Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 31 Oct 2022 - 8:25
ANILIL21 a écrit:
Je préviens tout de suite : le face à face c'est dans la scène post générique.
Ouaip, c’est ce qu’on m’avait dit. Finalement je suis allée le voir hier soir, j’ai réussi à motiver une amie d’enfance pour aller avec moi. Dans l’ensemble c’est pas mal du tout, y’a de l’action, je trouve Dwayne Johnson très bien dans ce rôle. L’histoire est accessible même pour des personnes n’ayant pas vu Shazam et autres, ce qui était le cas de mon amie par exemple. La JSA est vraiment bien dans ce film, j’ai d’ailleurs beaucoup accroché avec les costumes. Ils font de très bons ennemis pour Black Adam. Après il y’a quand même des choses où je suis restée sur ma faim, notamment la scène avec Cavill, j’aurais aimé la trouver dans le corps du film, et non post-générique. D’ailleurs c’est aussi l’avis de plusieurs fans de ce que j’ai pu voir sur le net. Après, je suis consciente que cela aurait impliqué de monter le scénario un peu autrement pour y intégrer Superman. Mais globalement, ça se regarde très bien, en famille ou avec des amis. Même si de tous les films DC que j’ai vu, c’est loin d’être celui que je placerais dans les premières places.
EliseVdbrc Maître d'armes
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: DC Heroes Movies Sam 13 Mai 2023 - 15:52
La sortie du film The Flash approche à grands pas, le 14 juin prochain. Les nouvelles bandes annonces sont sorties depuis peu, et j'ai hâte de voir ce que cela donne, même si je ne pense pas pouvoir aller le voir directement à sa sortie. D'autant plus que Michael Shannon reprends son rôle du général Zod qu'il avait brillamment joué dans Man Of Steel ! On aperçoit un peu plus la Supergirl version Sasha Calle... Hâte de revoir également Ezra Miller reprendre son costume de Flash dans un film qui fait de lui le personnage central. Et bien évidemment, Michael Keaton qui revêt aussi un costume bien connu...
Donc, si certains vont le voir d'ici là, je suis preneuse de vos retours. Car franchement, cela fait longtemps que je n'ai pas attendu un film aussi impatiemment.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: DC Heroes Movies Sam 13 Mai 2023 - 16:35
Citation :
Et bien évidemment, Michael Keaton qui revêt aussi un costume bien connu...
Beetlejuice!?
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 14 Mai 2023 - 22:01
J'irai le voir pour Mickael Keaton (nostalgie tout ça) et Supergirl parce qu'elle a une bonne bouille.
Xav'
EliseVdbrc aime ce message
Nombre de messages : 819 Age : 25 Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens Loisirs : Voile, Photographie, Lecture Date d'inscription : 25/06/2021
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 10 Sep 2023 - 13:43
Bon bon… J’ai finalement vu le film The Flash récemment (merci HBO Max), et pourquoi pas revenir un peu sur certains points. Déjà, comme cela s’est vu avant sa sortie, c’était un film que j’attendais beaucoup. La bande annonce est vraiment très alléchante. Pour le coup, je suis ressortie mitigée de cette diffusion. Tout d’abord, on retrouve des acteurs que j’apprécie beaucoup et qui sont déjà apparus dans les précédents films DC. Tout comme les personnages emblématiques de nos super héros. La situation initiale et le contexte sont assez bien posés, avec un univers post Justice-League qui semble bien fonctionner. Le film se concentre sur certains points intéressants de la vie de Barry Allen, notamment sur son passé. Le héros est confronté à des choix personnels à faire qui auront le pouvoir de changer le monde à jamais. Mais une fois que cela est fait, on est bloqués dans une situation apocalyptique, et qui paraît irréversible.
