Nombre de messages : 927 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 8 Mar 2016 - 22:28
ALIN V a écrit:
c'est Zack Snyder xav' ;-)
Ah oui merci, je les confonds ces deux là.
Xav'
Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 10 Mar 2016 - 23:29
Szalista a écrit:
Szalista a écrit:
Mouais...vive Marvel quand même.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 10 Mar 2016 - 23:32
Ouais bah si cap america 3 est aussi superficiel qu'age of ultron, je dirai pas vive marvel. Voyons d'abord ce qu'ils vont nous faire.
Si c'est aussi bon que le winter soldier, je dirai ok, mais on dérive du sujet, là.
Xav'
Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 10 Mar 2016 - 23:44
xav' a écrit:
Voyons d'abord ce qu'ils vont nous faire.
Ca devrait surtout appliquer à DC cette phrase, parce que pour le moment nous n'avons pas grand chose de concret (Les Batman c’étaient plus du Nolan que du DC-Warner et les 2 Superman étaient ennuyeux).
Le seul DC que j'attends c'est Suicide Squad qui a l'air bien barré mais en général, je trouve DC trop propre et trop kitsch.
(Non, je n'attends pas Aquaman avec Jason Momoa, non...Il sort quand?)
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 20 Mar 2016 - 9:12
Batman vs Superman: Dawn of Justice (2016) : en sortie le 23/3 enfin je ne sais pas pour vous mais je l'attendais de pied ferme ce film, imaginant quels autres supers-héros pourraient bien en découdre entre eux dans de futurs métrages ? & en pleines journées du printemps du cinéma j'ai le bon espoir que bat' contre superman soit proposé en tarif 4 € mercredi avec une poursuite desdites journées.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 21 Mar 2016 - 23:25
Il y a toujours la vieille rengaine "qui est le + fort" entre la Chose et Hulk. Là ça ferait un duel au potentiel assez attractif. De là à en faire un film, c'est une autre histoire...
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mer 23 Mar 2016 - 4:49
VIK a écrit:
Il y a toujours la vieille rengaine "qui est le + fort" entre la Chose et Hulk.
Je me souviens que c'est une question que les fans de comics se posaient souvent etant enfants. Ainsi que celle du "plus fort des super-heros". Certains voyaient Thor, d, autres Iron-man. Je me souviens d'un duel dans un strange entre Iron-man et Hulk (pas le joueur de foot ) où les deux on finit " à égalité", c'est à dire hs en même temps. Quoi qu'il en soit, un album etait sorti sur le duel Hulk/la chose, mais je ne connais pas l'issue du combat.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 28 Mar 2016 - 17:08
J'ai vu aujourd'hui Batman v Superman. Voici mon avis :
Je précise que longtemps, j'ai toujours préféré Marvel, en particulier Iron Man, un "héros" certes, mais fichtrement ambigu. Et je dois dire aussi que depuis la "Nolanisation" de Batman au ciné, celui-ci a commencé à retenir mon attention.
Les héros DC je les vois donc en général kitch et has been, Superman en tête. ça ne m'a pas empêché d'être curieux et d'aller voir comment il serait traité avec Batman par Zack Snyder.
D'abord, je trouve que Superman a été étonnamment bien traité. C'est vrai, c'est pas facile de rendre intéressant un mec parfait qui gagne tout le temps. Là, le scénario est venu titiller ses failles (et je ne parle pas de la kryptonite-tarte à la crème, mais d'autre chose de bien plus intéressant).
Quant à Batman, Snyder a osé en faire un type pas très sympa, c'est peu de le dire. Il fallait oser !
Par contre, niveau réalisation, ouille ouille ouille, préparez l'aspirine, et la 3D n'arrange rien. Je ne sais pas si Snyder a eu des soucis avec la Warner, mais certaines scènes d'action sont limite de la bouillie. C'est fort dommage.
Enfin, je termine par la bombasse du film : Wonder Woman. Bah justement, elle ne fait pas que montrer ses cuisses. Je trouve que l'actrice qui l'incarne a du caractère. Ouf, l'honneur est sauf !
