Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 5 Sep 2011 - 14:50
Merde, c'est vraiment dur , d'autant plus à cet âge. Je suis vraiment désolé pour toi et tes proches.
J'ai connu cela également. C'est une étape très dure à passer. Je te souhaite vraiment bon courage ...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 5 Sep 2011 - 16:09
nemeion a écrit:
Mon maine-coon........ 2 an 1/2 et mort ce matin dans mes bras...... sans doute une crise cardiaque
Adieu bonhomme, tu vas vraiment nous manquer .............
ça va vraiment pas là
Ah la vache...c'est dur ça...Ayant aussi une Maine Coon je compatis...
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 5 Sep 2011 - 16:18
En plus dans tes bras, je compatis...
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 5 Sep 2011 - 17:56
Je compatis aussi. Ca me fend carrement le coeur de lire ca.
J'ai un nouveau chat depuis un peu plus d'un an (en plus d'une "vieille" de 14 ans) et je m'attend a avoir encore au minimum une bonne dizaine d'annee avec elle. Je ne sais pas comment je reagirais si elle devait mourir si jeune.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 5 Sep 2011 - 18:18
Arff mauvaise nouvelle, condoléances nemeion
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: 30 MILLIONS... Lun 5 Sep 2011 - 18:23
Sale nouvelle... Le mien se fait vieux, je commence à me dire qu'un matin, je pourrais le retrouver froid... Toutes mes pensées pour toi.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mar 6 Sep 2011 - 10:05
merci pour vos messages il faut savoir que les maine-coons, plus qu'une autre race, sont sujets aux maladies cardiaques ; le mien avait une cardiomyopathie décelée il y a un peine un mois, qui le fatiguait énormément (il n'avait plus la force de sauter au delà de 30 cm, le canapé au mieux donc). Depuis quelques temps, il allait un peu mieux (blindé de cortisone) et hier matin, j'ai encore joué avec lui, il était bien. Sans prévenir, quelques minutes après, je l'ai trouvé contorsionné, ayant vomi les quelques croquettes avalées. Il a fait une dernière convulsion dans mes mains. Le petit massage cardiaque que j'ai tenté n'a eu aucun effet.
Rapha Dragueur Invétéré
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 7 Sep 2011 - 17:31
Aïe, triste nouvelle nemeion. Je compatis, vraiment, je sais que ce sont des moments vraiment durs. C'est qu'on s'y attache à ces bêtes-là...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Mer 7 Sep 2011 - 18:18
nemeion a écrit:
merci pour vos messages il faut savoir que les maine-coons, plus qu'une autre race, sont sujets aux maladies cardiaques ; le mien avait une cardiomyopathie décelée il y a un peine un mois, qui le fatiguait énormément
Je crois que 50% des Maine Coon ont une maladie genetique la HCM qui effectivement est une maladie cardiaque. Les eleveurs essayent d'eradiquer le mal en castrant systematiquement les portées atteintes mais c'est trés dur a faire car certains eleveurs moins scrupuleux vendent des chatons "atteint", sans compter les particuliers qui souvent font n'importe quoi au niveau des saillies. (exemple avec les annonces de types :"Vend main coon non loof" , main coon non loof = chat de goutiere, c'est soit il est de race avec paperasse qui le prouve ou non.
Et tu compte avoir un autre chat ?
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 8 Sep 2011 - 11:19
Albatur a écrit:
nemeion a écrit:
merci pour vos messages il faut savoir que les maine-coons, plus qu'une autre race, sont sujets aux maladies cardiaques ; le mien avait une cardiomyopathie décelée il y a un peine un mois, qui le fatiguait énormément
Je crois que 50% des Maine Coon ont une maladie genetique la HCM qui effectivement est une maladie cardiaque. Les eleveurs essayent d'eradiquer le mal en castrant systematiquement les portées atteintes mais c'est trés dur a faire car certains eleveurs moins scrupuleux vendent des chatons "atteint", sans compter les particuliers qui souvent font n'importe quoi au niveau des saillies. (exemple avec les annonces de types :"Vend main coon non loof" , main coon non loof = chat de goutiere, c'est soit il est de race avec paperasse qui le prouve ou non.
Et tu compte avoir un autre chat ?
oui, je me méfie des éleveurs now. Dans la portée de notre chat, j'ai appris qu'une petite femelle est morte quand elle avait à peine 10 mois et l'éleveuse ne nous a pas prévenu. On aurait peut-être agit différemment avec ce genre d'info..... Non LOOF : c'est même pas la peine. Tu as bien raison de dire que certains font n'importe quoi. Le gros pb derrière tout cela, c'est qu'il y a peu de mâles reproducteurs et que les risques de consanguinité (et donc d'éventuelles propagation de la HCM) sont élevés.
