| IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros | |
|
+68Damohl Yaztromo Feldo Vesper ExNihilo alnaro EliseVdbrc Wasp&Widow Max36 Herbert West Donald S sly Skarn Caïthness Balthus Karas Milos Akka Gorobéi Gief gynogege BaronBleu Väinämöinen Dagonides Sorcier ! linflas Johan Scipion Marcheur des cieux Bruenor cdang Kinornew Eroica Aragorn oriounga Robinson Vashnalord herge Rapha Chance Gorak aumonier Sallazar Kendermore Sombrecoeur oorgan le Zakhan noir segna Requiem AllezAu14 Oversea Hernan Cortès vador59 Draky Albatur ashimbabbar Faucon de lune glorfindel2001 Tabasko le Noir dav-ID Nato Warlock Voyageur Solitaire VIK Leviathan Lowbac craft ALIN V Yavanna 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 14 Sep 2017 - 19:19 | |
| - Akka a écrit:
- [Et y'a pas vraiment de campagne - c'est un tissu de villages et de routes, même si y'a du vert y'a pas de sensation d'éloignement tant qu'on monte pas dans le relief.
À un jet de pierre, tu as les monts du Lyonnais et le Beaujolais, et les monts d'Or. Et à 60 km, tu as Saint-Etienne, une ville très verte (sans jeu de mot avec le maillot de l'ASSE) : quand tu lèves les yeux, tu vois les monts du Forez. Et entre Lyon et Saint-Etienne, du côté de Rive-de-Gier ou Saint-Chamond, tu arrive très vite dans les monts (crêt de la Perdrix, saut du Gier, croix de Chaubouret, ce genre d'endroit).
Dernière édition par cdang le Ven 15 Sep 2017 - 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 14 Sep 2017 - 20:06 | |
| - cdang a écrit:
- le Beaujolais,
Une région où l'on ne meurt pas de soif... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 14 Sep 2017 - 21:04 | |
| Je confirme, l'ouverture du festival Cidre & Dragon 2017 débute officiellement samedi à 10H du matin.
J'arrive à Caen demain soir. Le stand Scriptarium sera sous les tentes. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 15 Sep 2017 - 9:50 | |
| - VIK a écrit:
- Le stand Scriptarium sera sous les tentes.
Ça vaudrait mieux http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/varaville/14390 | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 15 Sep 2017 - 17:42 | |
| Je me déconnecte pour le we. à lundi ... | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 16 Sep 2017 - 13:34 | |
| - cdang a écrit:
Sinon, pour baver devant Cidre et Dragon :
Je serais bien passé moi aussi, d'autant que je ne suis pas trop loin, mais ma belle-famille est de passage ce week-end (comment ça, ça fait une raison supplémentaire de venir ???? ) VIK, alors, installation à Rouen ou pas, au fait ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 17 Sep 2017 - 22:16 | |
| Super content de Cidre et Drag. - Gorobéi a écrit:
VIK, alors, installation à Rouen ou pas, au fait ? Alors là, déconfiture totale : pré-choix d'installation ce jeudi soir, mais visiblement, on s'est fait enfumé royalement. Mon arrivée à Rouen va certainement être repoussée d'une an, bien malgré moi, à cause d'une foutue réforme administrative. Ceci dit,je t'enverrais un MP, car malgré tout ça, je passerai à Rouen chaque semaine. | |
|
| |
Vashnalord Maître d'armes
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : Lomme 59160 Profession : Professeur des écoles Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma Date d'inscription : 08/08/2013
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 18 Sep 2017 - 22:27 | |
| Salut les forumers Ch'tis ! Je voulais savoir si il était possible d'envisager une rencontre basée sur le jeu de rôle et les LDVELH avant la fin de l'année ( why not ?), dans les environs de Lille. Je pense à ALIN V , Vador et aux nombreux autres ( nouveaux également) qui seraient partants pour l'aventure ... Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ne pas faire ça 2 ou 3 fois dans l'année, avec un endroit différent à chaque fois ? Wait and see. | |
|
| |
Gorobéi Maître d'armes
Nombre de messages : 813 Age : 48 Localisation : Rouen, ou occasionnellement Le Rif... euh, le Temple du Rocher Profession : Tigre Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 20 Sep 2017 - 22:47 | |
| - VIK a écrit:
Alors là, déconfiture totale : pré-choix d'installation ce jeudi soir, mais visiblement, on s'est fait enfumé royalement. Mon arrivée à Rouen va certainement être repoussée d'une an, bien malgré moi, à cause d'une foutue réforme administrative. Ceci dit,je t'enverrais un MP, car malgré tout ça, je passerai à Rouen chaque semaine.
Rien de tel qu'une bonne réforme des procédures de l'administration pour nous rappeler que nous sommes peu de chose. Un passage à Rouen chaque semaine, tu vas t'amuser... Tiens-moi au courant. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Oct 2017 - 13:14 | |
| Ce samedi (14/10/2017), les Aventuriers de Normandie — Vador59, Bruenor, Marcheur des Cieux et votre serviteur — se sont à nouveau réunis.
Au programme : visite de deux bouquinistes, Star Livre et Les Yeux d'Elsa, puis petite partie de Munchkin devant une camomille au Décalé (bar à jeux) tandis que certains regardaient d'un œil discret le HAC se prendre une branlée et que je donnais un petit pot à la relève (ouais, les Aventuriers, ça procrée). | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Oct 2017 - 18:59 | |
| Et tu as oublié de préciser qu'au munchkin ton personnage de magicien s'est fait opéré pour changer de sexe, s'est reconvertie en voleuse et a fini par devancer le hobbit des cieux, le nain vador et le banal humain que j'étais.
A signaler la présence de nombreuses BD Makaka dans le bar à jeux, la BDVELH se démocratise!