Xav'
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mer 6 Avr 2016 - 14:54
Vu le bouzin. Superman bien bien lisse. Et pourtant je trouve que Cahill dégage naturellement qqch. Episode bien trop centré sur le Bat et B. Affleck est absolument non crédible dans ce rôle (tout comme la tâche qui joue Lex) Un bon divertissement, sans rien de plus.
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 7 Avr 2016 - 20:16
Leviathan a écrit:
Vu le bouzin. Superman bien bien lisse. Et pourtant je trouve que Cahill dégage naturellement qqch. Episode bien trop centré sur le Bat et B. Affleck est absolument non crédible dans ce rôle (tout comme la tâche qui joue Lex) Un bon divertissement, sans rien de plus.
j'ai trouvé au contraire qu'affleck incarnait très bien le bat justicier. Meme mieux que christian bale que j'adore. par contre le traitement du méchant est vraiment expédié. snyder a du se rendre compte a 10 minutes de la fin qu'il fallait le placer. quant a wonder woman bof. j'aurais préféré ne pas voir les cuisses d'olga kuriyenko qui était en lice pour le role.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 2 Aoû 2016 - 21:34
Je viens de voir Suicide Squad. Je donne donc ma réaction à chaud. Je précise que je ne connais pas les comics de suicide squad.
J'attendais beaucoup de ce film, au vu des trailers alléchants qu'on nous a balancé. Je me disais "Whaoouu, ça a l'air bien fichu ! on va peut-être retrouver une ambiance dark à la Watchmen, bien construite et tout, mais surtout très fun !"
Et bah non.
Globalement, c'est juste un film de période estivale qui se laisse regarder. L'ambiance se veut "disjonctée", mais ça ne va pas assez loin à mon goût.
Plusieurs éléments à ça :
- Une histoire bien sirupeuse (merci Will Smith) autour de Deadshot.
- Beaucoup trop de personnages ; ce qui est frustrant car on voudrait voir approfondir la psychologie de ces anti-héros.
- Enfin et surtout, le film est plombé par des séquences et des dialogues qui mâchent, qui décryptent les situations... Comme si le spectateur était un idiot à qui il faut tout expliquer en long, en large et en travers.
Heureusement, Bat-affleck apparaît un peu pour dire que oui ça se passe dans l'univers de Batman, et ça, j'ai bien apprécié (sans spoiler puisqu'on le voit dans les trailers).
Et puis il y a peut-être un gros potentiel à tirer du Joker et d'Harley Quinn, mais là, il faudra attendre un prochain film car dans celui-là, ils sont à peine effleurés.
En conclusion, ne vous attendez pas à un chef d'œuvre comme moi et vous ne serez pas déçu. Disons que c'est une petite friandise de l'été.
Le film que j'attends, c'est maintenant celui des aventures de Batman en solo. Batou, t'es le meilleur !
Xav'
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 11 Juin 2017 - 20:03
Je reviens du ciné après avoir vu Wonder "Gal Gadot" Woman.
D'abord, pour ne pas revenir là-dessus, oui, l'actrice est hyper-belle, comme une déesse, et ça tombe bien, elle joue une descendante des dieux.
Ensuite, je le dis tout de suite, je la trouve crédible dans le rôle. Elle s'en sort généralement bien.
Wonder Woman est un peu la quintessence de la super-héroïne, donc oui, aussi, c'est plein de bons sentiments, de noblesse, de compassion, mais ça fait partie du personnage (et il en faut aussi, hein, ne le niez pas ).
Après, les dialogues sont souvent ultra-naïfs, et la fin est brouillon. Donc, si vous voulez voir un truc un peu mature, un peu dark, c'est pas pour vous.
Cependant, malgré ses défauts, j'ai clairement aimé le film dans son ensemble.
Et signalons que c'est DC Comics qui a dégainé le 1er film avec une super-héroïne et non Marvel.
Enfin, pour info, Gal Gadot a été instructrice au combat dans l'armée israëlienne, bref c'est une warrior et faut pas la faire ch... ^^
Xav'
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 12 Juin 2017 - 21:27
Je partage ton enthousiasme pour Wonder Woman. Ma réserve principale est qu'on nous a vendu le film comme féministe, alors qu'il est à mon sens loin de l'être (enfin, ça reste quand même un peu mieux que l'ordinaire de DC/Marvel). Après, c'est plutôt du bon spectacle. Ma critique ici, sur le blog de mon amie Marla :
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 9 Aoû 2018 - 16:23
Bon ce qui me fait plaisir c'est de voir que Geoff Jones a participé à l'écriture du scénar. Comme son New52 Aquaman était une réussite, j'ai de l'espoir. En tous cas Atlantis est magnifique !
