Nombre de messages : 561 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Jeu 2 Aoû 2012 - 13:23
Après avoir prévenu le roi de Sommerlund de l'attaque des Ténèbres sur la capitale Holmgard, il va falloir levé le siège de la ville en allant chercher le Glaive de Sommer qui est au pays de Durenor à Hammardal,la capitale.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne va pas être simple car les maîtres des Ténébres sont au courant de notre mission et feront tout pour la faire échouer ! Dès le début on doit combattre,symbole du départ d'une aventure qui ne connaîtra aucun temps mort. Notre voyage sera semé d’embûches du naufrage du sceptre vert,jusqu'à la bataille navale finale en passant par Port Bax,Tarnalin et Hammardal.
Une histoire passionnante quoiqu'un peu linéaire et le fait de devoir posséder ou une discipline Kai ou une arme spéciale pour finir gâche un peu le plaisir mais corse la difficulté.
En bref,de belles illustrations,une immersion totale,une aventure qui tient en haleine,un PFA épique mais une aventure un peu trop linéaire,le hasard qui peut nous tuer,une discipline ou un objet à posséder obligatoirement et le choix du traître de l'auberge pas assez explorés à mon gout niveau conséquence !!
Reste un super livre et un tome meilleur que le premier qui était déjà pas mal !
Mention spéciale au Glaive de Sommer qui nous aide considérablement lors de la bataille finale sans nous rendre invincible !
Note : 16,5/20
Dernière édition par ANILIL21 le Mar 30 Avr 2019 - 15:02, édité 1 fois
Vesper aime ce message
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 14 Nov 2012 - 16:17
Quelle claque ! Voilà l'impression finale qui me vient à l'esprit au moment de refermer le bouquin ! Et quel bouquin ! Quelle aventure ! Autant le 1er volume de Loup Solitaire était sympa et peu périlleux, autant ici on en prend plein la tête !
Le livre regorge de bonnes idées, entre les courses-poursuites, les voyages sur mer, sur terre, les traquenards, il y a même des complots à déjouer où les illustrations entrent en jeu afin de découvrir la vérité, on frise l'excellence ! Les lieux sont variés, intéressants, l'atmosphère qui plane sur le monde est oppressante, on sent que l'on est surveillé à chaque pas que l'on fait, tout est fait pour nous plonger littéralement dans l'ambiance.
Il aura fallu que je recommence l'aventure 1 fois afin d'en venir à bout. En effet, à un point culminant de l'histoire, il faut absolument avoir une arme magique en sa possession ou bien la maîtrise d'une discipline Kaï particulière sous peine de voir l'aventure se terminer inéluctablement.
Une fois le glaive de Sommer en notre possession, on voit la puissance du héros augmenter au point que l'on peut ressentir que l'on n'est plus un novice mais bel et bien un héros légendaire ! Je ne parle même pas de la bataille finale qui est juste magistrale !
Cette Traversée Infernale m'a grandement ouvert l'appétit, et je vais me diriger expressément vers Les Grottes de Kalte !
Note finale : 17/20
Vesper aime ce message
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Ven 9 Aoû 2013 - 8:57
Deuxième étape du voyage de Loup Solitaire et pas la moindre car Joe Dever met la barre très haut dès ce volume.
Cette fois il s'agit de se rendre dans le royaume voisin et allié de Durenor pour récupérer le glaive de Sommer, seul espoir de sauver Holmgrad du siège des Maîtres des Ténèbres. Le voyage ne va pas être de tout repos et j'ai beaucoup apprécié la diversité de celui-ci. Notre bourse y tient d'ailleurs un rôle capital pour une fois et çà n'est pas pour me déplaire, en effet il est parfois frustrant de traverser tout un livre-jeu sans avoir eu l'occasion de dépenser la moindre pièce d'or!
Les descriptions sont ici plus poussées que dans les Maîtres des Ténèbres et les PNJ encore plus nombreux (mentions spéciales à Rhygar et Kelman le capitaine du navire).
