Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 22:48
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 22:59
A mon avis ce n'est pas une question d'être roux, mais plus d'odeur, ou le fait qu'il soit orphelin ce qui pourrait expliquer son exclusion. Les autres animaux ne se fient pas au physique, rien à voir avec sa couleur, mais à tout autre chose, notamment et surtout l'odeur corporelle.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 23:02
Je suis d'accord avec WARLOCK. Pas certain qu'ils y voient en couleur les phoques d'ailleurs...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 23:06
Sachant qu'en plus les animaux ne voient pas les couleurs de la même façon que nous, mais bon comme c'est la mode de parler de couleur et d'exclusion. C'est une sorte de projection de l'être humain de lui même sur le monde animal, donc qui n'a rien de scientifique et de cohérent.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 10 Nov 2011 - 23:15
Citation :
Le rhinocéros noir d'Afrique de l'ouest est officiellement déclaré éteint et deux autres espèces de rhinocéros pourraient connaître le même sort, a annoncé jeudi l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Une récente étude sur le rhinocéros noir d'Afrique de l'ouest a conduit à conclure à l'extinction de l'espèce, précise l'UICN. Le rhinocéros blanc du Nord, originaire d'Afrique centrale, est de son côté "peut-être éteint" à l'état sauvage tandis que le rhinocéros de Java est "probablement éteint" au Vietnam, où son dernier représentant aurait été tué par des braconniers en 2010.
Une petite population déclinante de rhinocéros de Java subsiste sur l'île indonésienne de Java, note l'UICN dans un communiqué accompagnant la dernière mise à jour de sa liste rouge des espèces menacées.
"Un manque de soutien politique et de volonté pour les efforts de préservation de nombreux habitats du rhinocéros, des groupes criminels internationaux ciblant les rhinocéros et augmentant la demande illégale de cornes de rhinocéros, et le braconnage commercial sont les principales menaces auxquelles les rhinocéros font face", souligne l'UICN.
Environ un quart de l'ensemble des mammifères est menacé d'extinction, précise l'organisation non gouvernementale, qui rappelle que certaines espèces ont pu être sauvées grâce à des programmes de préservation. Les rhinocéros blancs du Sud, qui n'étaient plus qu'une centaine à la fin du 19e siècle, ont ainsi vu leur population rebondir pour dépasser aujourd'hui les 20.000 animaux.
La liste rouge des espèces menacées de l'UICN comprend 62.000 espèces de plantes et d'animaux.
Encore une espèce que les générations à venir ne verrons plus que dans des musées derrière une vitre dans un décors en plastoque ou dans des livres...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 11 Nov 2011 - 12:25
Ca me fait toujours de la peine quand une espece s'eteint...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 17:08
Warlock a écrit:
A mon avis ce n'est pas une question d'être roux, mais plus d'odeur, ou le fait qu'il soit orphelin ce qui pourrait expliquer son exclusion. Les autres animaux ne se fient pas au physique, rien à voir avec sa couleur, mais à tout autre chose, notamment et surtout l'odeur corporelle.
Les roux n'ont-ils pas une odeur particulière, comme les humains ? Les autres phoques ont senti l'odeur de la rousse.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 17:48
Sphigx a écrit:
Warlock a écrit:
Les roux n'ont-ils pas une odeur particulière
C'est ce qu'on appelle un prejugé. Un peu comme si on disait que les polonais sont tous des ivrognes, les ecossais des radins ect...
craft tas de fumier
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 18:01
non la peau de rouquin, surtout quand y a des taches de rousseur, ça pue vraiment
et pour avoir déja mis les pieds en pologne, je peux confirmer avoir croisé pas mal d'ivrognes
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 18:04
craft a écrit:
non la peau de rouquin, surtout quand y a des taches de rousseur, ça pue vraiment
et pour avoir déja mis les pieds en pologne, je peux confirmer avoir croisé pas mal d'ivrognes
N'importe quoi...
J'avais un copain roux etant jeune et il ne sentait rien. Faut arreter de dire ce genre de connerie.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 18:23
Sphigx a écrit:
Les roux n'ont-ils pas une odeur particulière, comme les humains ? Les autres phoques ont senti l'odeur de la rousse.
Bof non, la couleur n'a rien à voir la dedans, du moins concernant les phoques, pour les humains bah j'ai déjà eu des copines rousses et elles n'avaient pas d'odeur particulière, par contre beaucoup de charme.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 18:28
Pour les chats non plus, rouquin, brown, blanc, smoke ou silver c'est la meme chose : une boule de poil qui ronronne.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 18:32
De plus ils se mélangent très bien entre eux, sans distinction de couleurs, mais plus d'odeurs corporelles, un bel exemple pour l'être humain.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 19:30
Albatur a écrit:
Sphigx a écrit:
Warlock a écrit:
Les roux n'ont-ils pas une odeur particulière
C'est ce qu'on appelle un prejugé. Un peu comme si on disait que les polonais sont tous des ivrognes, les ecossais des radins ect...
Certains prétendent que c'est explicable scientifiquement.
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 19:33
A mon avis c'est plus au cas par cas, ou si on ne prend pas de douche et de bain
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 25 Nov 2011 - 19:57
je pense que ces Préjuges sont stupides c'est comme dire les Noirs pue ou les portugais sont poilus c'est sure qu'il ya quelque différence mais tous le Monde est Humain.