Je n'ai jamais été un grand fan de Captain Marvel... Euh pardon de Shazam et je doute que le film me plaise réellement mais regardez bien la scène avec l'assistante sociale au début. Oui ceux qui me connaissent bien vont dire que je souffre d'une grave obsession. Mais une petite recherche sur le net m'a permis de trouver la réponse du réalisateur à une question venant d'un de mes alter ego américain :
Spoiler:
C'est une vue du bureau de l'assistante sociale.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 9 Avr 2019 - 11:55
Bon ben je suis allé le voir ce Shazam, un peu contraint et forcé par mes deux derniers. Mais j'ai passé un bon moment. C'est familial mais on ne tombe pas dans le gnangnan. Peut être un peu trop comique parfois. L'acteur qui joue Billy est bon ses frères et sœurs un peu moins. Shazam qui est censé être dépositaire de la sagesse de Salomon manque un peu de jugeote mais Mark Strong campe un Sivana bien meilleur que celui du comics.
Ps : il y a deux scènes dans le générique dont une tout à la fin.
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 11 Avr 2019 - 18:38
Et pour Aquaman? Tu en avais pensé quoi? Personnellement, il ne me tentait pas du tout mais apparement beaucoup ont été surpris en bien...
Et sinon, concernant les films à venir...
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: DC Heroes Movies Jeu 11 Avr 2019 - 23:03
J'ai également apprécié Aquaman à part une petite partie du scénar beaucoup trop facile et complétement inutile de mon point de vue. Certes le caractère du personnage est aux antipodes de celui du comics. Mais cela ne m'a pas vraiment dérangé. Ce que j'ai le plus apprécié c'est d'une part Black Manta qui n'était pas facile à rendre à l'écran de prime abord mais qui est fort convaincant et bien servi par l'acteur. D'autre part dans le comics de Geoff Johns (le meilleur scénariste de super-héros sur le marché) il parlait des sept tribus mais n'en avait présenté que trois avant de passer la main pour le scénario. Le mystère est enfin dévoilé grâce au film.
J'ai l'impression que la WB et DC ont trouvé enfin la recette pour que leurs films aient du succès : Écouter Geoff Johns ;-) Qui d'ailleurs écrit le scénario du futur Green Lantern Corps.
Sinon Joaquim Phoenix en joker... ça peut le faire !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 4 Avr 2021 - 20:03
Qui va se lancer/ s'est lancé dans la projection de Justice League le Snyder Cut de près de 4h, soit plus long que le dernier Avengers Endgame ?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 4 Avr 2021 - 20:49
Lowbac a écrit:
Qui va se lancer/ s'est lancé dans la projection de Justice League le Snyder Cut de près de 4h, soit plus long que le dernier Avengers Endgame ?
J'ai regardé ça la semaine passée. J'avais un peu peur de m'enfiler 4h de métrage mais ça passe plutôt bien, en fait. L'avantage de la durée, c'est que le film prend le temps de présenter correctement les petits nouveaux (Cyborg est maintenant un VRAI personnage, avec un passé, des enjeux, toussa toussa) et développe ceux qu'on connaissait déjà. L'intrigue, identique au montage d'origine est nettement plus travaillée et fluide. Les scènes d'actions sont bien épiques, façon Snyder Style. Les méchants ne font plus pitié. Henry Cavill n'a plus la tronche photoshopée pour cause de moustache malvenue. Après, tout n'est pas parfait. Aquaman n'est pas super intéressant mais c'est surtout dû au fait qu'il a déjà eu droit à son film, donc ce qu'on raconte ici ne sert pas à grand chose. L’épilogue est un peu longuet, oublie de résoudre quelques mystères mis en place dans Batman V Superman et annonce une suite qui n'arrivera jamais. Malgré tout, une bonne surprise, pour moi.
