Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 16:03
on se refait pas..... je suis très jeux dits classqiues (je suis très ouvert aux nouveautés mais ça frise l'indigestion donc du coup ça ne me motive plus) en particulier le Risk
des amateurs ici ?
c'est le jeu avec lequel nous jouions essentiellement, quelques potes et moi. Malheureusement je ne les vois plus et je n'ai plus l'occasion depuis bien lgtps de me faire une chtite partie
craft tas de fumier
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 16:13
je préfère le monopoly
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 16:17
c'est bon ça aussi je hais juste la nouvelle mouture avec carte de crédit
craft tas de fumier
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 16:44
risk les parties pouvaient durer 2 jours entiers avec nuit blanche entre les deux
j'aimais bien les objectifs simples comme conquérir l'amérique du nord, pas ceux où fallait prendre 24 territoires....
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 16:52
dur cet objectif le pire dans une partie étant d'avoir une majorité de joueurs sur la défensive. Là tu vois des territoires charnières blindés d'armées où chacun attend que le premier se jette un peu.
ça tue l'iniatitve et ça fait des parties très fermées
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 19:10
nemeion a écrit:
dur cet objectif le pire dans une partie étant d'avoir une majorité de joueurs sur la défensive. Là tu vois des territoires charnières blindés d'armées où chacun attend que le premier se jette un peu.
ça tue l'iniatitve et ça fait des parties très fermées
C'est dommage quand même ce "défaut de règle". Pour gagner à Risk, les deux techniques ultimes sont le blindage défensif à outrance sur les entrées de continents et le rouleau compresseur (toutes les unités, y compris celles économisées toute la partie, apparaissant sur un seul territoire, et hop on phagocyte la moitié de la carte en un tour). A plusieurs joueurs, le premier qui se lance à l'attaque finit aussi souvent par se faire picorer par les autres.
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 30 Nov 2010 - 19:34
c'est^pour ça qu'on en inventait le risk napoleon était celui qu'on privilégiait
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: le coin des classiques Mer 1 Déc 2010 - 21:18
Dans ce topic on peux parler de jeux de societé divers ?
Car moi j'aime bien jouer a Kaleidos (Un jeu de S.Albertarelli) : Le principe est simplissime : on a tous devant les yeux un paysage remplie avec plein de trucs loufoques et divers. On tire une lettre et le but et de trouver dans l'image des objets qui debutent par cette lettre.
Là ou c'est drole c'est qu'on peut se servir des emotions , comme avec la lettre G on peut dire en designant un enfant souriant sur la page que le garçon est gai. Voire parfois tenter des mots a la limite du douteux, et là il faut convaincre les autres que ce mot est justifié.
Si y'a des baratineurs ca devient vite bien fun.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LE COIN DES CLASSIQUES Mer 1 Déc 2010 - 21:45
Pour ma part, rien de bien original... Grand fan de MONOPOLY, même si j'y ai plus joué depuis longtemps, trés longtemps. J'aimais bien "la bonne paye", jeu sympa et sans prétention. TRIVIAL PURSUIT également, même si certaines parties étaient trop longues à la fin. Ouh, ça nous rajeunit pas tout ça !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: le coin des classiques Mer 1 Déc 2010 - 21:47
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 0:49
Kaleidos a l'air vraiment sympa ! Avec des joueurs sérieux mais aussi amateurs de second degré, ça doit donner de sacrées parties ^^ Je vais me pencher sur la question. Dans un style assez proche, il y a aussi Dixit (voir une explication simple et claire des règles ici)
La bonne paye Combien d'heures ai-je passé dessus quand j'étais jeune ? (quitte à jouer tout seul bien souvent ) Bon je ne suis pas sûr d'être aussi fan maintenant, mais franchement on m'en reproposerait une partie je dirais oui tout de suite ! (il y a tellement de hasard qu'on passe tout son temps à se moquer du malheur injuste d'autrui)
Le Go est vraiment un jeu à part. Je me suis inscrit à un club en ligne pour jouer sur internet et je suis vraiment tout nul malgré un certain nombre de parties (j'en ai voulu pourtant ! ^^) Autant les échecs ou l'awalé je m'en sors (pas spécialement super bon, mais je sais tenir tête à un joueur moyen), autant le go reste un mystère à jamais insondable pour mon esprit.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 0:58
Moi j'aimais bien le cluedo c'était toujours fun de trouver le coupable, les mystères de Pekin tout comme intrigue à Venise j'aimais aussi, j'étais plus fan de ce genre de jeu de société plutôt que ceux d'argent du style monopoly. Par contre les jeux d'actions, d'aventure, ou d'intrigues, comme par exemple l'île infernale j'en étais vraiment fan, qu'est ce que j'ai pu y jouer gamin.
