Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 5 Juil 2011 - 1:22
Parlant d'Assassin's Creed il y a de bonne chances pour que demain je joue a Assassin's Creed:Revelations. comment ca il ne sort qu'en Novembre? Oui je sais. J'ai pas dit que je jouerais a une version terminee. 8) (si c'est pas ca c'est peut-etre Far cry 3 alors).
Enifn apres demain je ne pourrai plus en dire trop puisque j'aurai alors signer un contrat de non-divulgation.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 5 Juil 2011 - 1:36
Sinon j'ai finalement essayer Dirt 3 hier.
La conduite casse des briques mais je trouve dommage que la serie dans les autres aspects ne soit plus autant axee sim que a l'epoque ou elle s'appellait Colin Mcrae. C'est a dire qu'on ne fait pas des VRAIES saisons de rally. D'ailleurs on change de voiture et d'ecurie tout le temps. Ca me rebute un peu et ca empeche de se familiariser et de vraiment apprendre a apprecier une voiture et d'anticiper la prochaine qu'on pourra enfin essayer (si on reussi a avoir un contrat avec une meilleure ecurie comme c'etait a l'epoque de clon mcrae). Le format des saisons et des courses donc reste tres arcade et ca m'interesse beaucoup moins. Dommage compte tenu que la conduite, elle, est prenante. J'ai mis au plus difficile avant meme de commencer et ca reste tres tres accessible. Faut apprendre a controler et surtout a bien commencer un derapage mais ce n'est rien d'impossible, ca reste tres instinctif. Avec une vue du cockpit c'est assez excitant, on se croirait vraiment en vraie rallye avec la voiture qui vibre constamment et le bruit des pneus qui tournent et glisse dans le sable ou la rocaille. Et la physique est aussi excellente. Ca peut etre pas mal meme de quitter legerment la piste parfois, style "p'tin je sais pas comment j'ai fait pour passer entre les deux arbres mais ouah, je dois etre un vrai pro" 8) j'aime bien aussi les commentaires parfois sarcastiques de notre co-pilote feminine. Comme "Let's not do that again" ou encore "That was interesting" apres un sorte de piste ou un capotage.
craft tas de fumier
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 6 Juil 2011 - 11:03
dites moi si cette vid avec mon perso favori de SF4 ne claque pas :
l'intro tue
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 6 Juil 2011 - 16:57
J'ai fini assassin's creed 2 en très très peu de temps. C'est un scandale de vendre des jeux à 40 euros alors qu'ils ont une durée de vie de 2h ou moins.
Heureusement que je ne les achète pas...
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 0:57
Quand meme finir assasin's creed prend plus de 2 heures. Ca m'en a pris je crois queqlue chose comme 20-25 . Je dois dire que j'ai fait toutes les side quests. Sinon je suis d'accord que les jeux sont beaucoup trop chers. Comment peut-on justifier 50$ pour un jeu alors qu'un nouveau CD ou DVD coute de 15 a 20$? Je veux bien admettre qu'il en coute probablement moins cher de produire un disque que bien des grosses productions de jeux videos, mais un film d'hollywood? C'est vrai que les films ont la chance de se faire un max au cinema avant de sortir en dvd mais tout de meme, l'industrie des jeux videos et plus grosses que celle des films ou de la musique (et ce depuis plusieurs annees) alors ils en vendent en nombre bien suffisant pour ne pas pouvoir justifier de tels prix. Apres ils nous pleurent "oui mais le piratage". Le piratage represente un % tellement minime, meme de nos jours avec les connections internet ultra rapide, le joueur moyen ne se donne pas la peine de telecharger des jeux (d'abord si c'est sur console, et de nos jours la plupat des gamers ont delaisses le PC, il faut que la console soit modifiee) Et puis les films sont encore beaucoup plus victime de piratage et les prix n'augmentent pas non plus (en dehors de l'inflation). Meme si EA perdait plusieurs millions par annees par le piratage, avec leur chiffre d'affaire ce n'est encore qu'une goutte, les supermarches en perdent plus en vol a l'etalage et ca n'influe pas pour autant le prix de la nourriture (qui monte certes mais pas pour cette raison). Non les compagnies de jeux videos chargent autant parce qu'on accepte leur prix. C'est la seule raison.
