| les mauvais livres | |
|
+15Francois22 Milk fantasticwarrior youpi CEBA Warlock Voyageur Solitaire craft Requiem yaztromo1 Sombrecoeur Gagadoth Balthus Zagor Oiseau 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les mauvais livres Jeu 5 Jan 2006 - 15:53 | |
| Une liste a-t-elle été éditée pour voir la liste des livres à éviter d'un seul coup d'oeil (pour voir ceux qu'il ne faut pas acheter), sinon en dehors des livres qui sont indiqués sur cette pages, quels DF ne faut-il pas acheter. merci d'avance |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: les mauvais livres Jeu 5 Jan 2006 - 18:42 | |
| Une liste, non, mais les opinions sont généralement similaires. Va voir le sujet "Les DF les plus faibles" juste un peu plus bas. Personnellement, je vote pour Les Sceaux de la Destruction en DF, mais dans les autres séries, je ne crois pas qu'il y ait des livres à éviter complètement. Même L'Horreur dans la Vallée, qui est criblé d'erreurs, a une ambiance glauque très bien rendue. | |
|
| |
Zagor Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Citadelle du Chaos Profession : Nib Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: les mauvais livres Jeu 5 Jan 2006 - 20:38 | |
| Pour ma part, ce serait "la planète rebelle". C'est un Défis fantasique mais différent et pas si passionnant qu'on puisse penser par rapport aux autres, éxcépté "le justicier de l'univers" mais qui lui je trouve est un bon livre. Je ne dis pas que "la planète rebelle" est un mauvais livre, mais en dessous par rapport à certains. Voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais livres Mar 10 Jan 2006 - 13:42 | |
| Je n'ai pas du tout aimé la série méthamorphoses, il y a aucune liberté et je ne vous la conseille pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 11 Jan 2006 - 18:56 | |
| - nouvelhermes a écrit:
- sinon en dehors des livres qui sont indiqués sur cette pages, quels DF ne faut-il pas acheter.
Pour moi le pire DF est "Le Justicier de l'Univers", à éviter absolument. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: les mauvais livres Jeu 12 Jan 2006 - 16:32 | |
| Moi je dirais "frankenstein le maudit". A ne sourtout pas lire, sous peine d'être dégouté à vie des livres de Brennan!!!!! | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: les mauvais livres Jeu 12 Jan 2006 - 18:13 | |
| - Gagadoth a écrit:
- Moi je dirais "frankenstein le maudit". A ne sourtout pas lire, sous peine d'être dégouté à vie des livres de Brennan!!!!!
nouvelhermes parlait des DF, je ne pense pas qu'on puisse parler de "Frankenstein le Maudit" qui est d'une autre série. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Zagor Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Citadelle du Chaos Profession : Nib Loisirs : Foot, les jeux vidéos (Final Fantasy) et les livres dont vous êtes le héros (logique) Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: les mauvais livres Dim 15 Jan 2006 - 14:30 | |
| Excusez-moi pour avoir confondu le titre des deux livres; j'ai cru que "la planète rebelle", c'était le livre où l'on possède un vaisseau de combat, ecran, laser et tout et une case Oxygène qui sert à rien; mais après revérification (j'ai bu ce jour là)^^ c'était le "justicier de l'univers" Excusez-moi pour cette erreur impardonnable | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: les mauvais livres Ven 20 Jan 2006 - 14:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais livres Sam 21 Jan 2006 - 7:59 | |
| |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: les mauvais livres Lun 23 Jan 2006 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mauvais livres Mar 24 Jan 2006 - 10:53 | |
| Lol, c'est en effet moi qui ai mal compris ton message. |
|
| |
yaztromo1 Fantassin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Dans mon Golgoth Profession : Défendre la planète bleue Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps ! Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: les mauvais livres Jeu 16 Fév 2006 - 2:25 | |
| Le mercenaire de l'espace ? C'est peut-être le livre préféré d'Adrian (voir la couverture) | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: les mauvais livres Sam 18 Fév 2006 - 19:12 | |
| - yaztromo1 a écrit:
- Le mercenaire de l'espace ?