La réalité ou Michael Keaton remet son costume de Batman, on l’attendait, et pour le coup, il envoie pas mal ! Ce que j’attendais beaucoup, c’était également la Kara Zor-El du DCEU, et il faut avouer, que Sasha Calle incarne une Supergirl charismatique et puissante. Beaucoup de clins d’œil au film Man of Steel, et ça c’est fort appréciable pour quelqu’un qui a adoré ce film il y a 10 ans, comme moi. Certaines scènes, et dialogues entre Zod et Supergirl sont tout simplement un remake. Mais c’est aussi une réalité sans notre Kal-El :
Spoiler:
En effet, sa capsule a été interceptée par Zod avant d’arriver sur Terre, et il fut tué alors qu’il n’étais encore qu’un nourrisson. Et c’est Kara qui possède le Codex de Krypton dans son ADN…
Bon, en fait à me lire, on dirait que je n’y ai vu que du positif à ce niveau là. Je ne vais pas tout détailler car il faut voir le film pour tout cerner. Mais il y’a certains points où je suis restée sur ma faim.
Spoiler:
J’aurais bien aimé que Barry puisse se sortir de sa situation avec ses compères, notamment en battant Zod. Je trouve que les personnages meurent bien trop vite dans les combats. Alors certes, cela montre un destin inévitable, mais j’aurais souhaité plus de confrontations. Kara aurait mérité d’être mise encore plus en avant avec Sasha Calle, et finalement on ne la voit que trop peu dans ce film. Et cela ne correspond pas finalement à ce que nous propose la bande annonce, notre super équipe ne dure que peu.
Côté effets spéciaux, je m’attendais également à des choses un peu plus importantes, je n’ai pas été fan des remontées dans le temps de Barry, qui étaient parfois difficiles à suivre. Bref, il y avait selon moi, un potentiel d’exploitation de nos personnages ainsi que de la réalité alternative qui aurait pu être mieux valorisé. Avec des scènes bien mieux détaillées. Néanmoins, il y’a pas mal de références à l’univers DC, mais qui peuvent être difficiles à comprendre pour un néophyte, qui ne verras qu’un joyeux mélange de personnages différents à des époques différentes. Notamment dans une des scènes en particulier…
Niveau séquence émotions, j’ai malgré tout trouvé que l’histoire familiale de Barry était plutôt bien représentée. Oui, j’ai même réussi à verser ma larme sur une scène :
Spoiler:
Quand Barry se rends compte qu’il doit rétablir la situation d’origine avec sa mère, en reposant le pot de sauce tomate au supermarché. Et qu’il entre en contact avec elle, qui ne le reconnaît évidemment pas, en lui disant un dernier aurevoir. Alors que cette dernière croit à un jeune homme qui se confie simplement à elle.
Dernière bizarrerie du film (on en pensera ce que l’on veut) :
Spoiler:
Une fois que Barry revient dans sa réalité, il retrouve Bruce Wayne, en Georges Clooney… ça j’avoue c’est plutôt drôle.
Enfin, petite scène post-générique (oui oui) qui plaira peut-être à certains :
Spoiler:
Quand Barry et Arthur Curry, alias Aquaman sortent d’un bar et que Barry lui raconte qu’il n’était qu’un chien dans la réalité dans laquelle il étais. Arthur, très alcoolisé termine alors sa soirée dans une flaque d’eau à la sortie du bar…
Pour conclure, je reste mitigée à propos de l’inscription durable de ce volet dans la lignée des films du DCEU, certaines scènes et apparitions sont finalement (ou du moins paraissent) bâclées malgré leur potentiel. Mais l’humour que l’on retrouve au long du film, permet quand même de passer un bon moment dans les grandes lignes.
Stteiph aime ce message
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: DC Heroes Movies Dim 10 Sep 2023 - 20:11
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble malgré que j'ai toujours pensé qu'Ezra Miller est une erreur de casting (bien avant ses histoires avec la justice "league" ) et ce, malgré son excellent jeu d'acteur (je suis peut être trop focalisé sur l'acteur de Flash version série TV).
Michael Keaton et Sasha Calle sont excellents également. Par contre au niveau effets spéciaux, la scène avec les bébés, pas terrible pour le rendu des nourrissons.
