| animés | |
|
+31linflas envane Hernan Cortès Akka Lowbac Francois22 Keo Jareth the Goblin King Donald S Alianna Faucon de lune Leviathan craft Didyme Sphigx tholdur Sombrecoeur Marmouscule Kraken Milk Voyageur Solitaire Davidou Orion Warlock oriounga Albatur dav-ID Requiem ALIN V AqME ashimbabbar 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 1:12 | |
| Pour ma part j'ai toujours préféré Solaris au grand condor, plus d'espace, un navire aussi grand ça ma toujours donner envie d'en avoir un comme ça, et de sillonner les Océans avec Quand à toutes ces technologies il ne faut pas oublier qu'elles venaient d'une civilisation avancées l'empire de MU, donc bon tout était possible avec eux, et puis c'est l'apport du merveilleux dans un DA, ça fait toujours rêver | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 22:54 | |
| Ah oui le Solaris, bateau de reve.... Moi etant petit je ne savais jamais si Mendoza etait du coté des bons ou si c'etait juste un role pour arriver a ses fins grace a Esteban. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 22:56 | |
| Ces deux mauviettes de Sancho et Pedro m'ont toujours fait penser à Samy et Scoubidou! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 23:01 | |
| Oui c'etait les 2 bouffons du groupes, juste là pour ralentir Mendoza et les autres. Remarque le commadant Gomez etait lui aussi géné par ce balourd de Gaspard | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 23:07 | |
| J'aime bien Gomez il est vil et sournois, et un as des attaques de nuit | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 23:16 | |
| Il fini quand meme en statue d'or a la fin | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Ven 23 Avr 2010 - 23:49 | |
| - Albatur a écrit:
- Il fini quand meme en statue d'or a la fin
L'appât de l'or lui a été fatal , puis bon à la fin il était devenu vraiment secondaire passant derrière les Olmèques niveau ennemi. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 9:45 | |
| Mendoza est effectivement un personnage très intéressant, pas facile à cerner quand on est gamin ("méchant" ou "gentil"?). D'ailleurs à la fin il avoue à Esteban qu'au début il ne pensait qu'à l'Or comme tous les autres, puis qu'il a laissé parler son coeur pour vraiment se ranger à ses côtés.
Pour Sancho et Pedro, ce sont bien les balourds de service avec plein de défauts (cupides, lâches, couards et j'en passe), mais sympathiques finalement à cause de leur maladresse chronique. Pourtant, et c'est assez curieux, dans les tout premiers épisodes ils ne sont pas du tout (pas encore!) comme çà, et semblent même être de très bons lieutenants au service de Mendoza. En fait ils ont ensuite les attitudes que devraient normalement avoir les enfants (se plaindre de la soif, de la fatigue) alors que dans le même temps Zia ou Esteban gagnent eux en maturité et se comportent en "adultes responsables" en étant bien plus altruiste, solidaires, etc. Mendoza est le seul à tenir son rang dans le groupe finalement, et parvient à imposer naturellement le respect qui lui est du en tant que "chef adulte responsable". | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 11:29 | |
| Excellente analyse, Tholdur! Il est vrai que dans Les Mystérieuses Cités d'Or, les enfants semblent bénéficier de pouvoirs dont les adultes sont dépourvus. J'en veux pour preuve la séquence où Mendoza qui ne parvient pas à piloter l'engin. En effet, le manche en forme de cobra reste désespérément immobile dans les mains d'adulte! Mendoza, me dites-vous? A la base, il n'est guère différent de son homologue, le Seigneur Gomez! Les deux hommes ont des projets convergeants, celui de s'enrichir après avoir découvert les Cités d'Or! Tout au long de l'aventure, les méchants Espagnols sont ridiculisés par les enfants ingénieux, surtout Gaspard qui en voit de toutes les couleurs! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 12:00 | |
| - Warlock a écrit:
dav-ID pas de deuxième et de troisième ?
1/ sherlock holmes... 2/ j'ai un gros faible pour albator 84... 3/ cobra... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 18:44 | |
| Nouveau classement, en attendant la suite (tholdur, marmou ?)... 1er : Cobra : 120 points 2ème Les mystérieuses cités d'or : 80 points 3ème : Ulysse 31 : 60 points 4ème : Les chevaliers du zodiaque & Olive et Tom : 40 points 5ème : Dragon ball Z & Sherlock Holmes : 30 points 6ème : Capitaine Flam, Goldorak, Albator84 : 20 points 7ème : Ken le survivant & Nicky Larson 10 points | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 19:50 | |
| Je crois que j'avais déjà mis mon top 3 quelque part ailleurs...
C'est très difficile de choisir, car il y en a toujours un qu'on a oublié et qu'on aurait peut-être bien placé?
Mais bon je pense sans trop me tromper que ce sont les Mystérieuses Cités d'Or qui suscitaient la plus grande attente pour moi à l'époque. Je le mets donc en numéro 1. Plus jeune encore, j'aimais énormément les Schtroumpfs, et ce DA aussi, je l'attendais en piaffant d'impatience! Je lui réserve donc ma deuxième place.
Après, c'est bien plus ouvert pour la 3ème place, car pour le reste je n'étais pas autant déçu quand je manquais un épisode que pour ces deux premiers, mais je pense que je vais mettre Ulysse 31. Même si la série est inégale, j'avais particulièrement apprécié certains épisodes.
