Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 18:41
Donald S a écrit:
Qui ne sait pas battu en cours de récré pour pouvoir jouer à ce jeu?
Ça s'appelait Tricky Golf à l'époque. J'y jouais beaucoup mais chez un copain. On dirait qu'ils ont modifié le parcours, avant on commençait en bas à gauche pour finir en bas à droite.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 18:58
Donald S a écrit:
Ca me rendait dingue ce truc !
Moi j'ai meme eu ce jeu là :
Culte non ?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 20:42
pour en revenir au RISK, Jeux&Stratégie avait publié il y a bien des années de ça… différentes variantes et règles additionnelles dont une qui m'est restée en tête, celle du Pouvoir Continental
: Si on détient plus de la moitié des territoires d'un continent et tant qu'on les détient, on gagne le pouvoir qui lui est associé - Amérique du Nord: la Supériorité technologique : on peut relancer un dé en attaque et choisir le meilleur résultat - Amérique du Sud: La Revoluciòn : en attaque, si le territoire ennemi a au moins 2 armées, une d'entre elles passe de notre côté - Afrique: le Vaudou: à n'importe quel moment on peut éliminer 3 unités ennemies n'importe où sur la carte ( sans laisser de territoire vide ) - Europe: la Supériorité culturelle ( parce que quand même hein ) : on tire une carte supplémentaire à chaque tour* - Asie: la Surpopulation : Au moment de la pose des nouvelles armées, chaque territoire en Asie reçoit une armée supplémentaire - Australie: Pirogues ! : avec l'Australie Occidentale on peut attaquer Madagascar, avec la Nouvelle-Guinée le Japon, avec l'Indonésie l'Inde, la Chine et la Mongolie; sans bien sûr qu'ils puissent attaquer en retour.
* On avait trouvé que c'était trop et essayé qu'on ne devait tirer que quand on n'avait pas gagné de territoire, mais ça n'était pas assez non plus… bref.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 24 Fév 2011 - 23:49
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 15:26
Aaaah, Scotland Yard… ( nostalgie )
Full Metal Planet par contre je n'ai jamais accroché, déjà à cause du traitement des 'combats': 1 unité tire sur la cible il ne se passe rien, 2 et elle est volatilisée ! C'est un système beaucoup trop abstrait à mon goût. Si on veut jouer abstrait, il y a le go et les échecs; il me semble que dans une simulation il faut un minimum de réalisme…
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 17:17
Donald S a écrit:
Ah, ce bon vieux Tricky Golf... J'ai toujours mon vieil exemplaire dans un grenier, mais hélas il n'est plus en état de marche... il faut dire qu'il doit presque avoir une trentaine d'années.
Celui que j'avais est le même que sur la vidéo : départ en bas à droite et arrivée en bas à gauche.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 17:55
Full Metal Planet a une époque j'y ai tellement jouer que j'ai réussi à m'en dégouter...
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 20:28
La notice du jeu était à mourir de rire (je me souviens de l'illustration montrant la contenance d'une barge avec ces tanks en vrac ! ). Dans le même style de notice, celle de Blood Bowl était aussi excellente.
Dernière édition par Orion le Ven 3 Juin 2011 - 17:59, édité 1 fois
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:02
Orion a écrit:
Dans le même style de notice, celle de Blood Bowl était aussi excellente.
Avec les compte-rendus de match où l'équipe de halflings se faisait exterminer à chaque fois…
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:06
Ce jeu est bien delire mais qu'est ce qu'on a mal aux mains si la partie est acharnée !
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:07
Albatur a écrit:
Ce jeu est bien delire mais qu'est ce qu'on a mal aux mains si la partie est acharnée !
Hummmmmm pas vraiment classique celui là lol
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:17
Quelqu'un a joué à DESTIN pour changer de vie?
Il y a aussi la bonne paye, le défi de Musclor (pour les initiés), stratego entre autres que vous n'avez pas cités.
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:20
Grosbill a écrit:
Quelqu'un a joué à DESTIN pour changer de vie?
Petit je croyais que ce qui arrivé dans le jeu destin était prémonitoire lol (bas oui j'avais que 6 ans à l'époque )
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:23
Ce qui m'a semblé absurde dans "DESTIN", c'est qu'on est obligé de se marier...
Hacik Champion
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:25
Antares a écrit:
Oui et on était sois banquier, architecte ou je ne sais plus quoi et on avais 2 ou 3 enfants lol
Bon j'attend encore moi ce destin
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:26
On m'a offert Destins quand j'avais 10 ans et y ai joué pendant un an avant de le mettre à la cave. Il y est toujours. J'aimais le principe de la bourse : si vous faites 1, 2 ou 3, la bourse est mauvaise et vous perdez ; si vous faites 4, 5 ou 6, la bourse est stable ; si vous faites 7, 8, 9 ou 10, la bourse monte et vous gagnez. Si seulement c'était comme ça dans la vraie vie.
Hacik Champion
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:29
Sphigx a écrit:
On m'a offert Destins quand j'avais 10 ans et y ai joué pendant un an avant de le mettre à la cave. Il y est toujours. J'aimais le principe de la bourse : si vous faites 1, 2 ou 3, la bourse est mauvaise et vous perdez ; si vous faites 4, 5 ou 6, la bourse est stable ; si vous faites 7, 8, 9 ou 10, la bourse monte et vous gagnez. Si seulement c'était comme ça dans la vraie vie.
Ca l'est mais avec 1D100 (un des à 100 faces) : 1 à 95 vous perdez tout car JM2 est passé par là 96 à 99 vous pouvez vous rachetez une nouvelle chemise et 100 vous aurez des impôts majoré à payé à la fin de l'année
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:50
Antares a écrit:
c'est pour ça que je jouais jamais à ce jeu...
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 22:54
Ah! Cluedo! Du classique de chez classique! J'ai une tout vieille édition avec les cartes des suspects illustrées de photos qu'on croirait sorties d'un bon vieux téléfilm de la 3! (même si la tronche du Prof Violet m'a toujours intrigué...)
Spoiler:
Il a cette tête-là le "mien":
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le coin des classiques Ven 25 Fév 2011 - 23:05
Antares a écrit:
J'ai une tout vieille édition avec les cartes des suspects illustrées de photos qu'on croirait sorties d'un bon vieux téléfilm de la 3! (même si la tronche du Prof Violet m'a toujours intrigué...)
il y avait même une émission télé cluedo à l'époque...
Sujet: Re: le coin des classiques Sam 26 Fév 2011 - 10:05
j'avais aussi un jeu basé sur l'emission TV la chasse au tresor de philippe Dieuleveult (pas moyen de mettre la main sur une image du jeu)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le coin des classiques Sam 26 Fév 2011 - 10:26
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: le coin des classiques Sam 26 Fév 2011 - 20:24
En fouillant mes souvenirs j'ai trouvé LABYRINTHE, RICHESSES DE FRANCE, TRESORS DU MONDE, LE SURVIVANT
Voilà, c'est pas mal pour ce soir
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Sam 26 Fév 2011 - 20:29
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: le coin des classiques Sam 26 Fév 2011 - 21:40
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Juin 2011 - 23:34
je me permets ce petit up, car je pense également à certains titres, que les trentenaires et + comme moi n'ont pas pu oublier...
Spoiler:
révolutionnaire pour l'époque, avec le film interactif
Spoiler:
J'y ai passé des nuits blanches avec mes copains au collège , il a été ré édité récemment, je l'ai bien sur racheté, pour mon fils