| Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
|
+50Akka tortue lewis calamanzanera Ziwaxar Szalista kalsu Chance bertrand71 Tabasko le Noir ashimbabbar Lowbac Warlock Albatur Donald S Rapha Nato Damohl Bonhomme Timelock Meneldur Fitz Marmouscule acerdim farvardin Zeed VIK Requiem Jareth the Goblin King Plume.pipo Feldrin Carmilla_Nightmare billyjoe tholdur dav-ID craft Francois22 Oversea Pierrot Grosbill Karam Gruul vavan melkori Yavanna oriounga Orion Sombrecoeur linflas efelle Mnuff 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:04 | |
| Je me délecte de rajouter une belle bouse à cette galerie d'affreux: La Malédiction de Naar. Sinon en vous lisant il me semble que la Forêt du Dragon fait l'unanimité contre lui. Celui que je propose pourra-t-il lui faire concurrence? | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:09 | |
| - Nato a écrit:
- Je me délecte de rajouter une belle bouse à cette galerie d'affreux: La Malédiction de Naar.
Dire que moi je l'ai adoré... J'adore cette ambiance "Jeux Vidéo". Sinon, je hais littéralement La Traversée Infernale, Le Gouffre Maudit, Le Manoir de L'Enfer, Le Talisman de la Mort, La Créature venue du Chaos, L'Arpenteur de La Lune, La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois. Des bouses !
Dernière édition par Rapha le Ven 29 Avr 2011 - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:13 | |
| - Rapha a écrit:
Dire que moi je l'ai adoré...J'adore cette ambiance "Jeux Vidéo". C'est bizarre,moi justement je trouve que tout le charme des Lvdveh réside dans le fait qu'ils ne ressemblent en rien à un jeu video. Personnellement le Lvdveh qui m'a laissé le plus mauvais souvenir reste "L'ancienne prophétie".
Dernière édition par Donald S le Sam 5 Fév 2011 - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:14 | |
| Effectivement, c'est ce côté jeu vidéo répétitif qui m'a particulièrement rebuté. En revanche, je me rends compte que je commets un petit hors sujet, car je l'ai bien lu jusqu'à la fin, simplement parce que je suis fan de Loup Solitaire. Sinon, je me serais peut être servi du papier comme PQ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:19 | |
| Fraznchement même quand un ldvelh ne me plait pas, je fais quand meme l'effort de le finir. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:21 | |
| - Albatur a écrit:
- Fraznchement même quand un ldvelh ne me plait pas, je fais quand meme l'effort de le finir.
Je pense que c'est la moindre des choses, pareil pour moi, de toute façon quand je commence quelque chose je le termine, question de principe. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:26 | |
| - Warlock a écrit:
- Albatur a écrit:
- Fraznchement même quand un ldvelh ne me plait pas, je fais quand meme l'effort de le finir.
Je pense que c'est la moindre des choses, pareil pour moi, de toute façon quand je commence quelque chose je le termine, question de principe. C'est pareil pour la bouffe? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:31 | |
| Oui et pour un meurtre aussi, pourquoi pas toi ? | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:31 | |
| Et pour le sexe? En fait j'ai poussé le vice jusqu'à lire tous les paragraphes de la Malédiction de Naar, afin de bosser le background du bouquin. Et de manière logique, en suivant le cours du récit, pas à la suite les uns les autres, je vous rassure. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 5 Fév 2011 - 18:34 | |
| - Warlock a écrit:
- Oui et pour un meurtre aussi, pourquoi pas toi ?
j'sais pas faut voir... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 13:52 | |
| J'ai lâché le Voyage d'Ulysse plus qu'agacé par les bugs à répétition relevés à la lecture et la gestion bof bof de la flotte de 12 croiseurs, le seul intérêt qui me ferait le reprendre c'est parvenir à rentrer à Ithaque avec une partie de mes hommes et non seul comme dans la vraie histoire; | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 14:12 | |
| - Lowbac a écrit:
- J'ai lâché le Voyage d'Ulysse plus qu'agacé par les bugs à répétition relevés à la lecture et la gestion bof bof de la flotte de 12 croiseurs, le seul intérêt qui me ferait le reprendre c'est parvenir à rentrer à Ithaque avec une partie de mes hommes et non seul comme dans la vraie histoire;
On peut ? J'avais toujours cru qu'on les perdait obligatoirement ( mais c'est fort loin tout cela… ) Sinon, j'ajoute ma pierre, en l'espèce La tour de la destruction, dont l'auteur se fiche royalement du lecteur dès le début ce qui m'a dégoûté de continuer… | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 14:35 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Lowbac a écrit:
- J'ai lâché le Voyage d'Ulysse plus qu'agacé par les bugs à répétition relevés à la lecture et la gestion bof bof de la flotte de 12 croiseurs, le seul intérêt qui me ferait le reprendre c'est parvenir à rentrer à Ithaque avec une partie de mes hommes et non seul comme dans la vraie histoire;
On peut ? J'avais toujours cru qu'on les perdait obligatoirement ( mais c'est fort loin tout cela… )
Effectivement, on ne peut pas! (fidèle à Homère). Je ne partage pas trop l'avis de Lowbac sur cet ouvrage qui était un de mes préféré des débuts de cette série (je n'ai pas encore fait les derniers). Même si je trouve que les batailles rangées (navales et terrestres) auraient méritées meilleur traitement. Points positifs: - la roue des évènements qui permet de faire des parties chaque fois différentes. - les mini jeux que je trouve assez 'fun'. De plus, je n'ai pas de souvenirs de bugs importants. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 15:29 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- ashimbabbar a écrit:
