| Le Topic des Aventuriers-Explorateurs | |
|
+20oriounga Keo Jareth the Goblin King Vagrant 23 Marmouscule Antares Albatur vador59 dav-ID craft Sphigx AqME Requiem Donald S Sombrecoeur VIK Yavanna Warlock Voyageur Solitaire Gorak 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: LE TOPIC DES AVENTURIERS EXPLORATEURS Dim 13 Fév 2011 - 19:00 | |
| J'ai une semaine de congés fin mars. Avignon, pourquoi pas... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 13 Fév 2011 - 19:39 | |
| je passais souvent à Avignon quand je faisais mon service militaire, c'est une belle ville, d'ailleurs une fois à la gare alors que l'on attendait le TGV pour Paris, des camarades de la caserne et moi-même avions repéré Dany Boon, on a alors commencé à l'interpeler en le chariant un peu, et lui faisait mine de ne rien entendre ...... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 13 Fév 2011 - 20:26 | |
| @Sphigx : Merci pour ces infos ! Cela me rappelle quelques chromos que l'on trouvait autrefois dans les vieux papiers. Je me demande si je n'avais pas vu déjà ce style dans des reproductions des bâtiments des Grandes Expositions Universelles à Paris.
Sinon, j'imagine que tu as du avoir l'occasion d'aller à Zagorsk ? Zagorsk sous la neige fut l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage, comme si le temps s'était figé dans de l'ambre. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 13 Fév 2011 - 20:28 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- J'ai une semaine de congés fin mars. Avignon, pourquoi pas...
hey, pourquoi pas en effet... | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 13 Fév 2011 - 20:50 | |
| Moi je sais pas mais je sens bien une petite rencontre entre Dav-ID, Grosbill, VS et moi! | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Lun 14 Fév 2011 - 3:07 | |
| - VIC a écrit:
- Sinon, j'imagine que tu as du avoir l'occasion d'aller à Zagorsk ?
Zagorsk sous la neige fut l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage, comme si le temps s'était figé dans de l'ambre. Je suis allé à Zagorsk en 1990 et pas sous la neige. Je n'ai quasiment plus de souvenirs. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE TOPIC DES AVENTURIERS EXPLORATEURS Lun 14 Fév 2011 - 10:14 | |
| Trés belles photos, SPHIGX. J'aime beaucoup le berceau également. Il y a aussi un superbe travail sur les tissus. Pour le reste, j'ai plus de mal, je n'aime pas le côté "chalet" tout en bois. J'ai une nette préférence pour la pierre, le minéral... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 3:34 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 7:28 | |
| Ce château me fait penser aux monuments de Cracovie ou de Gdansk... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 17:32 | |
| Je vois un tigre sur les murs... C'etait (c'est ?) un beau co...ard ce comte Gregers Ahlefeldt-Laurvig-Bille | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 18:05 | |
| - vador59 a écrit:
- Ce château me fait penser aux monuments de Cracovie ou de Gdansk...
Je connais Cracovie, mais pas Gdańsk. Pleures-tu de nostalgie ou d'autre chose ? - Albatur a écrit:
- Je vois un tigre sur les murs...
C'etait (c'est ?) un beau co...ard ce comte Gregers Ahlefeldt-Laurvig-Bille Voudrais-tu que j'enlève les photos de la salle de chasse si elles sont insoutenables ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 18:35 | |
| - Albatur a écrit:
- Je vois un tigre sur les murs...
C'etait (c'est ?) un beau co...ard ce comte Gregers Ahlefeldt-Laurvig-Bille Tu m'étonnes, encore un qui ne respectait rien, mais bon c'était une autre époque...
Dernière édition par Warlock le Mer 23 Fév 2011 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 18:41 | |
| O tempora, o mores.
Ses dates de naissance et de mort sont 1905-1985. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LE TOPIC DES AVENTURIERS EXPLORATEURS Mer 23 Fév 2011 - 19:26 | |
| C'est assez original cette couleur "rosée" des murs pour un pays nordique, je trouve... Un petit côté méditerrannéen assez innatendu. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Mer 23 Fév 2011 - 20:25 | |
| - Sphigx a écrit:
Je connais Cracovie, mais pas Gdańsk. Pleures-tu de nostalgie ou d'autre chose ?
Je pleure parce que, par mes deux parents, je suis d'origine polonaise, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre... Il va vraiment que j'y remédie.... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Lun 7 Mar 2011 - 20:41 | |
| Il était question du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. - nemeion a écrit:
- Sphigx a écrit:
- Oui. La photo a été prise à Roncevaux.
Roland c'est toi ? Roland y est honoré par une stèle. Ma plus belle photo du pèlerinage. Le pont de Puente la Reina tôt le matin. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Lun 7 Mar 2011 - 23:20 | |
| Faire le "camino", c'est une expérience dont on ressort différent: c'est ce que m'ont dit mes parents après avoir effectué les quelques 1400 km entre le Puy et Saint-Jacques cet été. Exploit physique et, dans leur cas, expérience spirituelle. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Lun 7 Mar 2011 - 23:29 | |
| - Antares a écrit:
- Faire le "camino", c'est une expérience dont on ressort différent: c'est ce que m'ont dit mes parents après avoir effectué les quelques 1400 km entre le Puy et Saint-Jacques cet été. Exploit physique et, dans leur cas, expérience spirituelle.
