L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Parlons d'histoire | |
|
+47le Zakhan noir Kinornew dav-ID Zyx Akka Eros Ailedargent syphil Kierkan Rufo Szalista oorgan youpi Antares lewis John Doe Lowbac Donald S Hernan Cortès Keo Gorak craft Plume.pipo Grosbill Requiem Sphigx SquallLion ashimbabbar Leviathan vador59 Rapha Faucon de lune Rendez-vous au 400 enilec AllezAu14 VIK ALIN V Albatur Aradorn Aragorn Milk Sombrecoeur Yavanna Meneldur Warlock Bardamu tholdur Marmouscule Voyageur Solitaire 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Mer 9 Mar 2011 - 18:31 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Je trouve ue vous y allez fort sur Henri IV… c'est lui qui a refait l'unité d la France, arrêté les guerres civiles, jeté dehors l'ennemi.
Que je sache, dans sa politique il s'est toujours comporté avec générosité et noblesse. La pression fiscale ? Bien sûr. Le problème a été exactement le même sous Richelieu: si la France devait exister, elle devait soutenir des guerres coûteuses. C'était ça ou devenir un satellite des Habsbourgs.
Quant à ses habitudes en fait de sexualité et d'hygiène personnelle, il me semble asez grotesque de les lui reprocher à LUI quand elles sont celles de son siècle et celles du siècle suivant…
Je considère que c'est un des plus grand rois que la France ait eu. Chacun a son avis, seulement l'imagerie d'Epinal est encore très vivace avec Henri IV, je ne le considère pas comme un mauvais roi, mais pas l'un des meilleurs, il y a beaucoup trop de zones d'ombres comme je l'ai dit avec lui, c'est juste que je trouve qu'on en fait trop avec lui. Sa politique n'est pas aussi blanche et claire qu'on a pu le dire, surtout quand on dissèque bien les plages et phases de son règne. Le gros point positif c'est le religieux, pour le reste contrairement aux idées reçues beaucoup étaient content de sa disparition, pour son trop grand absolutisme notamment. | |
| | | Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 25 Mar 2011 - 14:42 | |
| Nous sommes le 25 mars. Pour la petite, ou la grande, Histoire que s'est-il passé un passé un 25 mars ?
Héroïque :
25 mars 1351 Le Combat des Trente
A Ploërmel, lors de la guerre de succession de Bretagne, 30 Bretons partisans de Charles de Blois affrontent 30 Anglais de l'armée de Jean de Montfort suite à un défi. Les Français emmenés par Beaumanoir sortent vainqueurs. Le récit de cette singulière bataille sera relaté par le chroniqueur français Froissart.
Ou encore :
J'aime bien le
25 mars 1675 L'affaire des poisons
La marquise de Brinvilliers est arrêtée pour une histoire d’empoisonnement qui relève alors du simple crime de droit commun. Mais, rapidement, l’enquête va mener à la femme qui a fournit le poison et surtout à son carnet de commande. Surnommée la Voisin, la femme a apparemment œuvré avec des proches du roi et est liée à une affaire de messes noires. Afin de protéger la marquise de Montespan, Louis XIV fait un temps interrompre l’enquête de la Chambre. Celle-ci aurait en effet cherché à se procurer des substances permettant de retrouver l’affection du roi ou d’éliminer ses concurrentes. Finalement, au terme de plusieurs années d’enquêtes, la Voisin sera brûlée vive et trente-trois autres personnes seront condamnées à mort. La marquise de Montespan sera épargnée mais perdra les faveurs du roi. | |
| | | Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 25 Mar 2011 - 15:02 | |
| Dire qu'on aurait pu chômer : 1581 : La fête du Nouvel An est célébrée pour la dernière fois en ce jour; désormais, avec l'entrée en vigueur du calendrier grégorien, l'année débutera le premier janvier. | |
| | | Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Ven 25 Mar 2011 - 15:10 | |
| Tiens, c'est marrant. C'est à la fois le jour du couronnement de Robert 1er et le jour ou Braveheart a reçu ses 5 oscars Oo | |
| | | Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 14:54 | |
| je sais pas si vous connaissez l'émission "au coeur de l'histoire" animé par Franck Ferrant sur europe 1, chaque jour une page de l'histoire est ouverte peu importe la période et le pays, des sujets souvent très intéressants, j'ai écouté celle sur "Jack the ripper" que j'ai adoré, une francaise : Sophie Herfort à fait des recherches et écrit un livre "Jack l'éventreur démasqué" sortit il y a quelques années ou elle pense avoir démasqué le vrai meurtrier qui aurait pu appartenir à Scotland Yard !
Une hypothèse intéressante mais en aucun cas encore certifié
le lien pour réécouter l'émission :
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Sur-les-pas-de-l-Eventreur-443207/ | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PARLONS D'HISTOIRE Sam 9 Juil 2011 - 15:06 | |
| Je ne connais pas cette émission. A essayer... Pour Jack l'éventreur, j'en étais resté à la thèse voulant qu'il soit un membre de la famille royale de l'époque, ce qui expliquait le fait qu'il n'ait jamais été arrêté. | |
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 15:13 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je ne connais pas cette émission. A essayer...
Pour Jack l'éventreur, j'en étais resté à la thèse voulant qu'il soit un membre de la famille royale de l'époque, ce qui expliquait le fait qu'il n'ait jamais été arrêté. oui il parle de cette hypothèse dans l'émission, le chirurgien de la famille royale : Sir William Gull était l'un des suspect les plus légendaire | |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: PARLONS D'HISTOIRE Sam 9 Juil 2011 - 15:15 | |
| J'en sais vraiment trés peu sur Jack l'éventreur. Je crois savoir qu'il ne s'attaquait qu'à des prostituées, non ? | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 15:18 | |
- J'en sais vraiment trés peu sur Jack l'éventreur. Je crois savoir qu'il ne s'attaquait qu'à des prostituées, non ?
oui c'est bien ca, au moins 5 victimes avérées toutes prostituées et d'autres victimes potentiels dans le quartier de Whitechapel à Londres L'affaire est vraiment fascinante ! | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 15:26 | |
| VS si tu écoutes l'émission j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur cette théorie | |
| Sujet: PARLONS D'HISTOIRE Sam 9 Juil 2011 - 15:32 | |
| OK, je vais voir ça et je te dirai ce que j'en pense . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 15:41 | |
| J'aime ce personnage : Jack The Ripper !
Quelqu'un a vu le film FROM HELL avec Johnny Depp ? |
| | | Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 17:16 | |
| - helloween a écrit:
- J'aime ce personnage : Jack The Ripper !
Quelqu'un a vu le film FROM HELL avec Johnny Depp ? Ce film se rapproche d’ailleurs de la théorie impliquant un proche membre de la famille royale. Je regarderai cette émission. Cette histoire est fascinante. Un fait étrange, qui étaye cette version: Bien qu'il y ait prescription, les dossiers n'ont jamais été rendus public. On peut aussi se demander pourquoi l' Éventreur a soudainement cesser ses activités. L'époque était idéale pour ce genre de crime. Londres était sombre, embrumée en permanence, une époque affreuse mais captivante .. | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 17:24 | |
| par contre je ne sais pas si elle restera en ligne très longtemps car il y en a toutes les semaines et elles doivent être renouvellé au fur et à mesure | |
| | | Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 17:34 | |
| Je connais cette émission, d'ailleurs, je suis connecté sur Europe 1 du matin jusqu'au soir... Les grands mystères de l'histoire me fascinent, en particulier celui concernant Jack l'Eventreur, d'où les nombreuses suppositions sur son mythe et son identité... j'aime bien celle sur la famille royale...
