Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Lun 14 Jan 2013 - 16:51
Warlock a écrit:
En ce qui me concerne je n'ai pas dit que c'était une soupe indigeste, juste quelques scènes d'humour un peu lourdes. Pour le reste comme j'ai dit ça reste pour moi un bon film mais pas grandiose.
Comme le livre qui est sympa mais sans plus.
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Lun 14 Jan 2013 - 22:54
J'ai adoré personnellement.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Jeu 13 Juin 2013 - 12:55
La suite
J'aime bien le joli minois d'E. Lily mais.... WTF ? C'est quoi ce perso ? L'intrigue semble quelque peu redynamisée... à voir....
bertrand71 Mentor
Sujet: Question aux possesseurs du seigneur des anneaux en blu ray Mar 18 Juin 2013 - 9:47
version longue.
salut
Question aux possesseurs de la version longue en blu ray. Il manque des scènes qui ne sont plus sur la version longue.
par exemple après le passage de gandalf avec le balrog qui tombe dans la communauté de l'anneau, les personnage se dirigent dans le royaume de lorien, dans les bois quand ils se font cerner par les elfes dans la version courte l'elfe dit qu'il va les mener vers la dame de lorien.
Dans la version longue NON, il le dit pas ! On passe à la scène inédite ou il fait nuit.
Voilà y'en a surement d'autres comme ça, comment expliquez vous cela ?
Je pose la question car ça me trouble
merci.
bertrand71 Mentor
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Mar 18 Juin 2013 - 10:12
J'ai eu ma réponse c'est normal, une très mini séquence qui n'avait plus lieu d'être dans la version longue.
killian Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : lot Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Mer 24 Juil 2013 - 12:58
ben c'était quand meme un combats magique ils s'envoyer se peter le crane sur les murs
killian Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 24 Localisation : lot Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Mer 24 Juil 2013 - 12:59
et lui fesait faire la serpiere:D
Kirill Novice
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Paris XX Profession : ouvrier dans un ESAT Loisirs : par internet Date d'inscription : 28/06/2024
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Lun 26 Aoû 2024 - 15:07
Les films sont bons, mais ils ne remplacent pas les romans. Et puis, je trouve qu'ils ne sont pas assez fidèles aux romans.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Jeu 24 Oct 2024 - 6:58
Kirill a écrit:
Les films sont bons, mais ils ne remplacent pas les romans. Et puis, je trouve qu'ils ne sont pas assez fidèles aux romans.
Le Hobbit donne un peu l'impression de faire une partie de jeu de rôle avec un maître de jeu qui inventerait le scénario au fur et à mesure de son imagination...
Au début ça part bien et puis c'est après que tout s'emballe.
Ceci dit, si l'on aurait pu se plaindre de certains temps morts dans le Seigneur des Anneaux, là, au moins, on est comblé : vu que le Hobbit, c'est quasiment de l'action non-stop sans te laisser le temps de souffler ni d'essayer de comprendre les enjeux de ce que tu es en train de regarder.
Je pense qu'il faut voir le Hobbit comme une aventure fantasy classique. Le souci de cette trilogie, c'est qu'il n'y a plus de dimension épique comme dans le Seigneur des Anneaux ou du moins plus aussi marquée. Et par moments, le fait de faire revenir certains personnages, ça frise un peu le fan service...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Jeu 24 Oct 2024 - 11:21
Gorak a écrit:
Kirill a écrit:
Le Hobbit donne un peu l'impression de faire une partie de jeu de rôle avec un maître de jeu qui inventerait le scénario au fur et à mesure de son imagination...
Au début ça part bien et puis c'est après que tout s'emballe.
Ceci dit, si l'on aurait pu se plaindre de certains temps morts dans le Seigneur des Anneaux, là, au moins, on est comblé : vu que le Hobbit, c'est quasiment de l'action non-stop sans te laisser le temps de souffler ni d'essayer de comprendre les enjeux de ce que tu es en train de regarder.
Je pense qu'il faut voir le Hobbit comme une aventure fantasy classique. Le souci de cette trilogie, c'est qu'il n'y a plus de dimension épique comme dans le Seigneur des Anneaux ou du moins plus aussi marquée. Et par moments, le fait de faire revenir certains personnages, ça frise un peu le fan service...
En même temps ils ont étiré le truc pour en faire une trilogie alors que 2 films max auraient été suffisants, le hobbit c'est un livre pas très épais et une histoire plus "simple" que le SDA.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Jeu 24 Oct 2024 - 22:32
Le hobbit, c'est, au mieux, un petit livre de 250 pages. Pas assez pour faire une trilogie sauf à l'étirer considérablement
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit Jeu 24 Oct 2024 - 23:12
Vesper a écrit:
Le hobbit, c'est, au mieux, un petit livre de 250 pages. Pas assez pour faire une trilogie sauf à l'étirer considérablement
Il ne faut pas oublier que Tolkien avait écrit ce livre simplement pour raconter une histoire à son fils.
Je suis sûr qu'il serait lui-même étonné de voir ce qu'en a fait Peter Jackson !
"Bilbo le Hobbit" est un livre pour enfants. Attention, rien de méprisant car je trouve que c'est même ce qu'il y a de plus difficile à écrire dans la littérature, y compris fantastique. Mais je veux dire que ce livre n'était pas destiné à rencontrer un public adulte.
Peter Jackson, lui, par contre, a fait, avec son adaptation, un "Seigneur des Anneaux" junior ... un "Seigneur des Anneaux" "pour toute la famille" ... l'aspect dramatique et épique en moins. On ne vibre pas. C'est juste une attraction.