| Musique et LDVEH | |
|
+24Nato oorgan Wor lune loup kwrlii an ozegann Greedo Turisas enilec Gorak tholdur Albatur Didyme Sphigx vador59 Milos Karam Gruul Sombrecoeur AqME Yavanna Warlock dav-ID Requiem Voyageur Solitaire Aradorn 28 participants |
|
j'écoute ... de la musique tout en faisant l'aventure | 1. toujours | | 10% | [ 4 ] | 2. souvent | | 20% | [ 8 ] | 3. quelque fois | | 10% | [ 4 ] | 4. rarement | | 8% | [ 3 ] | 5. jamais | | 48% | [ 19 ] | 6. ce sonfdage est nul ! | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Mer 13 Avr 2011 - 1:47 | |
| - Turisas a écrit:
- J'ecoute les musiques du jeu"oblivion" pour ceux qui connaissent et ça fait une bonne ambiance medievale et c'est chouette
Jamais de musique pendant la lecture, pour moi ! J' ai besoin de calme pour me fondre dans l' univers de l' auteur ! Celà me permet d' imaginer les scènes, paysages, et antagonistes. J' ai cependant deux chansons qui, personnellement, restent "collés" à certains de mes LDVELH (et là ne me demandez pas pourquoi car même pour moi il s' agit d' un mystère !) - Loulou solitaire - "le gouffre maudit" à partir de celui là le titre de SEAL "Crazy" s' est souvent imposé à moi lorsque on m' évoque ce personnage... - Défis fantastiques - "Le labyrinthe de la mort" là c' est carrèment Madonna avec "Justify my love" (la musique surtout de Lenny kravitz)... C' est grave Docteur ? Surtout que la musique que j' écoute à 85 % c' est des B.O.F, Mike Oldfield ou de la zic celtique ! ... Bien vu pour "OBLIVION", un digne descendant des LDVELH ce Jeu !!! | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Lun 25 Avr 2011 - 16:43 | |
| C'est interessant comme sujet.
J'ai voté souvent, et quand j'en met c'est presque toujours du Nightwish (les 5 premiers disques) car je trouve que ça correspond bien à l'ambiance des ldveh. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Dim 22 Mai 2011 - 12:16 | |
| Ca dépend des livres, mais je met souvent dee l'Orgue en livant de ldvelh (ex: la toccata et fugue en ré mineur de Bach pour la Forteresse du Cauchemar", ou la Fantaisieen Fugue en Do mineur du même auteur pour la Légende de Zagor. La Klavier Ubüng III pour Orgue, sur Sorcellerie). | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Lun 23 Mai 2011 - 13:09 | |
| - AqME a écrit:
- Impossible d'écouter de la musique quand je lis. Il suffit que la télé soit allumée pour que je n'arrive plus à suivre le fil de mon histoire. Il m'est aussi impossible de lire en voiture sans une bonne grosse gerbe...
Tout pareil! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Sam 1 Aoû 2015 - 23:57 | |
| - Karam Gruul a écrit:
- Pour moi, un livre (LDVELH ou roman) se suffit à lui-même niveau ambiance (sinon c'est qu'il y a un problème).
Pareil. L'idée même d’écouter de la musique en lisant un ldvelh ne m'est jamais venu à l'esprit. | |
|
| |
cedric357 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : seraing Loisirs : jeux d' aventure, livre dont vous êtes le heros Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Jeu 13 Aoû 2015 - 21:31 | |
| la musique d'audiomachine est parfaite pour l'ambiance je trouve.... | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Ven 27 Oct 2017 - 16:11 | |
| Sur YouTube, il existe beaucoup de musiques d'inspiration celtique ou médiévale. C'est assez sympa pour accompagner vos aventures et à condition de ne pas trop élever le niveau de vos enceintes, cela vous immergera bien dans le monde dans lequel vous évoluez.
| |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| |
| |
cyrunicorn Novice
| Sujet: Re: Musique et LDVEH Mar 17 Mai 2022 - 23:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musique et LDVEH | |
| |
|
| |