La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros

Aller en bas 
+68
Damohl
Yaztromo
Feldo
Vesper
ExNihilo
alnaro
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Max36
Herbert West
Donald S
sly
Skarn
Caïthness
Balthus
Karas
Milos
Akka
Gorobéi
Gief
gynogege
BaronBleu
Väinämöinen
Dagonides
Sorcier !
linflas
Johan Scipion
Marcheur des cieux
Bruenor
cdang
Kinornew
Eroica
Aragorn
oriounga
Robinson
Vashnalord
herge
Rapha
Chance
Gorak
aumonier
Sallazar
Kendermore
Sombrecoeur
oorgan
le Zakhan noir
segna
Requiem
AllezAu14
Oversea
Hernan Cortès
vador59
Draky
Albatur
ashimbabbar
Faucon de lune
glorfindel2001
Tabasko le Noir
dav-ID
Nato
Warlock
Voyageur Solitaire
VIK
Leviathan
Lowbac
craft
ALIN V
Yavanna
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 14/05/2008

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyLun 23 Sep 2024 - 8:54

Une bonne pizz Alko/Scriptarium samedi soir à Senlis juste devant l'église St Pierre réhabilitée en salle d'expo. Je n'ai pas de photo, mais si qqn en a fait une qu'il n'hésite pas !
Guest star : un cdang frustré de rater Cidre & Dragon et contraint d'écouter mes conneries Razz

Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyLun 23 Sep 2024 - 11:26

Ah nan, mais j'ai bien kiffé Senlis, même si je ne suis juste passé qu'en coup de vent à Saint-Pierre. J'ai pu faire la chasse aux autographes (Didier Guiserix, POC* et Thierry Ségur, mais j'ai raté Florence Magnin), j'ai assisté à des conférences et tables rondes très sympa — pour ce qui pourrait vous intéresser : Damien Coltice, Didier Guiserix et FMF** (celui des Chroniques de la Lune noire) ; Didier Gx et POC ; Maxime Chattam et Henri Loevenbruck.

Et ça m'a fait super-plaisir de partager la pizza avec les potes de Scirptarium et Alkonost.

* John « Pen of Chaos » Lang
** François Marcela-Froideval

linflas et Oberon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2812
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2024 - 8:33

L'événement Senlis (et ses échanges à bâtons rompus autour de pizzas, si j'ai bien suivi) étant passé, je me permets de pousser une autre date à venir : le Campus Miskatonic de Verdun. Exceptionnellement il n'aura pas lieu durant les vacances de Toussaint, mais sur le week-end à rallonge du 11 novembre. En fait j'en avais déjà parlé il y a deux pages :

Dagonides a écrit:
les éditions précédentes étaient sur la BD horrifique, le JdR dans les années 80, Howard, Conan, le genre pulp...

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 24042810

Arrow https://campusmiskatonic.fr/

... des noms comme les dessinateur Bruno "Nosko" Cariou et Armel Gaulme, le scénariste-traducteur prolifique Alex Nikolavitch, ... et des hôtes de passage comme le traducteur David Camus, le romancier Gilberto Villarroel, le biographe de HPL Christophe Thill...

L'entrée est libre et gratuite... un événement à taille humaine, on peut tranquillement discuter au fil de la journée avec tout ce petit monde, autour d'un café, sans distance paralysante ni foule pénible.

Je viens de me dire que me déplacer pour cette convention à Verdun pourrait être le prétexte pour pousser jusqu'à Amiens, à peine à 300km (!) de là. Voir les trucs sur Jules Verne, sous la pluie (?).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2024 - 17:14

Et niveau fréquentation, quel bilan tirer de Senlis ? J'ai lu que pour certains ce n'était "pas folichon". Les vidéos de Roliste TV montraient un peu de monde, peut-être moins qu'espéré ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyDim 29 Sep 2024 - 23:50

Disons que Senlis est une petite ville, que l'accès par transports en commun est pénible le w.-e. (depuis la Gare du Nord : ½h de RER ou TER, ½ de car, et ½ d'attente entre les deux, avec un train par heure le samedi, moins le dimanche). Du coup, la manne des joueurs et joueuses parisiennes ne s'est pas beaucoup déplacée.

Et c'était aussi une première édition.

Mais la fréquentation a été tout de même honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Guerrier
Guerrier
Oberon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2024

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyLun 30 Sep 2024 - 0:29

Merci pour la réponse. Elle est raccord avec le dernier direct de Rôliste TV où Mathieu évoque une ambiance "tranquille". Cela aura au moins permis à ceux qui ont fait le déplacement de pouvoir discuter avec les différentes personnalités présentes, et dieu sait qu'il y avait du beau monde !

(si j'avais fait le déplacement, j'aurais bien craqué pour un original de Florence Magnin  drunken )
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5382
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 EmptyLun 30 Sep 2024 - 4:22

C'est clair ! J'ai pu discuter avec Didier Guiserix, j'ai décroché un autographe du même Gx ainsi que de John Lang et Thierry Ségur pendant les creux que me laissaient le colloque. J'ai aussi pu écouter les interventions de Gx (encore lui), FMF et Damien Coltice, Gx (tient tients) et John Lang, Maxime Chattam et Henri Lœvenbruck.

Pour Ségur, j'ai piqué un sprint entre l'abbaye Saint Vincent et l'église Saint Pierre, et comme c'était juste une petite griffouille, et que le Mega 2 tout dépouillé que je lui présentais l'a ému, j'ai grillé la pile de BD en attente et j'étais de retour à la reprise des conférences (-:

IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Dedica10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros   IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros
Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Radio Taverne - la playlist dont nous sommes les DJ's !
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Les Cartes que VOUS avez réalisées...
» Bientôt le cinéma dont on est le héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit