Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 10 Sep 2016 - 6:40
Je pencherais pour SAM 15/10 ou SAM 22/10.
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Sep 2016 - 9:05
Je peut être présent aux trois dates !
Ca va le faire !
Je prépare déjà les livres pour les dédicaces
Et j'ai encore une centaine de double pour les échanges
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Sep 2016 - 9:10
Double dédicace sur Basker, quelle chance tu vas avoir
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Sep 2016 - 10:03
Joie !
Et j'ai aussi "Le Temple du Dieu Néant", que je ferais bien dédicacé par notre hôte
Et si tu veux faire des échanges, ce sera l'occasion !
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Sep 2016 - 15:27
Je me permet de faire remonter le fait que Baronbleu sera présent sur Paris à cette période sur Paris. Il fait quelques milliers de km.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 12 Sep 2016 - 16:33
J'ai bien vu, mais malheureusement les disponibilités de chacun se situent fin octobre...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 19 Sep 2016 - 18:46
S'ébahir devant les lunettes de mécano steampunk. S'apercevoir qu'elles sont en plastique et qu'on en vend par poignées sur les étals. Être à la fois déçu de la marchandisation, et en même temps content de voir que si ça se fabrique en masse c'est qu'il y a plein de monde qui kiffe le steampunk, et que du coup je pourrai en avoir une moi aussi pour pas cher.
Croiser des elfes de 2,10 m, se dire qu'ils ont des chaussures compensées. Puis croiser plusieurs personnes qui dépassent le 1,95 m sans artifice, et se demander si la fantasy attire sélectivement les grands.
Voir des personnes équipées de pied en cap avec du matériel acheté sur étagère, essayer d'imaginer combien d'argent ça représente, se demander si on devient un vieux con ou si c'est par jalousie de devoir claquer son fric ailleurs, foutue vie d'adulte responsable.
Voir des personnes ayant manifestement fait leur costume eux-même, rester bouche bée, prier pour qu'on ne voie pas le filet de bave.
Avoir honte de n'être pas venu costumé. Croiser des personnes avec un shitagi et un hakama, regarder si le sabre est dans la bonne position, se dire qu'on aurait pu faire pareil, mais que le matériel de pratique c'est sacré. Envisager d'acheter du matériel premier prix pour se costumer.
Être fier de son fils parce que là où certains voient le Monstrueux Livre des monstres, lui voit le Necronomicon de Evil Dead 3.
Être fier de sa fille parce qu'elle n'a même pas peur des loups-garous qui essaient de l'impressionner, et parce qu'elle lance à un minotaure « toi, t'es un Narnien ! »
Avoir enfin des personnes qui rient à mes blagues à deux PC. Entendre enfin des blague à 2 PC et en rire.
Regarder les enfants jouer avec des balles et des châteaux miniatures, se dire qu'on n'a vu encore aucun gamin avec une console, se dire qu'on n'en verra pas du w.-e.
Se prendre le pluie, aller faire la sieste dans la voiture pour être en forme pour le concert.
Marcher 2 km sous la pluie, demander son chemin à des bénévoles, faire 1 km sous la pluie en sens inverse.
Manger une saucisse frite serré sous une tente pendant que Pagan Noz joue.
Danser avec la musique d'Oubéré.
Voir des personnes sympa malgré le fait qu'elles soient bourrées, et des personnes sympa malgré le fait qu'elles soient à jeun. Sentir une grande bouffée d'optimisme devant toute la bienveillance qui se dégage.
Gueuler « À l'Aventure compagnons », « Noël en mordor », « Crom »…
Voir l'équipe de N00b débarquer sur scène pendant que le Naheulband entonne « Sauvons les rôlistes ». Se dire qu'il faudrait vraiment qu'on regarde les épisodes de N00b, se dire qu'on ne peut pas tout faire et qu'on garde ça dans un coin de la tête pour un soir d'hiver. Entendre le public scander un slogan qu'on ne connaît pas, se dire qu'il faudrait vraiment regarder les épisodes de N00b.
Vers minuit, réveiller les enfants qui somnolent dans la boue parce que c'est le final. Sauter en famille sous la pluie et dans les flaques, en battant des bras et en criant « Poulet, poulet, piou, piou, piou ». Gueuler pour réclamer « Gurdil », chanter « Gurdil », puis répondre des « fuck you! » aux « you bastards bugger off! »
Rentrer se coucher, rincer à l'eau les paires de chaussettes parce qu'on n'a pas de change, les mettre à sécher sur le radiateur électrique, dormir.
Renfiler des vêtements encore humides en se disant qu'il vont sécher sur soi, pour peu qu'il ne pleuve pas. Il ne pleuvra pas (ou si peu). Penser à débrancher le radiateur électrique, passer le balais, embrasser les copains qui ont bien voulu nous accueillir.
Être fier de son fils parce qu'il veut être maquillé « comme un Uruk-hai ».