Spoiler:
Un point noir quand même et à un moment important puisqu'il s'agit de la fin, je trouve dommage d'avoir tué le Maître des Ténèbres juste en sortant le glaive de Sommer, un affrontement n'aurait pas été de refus...
Niveau difficulté c'est plutôt bien équilibré, le manque d'une discipline Kaï m'a coûté la vie et un mauvais choix de direction a provoqué le même effet.
les + : pouvoir choisir une discipline en plus en ayant fini le premier tome le voyage en lui-même la diligence les descriptions et les nombreux endroits visités le Glaive de Sommer la gestion de l'or les PNJ
les - : un détail à la fin (voir le spoiler plus haut pour ceux qui veulent)
Spoiler:
Joe Dever aime un peu trop faire mourir ses PNJ
nombre de tentatives pour le réussir : 3 note : 18/20 difficulté : 70 %
Vesper aime ce message
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Sep 2013 - 20:08
Que dire de plus qui n'ai pas été dit ?
Un 2e tome excellent, qui donne au lecteur une vision de ce que Joe Dever peut faire de mieux
Note : 18/20
Vesper aime ce message
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Jeu 9 Jan 2014 - 10:17
Quelle aventure! Et quelle joie lorsqu'elle est achevée avec succès!
Joe Dever parvient à nous faire voyager et à nous surprendre tout le long de l'épopée. Le rythme est infernal et digne de son titre. Formidable aventure qui lance réellement la saga. Un très bon moment à vivre.
Note 18,5/20
Vesper aime ce message
macbeth Fantassin
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Grenoble Profession : Prof Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000 Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Dim 23 Mar 2014 - 17:59
La suite de la saga Loup Solitaire.
On entre dans le vif du sujet là. Il y a de l'action, des rebondissements, des paysages variés, bref un gros changement par rapport au premier volume qui était assez moyen.
L'aventure est prenante et beaucoup plus difficile (même si l'on arrive pas au degré d'une Créature venue du Chaos ou d'une Crypte du Sorcier). De plus, les nombreux PNJ sont vraiment intéressants.
Trois petites remarques négatives:
Les illustrations. C'est moi ou les visages humains sont systématiquement ratés ? (comme nos compagnons de diligence : de vraies têtes de vainqueurs...)
Certains choix contre intuitifs et peu héroïques (
Spoiler:
ne pas laisser la lance magique à ce pauvre gars qui se propose déjà de se sacrifier pour nous permettre d'avancer)
La fin
Spoiler:
qui expédie le seigneur des ténèbres comme ça, d'un éclair d'épée magique...
mais dans l'ensemble ça reste un très bon bouquin.
16/20
Vesper aime ce message
Manolito Novice
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 15/09/2010
On est loin d'un porte-monstre-trésor archaïque, il s'agit d'une vraie aventure découpée en mini-épisodes pensés de façon varié. Le livre est relativement compliqué, avec des combats qui peuvent être difficiles, pas mal de paragraphes en forme d'impasse. Mais le voyage est vivant, haletant, et la difficulté fait qu'on a l'impression de mériter notre récompense, le glaive de Sommer, après en avoir bien bavé et avoir bien flippé pour notre peau. La fin est un beau défouloir, mais contrairement aux souvenirs que j'ai des deux Loup Solitaire suivants, on n'est pas dans un ressenti "trop facile" si on la glaive. C'est juste l'apogée d'un voyage haletant, d'une aventure étourdissante.
Le seul reproche que je fais pour ma part est que la toute première partie (le voyage à bord du sceptre vert) est très linéaire, nos décisions n'ont que peu d'influences sur les évènements. Donc, quand on rate un essai et qu'on recommence le livre, on ne peut pas trop s'amuser à varier les itinéraires dans cette partie, on subit un peu le livre.
spoiler:
Mais après le naufrage, il y a plus de diversité ludique !