Au Niveau des animaux j’aime bien les Ours Même si il sont pas considéré a leur juste Valeur
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 16:03
Quelques une de mes bebetes.(Chat et chien cohabitent assez bien en fin de compte...)
Spoiler:
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 16:30
En plein effort...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 16:37
J'adore la langue qui depasse de la gueule du chien...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 16:52
Albatur a écrit:
J'adore la langue qui depasse de la gueule du chien...
Elle est trop gros sa langue,elle arrive tout juste à la rentrer dans sa gueule.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 22:33
Le 27 juin 2010 dans ce meme topic je postais la photo de mon plus recent chat encore chaton.
Milk a écrit:
Le nouveau membre de la famille (enfin nouvelle, elle a deux mois)
abby, la chatte derriere, n'est pas tres impressionee de cette nouvelle venue (qui presentement me mord les doigts alors que j'essai de taper).
La voici plus recemment, Dexy de son prenom:
Cette lampe, c'est son ennemi jurer. Au moins une fois par jours elle l'approche et lui fout quelques baffes, souvent elle se brule la patte sur l'ampoule (enfin brule, pas serieusement). Elle gagne un peu, recemment une des ampoules a cesser de fonctionner. Mais il en reste encore deux alors la guerre n'est pas fini.
Cette etagere n'etant as faite pour supporter les frequents atterrissages d'un chat, elle a lachee et tomber peut-etre un jour apres que cette photo a ete prise. Elle l'a eue a l'usure.
Je dois dire que c'est un chatte tres destructrice. Malgre toutes mes precautions elle m'a deja bousiller au moins une demi douzine de cable de telephone, deux ou trois cables ethernet, deux webcam (mais j'ai fais reparer la deuxieme), deux paires d'ecouteurs, et m'a copine a du faire reparer le cable d'alimenttion de son laptop au moins 3 ou 4 fois (heureusement mon frere est un pro de ce genre de chose mais ca commence a etre genant de lui demander "ah oui, le chat a..." "oui c'est ca, encore une fois mordiller le fil....") C'est un miracle que ma manette xbox tienne toujorus malgre que le fil est tres endommager.
C'est une chatte tres sportive, si je lui lance des trucs elle les ramenent comme un chien. Elle aime essyer de les attraper en vol et elle saute a une vitesse et hauteur pas possible...elle fait parfois un flip complet en attrapant l'objet. Son truc preferer c'est les recus, il suffit qu'elle entende le son du papier d'un recu dans mes poches pour qu'elle accoure et miaule pour que je le roule en boule et lui lance. Surtout les recus de la pharmacie, ceux-la, ils sont speciaux apparement. Elle est aussi tres intelligente, elle sait par exemple utiliser la fermeture eclair d'un sac pour l'ouvrir. Et evidemment, les sacs elle adorent. Toute choses dans lesquelles elle peut se blottir....puis attaquer sans etre vue. Le plus drole dans tout ca c'est que quand je l'ai choisie, il y avait elle et son frere. J'ai finalement decider de prendre la femelle apres mure reflexion parce que je me suis dit que forcemment elle serait plus calme......
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Jeu 1 Déc 2011 - 22:35
J'adore la position du chat sur la photo de donald.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 9 Déc 2011 - 7:25
Dans un café que je fréquente -- ce fut le café de la première IRL montréalaise, avec Youpi et moi -- le propriétaire possède un boa dans une cage de verre. Hier était le jour où l'on nourrissait le boa. Je pris tout content mon appareil photo et fut déçu. Le boa ne voulait pas tuer le lapin qu'on lui présentait.
Plus tard dans la soirée le lapin était encore en vie.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 9 Déc 2011 - 8:42
Portant le lapin y met du sien, a un moment j'ai même cru qu'il allait sauter à la gorge du boa. Un sauté de lapin en somme...
Mon dieu qu'elle est nulle celle là !
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 9 Déc 2011 - 10:07
Faut avoir le gout du sang...franchement je trouve ca hyper mauvais gout d'avoir ca dans un cafe. En fait je trouve ca mauvais gout tout court de nourrir un serpent d'animaux vivants, on peut facilement acheter des rats deja morts. Et none je joue pas l'autruche, je sais bien que les animaux se nourrissent d'autres animaux, ca veut pas dire pour autant que j'ai envie de le voir. Pas plus que j'ai envie de voir un etre humain en tuer un autre. Il y a une certaine decence a avoir il me semble.
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Le coin de nos 30 millions d'amis Ven 9 Déc 2011 - 16:12
Milk a écrit:
Faut avoir le gout du sang...franchement je trouve ca hyper mauvais gout d'avoir ca dans un cafe. En fait je trouve ca mauvais gout tout court de nourrir un serpent d'animaux vivants, on peut facilement acheter des rats deja morts. Et none je joue pas l'autruche, je sais bien que les animaux se nourrissent d'autres animaux, ca veut pas dire pour autant que j'ai envie de le voir. Pas plus que j'ai envie de voir un etre humain en tuer un autre. Il y a une certaine decence a avoir il me semble.
Les boas tuent toujours leurs proies vivantes. Si l'on essaie de les nourrir avec des proies mortes, ils les dédaignent.