Repasser 2 h dans le marché, avoir envie de piquer une crise comme les enfants pour s'acheter pleins de trucs, se dire que la personne à qui il faudrait le faire c'est son patron, qu'il n'est pas là, et que de toute manière ça risquerait d'être contre-productif.
Voir sa femme virer sa cuti et passer du kiff médiéval au kiff steampunk. Se demander ce que dira le banquier quand elle achète un corset, puis dire mentalement au banquier d'aller se faire foutre, et envisager d'aller lui dire physiquement.
Croiser une personne qui dit « Bonjour » avec un grand sourire, rendre la politesse mais ne pas la reconnaître. Écarter d'office la possibilité que ce soit mon charme naturel qui ait agit auprès d'une inconnue. La recroiser à nouveau, s'apercevoir que c'est une collègue, qu'elle se balade avec un autre collègue, leurs familles respectives, tous costumés steampunk. Faire son coming out de rôliste, entendre « oui, le jeu de rôle faut que j'essaie », répondre « on en reparlera » avant de se séparer. Se demander si Ecryme ou Steam Shadows serait le bon jeu, se rappeler qu'on a déjà City Hall qui traîne dans un coin, que c'est bien pour une première partie. Se demander quand est-ce qu'on pourra caler ça.
Squatter le stand de JdR édition, acheter Aventurii, discuter avec Frederic Dorne.
Pisser dans une pissotière sèche avec quelqu'un en face, dire « faut faire gaffe à pas croiser les effluves », discuter des Ghostbusters le temps de l'affaire.
Discuter avec les gars d'Elbakin des différentes traductions de Bilbo, de la version de 1952 de La Guerre des mondes et de Coraline de Neil Gaiman.
Se dire qu'il faudrait rentrer pas trop tard parce qu'il y a encore les devoirs des enfants à faire faire. Traîner, prolonger, avoir limite la larme à l'œil et la boule dans la gorge en pensant qu'il va falloir revenir dans la vraie vie.
Bref, être allé à Cidre & Dragon - Le festival Médiéval Fantasy. https://www.facebook.com/cidreetdragon/?fref=ts
Dernière édition par cdang le Mar 20 Sep 2016 - 12:58, édité 6 fois
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 19 Sep 2016 - 19:00
BaronBleu a écrit:
Je passerai en France vers fin Septembre (Paris, du 23 au 27, et dans le Var du 27 au 31).
Si certains d'entre vous sont dans le coin et voudraient prendre un verre ce sera avec plaisir
Je dois rentrer plus tôt que prévu et serais normalement là les lundi 26 et mardi 27. Peut-être même le dimanche 25. Si je suis rentré à temps, ce sera avec plaisir pour prendre un verre dans la capitale ! D'ordinaire j'organise un peu les IRL (In Real Life) parisiennes où les forumers peuvent se rencontrer et parler d'un peu de tout. Y a peut-être moyen de faire un truc dimanche avec les forumers de RDV1 qui sont beaucoup plus sur Paname où nous faisons des Jeux de Plateau. Cela te dirait ? Sous réserve que j'arrive bien à ces dates.
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 19 Sep 2016 - 21:45
Je remercie cdang pour cet hilarant ultra référencé compte-rendu !
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 20 Sep 2016 - 13:16
Les 8 et 9 octobre à Harfleur (76, à côté du Havre, c'est chez Vador59) : La Fête de la scie http://www.harfleur.fr/spip.php?article831 une fête médiévale agrémentée de spectacles de rue (théâtre, musique, déambulations).
Un indispensable.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 4 Oct 2016 - 11:33
Pour la Fête de la Scie : RdV samedi 8 octobre à 15 h, au parc de la mairie d'Harfleur, côté entrée rue Carnot (à côté de l'école Dolto), au parc pour enfants http://www.openstreetmap.org/#map=19/49.50877/0.20112
Il y aura Vador59, Marcheur des cieux et votre serviteur (et les familles de tout ça). Si quelqu'un d'autre passe dans le coin, faites signe.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Ven 7 Oct 2016 - 22:44
Je ne pourrais être des vôtres pour la fête de la scie, moi qui adore pourtant les chiens fidèles.
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 9 Oct 2016 - 14:40
Hello, c'est confirmé pour samedi prochain, le 15, à Lille.
Présents : ALIN_V, Dagonides, Sorcier! et votre serviteur. Si vous êtes dans le coin ou que vous avez envie de passer, n'hésitez pas ! On se retrouve pour manger, dédicacer, échanger, etc. puis visiter dans la métropole l'après-midi.
RDV au métro Rihour vers midi. Je serai en bas des escalators s'il pleut
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 10 Oct 2016 - 10:55
Petit compte-rendu : alors, comme c'est une fête festive (hem) et très familiale, chacun est venu de son côté avec sa petite famille et ses amis. Ça a permis de faire connaissance de la petite tribu (ou future tribu ;-) ) de chacun. Par contre du coup, on n'est pas resté très longtemps ensemble, chacun étant parti déambuler de son côté.