| |
| | | SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 17:53 | |
| la version de jack Ripper selon l'expert invité à RTL : on refait le crime | |
| Sujet: PARLONS D'HISTOIRE Sam 9 Juil 2011 - 18:47 | |
| Je viens d'écouter l'émission. Il faut reconnaître que c'est bien raconté, avec un vocabulaire riche et précis, un style qui rend l'histoire et l'ambiance immersives. Je pensais que les victimes avaient été plus nombreuses et que le tueur avait sévi plus longtemps. Par contre, j'ignorais l'horreur, la boucherie de ces meurtres. Le dernier donne envie de gerber... J'arrive pas à imaginer le type occupé tranquillement pendant deux heures à découper un cadavre... Pour la théorie développée sur son identité... J'accroche pas. C'est trop évident, trop lumineux et je trouve cette jeune femme trop sûre d'elle. Sa théorie est plausible, mais ni plus ni moins que les autres. Je ne vois rien qui puisse la rendre plus crédible qu'une autre. Après, c'est vrai, c'est pas facile de juger sur 20 minutes d'émission... Pour ma part, Jack l'éventreur est incontestablement un sérial killer : il en a l'intelligence machiavélique, le goût du théâtre, cette jouissance à jouer au chat et à la souris avec ses adversaires... Je vois en lui un homme cultivé, instruit, intelligent. Il y a cette précision chirurgicale dans ses meurtres horribles qui donne l'impression d'un homme soigné, méticuleux. Mais j'ai vraiment du mal à croire à une telle horreur juste pour se venger d'un homme... S'il haïssait vraiment son supérieur, pourquoi ne pas le tuer, directement ? Non, je reste persuadé que Jack l'éventreur haïssait les femmes, qu'il avait un trés fort complexe ou refoulement vis à vis d'elles, d'où cet acharnement horrible, bestial. Je n'arrive pas à croire à une telle boucherie uniquement pour faire tomber un supérieur. La disproportion est trop grande, à mon avis, entre le mobile et les faits. Je pense que les motivations de Jack étaient beaucoup plus profondes, psychologiques. Pour moi, il n'est pas un pervers, mais bel et bien un psychopate. Son mobile n'était pas la vengeance envers son supérieur, mais bel et bien une haine des femmes, pour des raisons qui n'appartenaient qu'à lui. | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 18:58 | |
| content de voir que ca t'a plu VS moi aussi j'ai trouvé Sophie Herfort un peu trop sure d'elle concernant sa théorie (bien qu'elle soit fondé sur plusieurs informations plausibles) et en fin de compte cela rajoute encore plus d'interrogation sur l'identité de Jack l'éventrueur, un mythe qui restera à jamais un mystère à mon avis et comme il le dise à la fin jack est une véritable institution outre Manche, il y a des statuettes à son effigie dans les boutiques souvenirs de Londres ! | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 19:06 | |
| C'est le genre d'affaire ou les listes des suspects et des théories sont longues comme le bras, et on ne le saura jamais, ça fait partie de la légende urbaine du Londres de l'époque victorienne. Dans un sens si un jour (ce que je doute car ça n'arrivera pas) on découvre la véritable identité de l'éventreur les gens alors seront déçus, car on leur enlèvera une part du mythe. C'est pour ça que cette affaire fait autant parler aujourd'hui, le mystère de l'identité du coupable, faut que ça reste dans la légende, sinon le "charme" n'est plus la. Comme tant d'autres affaires historiques, et légendes du passé, sinon je rejoins VS, Jack l'éventreur était un maniaque et un psychopathe, qui détestait les femmes (surement à cause d'un problème dans son enfance, peut être avec sa mère). C'était aussi surement un homme intelligent, raffiné venant d'un milieu plutôt aisé. Mais sa haine envers la gente féminine était plus forte que tout, et il s'en prenait aux prostituées, sans doute pour lui la lie de l'humanité et les victimes idéales de ses forfaits.
Dernière édition par Warlock le Mer 25 Avr 2012 - 16:49, édité 2 fois | |
| Sujet: PARLONS D'HISTOIRE Sam 9 Juil 2011 - 19:07 | |
| En définitive, je campe sur ma position concernant la théorie de Sophie HERFORT : la boucherie bestiale de ces meurtres est trop disproportionnée par rapport au mobile. Il y avait bien d'autres moyens pour discréditer le chef de Scotland Yard. Je reste persuadé que l'horreur de ces crimes trahit quelque chose de bien plus profond, un traumatisme profondément enfoui dans l'inconscient du tueur. A noter que ses victimes sont toutes des femmes d'âge mûr, la quarantaine, ayant eu des enfants pour certaines. Une image de la mère ? Sans oublier cette attention portée aux entrailles, ovaires, utérus et vagin... Il y a clairement une connotation sexuelle dans cette horreur. Je ne sais pas si FREUD s'est interessé à Jack l'éventreur, mais si c'est le cas, il a dû se régaler avec un tel sujet... | |
| | | Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 21:09 | |
| Je pense que certains mythes doivent demeurer mythe dans le sens que la réalité serait si décevante que moult gens en seraient outrés... L'un de mes mystères favoris concerne la bête du Gévaudan, meurtres sauvages attribués à tort aux loups qui décidément ont mauvaise réputation à cause des hommes de religion du moyen-âge. Plusieurs meurtres comportaient des mises ne scène macabres comme la tête de la victime posée à un endroit précis ou des ossements disposés ça et là, œuvre d'un être humain, un psychopathe, mais pas d'un animal puisque impossible. Il s'agissait probablement d'un animal sauvage ou d'un croisement entre un chien et un loup, animal tué par le mystérieux Jean Chastel qui mit fin étrangement et automatiquement aux meurtres. Officiellement, la Bête du Gévaudan est morte tuée par le porte-arquebuse du Roi, François Antoine. Celui-ci ne pouvait échouer dans sa mission, représentant la personne royale et tout ce qui s'ensuit. l'affaire fut étouffée à Paris et on ne parla plus de la Bête puisqu'elle était bel et bien morte. Les évènements postérieurs nous montrent que non, mais les habitants du Gévaudan furent livrées à eux-mêmes et totalement désolidarisés du pouvoir royal. Cette histoire est passionnante en tous points de par la personnalité des personnages et de l'époque historique... Je possède plusieurs livres sur le sujet et j'ai hâte de me rendre dans le pays pour y visiter les ré&références à la Bête... En revanche, j'ai détesté le Pacte des Loups, trop fictionnel et trop éloigné de la réalité historique par conséquent.