Enfin piur revenir a AC, ca fait deux jours que je joue a Assassin's Creed Revelations et bien que je ne puisse rien "reveler" justement (bon ca m'ettonerait que les employes d'ubisoft montreal se tiennent ici mais vaut mieux pas prendre de risques inutiles), je dirais deux choses de cette version encore a 4 mois d'etre terminee. Un bon jeu et certainement egal ou meilleure que le 2eme et mais il est quand meme temps qu'ils revampent la serie en profondeur parce que malgre quelques innovations mineures, ca reste evidemment pas mal la meme chose a mon avis (et la je ne revele rien, y avait qu'a regarder les photos pour s'en rendre compte bien sur, au moins les nouvelles map sont beaucoup plus interessantes que ce que j'ai vu jusqu'a maintenant dans la srie QUOIQUE je n'ai pas jouer a Brotherhood donc je ne peux temoigner de la qualite de la map de rome dans celui-ci). De toute maniere tel qu'annoncer depuis longtemps ce volet se veut la fin de la presente "trilogie" (en 4 parties...) et donc j'imagine que ca veut dire qu'un peut s'attendre a tout d'abord une pause plus longue avant le prochain et ensuite a ce qu'on apporte des changements plus significatifs a la serie.
En passant presentement Ubisoft poursuit THQ parce que le designer en chef des deux premiers volet d'AC a quitter Ubisoft l'annee derniere et se retrouve cette annee chez THQ Montreal (quelle idee...THQ a rarement sorti de tres bons jeux, ils doivent ou lui avoir offert une plus grande liberte mais probablement surtout, une bien meilleure paie) et comme dans le domaine on doit signer des contrats qui disent qu'on ne peut aller travailler chez un competiteur avant une periode d'au moins deux ans, il est dans l'eau chaude puisque ca ne faisait qu'une annee qu'il avait quitter Ubisoft. Ubisoft accuse THQ de lui voler des employes en les "forcants" a ignorer le contenu de leurs contrats signes precedemment avec Ubisoft et evidemment en les "engageants" avant meme qu'il n'ai quitter vraiment quitter leur poste. On s'entend que Patrice Desilets n'a pas passer cette annee sans travail a se morfondre chez lui en se demandant ou il allait bien aller travailler...
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 4:33
Sur Steam, je viens d'acheter récemment: - Braid à 3 euros - Bioshock à 3 euros 70.
Acheter c'est sûr à plein pôt à la sortie des jeux, ca coute cher.. Mais je pense qu'en étant patient, on arrive à des offres très correctes.
Par exemple, pirater un jeu comme Braid, ca me fait quasi mal à coeur car l'argent continue à faire vivre les développeurs et 3 euros j'arrive à boucler mes fins de mois quand même..
Je trouve que la musique et films (les CD et DVD en particulier) sont par contre vraiment cher pour ce que c'est comaré aux jeux vidéos qui ont (généralement) des durées de vie bien supérieure.
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 8:49
Attention Milk, effectivement le deux m'a pris plus de temps sur la xbox, mais sur DS je l'ai fini en moins de deux heures... La DS est vraiment une console de merde...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 9:28
AqME a écrit:
J'ai fini assassin's creed 2 en très très peu de temps. C'est un scandale de vendre des jeux à 40 euros alors qu'ils ont une durée de vie de 2h ou moins.
Heureusement que je ne les achète pas...
2 heures!C'est abusé franchement... dire que à l'époque de la Nes,il m'avait fallu au moins 1 an pour finir "CastleVania".
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 9:55
2H pour AC2 ????? c'est une blague ?
à moins de tracer sur le scénar"...... et encore......mais franchement, y a tellement de trucs à faire dans le jeu
AqME Zombie Superstar
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 9:57
Je répète, sur DS!!
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 14:25
maxima mea culpa je n'avais pas lu jusqu'au bout
Milk Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Jeu 7 Juil 2011 - 23:44
ah oui j'ai rater ca aussi, oups.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 9 Juil 2011 - 14:14
AqME a écrit:
La DS est vraiment une console de merde...
Un commentaire digne d'un troll de jeuxvideo.com...^^
- Alice : retour au pays de la folie. - Assassin creed 1er du nom (il serait temps).
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Sam 9 Juil 2011 - 17:18
y'a des bonnes affaires durant l'été, beaucoup de jeux bradés, je viens de me trouver "KANE ET LYNCH 2 DOG DAYS" neuf en édition limitée pour 8 euros !
craft tas de fumier
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 10 Juil 2011 - 11:27
Citation :
- Assassin creed 1er du nom (il serait temps).
une bonne grosse daube encensée par la presse comme d'hab
AqME Zombie Superstar
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 10 Juil 2011 - 20:49
J'ai attaqué divinity 2 sur xbox 360 et c'est sympa mais c'est très moche...
Milk Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 11 Juil 2011 - 7:38
craft a écrit:
Citation :
- Assassin creed 1er du nom (il serait temps).
une bonne grosse daube encensée par la presse comme d'hab
C'est vrai je n'ai jamais fini le premier. Tres decevnt, hautement repetitif. Je crois quand meme qu'avec le 2eme ca s'est nettement ameliorer. Pas un jeu excellent, mais un bon jeu. Ca reste qu'il serait vraiment temps qu'ils innovent plus, a nous pondre un titre de la serie par annee...ca sent vraiment le rechauffer et on garde le meme moteur, les memes anims, etc en en rajoutant que le minimum....on n'a pas vraiment l'impression de suite mais plutot d'un episode different du meme jeu.
