Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale
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Sir Pip de Holmgard
Flowria
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ALIN V
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Mar 5 Fév 2013 - 17:57
Conseils : - Les disciplines Kaï les plus utiles dans ce volume sont la Guérison, le Sixième Sens, l'Orientation, et la Communication Animale. - Le Bouclier Psychique permet de combattre les Monstres d'Enfer dans de bonnes conditions (donc fortement conseillé). - Si vous avez la Maîtrise des Armes et que vous n'avez pas obtenu le sabre, l'épée ou le glaive, cette discipline deviendra moins intéressante vers la fin du volume (dommage). - L'or, contrairement au volume précédent, est fort utile jusqu'à Port Bax. Il faut au minimum 23 couronnes pour survivre. - Pour arriver jusqu'à la capitale de Durenor, il faut être en possession du Sceau d'Hammardal, ne le vendez pas et retrouvez le si on vous le vole. - De plus pour traverser le tunnel de Tarnalin il est nécessaire d'avoir soit la lance magique (106) soit la Communication Animale.
Remarques : - Le parcourt de ce livre est globalement le même quels que soient les choix et les tirages sur la table de hasard. Le seul endroit où on trouve deux chemins bien distincts, c'est à Ragadorn après le naufrage (78 ou 141). - La solution proposée ci-dessous minimise l'utilisation des disciplines, on peut d'ailleurs aller jusqu'à la fin sans. - Le hasard peut vous tuer au 197 mais ce paragraphe est inévitable.
Solution : 1 débattez-vous. 160 ne faites pas de démonstration. 348 vous pouvez soit fuir soit combattre les brigands (H:16 & E:25). 125 ou 333 rejoignez le Spectre Vert. 300 il faut s'en remettre au hasard, peu importe le chemin qui suivra vous finirez au 240. 240 criez "au feu". 236 puis 222 suivez le capitaine. 175 de nouveau c'est le hasard qui décide mais vous arriverez au 197. 197 encore le hasard (si vous tirez 0, vous êtes mort). 78 ou 141 pagayez. 337 vous avez perdu vos armes, mangez les fruits. 228 vous récupérez 2 repas, allez à gauche. 27 continuez. 312 faites signe au conducteur. 117 payer 1 couronne pour voyager sur le toit. 148 prenez la rue de la Hache. 257 prenez la rue du Sage. 181 vous pouvez acheter une arme (un combat vous attend au 158). 186 demander un billet. 136 si vous n'avez pas assez d'argent, allez jouer au 238 (attention si vous perdez tout votre or, vous ne pourrez finir l'aventure). Dés que vous avez de quoi payer, achetez un billet. 10 Si vous tirez un chiffre compris entre 0 et 3, vous pouvez cueillir du Laumspur sur la tombe du roi Alin (51 puis 103 puis 249). Si vous obtenez entre 4 et 9, on vous extorque 1 couronne (195 ou 339 puis 249). 249 continuez. 39 présentez votre billet. 346 payer 1 couronne pour avoir une chambre. 280 encore et toujours le hasard. 2 ou 108 puis 168 si vous n'avez plus d'argent, soit vous disposez de la discipline requise (25 puis 116), soit vous laissez le moine payer pour vous (25 puis 153 puis 130). D'une façon ou une autre vous finissez par obtenir une chambre. 314 ne touchez pas à la nourriture que l'on vous a amené. 178 puis 200 attaquez le moine (si vous ne savez pas pourquoi lui le sait). 158 Moine (H:16 & E:23). 220 vous récupérez 23 pièces d'or. 33 mieux vaut s'enfuir. 88 prenez l'un des chevaux. 150 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, allez à droite (334), entrez dans la tour (115), dites la vérité (80), montrez le Sceau (15), vous pouvez prendre : un glaive, une masse d'arme, un bâton, une potion de guérison (+3 points d'Endurance), 3 repas, un sac à dos, 12 pièces d'or, puis abandonnez votre cheval (244). si vous n'avez pas de cette discipline, allez à gauche (261), intéressez vous aux cris (95), attaquez les Squalls (28), retirez la lance (106), combattez le Monstre d'Enfer (H:22 & E:30), conservez impérativement la lance magique (320), continuez (138), évitez le garde (244). 