Le tout sous un temps d'été bien surprenant à cette époque pour nous autres normands (natifs ou d'adoption). | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Oct 2017 - 19:20 | |
| - Bruenor a écrit:
- Et tu as oublié de préciser qu'au munchkin ton personnage de magicien s'est fait opéré pour changer de sexe, s'est reconvertie en voleuse et a fini par devancer le hobbit des cieux, le nain vador et le banal humain que j'étais.
Un nain portequoi en plus: pas plus intéressé que ça par les trésors, qui gagne pas de niveau malgré sa super-armure de mithril collante Il faudrait se faire une partie de JDR DF ou Terres de Légende la prochaine fois!!! | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Oct 2017 - 19:47 | |
| Dans moins d'un mois, c'est mon anniversaire... si certains veulent célébrer ce jour glorieux en ma compagnie, qu'ils se déclarent et on ira écluser quelques chopines ensemble au son des fifres et des cornemuses.
| |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 16 Oct 2017 - 23:56 | |
| Gorak : tu habites en normandie ?
Pour l'IRL du Havre, j'ai été surpris de trouver presque tous les quasar qu'il faut pour compléter ma collection (oui, j'ai un petit faible pour cette série justement décriée)
Et aussi de trouver des grands livres rouges Warhammer à 10 euros, du genre de ceux qui valaient 60 euros à leur sortie il y a 10-15 ans. Et même un exemplaire d'une extension de l'Empire Galactique (un jeu de rôle) que cdang m'a pris fièvreusement des mains (alors que je réflechissais à l'acquérir et je me demandais quel prix cela pouvait valoir)
Pour le muchkin, j'ai négocié chèrement chacun de mes coups de main, mais cela n'a pas aidé Bilbon a surpassé Gandalf féminin.
| |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 17 Oct 2017 - 10:32 | |
| - Marcheur des cieux a écrit:
- Et même un exemplaire d'une extension de l'Empire Galactique (un jeu de rôle) que cdang m'a pris fièvreusement des mains (alors que je réflechissais à l'acquérir et je me demandais quel prix cela pouvait valoir)
Ah mais fallait le dire qu'il t'intéressait ! Moi, je l'ai pris plutôt pour qu'il ne se perde pas. Si tu veux à la prochaine je te le refile. C'était le prix de la bière que tu m'as payée :-D | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 17 Oct 2017 - 11:08 | |
- Gorak : tu habites en normandie ?
Non, malheureusement, il te faudra prendre la diligence pour te rendre dans la Principauté de Montbéliard, sur les marges orientales de notre bon royaume de France. J'habite un manoir à quelques lieues de là. Il n'est pas très difficile à trouver. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 17 Oct 2017 - 11:42 | |
| - Gorak a écrit:
- J'habite un manoir à quelques lieues de là. Il n'est pas très difficile à trouver.
Lord Kelnor ? | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 17 Oct 2017 - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 17 Oct 2017 - 21:29 | |
| - cdang a écrit:
- Marcheur des cieux a écrit:
- Et même un exemplaire d'une extension de l'Empire Galactique (un jeu de rôle) que cdang m'a pris fièvreusement des mains (alors que je réflechissais à l'acquérir et je me demandais quel prix cela pouvait valoir)
Ah mais fallait le dire qu'il t'intéressait !
Moi, je l'ai pris plutôt pour qu'il ne se perde pas. Si tu veux à la prochaine je te le refile. C'était le prix de la bière que tu m'as payée :-D Ah non, tu l'as tu le gardes ^^ Comme je te disais, j'ai 100 Mo de PDF de l'Empire Galactique : j'ai vérifié que j'avais bien le pdf du tome qu'on a vu samedi. Et je n'ai déjà pas le temps de lire ces 100 Mo... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 18 Oct 2017 - 9:23 | |
- cdang a écrit:
- Si tu veux à la prochaine je te le refile.
Ah non, tu l'as tu le gardes ^^
On va mettre en place une garde alternée. Mais le mieux en fait, ça serait… D'y jouer ensemble ! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Jeu 19 Oct 2017 - 22:46 | |
| - Gorak a écrit:
- Marcheur des cieux a écrit:
- Gorak : tu habites en normandie ?
Non, malheureusement, il te faudra prendre la diligence pour te rendre dans la Principauté de Montbéliard, sur les marges orientales de notre bon royaume de France.
J'habite un manoir à quelques lieues de là. Il n'est pas très difficile à trouver. Tu as vraiment un manoir ???? Tu peux carrément organiser un grandeur nature de Df JdR alors | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 20 Oct 2017 - 11:22 | |
Tu as vraiment un manoir ? Non, mais j'ai beaucoup d'imagination... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 20 Oct 2017 - 11:26 | |
| Il a la collection complète de Manowar ! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 20 Oct 2017 - 18:17 | |
| Un grand merci à Tholdur (de passage sur Lyon pour le boulot) d'avoir passé un moment avec moi en terrasse autour d'un demi. Deux ans déjà depuis notre dernière entrevue avec Warlock sur Paris... L'impression de revenir au Forum d'autrefois, à l'époque de Yavie, Sombrie, Requiem... Au plaisir de se revoir à nouveau et plus longuement. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 21 Oct 2017 - 14:29 | |
| Ah ben ça y'est, on sait qui est l'autre célèbre forumeur qui habite sur Lyon :p | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 21 Oct 2017 - 21:30 | |
| Lyon, capitale des Gaules... une ville qui aurait dû, en toute logique, devenir capitale de la France. Mais un certain Clovis en a décidé autrement.
En tout cas, elle est devenue capitale de la gastronomie française, et c'est un titre honorable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros | |
| |
|
| |
| IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros | |
|