C'est un film sympathique à voir.
Blue Beetle est également à voir, pas extraordinaire, mais on passe un bon moment (et l'armure est quand même classe).
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 11 Sep 2023 - 21:49
Mon avis sur le film " The Flash "
Les + :
– L’histoire familiale de Barry – Certaines scènes d’actions – Le Batman de Keaton et Supergirl – Montrer que le voyage dans le temps ne peut pas tout régler et parfois ne fait même que remuer la merde – Certains plans
Les – :
– Les effets spéciaux (notamment les visages numériques) – L’humour – Le deuxième Barry – La conclusion en queue de poisson de l’intrigue autour de Zod qui vient détruire la nouvelle Terre. – La manière honteuse dont sa retcoin 10 ans de DCEU (notamment le Batman de Affleck) – On comprend rien à ces histoires de multivers et de voyage dans le temps alors que chez Marvel c’était compréhensible
Pour aller plus dans le détail :
Je trouvais le film plein de défauts mais j’appréciai quand même et puis il y a eu la fin … Quel immense foutage de gueule …
SPOILERS :
Spoiler:
– Supergirl enfin ils nous la ramènent, en plus le costume est cool, elle est super bien castée, elle dégage vraiment un truc et au final elle ne sert à RIEN ! Les héros la libère tout ça pour qu’elle se fasse tuer en boucle par Zod … Super …
– Tout ce temps passé dans ce nouvel univers, tout cet enjeu et cette montée en tension sur « Zod arrive pour tout détruire il faut l’en empêcher », le fait d’aller sauver Supergirl pour avoir un allié de poids pour le combattre et tout ça pour quoi ? Pour qu’au final on nous explique que ça ne sert à rien,que c’est perdu d’avance, avec notamment ce moment magique ou Flash explique à son double qu’il faut savoir renoncer et accepter la défaite … Ce qui va à l’encontre d’absolument TOUT ce qu’on toujours prôné les films de super héros ! Et puis du coup toute l’intrigue dans ce nouvel univers au final elle ne sert quasi à rien puisque tout le monde meurt, Zod gagne et au final cet univers est annulé par un nouveau voyage dans le temps de Flash …
– On comprend rien à la fin, ils nous ont embrouiller avec leur histoire de voyage dans le temps et de multivers. A la fin on sait plus si on est dans un nouvel univers ou dans celui qu’on connait depuis le début mais avec des éléments qui ont changer, si l’univers qu’on suit depuis 10 ANS existe toujours quelque part ou s’il a simplement été jeter à la poubelle comme un vieux mouchoir. Le pire c’est que je pense qu’au final leur plan c’est de jeter une partie du DCEU et ses persos à la poubelle (Batman,Superman,Cyborg,Shazam,Black Adam …) et d’en garder d’autres (Flash,Aquaman,Wonder Woman,The Suicide Squad,Peacemaker). Du coup c’est un bordel sans nom. Au moins chez Marvel quand on nous parlait de voyage dans le temps ou de multivers on comprenait à peu près, là on pige rien … Y avait moyen d’avoir un super film ou ils nous ont fait une daube, qui en plus crache sur 10 ans de DCEU et notamment sur une bonne partie de ce qu’il avait de mieux jusque là …
Sinon l’humour est majoritairement catastrophique (mention spéciale pour le « Je dois aller faire caca dans le jardin » et « Je suis Batman » en rotant) … Ne vous plaignez plus jamais de Thor 3 et 4 après ça … Et le Barry Allen du nouvel univers est INSUPPORTABLE, ne vous plaignez plus jamais de Jar Jar après ça …
5/10
Sujet: Re: DC Heroes Movies Lun 11 Sep 2023 - 22:01
Cela me fait plaisir, en lisant vos avis, de savoir que nous partageons globalement le même point de vue. @ANILIL21, tu résume parfaitement bien une bonne partie de mes ressentis !