mêmes § me privant donc de certains §. C'était pour la dernière invasion de la série Histoire.
dav-ID Maître d'armes
En 1963 il aura du mal (à moins de connaître le doc' de retour vers le futur) mais mais en 2023 pour les 60 ans, on sait jamais avec tous les dingos qu'il y a là-bas lol.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Mar 3 Oct 2017 - 14:10
Il serait bien que Chemins de tr@verse qui a réédité le Napoléon et sorti un nouveau titre portant sur la Révolution Française ressorte le Kennedy parce qu'en occasion il semble qu'il soit toujours hors de prix pour les petites bourses.
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Mer 4 Oct 2017 - 16:12
Je découvre ce sujet et je suis étonné quand je lis : "on nous décrit même le passage ou Charles plante son couteau dans le ventre de l'épouse de Polansky."
Manson n'a pas assisté physiquement au crime (c'est l'organisateur). Pour un livre avec des persos historiques, ça fait léger
Sinon, est-ce qu'ils ont osé : Vous êtes à l'arrière dans une berline décapotable le 22 novembre 1963 à Dallas. Il est 12h30 quand une fusillade éclate. Vous vous baissez en vous servant de Jackie comme bouclier RV au... Vous faites comme si de rien n'était, ce n'est pas une balle qui va vous arrêter. Vous êtes un héros de guerre, après tout. RV au 14.
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Ven 6 Oct 2017 - 15:19
Quel est le prix normal pour l'avoir cet opus ? Car j'ai 10 € offerts pour essayer de le prendre sur internet dans le WE.
Merci d'avance, au cas où je peux négocier prix avec vendeur.
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Dim 25 Mar 2018 - 19:16
Réussi à le prendre sur Price pour 7€ et des brouettes, étonné, dit en Bon Etat, j'ai pris le "risque". Se pourrait-il que ce tome soit réédité d'où le prix en occasion qui chute ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
On trouve Vous êtes Bonaparte et Vous avez 20 ans en 1789 sur Bouquineo https://www.bouquineo.fr/search?type=product&q=Patrick+des+Ylouses ceci explique peut-être cela
zaxx gardien
1. 24 octobre 1962, 30 cargos soviétiques arrivent à Cuba avec des missiles nucléaires. Allez-vous: - détruire les bâtiments soviétiques, rendez-vous au 2 - appeler immédiatement Khrouchtchev pour qu'il ordonne à ses navires de faire demi-tour, rendez-vous au 3
2. L'état major russe prends votre mesure pour une déclaration de guerre. La riposte est implacable. Vous mourrez. Et, soit dit en passant, tout être vivant sur la planète meurt avec vous...
Et quand on pense que cela aurait pu arriver POUR DE VRAI!
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
En souhaitant que le bouquin dit rare m'arrive dans l'état décrit, car lorsque j'avais commandé à un pro un livre-jeu, un Prêtre Jean, il m'était arrivé cassé en deux au niveau du brochage, ce qui m'avait passablement énervé.
Sujet: Re: Vous êtes Kennedy Ven 18 Nov 2022 - 16:56
Ça me botte de le faire plus assidument comme le président à incarner doit je crois être en mesure de réchapper à son attentat de novembre 1963 ce qui fait écho à la mission de sauvetage de la personne dudit président dans 11.22.63 mini-série tirée du livre éponyme de Stephen King & en streaming sur Prime Video : https://www.senscritique.com/serie/22_11_63/17915590 .
zaxx gardien
Et ce qu'on a oublié, c'est qu'originellement Jackie mourrait aussi. Mais le professeur Sam est passé par là et avec son ami Al il lui ont sauvé la vie...