Invité Invité
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 4 Avr 2021 - 21:48
Herbert West a écrit:
Lowbac a écrit:
Qui va se lancer/ s'est lancé dans la projection de Justice League le Snyder Cut de près de 4h, soit plus long que le dernier Avengers Endgame ?
J'ai regardé ça la semaine passée. J'avais un peu peur de m'enfiler 4h de métrage mais ça passe plutôt bien, en fait. L'avantage de la durée, c'est que le film prend le temps de présenter correctement les petits nouveaux (Cyborg est maintenant un VRAI personnage, avec un passé, des enjeux, toussa toussa) et développe ceux qu'on connaissait déjà. L'intrigue, identique au montage d'origine est nettement plus travaillée et fluide. Les scènes d'actions sont bien épiques, façon Snyder Style. Les méchants ne font plus pitié. Henry Cavill n'a plus la tronche photoshopée pour cause de moustache malvenue. Après, tout n'est pas parfait. Aquaman n'est pas super intéressant mais c'est surtout dû au fait qu'il a déjà eu droit à son film, donc ce qu'on raconte ici ne sert pas à grand chose. L’épilogue est un peu longuet, oublie de résoudre quelques mystères mis en place dans Batman V Superman et annonce une suite qui n'arrivera jamais. Malgré tout, une bonne surprise, pour moi.
Rien à ajouter de plus, tu as tout dit, j'ai bien aimé le film, je n'ai pas vu les 4h passer
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 5 Avr 2021 - 11:30
Oki, merki ;.
J'ai pour bien faire louer la version longue une de plus^^ de Batman contre Superman ;.
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 562 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 5 Avr 2021 - 22:26
Vous vous enquillez quatre heures d'un coup ?
Je sais pas comment vous faites ...
Invité Invité
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 6 Avr 2021 - 8:37
Bah quand on aime et qu'on est à fond dedans, on ne voit pas les heures passer hein...
ANILIL21 Maître d'armes
Nombre de messages : 562 Age : 28 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 6 Avr 2021 - 12:58
Moi même si j'aime le film au bout d'un moment je fatigue, j'ai mal à la tête, je commence à en avoir marre, à moins savourer ...
C'est un peu comme manger un plat excellent mais au bout d'un moment t'es juste plus faim et ça commence même à t’écœurer.
C'est pareil pour les séries,je peux m'enquiller trois épisodes d'affilée maximum mais pas plus.
J'ai besoin de faire une pause au bout de 2 heures 30 voir 3 heures grand max.
Astre*Solitaire Champion
Nombre de messages : 399 Localisation : Vinyamar Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: DC Heroes Movies Mar 6 Avr 2021 - 17:11
Juste pour le plaisir, le plus long film du cinéma se nomme Logistik et il est suédois. Il dure 51 420 minutes, soit 857 heures, ou encore 35 jours et 17 heures. Il raconte la merveilleuse histoire inversée en durée réelle d'un podomètre - en commençant par son achat à Stockholm et en remontant le temps jusqu'à sa fabrication en Chine. Il a été projeté comme expérience dans des musées ou des bibliothèques. En France, Jacques Rivette nous a sorti un Out 1 de 12 heures 30 en 1971 (un complot autour de messages que reçoit un personnage sourd-muet). Il en fera une version courte de 4 heures et des brouettes trois ans plus tard. Personnellement, j'avais vu (mais pas en entier ^^, seulement la 2e partie) Jeanne la pucelle, toujours du même Rivette, d'environ 5 heures 30. J'avais aussi loué à mon vidéoclub - à l'époque - la version longue d'Alamo avec John Wayne - de 203 minutes, soit 3 heures 23 + 20 minutes d'entracte. Ce « quatre heures » de Justice League me semble en fait surprenant parce qu'il nous vient des USA et qu'il est un pur film d'entertainment. Je n'ai pas le sentiment que cela soit dans leurs habitudes.
Sinon, à titre personnel, j'ai adoré la Zack Snyder's Justice League - pas vu le temps passer - et il me tarde de me l'offrir en blu-ray. Mais il faut aimer les films de super-héros et a minima, tolérer la manière de filmer de Snyder (ralentis, iconisations, toussa).
Je tire mes modestes sources de Wikipédia, évidemment : Les films les plus longs.