Mais sinon, non, je ne pourrais pas le remplacer (certains abrutis qui travaillent avec ma compagne n'ont pas compris ses crises de pleurs, arguant que "ce n'est qu'un chat".... bande de cons). Ce chat était d'une rare gentillesse, tjrs demandeur de câlins. Avec ma compagne, on est détruit. Notre chagrin est énorme. J'ai tjrs mon autre Maine-coon, une femelle, mais ce n'est pas suffisant : à l'un comme à l'autre, on leur donnait tous les soins, l'attention et l'affection possible. Donc reporter sur elle ne sert à rien. C'est un vide qui ne se comblera pas comme cela. Et ça peut paraître énorme pour certains, mais c'est comme si j'avais perdu mon gamin.....
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 8 Sep 2011 - 12:25
Je vous comprends tout à fait Nemeion quand à l'abyssale profondeur du chagrin que ce genre de perte peut causer. Beaucoup de gens ne peuvent pas comprendre cela. Soit parcequ'ils n'ont pas eu d'animaux, soient parcequ'ils s'en foutaient un peu dans le fond, ou ne considérant pas leur animal comme un membre de leur famille mais comme un accessoire.
Quand en plus les circonstances du déçès sont traumatisantes (ici c'était un jeune chat et il est mort dans tes bras), on se repasse le film dans sa tête et c'est encore plus dur.
Dans ma famille, l'un d'entre nous a du perdre 15 kilos en quelques mois à cause du décès de notre chienne. C'était il y a bien longtemps mais la douleur a mis des années à s'atténuer. Mais elle s'est atténuée. Avec le recul, on n'essaye de se souvenir que des meilleurs moments.
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 8 Oct 2011 - 21:32
Une vidéo qui montre à quel point nos amis les chiens sont utiles :
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Sam 8 Oct 2011 - 22:55
Sphigx a écrit:
De bien brave bête! Notre Boxer est le protecteur du foyer,avec lui,on dors tranquille.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Dim 9 Oct 2011 - 6:19
Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
De bien brave bête! Notre Boxer est le protecteur du foyer,avec lui,on dors tranquille.
J'espère que personne ici ne travaille à la SPA.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 1:35
Maurice,mon chat(Jeune male entier)vient de pisser sur notre lit,j'ai envie de le pendre et d'en faire de la terrine....
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 6:49
Te gêne pas... Signale-nous quand il te fera un gros besoin sur ton oreiller...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 16:46
Donald S a écrit:
Maurice,mon chat(Jeune male entier)vient de pisser sur notre lit,j'ai envie de le pendre et d'en faire de la terrine....
Faut sevir ! Il ne doit pas recommencer. Interdit lui l'accés a ta chambre pendant un certain temps.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 19:10
Tu as un chat et un boxer ! Tu as raison, les animaux sont très affectueux.
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 19:55
Sphigx a écrit:
Tu as un chat et un boxer ! Tu as raison, les animaux sont très affectueux.
2 chats,2 chiens,2 Brebis et 2 Poneys plus exactement!(ils nous arrivent même parfois de prendre des chevaux en pension...)
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 20:11
Le bonheur est dans le pré ! Des mâles et des femelles ? Tu comptes monter un élevage ?
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 20:20
Sphigx a écrit:
Le bonheur est dans le pré ! Des mâles et des femelles ? Tu comptes monter un élevage ?
Des mâles et des femelles,en effet! à l'avenir,on n'aimerait bien acquérir plus de terrain pour faire de la pension équine.Tout ceci,n'est que projet bien sur,il risque de se passer bien du temps avant que cela se realise.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 21:27
et tu fabriques du fromage avec le lait de brebis ?
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 21:35
Sphigx a écrit:
Jamais essayé,je sais pas trop quel gout ça a le lait de brebis... Par contre un petit gigot d'agneau de pré-salé...
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 22:38
Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
Jamais essayé,je sais pas trop quel gout ça a le lait de brebis... Par contre un petit gigot d'agneau de pré-salé...
Est-ce que tu abats toi-même tes animaux ?
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Lun 10 Oct 2011 - 22:52
Sphigx a écrit:
Donald S a écrit:
Sphigx a écrit:
Est-ce que tu abats toi-même tes animaux ?
Nan,mais je rigolais... Il me viendrait pas à l'idée de bouffer mes brebis.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 22:48