- Lowbac a écrit:
On peut ? J'avais toujours cru qu'on les perdait obligatoirement ( mais c'est fort loin tout cela… )
Effectivement, on ne peut pas! (fidèle à Homère). Je ne partage pas trop l'avis de Lowbac sur cet ouvrage qui était un de mes préféré des débuts de cette série (je n'ai pas encore fait les derniers). Même si je trouve que les batailles rangées (navales et terrestres) auraient méritées meilleur traitement. Points positifs: - la roue des évènements qui permet de faire des parties chaque fois différentes. - les mini jeux que je trouve assez 'fun'. De plus, je n'ai pas de souvenirs de bugs importants. Le mini-jeu du paragraphe 17 m'a pris la tête perso, on ne sait les dégâts causés par les quartiers de roches lancés par les lestrygons, et curieusement on repart avec un point de ravitaillement alors que seule une patrouille a débarqué dans le port . "On lance deux fois 1D6 à chaque joueur (??) pour savoir dans quelle zone les guerriers attaquent". "A 0 PV le ou les bateaux coulent". (??) : un quartier de roche au but = que 5 hommes par bateau touché morts ?, ceci n'est pas précisé par les auteurs, bizarre, pour moi le bateau coulerait au bout de quelques lancers vu les roches maousses de l'illustration du 17. "A la fin de l'attaque des guerriers de bronze, chaque bateau grec lance 1D6 pour savoir s'il réussit à sortir du port. Pour sortir, il faut faire 6 ; les bonus des zones sont cumulatifs même si on ne se trouve plus dans la zone (??)" késako ne comprenant qued à cette règle de bonus cumulatif . Et ce n'est pas le premier des mini-jeux d'un HJ qui malgré de bonnes idées est mal expliqué, pourtant c'est bien écrit par des français ! | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 15:36 | |
| Je dis pas qu'il est mauvais, mais le manoir de l'enfer, malgré son ambiance est chiant. Trop dur, un seul chemin possible, le perso a souvent peur, on meurt sans arrêt, jackson exagère. | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 15:42 | |
| La cryptes de la terreur ! Tout simplement | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 26 Aoû 2012 - 15:45 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Je dis pas qu'il est mauvais, mais le manoir de l'enfer, malgré son ambiance est chiant. Trop dur, un seul chemin possible, le perso a souvent peur, on meurt sans arrêt, jackson exagère.
En le faisant en mode DFXer par VIC tu gagnes en joie de jeu;;;. Il y a un topic qui a été créé exprès pour rendre plus jouables les premiers DF^^. | |
|
| |
kalsu Guerrier
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : region parisienne Loisirs : sport Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 8 Sep 2012 - 23:26 | |
| les sherlock holmes , pourtant j'ai récidivé mais j'ai trouvé cette série trop compliqué en fait | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 9 Sep 2012 - 3:57 | |
| Les Sceaux de la Destruction (pas prise par l'histoire ni par l'ambiance) L'élu des 6 clans (même chose) Le Mercenaire de l'Espace (pareil) Les Loup Ardent en général (mais je viens de les racheter au vu de vos critiques pour leur donner une seconde chance) | |
|
| |
Ziwaxar Fantassin
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Lun 10 Sep 2012 - 16:17 | |
| - Rapha a écrit:
Sinon, je hais littéralement La Traversée Infernale, Le Gouffre Maudit, Le Manoir de L'Enfer, Le Talisman de la Mort, La Créature venue du Chaos, L'Arpenteur de La Lune, La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois.
Des bouses ! Ahahahahahahahahahahahahah ! Pour l'instant je suis allé au bout de tous les bouquins que j'avais commencé, mais il faut dire que je n'ai lu que de très bons titres jusque là... On en reparle dès que je me serai fait quelques livres moins bien notés sur le forum, tels que "Les mondes de l'Aleph" ou "Le mercenaire du Levant" | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Lun 10 Sep 2012 - 16:53 | |
| - kalsu a écrit:
- les sherlock holmes , pourtant j'ai récidivé mais j'ai trouvé cette série trop compliqué en fait
Trop chiant surtout...Que c'est repetitifs. | |
|
| |
kalsu Guerrier
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : region parisienne Loisirs : sport Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 11 Sep 2012 - 13:39 | |
| ouais j'avoue aussi que c'était monotone | |
|
| |
calamanzanera Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Espagne (Alicante) Profession : Prof de sport Loisirs : Jeux Video Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 15 Sep 2012 - 2:07 | |
| Un defi de l'histoire que j'ai reussi d'ailleurs du premier coup pratiquement sans combattre ou il fallait aider le Roi a s'enfuir je crois,que du dialogue...chiant a souhait,Jamais lu un ldvelh aussi nul! | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 15 Sep 2012 - 8:00 | |
| épouvante numéro 2. la banquise est vide et monotone, je n'ai pas réussi à le finir | |
|
| |
tortue Novice
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 15 Sep 2012 - 8:17 | |
| - Rapha a écrit:
- Sinon, je hais littéralement [...]La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois.
Des bouses ! !!! Ce sont pour moi 3 des meilleurs LDVELH que j'ai pu lire. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 15 Sep 2012 - 8:28 | |
| - tortue a écrit:
- Rapha a écrit:
- Sinon, je hais littéralement [...]La Cité des Pièges, Les Sept Serpents et La Couronne des Rois.
Des bouses ! !!! Ce sont pour moi 3 des meilleurs LDVELH que j'ai pu lire. Il faisait un peu de provocation gratuite je pense ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
| |
|
| |
| Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
|