244 traversez le pont. 47 soit vous connaissez le mot de passe (111 puis 265) soit vous utilisez le Sceau d'Hammardal (307 puis 140 puis 265). 265 allez vers le port. 191 entrez dans la tour de guet. 318 poussez la porte des "laissez-passer rouges". 62 vous utilisez le Sceau d'Hammardal. 263 continuez. 246 utilisez le laissez-passer rouge. 202 puis 31 de nouveau le hasard. 176 (de 0 à 4) n'attaquez pas les cavaliers (277) et plongez dans les broussailles (311). 254 (de 5 à 9) combattez (69) et tombez (311). 311 continuez. 299 conservez la lance si vous l'avez. 118 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, suivez la créature (23), utilisez la discipline (144), 2 repas de plus mais tout votre or en moins (349). si vous avez la lance magique, poursuivez votre chemin (340), prenez à gauche (64), fouillez la diligence (134), utilisez la lance (38), enfoncez la (269), reprenez votre route (349). 349 levez les mains. 284 puis 9 puis 196 puis 79 ou 123 pour obtenir le Glaive de Sommer (+8 points d'Habileté). 40 on vous donne une potion de guérison (+5 points d'Endurance). 97 ou 242 puis 152 puis 216 ou 49 ou 193 puis 100 pour sauter sur le pont du vaisseau. 30 Zombies (H:13 & E:16). 258 prenez la porte. 5 Monstre d'Enfer blessé (H:22 & E:20). 166 explorez la tour. 328 si vous avez le pendentif à l’Étoile de Cristal (349 volume 1) faites un détour par le 113, allez dans la tour. 73 puis 336 pour plonger. 109 puis 120 puis 225 puis 350 pour voir si Zagarna a pensé à prendre sa crème solaire indice 666.
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LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Mer 9 Sep 2015 - 10:42, édité 3 fois
EliseVdbrc aime ce message
herge Champion
Nombre de messages : 393 Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Ven 8 Fév 2013 - 1:54
Comment sommes-nous censés deviner que celui qui a essayé de nous empoisonner est le moine Parsion ?
Le paragraphe 50 nous avertit d'un comportement étrange. Est-ce le seul indice ?
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Ven 8 Fév 2013 - 2:18
Non. L'illustration montre que le moine a un tatouage de serpent au poignet, comme les brigands du port au début de l'histoire.
herge Champion
Nombre de messages : 393 Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Ven 8 Fév 2013 - 3:00
25 ans après, l'explication apparaît.
Dans les éditions récentes, ils ont visiblement changé la position du moine sur l'image afin que le tatouage apparaisse sur son bras gauche :
Spoiler:
Flowria Apprenti
Nombre de messages : 34 Profession : Casse-Lucioles Loisirs : Ragnarök Online et CPC. Date d'inscription : 20/11/2014
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Sam 20 Déc 2014 - 22:53
L'histoire de la lance me fait toujours marrer, chaque fois que j'en lis un post.
Chuis désolée, mais LS n'est pas assistante sociale. Rhygar est un général. Pleins de soldat y passeront, avant que lui ne trépasse. (Ouhhh faut que j'la note celle-là ! )
Faut être taré pour se séparer de la seule chose qui peut nous permettre d'atteindre le but de notre mission.
"Gardez cette lance, Loup Solitaire. Votre mission avant tout !" Voilà ce qu'un général aurait dut répondre.
Mais bon, c'est comme à Kalte. Si tu fais du sentiment, bin tu gouteras aux joies de la léchouille des Languabarbs.
Sir Pip de Holmgard Apprenti
Nombre de messages : 25 Age : 23 Localisation : Sommerlund,monastère kaï Profession : Seigneur Kaï ou Paysan Loisirs : Combattre Date d'inscription : 24/08/2018
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Dim 26 Aoû 2018 - 10:18
Perso je conserve la discipline Kai de la communication animale,je préfère prendre la lance (et ce n'est pas les squalls qui vont m'en empêcher !)parce-que j'ai pas envie de le faire arnaquer par les noudics et perdre mes couronnes !Et ce saligaud de moine pensait pouvoir tenir tête a Sir Pip de Holmgard ?