| |
| | | SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Sam 9 Juil 2011 - 23:53 | |
| j'ai donc les deux versions (celle d'Europe 1 et de RTL ) que j'ai filé mais j'en ai une autre : celle de FROGWARE auteur du jeu vidéo Sherlock Holmes vs Jack The ripper(j'ai acheté la VO car la VF est pourrie) Ce serait un boucher d'origine juive au revenu modeste. comme le jeu évite les censures (mais aussi les effets faciles, c'est pas SILENT HILL), je savais par quoi les victimes sont passées. | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Dim 10 Juil 2011 - 0:52 | |
A noter que ses victimes sont toutes des femmes d'âge mûr, la quarantaine, ayant eu des enfants pour certaines. Non, Mary Jane Kelly la dernière victime officiellement attribuée à Jack avait 25 ans. Sinon, entièrement d'accord avec toi VS: ce type était un serial killer, un psychopathe dangereux. C'est aussi l'opinion de Stéphane Bourgoin qui a écrit un petit livre assez intéressant sur le Jack en question. La meilleure fiction sur le sujet est bien entendu la superbe nouvelle de Bloch Yours Truly, Jack the Ripper ( Votre dévoué, Jack l'Éventreur ). Il est intéressant que la prémisse de base - que ces meurtres aient été commis dans un but de magie noire - ait été envisagée dès à l'époque. | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Dim 10 Juil 2011 - 10:58 | |
| La bête du Gévaudan est aussi un des mythes les plus passionants de l'histoire de France Hernan sache qu'il existe des sorties très interessantes à faire dans la région de la Bête à Saugues et ses environs : Sur les traces de la bête du Gévaudan
De nombreux sites dans la région témoignent de l'histoire de la bête du Gévaudan. Pour tous les curieux, voici quelques lieux à ne pas manquer pour partir en quête de la bête du Gévaudan. Le musée fantastique de la Bête du GévaudanC'est un bon point de départ pour se plonger dans cette histoire de la bête.L'ambiance d'une époque, la peur des populations, les paysages, les personnages sont reconstitués tout le long d'un parcours présentant 22 scènes témoignant de cette histoire fantastique. Ce musée scénographique situé à Saugues est ouvert du 15 juin au 15 septembre, tous les jours de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Il accueille les groupes sur réservation toute l'année. La maison de la Bête C'est à Auvers en Haute-Loire que se situe la maison de la Bête. C'est un lieu où sont présentées des expositions sur le thème de la bête du Gévaudan. L'année 2004 a été consacrée aux documents d'archives sur l'affaire de la bête du Gévaudan. Des fac similés des principaux documents d'époque (lettres, actes de sépultures, gravures, affiches) y ont donc été présentés. Chaque année, des milliers de visiteurs ont fait le pèlerinage annuel de la bête du Gévaudan jusqu'à Auvers. Sur la place du village, se trouve aussi une sculpture de Philippe Keapplin pleine de fantaisie et d'humour, célébrant la lutte victorieuse de Jeanne Vallet, jeune fille qui avait réussi à échapper à la bête. Les loups à l'honneur Longtemps, le loup a été désigné comme le coupable des meurtres qui sévirent dans la région. La bête était soit-disant un loup ou un groupe de loups. Cette région est l'endroit rêvé pour voir et faire connaissance avec cet animal tant décrié, le loup. Le parc des loups du Gévaudan Sur les terres de légendes du Gévaudan, au pied de l'Aubrac à plus de 1000 m d'altitude, loups de Sibérie, du Canada, de Mongolie et de Pologne ont trouvé asile, dans un parc boisé d'une vingtaine d'hectares. Ouvert depuis vingt ans, ce parc a vu le jour sous l'impulsion d'un fervent défenseur des loups, Gérard Ménatory. Son objectif est alors de réintroduire les loups dans cette région. Il espère ainsi pouvoir faire découvrir les loups dans son environnement naturel tout en informant le public sur cet animal tant