En tous cas une merveille d'ambiance de suspense, plus on avance, plus on a du mal à lâcher "La traversée infernale" ! Un livre dont vous êtes le héros grisant, passionnant, avec toujours les illustrations magiques et pleine d'imagination de Gary Chalk. Un régal indémodable. J'ai eu à nouveau onze ans ce week-end ! Merci M Dever !
18/20
Vesper aime ce message
Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Jeu 15 Jan 2015 - 17:33
Après l'entrée fort sympathique dans le monde de Loup Solitaire que fut Les Maîtres des Ténèbres, La Traversée Infernale s'annonce comme une grandiose épopée afin d'aller récupérer l'artefact ultime, qu'aucun autre ne surpassera dans les 18 volumes suivants, le célèbre Glaive de Sommer, annoncé à la fin du précédent opus. Petite parenthèse, le fameux "glaive" n'est pas du tout un glaive, mais une épée de grande taille (souvent au-delà du mètre de longueur), qui se manie donc à une ou deux mains, on parle parfois d'arme à une main et demie. En réalité, tout le problème initial vient de la mauvaise traduction de l'anglais : une broadsword n'a en effet rien à voir avec un glaive.
Cet opus commence assez fort, avec un combat avant même d'embarquer à bord du bateau censé acheminer Loup Solitaire en Durenor. L'action sera d'ailleurs au rendez-vous de ce volume, avec beaucoup de combats inévitables, dont quelques-uns d'assez corsés, par exemple celui contre un Helghast, inévitable si on veut mener à bien cette aventure et que l'on ne possède pas une certaine discipline. Deuxième parenthèse, Helghast, terme totalement inventé par Joe Dever pour désigner une engeance des Ténèbres et qui colle parfaitement au lexique de son bestiaire (tels Vordak, Gourgaz et autres joyeux lurons), a malheureusement été "traduit" en français par "Monstre d'Enfer". Je suppose que le traducteur, qui a d'ailleurs pris des libertés dans bien d'autres LDVELH traduits par ses soins, jugeait que le public pré-adolescent auquel s'adressait ce type d'ouvrage serait plus réceptif à une traduction aussi ridicule. Après tout, de 2 à 5 ans, on nous parle du Grand Méchant Loup, alors de 9 à 12, pourquoi pas le Monstre d'Enfer ? En bref, je ne m'étendrai pas plus sur la traduction des 4 premiers volumes de Loup Solitaire, qui m'a tant horripilé étant plus jeune, je laisse un peu de place pour les deux prochains.
En plus de l'action assez intense de cet épisode, qui colle parfaitement à l'épopée aboutissant à l'obtention de la célèbre Épée du Soleil, certains défauts de jeunesse du premier tome ne sont ici plus présents. Je pense notamment aux descriptions bien plus détaillées, l'immersion est ainsi immédiate. On est pris dans l'histoire, les contrées traversées sont presque ressenties, les rebondissements multiples. On n'arrive toutefois pas au niveau de détail des aventures ultérieures, mais on sent une nette progression qui rassure immédiatement, Joe Dever est ici indéniablement sur la bonne voie quant au futur de la série. En revanche, et à l'opposé des Maîtres des Ténèbres qui proposait tellement de chemins possibles qu'il en était presque fouillis, ce volume souffre d'une linéarité extrême. Il est presque inutile de le relire, tant on sera confronté peu ou prou aux mêmes situations. Seuls quelques passages peuvent changer çà et là, mais globalement, il s'agit là de l'un des tomes les plus linéaires de la saga, ce qui l'empêche probablement d'atteindre les sommets espérés. Autre gros point noir, la fin très abrupte de l'histoire : une fois arrivé à Holmgard, on expédie Zagarna en un rien de temps, et bien que ce soit spectaculaire, on sent bien que l'histoire aurait bénéficié de paragraphes supplémentaires. Troisième problème notable, l'utilité des disciplines Kaï est ici bien plus réduite. Car mise à part part la fameuse discipline permettant d'éviter une mort certaine si on ne dispose pas d’une certaine arme magique dans un certain lieu, aucune discipline Kaï ne s'avère cruciale. Dernier bémol, les morts subites parfois injustes, notamment par hasard, gâchent un peu le plaisir.