Vador59 a pu exhiber son AVH en préparation. C'est toujours impressionnant de voir ça imprimé, elle est d'une belle taille
Sur la fête elle-même : bon, comme on dit ici, « elle en a perdu », coupes budgétaires oblige. Les spectacles qui s'étalaient auparavant sur deux jours ont été concentrés sur un seul : concours de costumes le samedi soir suivi d'une soirée pour fêter la 30e édition (groupe de musique déambulatoire, spectacle de trapèze et dans sur corde, gâteau d'anniv, puis spectacle de feu pour finir) et dimanche (déambulations de troupes dans les rues, spectacles de rues).
Une très bonne cuvée donc, même si elle était moins dense.
Prochaine édition dans deux ans, en avril 2018 a priori.
Sinon, je le w.-e. prochain, je rappelle qu'il y a la Foire aux livres de Montivilliers :
Il y a deux ans, j'avais trouvé un carton plein de V1 (-:
J'y irai probablement en famille, mais l'horaire sera probablement décidé au dernier moment (parfois, on y va vers midi et on mange un sandwich là-bas). Donc personnellement je ne fixe pas de r.-v., mais si vous venez, on se croisera probablement (80 exposants c'est grand, mais c'est tout dans un gymnase alors…).
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 10 Oct 2016 - 11:05
cdang a écrit:
Vador59 a pu exhiber son ... elle est d'une belle taille Shocked
Vous ne vous ennuyez pas dites-donc !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 10 Oct 2016 - 21:13
linflas a écrit:
Présents : ALIN_V, Dagonides, Sorcier! et votre serviteur. Si vous êtes dans le coin ou que vous avez envie de passer, n'hésitez pas ! On se retrouve pour manger, dédicacer, échanger, etc. puis visiter dans la métropole l'après-midi.
Pas d'autres candidats, étrange, je vois pourtant un ou deux lommois ou lillois qui pourraient je joindre à nous. Suivez mon regard ;-)
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Lun 10 Oct 2016 - 22:45
gynogege a écrit:
cdang a écrit:
Vador59 a pu exhiber son ... elle est d'une belle taille Shocked
Vous ne vous ennuyez pas dites-donc !
non non, on s'occupe...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 11 Oct 2016 - 6:30
ALIN V a écrit:
linflas a écrit:
Pas d'autres candidats, étrange, je vois pourtant un ou deux lommois ou lillois qui pourraient je joindre à nous. Suivez mon regard ;-)
Attention, si nous nous retrouvons trop nombreux, il faudra déclarer la manifestation en préfecture.
Surtout au vu des risques d'émeute, quand on saura que j'en profiterai pour présenter la première partie de l'AVH "Epouvante" 4. Même sans prétendre au calibre vadorien
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 11 Oct 2016 - 10:19
Dagonides a écrit:
Même sans prétendre au calibre vadorien
C'est bien les nordiens, ça. Vador a réussi à importer sa culture de la taille avec lui en quittant son chtiland.
Sorcier ! gardien
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 11 Oct 2016 - 11:43
Que tous ceux du Nord Pas de Calais, de Belgique, des Flandres, bref, les nordistes qui ne sont pas à plus d'une ou deux heures de LILLE, viennent nous rejoindre samedi !
Et s'il y a des Bruxellois (ou même des wallons: on peut s'arranger) qui veulent co-voiturer ou partager le trajet en train (je ne me suis pas encore décidé), qu'ils m'envoient un p'tit MP :-)
Que ne ferait-on pas pour les dédicaces de Dagonides et de Linflas ? (et boire une bière entre aventuriers)
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2844 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 11 Oct 2016 - 12:03
Je ne dédicace pas les bocks de bière, je préviens.
Sorcier ! gardien
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mar 11 Oct 2016 - 12:16
Dagonides a écrit:
Je ne dédicace pas les bocks de bière, je préviens.
Ca aurait du charme pourtant.
J'espérais aussi un autographe sur mon Bob Ricard, mais je crois que je peux me brosser.
Tu es impitoyable !
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Mer 12 Oct 2016 - 12:45
Pour clore la parenthèse du festival Cidre et dragon que je l'ai trop kiffé :
Le Festival Cidre & Dragon 2016 en reportage vidéo, madmoiZelle.com, 11 octobre 2016
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Sam 15 Oct 2016 - 20:49
Après-midi fort sympathique avec quelques forumeurs bien sympathiques eux aussi ! Encore merci à Dagonides et Sorcier d'avoir fait le déplacement et à Linflas d'avoir initié et organisé le tout !
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 16 Oct 2016 - 15:28
C'est super de voir des IRLs en dehors de la région parisienne.
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros Dim 16 Oct 2016 - 23:25
C'était vraiment une aprem sympa, d'autant plus que le temps nous a permis de faire une belle escapade à pied. Je salue Dagonides pour avoir fait tout ce chemin depuis l'Alsace et Sorcier! depuis Bruxelles juste pour le plaisir de se rencontrer ! Prochaine étape Rouen, Bruxelles, Paris ou ... Cannes ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IRL : Les Rencontres dont NOUS sommes les Héros