Tu m'etonnes! ça doit d'autant plus être marquant quand on vit à une époque matérialiste et mercantile... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Lun 7 Mar 2011 - 23:40 | |
| Spirituellement, je n'ai rien retiré, à part la sensation d'avoir passé du bon temps. Comme j'ai fait le chemin une année sainte, j'ai eu droit à l'indulgence plénière, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne sais si j'en suis ressorti différent, mais ça donne le goût à la randonnée. J'ai sympathisé avec deux Danois, qui sont devenus mes amis.
Si le camino était en refaire, je ne le referais pas. En revanche, j'aimerais faire un autre chemin, le pèlerinage de saint Olav, d'Oslo à Trondheim. | |
|
| |
| Sujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS Dim 24 Avr 2011 - 9:26 | |
| Aujourd'hui, un petit tour dans un état américain pas spécialement connu, mais d'une beauté naturelle surprenante : l'UTAH. Un état du sud-ouest, dont la capitale est Salt Lake City, et qui offre de vastes espaces inhabités. Un état qui passionnera les amateurs de monde minéral. L'endroit est célèbre pour ses paysages géologiques d'une rare beauté, disséminés dans un nombre impressionant de parcs naturels. A noter également une grande quantité de lacs, dont le grand lac salé. Si l'UTAH ne vient pas forcément à l'esprit d'un européen comme destination aux USA, les américains s'y rendent volontiers et le tourisme y est trés actif. Quelques vues : Antelope CanyonLa Colorado River (vue de Dead Horse Point)Rainbow ArchL'UTAH, c'est un vaste monde minéral, de roches sculptées par les éléments, aux formes étranges et fantastiques, presque lunaires parfois. Un monde austère, silencieux et aride, inondé de lumière et vibrant de chaleur. Un ensemble étonnant, qui donne rapidement l'impression d'être seul au monde... et tout petit... A noter également, dans le sud de l'état, une forte présence indienne (Navajos), avec grottes sacrées, peintures rupestres et primitives peintes sur la roche. Une présence qui renforce le côté primitif, sauvage, mais aussi spirituel de l'endroit. Dernière info : l'UTAH est le domaine des mormons (61% de la population se dit de confession mormone). | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 24 Avr 2011 - 10:28 | |
| on dirait l'endroit ou ils ont tourné le film "127 heures" | |
|
| |
| Sujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS Dim 24 Avr 2011 - 10:40 | |
| Connais pas... Mais tu as raison : je viens de regarder sur internet et ce film a effectivement été tourné en UTAH, dans le Canyonlands national park. Bien vu ! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 24 Avr 2011 - 10:45 | |
Antelope Canyon
Cette vue me fait penser à un monde extra-terrestre, ou alors le début de la Planète des Singes (1968). Pour sûr que le film a dû être tourné au même endroit! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 24 Avr 2011 - 10:48 | |
- Connais pas... Mais tu as raison : je viens de regarder sur internet et ce film a effectivement été tourné en UTAH, dans le Canyonlands national park. Bien vu !
j'ai l'oeil , j'avais trouvé les décors du film magnifiques avec des couleurs incroyables passant du rouge vif au bleu azur | |
|
| |
| Sujet: AVENTURIERS EXPLORATEURS Dim 24 Avr 2011 - 11:19 | |
| C'est un endroit magnifique, qui m'a scotché. Pourtant, au départ, notre voyage là-bas n'était pas prévu... Un type avec qui j'avais bien sympathisé au cours d'un salon professionnel et qui vit là-bas, à Salt Lake City... On s'était donné nos coordonnées (c'est quelque chose de trés courant aux USA, même au bout d'un quart-d'heure de conversation). Un jour, téléphone... C'était lui... Je me rapellais à peine qui c'était... "on vous invite à venir passer quelques jours avec votre femme"... Au début, je me suis dit : "L'Utah... Bof..." Finalement, on y a été. Arrivé là-bas, grosse surprise : "Demain, on vous emmène visiter la région". Et là, le choc... J'ai adoré. J'ai rarement vu une telle lumière, un ciel aussi bleu, aussi pur, des couleurs (orange, ocre, fauve, rouge) aussi éclatantes... Malgré la chaleur parfois infernale, c'est à tomber. Pur, c'est le mot qui me vient à l'esprit. L'un de mes plus grands souvenirs. Pour Antelope Canyon, cité par MARMOUSCULE, c'est une ancienne grotte sacrée des indiens Navajos. Leurs chamanes s'y réunissaient pour consulter les esprits. Parfois, quand le vent s'engouffre en sifflant à travers les grottes, c'est surnaturel... Un choc visuel dont on ne se remet pas... A noter que cet ensemble de gorges et de canyons déborde largement sur l'ARIZONA. Les visites sont obligatoirement avec guides : en effet, il pleut rarement à cet endroit, mais quand c'est le cas, les pluies sont diluviennes et les grottes sont trés rapidement inondées. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs Dim 24 Avr 2011 - 13:16 | |
| J'avais vu un reportage sur la région. En effet, cela a l'air superbe. J'aimerais bien aller là-bas un jour, c'est l'un de mes objectifs aux USA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic des Aventuriers-Explorateurs | |
| |
|
| |
| Le Topic des Aventuriers-Explorateurs | |
|