Au final, si la trame est bien plus intéressante que celle des Maîtres des Ténèbres et que la première lecture s'avère très agréable, passé celle-ci, on prend beaucoup moins de plaisir à rejouer ce livre, qui se rapproche plus du roman que du LDVELH à proprement parler.
Note : 16/20
Vesper aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Ven 26 Juin 2015 - 23:17
Après le premier tome, on attaque ici les choses sérieuses ! Pour moi la taversée infernale gomme les défauts des Maîtres des Ténèbres sans en oublier les qualités. Vu de moi l'histoire n'est pas trop linéaire même si les chemins sont moins nombreux, elle est plus corsée mais bien équilibrée et elle introduit ce qui manquait au prmier tome: le souffle épique. Si on songe au public adolescent visé initialement on comprend que c'est ce second volume qui est l'accroche véritable de la série, à tel point qu'il n'aurait pas été idiot de faire un volume comportant les deux premiers tomes ensemble (Gallimard les a sortis simultanément ce qui était une autre façon de faire). J'ai bien aimé la structure de l'histoire, la gestion de l'or et des repas, la mini-enquête policière, le passage chez les rats d'égout... j'ai tout aimé en fait, et trente ans après ma première lecture je pense que le plaisir a encore été plus grand puisque après m'être essayé moi-même à l'écriture d'AVH je mesure d'autant mieux le degré de maturité de celle-ci. En bref, un classique du genre.
Note: 17/20
Vesper aime ce message
silversword Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 25 Localisation : Anskaven Profession : Student Loisirs : Jeux vidéo, fantasy, metal & bien d'autres Date d'inscription : 07/04/2018
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Mar 22 Mai 2018 - 19:31
Ma deuxième critique des LS, prenant en compte l'alternative de l'habileté fixe (de 16 pour ce volume) que j'utiliserai pour toute la série. J'ai vraiment apprécié la diversité des milieux traversés dans ce bouquin -mer, terres désertiques, villes, campagne -, les combats, faisables et bien présents, et le plaisir de tout casser avec le glaive à l'approche du dénouement. Mais j'ai un peu de mal à comprendre les excellentes notes des autres lecteurs car je trouve quand même pas mal de défauts à ce deuxième tome, qui m'ont gâché le plaisir:
Spoiler:
non seulement la linéarité, mais aussi l'impossibilité d'échapper au Monstre d'Enfer dans le tunnel, l'élimination du moine qui ne change rien pour la suite, les PFA cyniques et injustes quand on ne peut pas se payer une chambre, l'avantage trop considérable que l'on a si l'on possède le Sixième Sens - et du coup les rares occasions d'utiliser d'autres disciplines -, et l'ambiance du tunnel de Tarnalin et de la ville d'Hammardal pas suffisamment décrites à mon goût.
Néanmoins il reste plus palpitant que le premier et mieux ficelé que le suivant Avec l'habileté à 16, les combats restent faciles, mais on est toujours au début de la série donc on y va progressivement !
Difficulté 5/10 avec la bonne discipline et suffisamment d'or 6/10 sinon Ambiance 7,5/10
Discipline utile::
Sixième Sens indispensable !!
Note globale 7,5/10 - 15/20
Vesper aime ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Lun 19 Oct 2020 - 21:33
Deuxième tome de la série, cette fois notre héros monte en puissance si on a lu le tome précédent. En effet on peut choisir une discipline Kai supplémentaire, et ce sera une caractéristique de la série, Loup solitaire devenant plus fort à chaque volume par l'obtention de disciplines supplémentaires.