Les pubs de l'époque rappelle pas mal de souvenirs...
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 10:38
aaaaah l'ile infernale.....
'TENTION !!!! BOULE DE FEU !!!!!!!
pour le Go, je n'arrive jamais à me faire à cette histoire de croisement des pierres ; du coup je ne sais pas si j'encercle la bonne ou pas
craft tas de fumier
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 11:22
vu l'orientation que prend le sujet on va pas tarder à parler des hypogloutons et du dr maboule
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 11:23
pas faux recentrons donc sur les jeux de plateau classiques
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 13:15
craft a écrit:
vu l'orientation que prend le sujet on va pas tarder à parler des hypogloutons et du dr maboule
sans oublier "Pic pirate" !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 14:10
craft a écrit:
Oh ? Quelle bonne idée !!!
LES HIPPO-GLOUTONS
Spoiler:
Edités en 1966 (et oui !) par MB et distribué par Hasbro, les Hippo-Gloutons est un best-seller est d'origine Française, cocorico ! (c'est un peu un précurseur du label Viande Bovine Française, quoi).
Le but du jeu est d'être le joueur ayant englouti dans la gueule de son Hippopotame un maximum de petites boules blanches dans un rythme effréné puisque tous les joueurs jouent en même temps. La difficulté réside dans l'actionnement répété de l'hippo pour qu'il étende son cou vers le centre du jeu. Dès qu'il n'y a plus de boules blanches dans l'arène du jeu, est déclaré vainqueur le joueur ayant l'Hippo le plus glouton, càd ayant avalé le plus de boules blanches !
Voici une analyse statistique effectuée sur les 1238 parties que j'ai disputées dans ma carrière : Cela vous donnera une idée sur la probabilité de gagner en fonction de la couleur de l'hippopotame :
Pour établir ce résultat, j'ai du utiliser une séquentielle bouléenne (normal pour un jeu de boules MDR lol ! ^-^). Tout ça pour éliminer le biais statistique causé par mon copain Rémi qui avait perdu une boule : On a cherché partout la boule dans le jardin mais on l'a jamais retrouvée ... Mais finalement il s'est marié quand même.
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 15:26
pour continuer dans le délire, voici un jeu auquel je jouais avec ma voisine quand j'étais gosse (trop jeune pour jouer à autre chose avec elle.... )
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: le coin des classiques Jeu 2 Déc 2010 - 17:22
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: le coin des classiques Mer 22 Déc 2010 - 2:39
Jareth the Goblin King a écrit:
Kaleidos a l'air vraiment sympa ! Avec des joueurs sérieux mais aussi amateurs de second degré, ça doit donner de sacrées parties ^^ Je vais me pencher sur la question. Dans un style assez proche, il y a aussi Dixit (voir une explication simple et claire des règles ici)
Mes deux jeux préférés du moment sont Dixit et Linq (qui est du même type).
http://linq.inludoveritas.fr/
VIC a écrit:
craft a écrit:
Oh ? Quelle bonne idée !!!
Je jouais beaucoup à Pièges quand j'étais petit. J'ai ensuite donné le jeu à mes cousins.
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 11:47
Un de mes jeux préféré "1000 bornes"
Qui est à mes yeux l’ancêtre de tout les jeux de carte à collectionné (sans le coté de collections bien sur) Car nous avions un objectif (faire 1000 klm) nous pouvions crevé les pneus, lui faire une panne sec... Et nous avions des cartes pour contrecarré l'adversaire et nous avions aussi des super cartes comme increvable et cie qui nous rendais intouchable si nous l'avions... lol De bon souvenir
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 15:17
Qui ne sait pas battu en cours de récré pour pouvoir jouer à ce jeu?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 17:29
Requiem Zombie King
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 17:34
l'île infernale en francais ! vraiment cool :
sans oublier le cultissime attrape souris :
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: le coin des classiques Mar 22 Fév 2011 - 18:41
Donald S a écrit:
Qui ne sait pas battu en cours de récré pour pouvoir jouer à ce jeu?
Ça s'appelait Tricky Golf à l'époque. J'y jouais beaucoup mais chez un copain. On dirait qu'ils ont modifié le parcours, avant on commençait en bas à gauche pour finir en bas à droite.