| Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
|
+50Akka tortue lewis calamanzanera Ziwaxar Szalista kalsu Chance bertrand71 Tabasko le Noir ashimbabbar Lowbac Warlock Albatur Donald S Rapha Nato Damohl Bonhomme Timelock Meneldur Fitz Marmouscule acerdim farvardin Zeed VIK Requiem Jareth the Goblin King Plume.pipo Feldrin Carmilla_Nightmare billyjoe tholdur dav-ID craft Francois22 Oversea Pierrot Grosbill Karam Gruul vavan melkori Yavanna oriounga Orion Sombrecoeur linflas efelle Mnuff 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Ven 22 Aoû 2008 - 17:32 | |
| pour moi le pire c'est le volcan de zamara, j'avai abandonné avant même d'avoir commencé | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Ven 22 Aoû 2008 - 18:44 | |
| Craft> Pour quelles raisons? | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Ven 22 Aoû 2008 - 20:24 | |
| pour de multiples (et mauvaises) raisons: les petits cubes ds les illustrations, les petits bonshommes qui faisaient des signaux avec leurs bras pour donner des indications... et puis j'étais plus ds ma période consoles de jeux à cette époque là et je ne voulai donc pas me lancer ds des livres OTP avec des énigmes à la mord moi le noeud, c d ailleurs pquoi j avai vachement apprécié l'élu des six clans sorti à la même période et qui était simple et captivant | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Mnuff Guerrier
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Sam 23 Aoû 2008 - 20:31 | |
| - Citation :
- c'est marrant mais, j'ai aucun livre que j'ai jamais finit...je suis toujours aller au bout qu'il sois mauvais ou bon...
même la forêt du dragon qui est chiant j'ai finit, j'ai même fait une carte lol... Ouaouh, quel courage. Tu as tout mon respect ! | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 24 Aoû 2008 - 17:33 | |
| Il y en a quelques-uns que j'ai fait sans enthousiasme, mais je n'ai jamais abandonné un LDVELH avant la fin. Toutefois, ceux qui sont concernés n'ont pas été ouvert une seconde fois^^ | |
|
| |
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 26 Aoû 2008 - 0:29 | |
| Moi c'est la "Galaxie Tragique". Contrairement à certains d'entre vous, j'aimais pourtant bien ce bouquin avec la gestion de l'équipage et l'ambiance Star Treck avec toute les planètes à visiter. Mais en fait, le système de coordonnées à découvrir pour rejoindre notre galaxie est trop aléatoire et je n'ai jamais trouvé la bonne combinaison, du coup j'ai fini par en avoir marre et j'ai arrêté...
Dernière édition par billyjoe le Mar 26 Aoû 2008 - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 26 Aoû 2008 - 2:03 | |
| ben tu triches... et comme par magie, tu as fini ! | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 26 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Pour élargir le sujet, je vais parler des livres tellement difficiles que je ne les ai jamais finis.
Vous allez être choqués mais un livre que je n'ai jamais fini est ... "Le Tombeau des Maléfices". Oui, moi le plus grans fan des "Quêtes du Graal" je n'avais pas réussi à finir ce tome malgré un temps fou passé dessus. J'avais commencé à jouer à la régulière mais même en trichant je n'avais pas trouvé la solution. Je m'étais acharné, en vain. Je me demande ce que cela donnerait aujourd'hui, à l'époque j'étais au collège.
Y a-t-il des livres tellement difficiles que vous avez abandonné avant la fin ?
omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 26 Aoû 2008 - 17:20 | |
| Le Tombeau des Maléfices est une horreur de difficulté, j'ai mis des années à le réussir enfin ! J'en étais presque dégoûtée ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 26 Aoû 2008 - 22:51 | |
| Vous n'avez pas dû faire de carte ! | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mer 27 Aoû 2008 - 12:07 | |
| - melkori a écrit:
- Vous n'avez pas dû faire de carte !
Pourtant si ... Mais il m'a fallut pas mal de tentatives successives pour comprendre enfin tous les allés et retours qu'il fallait faire pour s'en sortir ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mer 27 Aoû 2008 - 15:38 | |
| - melkori a écrit:
- Vous n'avez pas dû faire de carte !
Si, mais si l'on rajoute les passages secrets au plan tortueux du labyrinthe, et le système pas très pratique pour y avoir accès, à s'avoir les renvois de paragraphes en fin de livre, on comprend que ce n'est pas le ldvelh le plus facile qui soit. omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Carmilla_Nightmare Novice
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:04 | |
| Personnellement, ça ne fait pas longtemps que je me suis remise aux LDVELH. Je me suis simplement aperçue que j'avais en ma possession un Défis Fantastique que je n'avais pas encore testé : La Forteresse du Cauchemar. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais commencé, mais j'ai vite compris que son titre n'était pas anodin Pour un nouveau départ dans le monde des LDVELH, je crois que je n'ai pas choisis le bon J'ai eu beau tester toutes les possibilités que j'ai entrevues, je ne suis jamais parvenue au bout ! En fait je n'ai jamais réussi à mettre la main sur ce fichu Talisman et sur le manche du Trident... Et pourtant je ne vois pas du tout où ils peuvent se trouver ! J'ai l'impression d'avoir tout essayé... ce n'est sûrement pas le cas. Mais bon, tout ça pour dire que j'ai fini par abandonné parce que j'ai eu l'occasion de m'en procurer d'autres Un autre qui m'a posé problème - mais je suis rassurée de voir que je n'ai pas été la seule à avoir galéré - ça a été La Galaxie Tragique. Je l'ai recommencé un nombre incalculable de fois, malgré le fait que l'histoire ne me passionnait pas franchement... A la fin je ne lisais même plus les paragraphes... Il y a un autre livre que j'ai abandonné cet après-midi même, c'est La Horde des Démons, dans la série Loup*Ardent. L'histoire est peut-être pas mal, mais il est totalement incompréhensible au niveau des méthodes de combats et des regains de PV. Trop compliqué pour moi. J'ai le second tome, mais je ne sais pas si j'ai très envie de tester... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:07 | |
| Fais comme tout le monde, délaisse les règles des Loups*Ardents et contente-toi de juste lire l'histoire! C'est le conseil que je peux te donner ;-) | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:20 | |
| - Citation :
- J'ai le second tome, mais je ne sais pas si j'ai très envie de tester...