Un peu plus linéaire que le tome précédent, on a quand même une certaine liberté d'action, même si il y a plusieurs passages obligés. Mais que cette traversée est passionnante, bien servie par des descriptions magnifiques ! Un très bon style littéraire, on arrive bien à s'immerger dans cette aventure, avec par exemple le début en mer, la traversée du pays sauvage, le passage de l'auberge ou il faut démasquer un traitre, le tunnel qui rejoint Hammardal, la bataille finale navale, que de bons passages !
La difficulté est plus élevé que dans le tome précédent, il faut bien choisir ses disciplines Kai et prendre les bonnes décisions aux bons moments, au risque de mourir. Il faut aussi des stats correctes, car il y a pas mal de combats.
En résumé un excellent Loup solitaire et livre dont vous êtes le héros, sans doute le meilleur de la série.
Note : 17/20
.
Vesper aime ce message
Lucifel05 Champion
Nombre de messages : 385 Age : 39 Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: 02 LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 21 Avr 2021 - 16:38
La traversé infernale! Si mes souvenirs sont bon, il a la réputation d'être l'un des meilleurs du genre.
Et en effet j'ai pas été déçu. Le livre n'est pas court, il est varié, intéressant, multiplie les passages mémorables.
Je lui reprocherai juste le passage sous terrain qui nous oblige d'avoir la Lance Magique ou la discipline Kai de la communication animale. Vu que les disciplines se choisissent en début de Tome c'est dommage de bloquer car on en a pas une de précise. Et pour la lance ça se joue sur un choix de bifurcation gauche/droite. Sachant que quand on l'a pas et qu'on meurt inévitablement des mains des Monstre de l'enfer, on se demande où elle est. Elle peux être quasi n'importe où dans le livre. Ce qui tranche avec le reste du livre où on a pas mal de liberté.
Sinon le reste est très bon. De la traversée en bateau qui enchaine les problèmes, le passage de la calèche avec le personnage à démasquer (excellent), la rencontre des Noudics et le retour sur la mer avec la bataille navale contre les vaisseaux fantômes contrôlé par le fameux Mage traitre dont on peut entendre parler dans le premier volet. Un final un peu expéditif mais qui démontre de la toute puissance du Glaive de Sommer. Quand même jouissif. Mais cette arme abusivement forte va surement trop nous faciliter la suite si on la garde.
Un livre classique, vous ne trouverez pas ici des idées novatrices comme a pu en intégrer Jackson dans La Couronne des Rois et La Créature venue du Chaos, mais qui est un régal de bout en bout. Encore plus si on a fait le premier avant lui.
16,75
Vesper aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Scénario Et Dialogues , Casting Du Héros Et Des PNJ : JOE DEVER
Mise En Décors Et En Costumes : GARY CHALK
LA TRAVERSEE INFERNALE
ACTE I : La Mission Mise En Son : Amon Amarth
Où l'on découvre que le héros, Loup Solitaire dit Loulou, dis LS, se voit confier, malgré son jeune âge et son inexpérience, une mission vitale pour son royaume et son peuple : Rapporter l'Arme Ultime qui pourra bouter l'ennemi hors du Sommerlund. Après bien des péripéties, il parviendra à la première étape de son voyage.
ACTE II : La Traitrise Et La Fuite Mise En Son : Helloween
Où le héros se fera trahir par l'un de ses compagnons de route. Après s'être débarrassé du renégat, il fuira les lieux de manière rocambolesque.
ACTE III : Les Alliés Mise En Son : Dead Can Dance
Où le héros parvient, grâce à l'intervention cruciale d'alliés parfois inattendus, à rejoindre la capitale du Durenor, Hammardal, et à se faire remettre le mythique Glaive de Sommer des mains même du Roi Alin IV.
ACTE IV: La Puissance Et Le Glaive Mise En Son : Alestorm
Où le héros, fort de sa puissance nouvelle, revient à Holmgard mettre en pièce l'Armée des Ombres Mortes et sauver son Royaume.