décrié comme étant un prédateur sanguinaire et dangereux pour l'homme. Ce parc animalier est loin de ressembler aux espaces étriqués des zoos. Les loups vivent en effet en semi-liberté. Il se peut donc que les loups se fassent désirer, mais il suffit d'être patient. Au cours des visites guidées, le travail de sensibilisation et de réhabilitation de cet animal méconnu, permettra de mieux connaître le comportement du loup ainsi que de son retour en France sur l'arc alpin. Le parc dispose également d'un enclos de plus de 15 hectares où des études plus scientifiques s'y déroulent. Un abri permet de les observer sans les gêner. L'exposition muséographique évoque à travers films, diaporamas, espaces thématiques et ludiques, les liens passés et actuels entre l'homme et le loup. Le parc animalier des monts de Guéret Au cœur du massif forestier de Chabrières, le parc animalier des monts de Guéret présente au public des loups noirs ou blancs au comportement le plus authentique possible dans sept enclos de grande superficie. En effet, il s'agit d'une structure originale tant dans son approche paysagère que par la taille de ses enclos et la faible densité de loups au m². Derrière des affûts, placés en surplomb des enclos, le visiteur peut observer différentes meutes de loups depuis 2001. La muséographie permet une approche du loup au travers de différentes cultures. La maison des loups Au coeur d'un parc de 6 ha, la Maison des Loups a ouvert ses portes en 1997. Créé par des passionnés de nature, le parc abrite plus d'une vingtaine de loups qui vivent dans de vastes enclos. Ces loups évoluant en semi-liberté adoptent les mêmes règles qui régissent la vie des meutes à l'état sauvage. Des tours d'affût permettent de guetter les loups dans le silence de la forêt. Le sens de l'observation est ainsi exacerbé. La discrétion est la règle pour pouvoir voir les loups noirs de l'Alberta ou les loups blancs du Mackenzie. La visite se fait librement le long d'un sentier facile et aménagé, dans une forêt de hêtres et sapins, ponctuée de monolithes de granit. Le visiteur est aussi invité à assister tous les jours au repas des loups, moment privilégié qui permet d'apprendre à connaître ces animaux. Tout au long du trajet, des panneaux explicatifs abordent le loup sous ses différents aspects, et ce, tout au long des circuits. Le mois de mai est la bonne période pour assister à la naissance de louveteaux. La "Maison des Loups", c'est également un bâtiment de 200 m² accueillant le public et comprenant un espace pédagogique consacré au loup, une salle audiovisuelle avec diaporama en fondu-enchaîné d'une durée de 15 min. voici le liens complet si ca t'intéresse avec les renvois pour les coordonnées des sites : http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/lieux-mysterieux/gevaudan/gevaudan.shtml | |
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Dim 10 Juil 2011 - 11:41 | |
| encore deux bonnes émissions de "au coeur de l'histoire" la 1ère sur les templiers et leurs secrets : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Les-Templiers-et-leur-tresor-578251/ et la 2ème sur le jour J du 6 juin 1944 : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Au-coeur-de-l-histoire/Sons/Le-jour-J-574751/ | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Parlons d'histoire Dim 10 Juil 2011 - 12:41 | |
| pour ce qui est de la Bête, je pense que la théorie de Michel Louis est de loin la meilleure et la plus cohérente, non ? Un noble psychopathe ( Jean-François-Charles de Mornagiès ) utilisant les services d'un 'homme des bois' ( Antoine Chastel ) pour lancer sur les populations un hybride chien/loup dressé à tuer, protégé par une cuirasse de cuir épais, pour sa propre jouissance sadique… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons d'histoire | |
| |
| | | | Parlons d'histoire | |
|