Personnellement, c'est le volume de la série que j'ai le moins aimé. Ca ressemble plus à un prétexte pour obtenir du pouvoir mais il ne se passe quasiment rien, d'après mes souvenirs | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:49 | |
| Bonsoir Carmilla_nightmare. Bienvenue parmi nous. "La Forteresse du Cauchemar" est un livre que je n'ai pas particulièrement apprécié. La difficulté est mal dosée et il est très difficile de battre le boss final sans les objets indispensables : un peu comme dans un Livingstone. L'ambiance du livre est l'un des points forts du livre, même si j'aurais préféré quelquechose de plus sombre, mais c'était délicat car la cible initiale était des enfants. A mon avis c'est un "Défi Fantastique" moyen. "La Galaxie Tragique" fut la première tentative d'incursion dans la "Science-Fiction". C'est l'un de ses premiers mérites. Les coordonnées sont très difficiles à trouver car, de mémoire, nous en avons plusieurs en notre possession et nous ne savons pas lesquelles sont les bonnes. Plusieurs tentatives sont necessaires et la chance joue un rôle non négligeable. Dans le domaine "Science-Fiction" as-tu essayé "La Planète Rebelle"? C'est à mon avis le meilleur dans cette catégorie et l'une des meilleures aventures. "Loup*Ardent" est une oeuvre étrange de ce cher Herbie Brennan. Les règles sont incompréhensibles, l'intérêt se trouve ailleurs. C'est une aventure iniatique : un barbare qui va peu à peu apprendre la magie, malgré sa méfiance initale. J'ai trouvé que le premier tome de la série était le meilleur, ou le moins mauvais, au choix. C'est une aventure très guidée, l'introduction et longue et nous présente bien le personnage de Loup*Ardent et son caractère. Les paragraphes sont très longs, on a bien le temps de rentrer dans l'ambiance. Du même Brennan tu as "Les Quêtes du Graal" qui sont très largement supérieures (et qui comptent beaucoup de fans sur le forum ). omae wa mou shindeiru | |
|
| |
Carmilla_Nightmare Novice
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Dim 31 Aoû 2008 - 20:59 | |
| Merci pour l'accueil Je n'ai pas testé la Planète Rebelle... Je ne suis pas très Science Fiction et j'avoue que La Galaxie Tragique m'a bien refroidie Mais si tu dis qu'il est bien, c'est surement vrai, donc je vais essayer de le trouver. Merci du conseil en tout cas En ce qui concerne Loup*Ardent, je vais aussi suivre les conseils de tout le monde et ne lire que l'histoire, parce que j'ai eu beau faire appelle à toute ma bonne volonté... je n'en peux plus Je possède le deuxième tome de la Quête du Graal, à savoir L'Antre des Dragons, mais j'avoue n'en avoir aucun souvenir Faut dire que ça fait bien 2-3 ans que j'avais arrêté de m'y intéresser. J'en ai fait tout plein, mais pas mal ne m'ont pas laissé de souvenir... malheureusement. Mais je vais tenter d'en trouver des Quêtes du Graal A part ça, j'ai l'impression d'être un peu sortie su sujet | |
|
| |
Feldrin Fantassin
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Mar 16 Sep 2008 - 19:29 | |
| L'odyssée d'Althéos. Je viens de refaire les chroniques crétoises et j'ai été très déçu par ce dernier tome qui est particulièrement incohérent (les choix de l'Oracle.... ) et constitué de trop de petites scènes sans lien les unes avec les autres | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Jeu 25 Sep 2008 - 16:05 | |
| J'ai laissé tomber à de multiples reprises le tristement célèbre "La crypte du sorcier".
Jamais fini, parce qu'infinissable.
Mon seul plaisir dans ce lvh, c'est de retrouver le vieux Yaztromo. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Jeu 25 Sep 2008 - 17:23 | |
| moi c'est le volcan de zamara qui me gonflait tellement que je l'ai lâché en cours de route | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Jeu 25 Sep 2008 - 18:34 | |
| Ah bon ? Perso je trouve qu'il y a eu bien pire que le Volcan (mais je concède qu'il est un peu insipide par moments) | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Ven 26 Sep 2008 - 18:54 | |
| pire? la forêt du dragon, une belle bouse comme on en fait plus | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Lun 29 Sep 2008 - 16:56 | |
| un des livres que j'avais commencé mais jamais fini c'était les prisonniers du temps de loup solitaire, je le trouvé trop compliqué a l'époque et ca avait fini par me décourager pis je trouvé l'ambiance pas top, jvé peut etre essayé de le refaire un de c 4 pour voir si j'en ai toujours la meme impression | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Lun 29 Sep 2008 - 16:57 | |
| - craft a écrit:
- pire? la forêt du dragon, une belle bouse comme on en fait plus
Tiens je l'ai pas encore fait celui-là ! Mais j'essaierai quand même. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini Lun 29 Sep 2008 - 17:18 | |
| la foret du dragon ? c vraiment aussi mauvais que ca ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
| |
|
| |
| Livre tellement mauvais que vous ne l'avez pas fini | |
|