Bref Zagarna ou pas, le sommerlund ne tombera jamais !26.08.2018
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Mar 20 Oct 2020 - 17:46
Voilà j'ai réalisé une soluce pour La Traversée infernale. Cette soluce suppose que l'on a fait le premier tome et obtenu Le pendentif à l'étoile de cristal et une bourse pleine de 50 pièces d'or. Et la discipline communication animale est indispensable pour le cheminement de cette soluce. Disciplines choisies : Sixième sens, Orientation, Puissance Psychique, Chasse, Camouflage, Communication animale. objet indispensable : billet pour Port Bax laissez passer rouge
PREMIERE PARTIE EN MER
1 débattez vous 160 ne faites pas de démonstration 348 combat hab: 16. Vous êtes vainqueur 333 rejoignez le navire 300 vous obtenez 6 ou 7 22 vous obtenez 5, 6, 7, 8 ou 9 341 240 prévenez le capitaine 101 222 suivez le capitaine 175 vous obtenez de 0 à 4 53 dinez avec le capitaine 321 rentrez dormir dans votre cabine 197 vous obtenez entre 5 et 9 (attention, si vous obtenez 0 vous êtes mort. Ce passage est resté célèbre dans la communauté des lecteurs de ldvelh sous le nom de "mat", signifiant une mort totalement arbitraire et injuste par les dés). 141 ne vous occupez pas du bateau
LA TRAVERSEE DU PAYS SAUVAGE
337 vous maitrisez la chasse 139 allez vers l'est 27 312 faites signe au conducteur 117 payez 3 couronnes 37 allez vers le sud 323 courez en direction du fleuve 121 186 demandez un billet pour Port Bax 136 achetez un billet pour Port Bax 10 vous obtenez 0,1,2 ou 3 51 cueillez un peu d'herbe 103 249 39 vous avez un billet 346 offrez vous une chambre 280 vous obtenez entre 0 et 4 2 vous avez le sixième sens 42 168 offrez vous une chambre 314 vous maitrisez la chasse 290 200 choisissez le moine (parce que sur l'illustration, il porte un tatouage de serpent, comme les brigands du début) 158 combat hab: 16 220 33 enfuyez vous 88 vous avez le camouflage 179 prenez un cheval 150 prenez à droite
LE ROYAUME DE DURENOR
334vous avez l'orientation 98 entrez dans la tour 115 dites la vérité 80 montrez lui le sceau 15 récupérez une arme 244 vous avez l'orientation 147 47 vous connaissez le mot de passe (cf paragraphe 15) 111 265 vous avez l'orientation 252 191 entrez dans la tour 318 poussez la porte rouge 62 montrez lui le sceau 263 vous obtenez un laissez passez rouge 246 vous avez un laissez passer rouge 202 31 vous obtenez 0,1,2,3 ou 4 176 vous maitrisez le sixième sens 322 277 plongez dans les broussailles 311 299 vous ne possedez pas de lance magique 118 vous avez la communication animale 279 suivez cet animal 23 vous avez la communication animale 144 349 levez les mains 284 9 196 vous avez le sixième sens 79 vous obtenez le Glaive de Sommer 40 vous avez le sixième sens 97
RETOUR AU SOMMERLUND
152 vous obtenez entre 7 et 9 193 100 sautez sur le pont du vaisseau amiral 30 combat hab: 13 258 vous avez le sixième sens 272 5 combat hab: 22 166 explorez la tour 328 vous avez un pendentif à l'étoile de cristal 113 attaquez Vonotar 73 336 essayez de rejoindre un navire de Durenor 185 combat hab: 17 et 16. vous êtes vainqueur 120 225 350 vous avez gagné !
Dernière édition par Wor le Lun 17 Oct 2022 - 19:45, édité 2 fois
Ronan_Berthelot Apprenti
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 19/06/2022
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Dim 16 Oct 2022 - 18:52
Pour information, le paragraphe 299 a été réécrit dans la dernière édition du livre chez Gallimard Jeunesse, et désormais, on ne peut plus terminer le livre sans la Lance Magique. Si on ne possède pas cet objet, on nous invite à nous rendre au p102 et non plus au p118. Problème : on ne peut pas survivre sans cette arme en passant par le p102...
Citation :
Ancienne édition :
Si vous souhaitez lui donner votre Lance Magique pour qu'il puisse défendre l'entrée du tunnel, rendez-vous au 102. Si vous ne possédez pas cette Lance Magique ou si vous ne voulez pas vous en séparer, rendez-vous au 118.
Citation :
Nouvelle édition :
Si vous possédez une Lance Magique et la lui donnez pour qu'il puisse défendre l'entrée du tunnel, ou si vous n'en possédez pas, rendez-vous au 102. Si vous la possédez mais ne voulez pas vous en séparer, rendez-vous au 118.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Lun 17 Oct 2022 - 11:09
C'est dommage : ça dévalorise la Communication Animale.
Xav'
Chidome24 aime ce message
Chidome24 Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Profession : fonctionnaire Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche Date d'inscription : 13/03/2016
Sujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Lun 17 Oct 2022 - 19:16
Je trouvais également la belle alternative en ayant la Communication Animale sans la Lance Magique et je n'apprécie pas cette dernière édition de Gallimard