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Lun 11 Juil 2011 - 9:44
euh... si le un est certes répétitif, ce qui est son gros défaut, d'une part, faut vraiment pousser pour parler de daube....., et d'autre part, voir une simple suite avec le 2 c'est comme dire que le championnat belge est au même niveau que celui d'Espagne
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 24 Juil 2011 - 18:11
Milk Maître d'armes
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 26 Juil 2011 - 5:59
J'ai fait une recherche sur ce titre et dans le titre et dans l'hsioire, bonjour le pompage sur le film de Ridley scott! On me dira que deja le film s'inspire de fait et personnages reels (je dis bien s'inspire) mais quand meme, compte tenu que ca reste aujourd'hui le film de l'epoque romaine le plus populaire, il et dur de ne pas croire que les developpeurs ne cherche pas tout simplement a profiter de la popularite de ce film pour vendre leur jeu. Deja Gladiator begins, qudn j'ai lu le titre, je croyais que c'etait supposer etre lier au film et qu'on y raconterait les debuts de Maximus....
Enfin pour le jeu en tant que tel, je ne le critique pas, n'y ayant pas jouer.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 26 Juil 2011 - 14:47
à Milk : le jeu est sorti en juin 2011 donc il ne surfe pas sur le succès de "Gladiator" mais il s'inspire beaucoup du film
c'est un jeu ou tu commence comme esclave et tu dois gagner ta liberté en participant à des combats ou au fur et à mesure il est possible d'améliorer ses techniques de combat, se procurer de nouvelle armes etc...
je me suis bien accroché à ce jeu vraiment prenant, la customisation de son perso et vraiment sympa, pis c'est assez violent et il y a pas mal de types d'adversaires différents
AqME Zombie Superstar
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mer 27 Juil 2011 - 8:57
Moi je joue à ça:
Le jeu est assez haletant mais c'est tout de même assez moche par rapport à ce qu'il se fait maintenant...
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 7 Aoû 2011 - 11:47
Très sympa ce jeu. Je te conseille Dragon Age, assez inspiré du Trône de Fer, et qui a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation en jeu de rôle papier.
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 7 Aoû 2011 - 12:17
surtout que dragon age 2(même si je l'ai trouvé assez moyen) est à 19€ à auchan (pour l'édition PC)
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Mar 9 Aoû 2011 - 13:56
Grosse séance de masochisme intense pour moi. Depuis plus de trois mois je joue à Contra 4 sur DS.
J'ai entendu parler de ce jeu pour la première fois au mois d'avril grâce au test d'un lecteur sur Jeu Video. Le test était intéressant et m'a donné envie d'en savoir plus. Il s'agit de l'édition "20ème anniversaire, 1987-2007". J'ai essayé de me le procurer mais le jeu n'est sorti qu'aux Etats-Unis, et non au Japon ou en Europe. Je suis passé par un revendeur qui avait un fournisseur américain. Première bonne surprise, j'ai commandé le jeu un lundi en début d'après-midi et je l'ai reçu mardi en fin de matinée, neuf sous plastique..
J'ai branché la cartouche, comme la DS n'est pas zonée, pas de problèmes avec la version américaine.
