Patrick Juvet qui reprend des titres de chansons de Gainsbourg pour en faire une chanson (1991), étrange chanson que j'ai découverte il y a peu.
& pu avoir sur un seul CD les BOF Cannabis, Sex Shop provenant de la collection officielle Signé Serge Gainsbourg pour fans avertis ^_^ (?) n'ayant jusque-là que les albums studios et lives.
Je viens de trouver le deuxième album de Gainsbourg, sobrement intitulé n°2, et ça confirme mon impression que ses débuts montraient déjà un grand talent:
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Un génie... Sulfureux, irrévérencieux mais un génie comme il en manque actuellement dans la chanson française. Pour moi c'est surtout l'auteur de la Chanson de Prévert, de Initials BB...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
...et de pièces instrumentales cher Vador comme celle-ci un bijou avec sitars appuyés :
un touche-à-tout ce Serge !
C'est de la poésie chantée Karam tous ces premiers LP ;
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: MISTER GAINSBOURG/DOCTEUR GAINSBARRE Dim 20 Mar 2016 - 15:13
Reçu à l'anniversaire la somme de 1,000 pages et quelques Tout Gainsbourg se penchant sur son œuvre écrit par Bertrand Dicale -une sommité sur le personnage ?. Si avec ça je n'ai pas de quoi lire
Je réécoutais en version un CD titré "Marilou Reggae Dub" et non réparti sur deux comme c'était sorti en 2006 -Gainsbourg... et caetera- l'enregistrement au Palace de décembre 79 : et force est d'avouer que ce concert équivaut aux meilleurs concerts non officiels de Bob Marley que j'ai en CD ; . Dommage que le nombre d'anciens titres repris à la sauce reggae ne soient qu'au nombre de trois m'interrogeant sur les choix extraits de la même époque pop de l'artiste : Docteur Jekyll & Monsieur Hyde, Bonnie & Clyde, Harley Davidson.
Karam Gruul Maître d'armes