C'est peut-être le livre préféré d'Adrian (voir la couverture) C'est peut être pas le livre qui lui plait mais peut être plutôt juste la couverture. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les mauvais livres Mar 14 Oct 2008 - 11:26 | |
| les DF sont très irréguliers au niveau de la qualité de l'écriture, je vais donc citer ceux qui m'on paru les plus ennuyeux et les moins interessants : -les trafiquants de kelter (ambiance nullissime, le pire DF de SF ) -le mercenaire de l'espace (trop facile, trop court ) -les sceaux de la destruction (plus linéaire tu meurs ) -le justicier de l'univers (j'ai tenu 20 minutes et en me forcant ) -la nuit des mutants (la je n'ai tout simplement pas aimé du tout l'histoire) -les mercenaires du levant (je m'attendais a mieu, peu immersif, mais fini quand meme) | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: les mauvais livres Mar 14 Oct 2008 - 11:45 | |
| - le voleur d'âmes (ennuyeux) - les gouffres de la cruauté (très ennuyeux) - les sceaux de la destruction (à se pendre tellement c'est mauvais) - le volcan de zamara (le pire de tous)
j'en oublie surement | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les mauvais livres Mar 14 Oct 2008 - 12:17 | |
| tiens les gouffres de la cruauté, jamais testé, à éviter donc | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES MAUVAIS LIVRES Mar 7 Avr 2009 - 23:28 | |
| Pour moi, "la crypte du sorcier" reste un formidable gachis. Le "one true path" livingstonien dans toute son horreur. Dès le premier choix à faire si tu te plantes, l'aventure est foutue. Tellement d'indices à récolter que ça devient la chasse aux trésors. Et des indices con en plus (le nombre d'oreilles de farfadets dévorés par les trolls... ). Sans parler des objets; c'est plus un sac à dos qu'il faut, c'est une malle ! Et pourtant... Des paysages variés et bien décrits, des PNJ sympas (le nain Borri et le chasseur Sym), un voyage en montgolfière, la quête de Kull et de son épée sans oublier un bestiaire varié (mouches- harpons, golem d'argile...). Il y avait de quoi faire un bon bouquin. Au final, un ratage complet. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 8 Avr 2009 - 0:02 | |
| Pour moi le pire l'oeil d'émeraude, un scénario sans queue ni tête, j'ai l'impression qu'un gamin de 12 ans a écrit le livre. Des personnages on se demande ce qu'ils font dans ce labyrinthe sous la forêt des ténèbres, c'est un peu un fourre tout, avec tout et n'importe quoi, bref du travail bâcler.
Sinon je n'accroche pas aux livres de Paul Mason, j'ai du mal à adhéré, pas assez de combat, trop ludique, il manque le souffle épique dans ses aventures, bref pas trop mon truc. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 8 Avr 2009 - 5:05 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- mouches- harpons
Haaa ! Les mouches ! C'est l'un des passages les plus abusés où tu joues ta vie sur un jet de dés... Quelle horreur ! | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 8 Avr 2009 - 18:13 | |
| Tirons ensemble sur l'ambulance
Les sceaux de la destruction
Je l'ai achete car la couverture me plaisait, malheureusement l'interieur etait nettement moins bon.
Au passage le casque royale fait franchement calimero. C'est dure apres de se faire respecter. | |
|
| |
fantasticwarrior Apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Quelque part entre nulle part et ailleurs Profession : Doctorant Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: les mauvais livres Dim 8 Nov 2009 - 14:38 | |
| Pour ma part, il y en a un qui m'a laissé sur ma faim et dont les problèmes d' incohérence entre les renvois sont légions. Je parle de La légende des guerriers fantômes. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 11 Nov 2009 - 23:51 | |
| Le probleme avec Le Justicier de l'Univers c'est que meme pour un bouquin humoristique et parodie, c'est nul.
Les DF SF sont souvent dans les listes des pires DF et je trouve que c'est injuste pour la plupart meme si il est vrai qu'il n'y a pas eu de chef d'oeuvres DF qui soit dans le domaine de la SF.
J'ai recemment fait tout les DF SF a la file et a mon avis les vraiment nuls sont Le Justicier de L'Univers et La Galaxie Tragique. Mon prefere est le Chasseur des Etoiles (etonnement tres peu populaire quoique jai tout de meme quelques trucs a lui reprocher) suivi de La Planete Rebelle qui commence tres tres bien mais se gate un peu plus loin. Je trouve Les Trafiquants de Kelter et Le Mercenaire de L'espace tres corrects et La Grande Menace Des Robots est bon. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: les mauvais livres Mer 11 Nov 2009 - 23:55 | |
| - craft a écrit:
- - le volcan de zamara (le pire de tous)
j'en oublie surement J'ai celui la depuis mon enfance et je ne l'ai pas lu probablement depuis 13 ou 14 ans mais j'ai toujours eu dans mon souvenir qu'il n'etait pas fameux. Je semble donc ne pas m'etre tromper. c'est dommage d'apprendre que Les gouffres de la cruaute et le voleur d'ames sont mauvais, leur couvertures sont si prometteuses! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mauvais livres | |
| |
|
| |
| les mauvais livres | |
|