Tant pis pour Goldorak et les autres... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: animés Sam 24 Avr 2010 - 22:14 | |
| - Warlock a écrit:
- La grand condor mythique
Quand j'ai entendu son nom pour la première fois, je ne savais pas ce qu'était un condor, je ne savais pas s'il fallait comprendre c.. d'or (il est en or d'ailleurs). 1 - Les Mystérieuses Cités d'Or 2 - Ulysse 31 3 - Sherlock Holmes 4 - Capitaine Flam 5 - Princesse Sarah (ça vous étonne ?) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Dim 25 Avr 2010 - 0:33 | |
| Nouveau classement, un duel ce précise entre les Cités d'or et Cobra...
1er : Les mystérieuses cités d'or : 140 points
2ème : Cobra : 120 points
3ème : Ulysse 31 : 90 points
4ème : Les chevaliers du zodiaque, Olive et Tom & Sherlock Holmes : 40 points
7ème : Dragon ball Z : 30 points
8ème : Capitaine Flam, Goldorak, Albator84 & les Schtroumpfs : 20 points
12ème : Ken le survivant & Nicky Larson : 10 points | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Mar 11 Mai 2010 - 0:00 | |
| Allez on attend la suite des votes (requiem, yavie, oriounga etc...) | |
|
| |
Didyme Chevalier
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: animés Mar 11 Mai 2010 - 2:03 | |
| J'ai pas lu le topic depuis le début Mais voila mon Top 5 de mes séries de DA préféré : 1er : Les Schtroumpfs :smurfin: :smurf: :brilsmurf: :bigsmurf: 2eme : The real Ghostbusters (S.O.S Fantomes) 3eme : Princesse Saphir 4eme : Dragon Ball 5eme : EGALITER entre = Lady Oscar, Cats eyes, Nicky larson (City hunter) et les Tortues ninja Choix très compliquer pour la 5eme place Bien entendu les autres Da telle que bibifoc, les mystérieuse cité d'or, cobra, ulysse 31, Albator 78 et 84 .....ect je les adore aussi enormement mais serai classer aprés mon top 5 | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: animés Mar 11 Mai 2010 - 15:26 | |
| ah oui j'avais pas vu Warlock ! voici mon classement : 1er : chevaliers du zodiaque 2ème : Cobra 3ème : Cowboy Bebop 4ème : Albator 84 5 ème : Dragon Ball (avant le Z) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Mar 11 Mai 2010 - 23:49 | |
| Je précise que je ne prends en compte que les 3 premiers, le top 3 de chacun, donc le classement donne maintenant...
1er : Les mystérieuses cités d'or & Cobra : 140 points
4ème : Les chevaliers du zodiaque 70 points
5ème : les Schtroumpfs 50 points
6ème : Olive et Tom & Sherlock Holmes : 40 points
8ème : Dragon ball Z : 30 points
9ème : Capitaine Flam, Goldorak, Albator84 & S.O.S Fantômes : 20 points
13ème : Ken le survivant, Nicky Larson, Princesse Saphir & Cowboy Bebop : 10 points
On voit que deux DA se détachent, et que la première place se jouera entre les cités d'or ou cobra. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 0:05 | |
| tiens moi aussi je vais faire un top 3: 1/ cobra 2/ nicky larson 3/ ken le survivant :colors: sinon princess sapphir ça me dit rien, par contre princesse sarah je loupai pas un épisode | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 0:21 | |
| - craft a écrit:
sinon princess sapphir ça me dit rien, par contre princesse sarah je loupai pas un épisode https://www.youtube.com/watch?v=RYX45PdNF1A En gros ça donnait ça À sa naissance, une jeune princesse se voit attribuer par erreur deux cœurs, celui d'un homme et celui d'une femme. Ses parents, le Roi et la Reine, sont obligés de la faire passer pour un garçon afin qu'elle puisse hériter du trône. En revanche, l'ange inexpérimenté qui lui a donné deux cœurs doit lui reprendre le cœur masculin pour que tout rentre dans l'ordre… Quel que temps après y a eu Lady Oscar aussi avec le coté androgyne, trav | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 0:51 | |
| mouais bon pas grave si je ne m'en souviens pas ça m'a l'air bien naze par contre lady oscar j'appréciais bien, un trav comme on les aime | |
|
| |
Didyme Chevalier
Nombre de messages : 244 Age : 37 Localisation : Nord Profession : Graphiste, infographiste PAO Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 1:22 | |
| Non Princesse Saphir ces pas NAZZZEEEE Sa à bercé toute mon enfance Je me suis achetée l'intégrale en 3 coffrets DVD l'année derniere Bon aprés ces sur tout le monde ne peut aimer, mais moi j'ai adorée. Pour Lady Oscar pareil FAN, coffret DVD et même les manga qui sont géniaux | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: ANIMES Mer 12 Mai 2010 - 7:45 | |
| Lady OSCAR, fallait quand-même avoir de la merde dans les yeux pour pas se rendre compte que c'était une nana... Rien qu'avec les cheveux... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 11:37 | |
| lady oscar c'est une femme qui avait des couilles nom de dieu | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: animés Mer 12 Mai 2010 - 18:49 | |
| Nouveau classement, Cobra prend la tête...
1er : Cobra : 170 points
2ème : Les mystérieuses cités d'or : 140 points
4ème : Les chevaliers du zodiaque : 70 points
5ème : les Schtroumpfs : 50 points
6ème : Olive et Tom & Sherlock Holmes : 40 points
8ème : Dragon ball Z & Nicky Larson : 30 points
10ème : Capitaine Flam, Goldorak, Albator84, S.O.S Fantômes & Ken le survivant : 20 points
15ème : Princesse Saphir & Cowboy Bebop : 10 points | |
|
| |
craft tas de fumier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animés | |
| |
|
| |
| animés | |