L'avis du critique : Après une première pièce de très bonne mémoire (Les maîtres des Ténèbres), l'auteur récidive et produit une œuvre en tout point remarquable. Le souffle épique est présent du début à la fin. Les réactions du public dans la salle ne trompent pas : On a peur pour le héros dans les moments difficiles, on se réjouit lorsqu'il arrive à dénouer une situation désespérée, on hurle ivre de puissance et on est prêt à combattre avec lui toute la flotte fantôme lorsqu'il revient chez lui avec le Glaive de Sommer. L'histoire est magnifiée par les costumes et le décor, le soucis du détail allant jusqu'à placer des indices dans ce dernier à l'attention du spectateur averti. On n'avait pas vu de telle pièce depuis bien longtemps. Bien sur, il y a quelques imperfections dans le scénario : Par exemple, la scène où le héros démasque le traitre n'offre pas tout ce qu'on aurait pu attendre d'elle, et est traitée de manière très faible vu son potentiel. Mais qu'importe ! C'est un triomphe mérité tous les soirs, où la salle comble offre très souvent à la troupe et à l'auteur une standing-ovation bien méritée.
17/20
Dagonides et Vesper aiment ce message
Angoissé Guerrier
Nombre de messages : 87 Age : 20 Localisation : Le Sud. Le Nord commence à Perpignan btw Profession : Étudiant Loisirs : LDVELH, jeux vidéos, bouquins divers, mes amis, troller sur Internet (en particulier le forum 18 25) Date d'inscription : 22/06/2021
Voilà un classique des Livres dont vous êtes le héros, qui ne m’a jamais vraiment convaincu.
Bon alors si vous voulez l’exemple de ce qu’est une promotion fulgurante, vous avez Loup Solitaire : hier, il n’était qu’un cancre au monastère Kaï, qu’on envoyait avec dédain chercher du bois, déboucher les latrines et dont les supérieurs se bouchaient le nez sur son passage. Maintenant, vous êtes le commandant d’une expédition capitale pour la survie du royaume, bien qu’étant hyper jeune et dépourvu de toute expérience autre que les tâches domestiques. Le but de cette expédition est le Glaive de Sommer, qu’on dit surpuissant et seul capable de sauver la nation.
Une aventure rythmée, armée de beaucoup de passages forts qui ponctuent le récit : le naufrage, la découverte du traître (traître présenté sur l’illustration d’une manière tellement évidente que je me suis dis que c’était forcément un leurre et je suis parti sur le marchand à la place), le tunnel avec les Monstres d’enfer et enfin la bataille navale.
Sans que je sache précisément pourquoi, je n'ai vraiment pas était pris par l’ambiance d’urgence que tant décrivent, peut-être parce que je suis mort une dizaine de fois, la faute à une galère totale de ma part pour comprendre qu’il fallait impérativement la lance d’airain (si on avait pas la communication animale) pour survivre au tunnel, et ensuite pour trouver cette lance + des tirages incroyablement malchanceux sur la table du hasard qui m’ont conduit droit et plus d’une fois aux quelques pfa du livre Ce qui a dû jouer aussi c’est que j’ai mis la main sur ce livre bien après avoir fait les tomes suivants de la saga, ça a du casser un truc je pense, puisque je connaissais la fin à l’avance et que j’avais déjà pu lire les effets du Glaive, donc le suspense était moindre
J’attendais également plus du final : Loup Solitaire qui une fois rentré au bercail se contente de pointer le glaive dans la direction du chef des troupes ennemies, et paf ça fait des chocapics l’affaire est bouclée… mouais. Vu la facilité avec laquelle on a vaincu un seigneur des ténèbres, on comprend mieux leur acharnement pour éviter qu’on s’en empare
Plutôt un bon ouvrage mais je lui préfère plusieurs autres tomes dans la série.
Originalité/cohérence du scénario : 2/2 Qualité des PNJ : 1/2 Ambiance : 0,5/4 Pertinence/variété du bestiaire : 1/2 Moments marquants : 3/3 Illustrations/couverture : 1,5/2 Jouabilité : 3/5