Quelle difficulté mes aïeux. Ma première partie a duré moins de trente secondes: c'est normal pour un Contra. Le temps de refaire quelques parties pour me familiariser avec les touches et voir un peu d'où venaient les hordes d'ennemis, je me suis rendu compte que le jeu est extremement difficile. C'est vraiment un hommage au premier Contra. Il m'a fallu trois jours pour voir la fin du premier niveau. Celui-ci se déroule dans la jungle et est à déroulement horizontal avec quelques zones verticales. Le jeu se déroule sur deux écrans: il est deux fois plus difficile. Il faut faire attention à ce qu'il se passe devant, dérrière, en dessous de nous sur notre écran mais également surveiller ce qui va nous tuer de l'écran d'en-haut. Les possibilités de mourir sont très nombreuses, fort diverses et étonnament variées. Le moindre contact nous tue. Les ennemis ne se privent pas de nous tirer dessus, de nous envoyer des grenades, de nous courir dessus, de nous sauter dessus, ceci par en-haut, par en-bas, par devant, voire de plusieurs écrans de distance si on nous tire par derrière et que l'on continue à avancer. Pour tenter de survivre quelques secondes de plus, il est impératif d'améliorer nos armes. Des bonus passent de temps, et quand on tire dessus, ils libèrent des armes plus puissantes. Chaque arme a deux niveaux d'amélioration, ce qui n'est pas superflu vu la pauvreté du fusil de base. L'inconvénient est que dès que l'on perd une vie, on perd l'arme et tous les bonus, ce qui peut-être extrement frustrant. Grâce à la touche L1 on peut avoir une deuxième arme et l'améliorer, puis passer de l'une à l'autre. Il faut tout essayer, toutes les armes, tous les bonus pour choisir la combinaison que nous préférerons. Ainsi, on récupérera un lance-missile téléguidé à la fin du premier niveau et il faudra essayer de survivre jusqu'à la moitié du second niveau pour avoir la deuxième amélioration. Vécu: on réfléchi à la meilleure stratégie pour affronter le boss de fin du second niveau, on choisit soigneusement son arme, on ne meurt pas, on évite les autres bonus qui ne nous intéressent pas, et juste avant d'arriver au dernier boss, en voulant éviter un tir ou un ennemi, on récupère l'arme bonus la plus pourrie, celle que l'on voulait absolument éviter et qui va nous laisser nu devant le boss. Très frustrant. Ou on prend une balle perdu juste avant de l'affronter, on perd le bonus et on se retrouve à galérer avec une arme moins puissante et moins adaptée. Il vaut mieux respirer par le ventre. Vous pourriez penser qu'il suffit de rejouer les tableaux des centaines de fois, pour apprendre par coeur le placement des ennemis fixes, des éléments de décors qui nous tirent dessus, les meilleurs placements, les meilleures stratégies, les meilleures routines, les meilleurs patterns, les meilleurs rythmes, les meilleures cadences et les meilleurs chemins: que nenni. Il faut tout cela mais bien plus encore: des réflexes surhumains. Certains ennemis changent leur rythme d'apparition et il faut sans cesse louvoyer entre les tirs et les vagues d'ennemis.
Voici une video du premier niveau. - https://www.youtube.com/watch?v=-O-u06cmmAg C'est un hommage au Contra de 1987 avec le même boss de fin.
Le second niveau est un cauchemar. Il m'a fallu deux mois pour le passer en y jouant TOUS les jours. La première partie est horizontale, avec des Aliens qui sortent des tuyaux pour vous sauter dessus et d'autres Aliens qui sont au premier plan, sur les structures et se jettent sur vous. Ils sont particulièrement frustrants car ils ont un comportement suicidaire. Ils n'hésitent pas à vous Les zonbies sont longs à tuer, et si vous ne les tuez pas, ils explosent dans huit directions et les éclats vous tuent. A la fin de la première partie horizontale, vous en avez une second verticale, vers le haut. Vous progresserez en sautant sur des plate-formes, au milieu des tirs et des ennemis, et en escaladant des cordes, avec des ennemis aux fesses. Les ennemis escaladent plus vite que vous, courent plus vite que vous ce qui est très énervant. - https://www.youtube.com/watch?v=AOQz8psu0H4&feature=related Certains ennemis vous vous sauter dessus d'une position haut-droite, et vous allez les rater car ils vont décrire une courbe descendante vers la gauche et vous allez tirer vers le haut, en diagonale haut-doite, puis à droite, et ils passeront au travers. Très frustrant.
Le défaut du jeu, outre son atroce difficulté est qu'il touche aux limites de la DS: ce n'est pas un pad PS2 ou PS3. La croix directionnelle n'est pas très précise et on se retrouve à s'accroupir et tirer vers l'avant alors que l'on veut tirer vers le bas ou tirer vers le bas alors que l'on veut tirer en diagonale bas-avant. Les boutons sont assez petits et en situation de stress intense, ce qui arrive très souvent, on peut se tromper, ce qui est systématiquement fatal.
Ce jeu est très frustrant, mais quand on arrive enfin à passer un boss infernal, on ressent un soulagement intense, que seuls ceux qui ont joué à Contra peuvent comprendre.
Au niveau de la difficulté ce jeu est peut-être le jeu le plus difficile auquel j'ai jamais joué, en tous les cas, l'un des plus difficiles. Il est plus dur que Contra "Shattered Soldier" sur PS2, plus dur que "Ghoust'n Goblins". Je ne suis pas sûr par rapport à "Magician Lord" et j'hésite par rapport à "Bionic Commando".
AqME Zombie Superstar
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???... Dim 9 Oct 2011 - 20:22
Et voilà, j'ai éclaté une manette à 40 euros contre le sol à cause de Top Spin 4...
Tu gagnes deux matchs faciles, tu joues Nadal en demi-finale et il te met une tôle avec des coups improbables... j'ai marqué trois points en tout...
Fais chier...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...