| Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? | |
|
+7Gagadoth Exploreur Subtil cdang le Zakhan noir Eroica Caïthness Gorak 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mar 8 Aoû 2017 - 15:40 | |
| Avez-vous déjà eu le sentiment d'être pris pour un larbin ou le con de service dans un LDVELH à tel point que vous avez l'impression que l'auteur vous en veut vraiment parce qu'il ne vous laisse aucun moment de répit ou qu'il vous envoie accomplir des missions à la con sans lien avec la quête principale ? | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mar 8 Aoû 2017 - 16:28 | |
| heuh... Skyrim ? | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mar 8 Aoû 2017 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mar 8 Aoû 2017 - 16:36 | |
| Je ne sais pas si on a fait mieux que l'Odyssée d'Altheos (Chroniques Crétoises 3), on se prend tout dans la gueule : les dieux, les grecs, les furies, les sauvages, les rois, les sorcières, les marchands, les hommes-oiseaux, les animaux... tous veulent à un moment ou à un autre se payer notre scalp. Le festival est complet, il ne manque rien.
Dans Les Défis de l'Histoire, plus que dans les Quêtes du Graal, on est vaguement pris pour des gogos. Ajoutez l'humour très personnel de Brennan qui aime bien se foutre de notre gueule quand on est dans la mouise, il le dit même par le 4e mur dans le tome 2 : Vous venez à peine d'échapper aux jeux du cirque et vous voilà menacé des flammes d'un volcan, quel auteur de livre-jeu pourrait être assez cruel pour vous infliger de tels épreuves ? Dans le même livre, on peut périr par autant de morts tout aussi imagées, de l'auto-cannibalisme du piétinement par éléphants, en passant par une déesse procédurière sur la bureaucratie. J'avais parfois l'impression de me retrouver dans Dead like me.
P.S : J'adore ces bouquins, j'aime bien quand l'auteur se moque un peu du lecteur. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mer 9 Aoû 2017 - 9:36 | |
| - Gorak a écrit:
- vous avez l'impression que l'auteur vous en veut vraiment parce qu'il ne vous laisse aucun moment de répit
P.A.U.L M.A.S.O.N | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Mer 9 Aoû 2017 - 13:08 | |
| Note que Le Livre dont vous êtes la victime est un roman d'Arthur Ténor http://planete-ldvelh.com/page/piege-victime.html
Par hasard, mon fils l'a lu pour l'école, du coup je me le suis enfilé (en 2 h). Il est pas mal, faudra que je pense à le chroniquer.
Dernière édition par cdang le Lun 24 Sep 2018 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Lun 24 Sep 2018 - 7:21 | |
| Dans le sorcier de la montagne de feu Pourquoi vouloir explorer la montagne d'où personne ne revient !!!?!? Comparé a Loup Solitaire qui est beaucoup plus crédible..... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Lun 24 Sep 2018 - 12:10 | |
| "La forteresse du cauchemar". L'impression qu'au moindre faux-pas, l'auteur prend un malin plaisir à nous faire torturer à mort, à nous dissoudre dans du vitriol, à nous rendre fou etc. | |
|
| |
Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Lun 24 Sep 2018 - 18:55 | |
| Gagadoth Au moins le livre porte bien son nom ! | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Jeu 1 Nov 2018 - 18:21 | |
| Le Labyrinthe de la mort? Parce que je ne vois pas comment les participants peuvent savoir qu'il s'agit bien de ce qui est indiqué (notamment, qu'il y a effectivement un moyen d'en sortir vivant) et pas d'un sacrifice humain ou d'un trip sadique. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:27 | |
| - Eroica a écrit:
- Je ne sais pas si on a fait mieux que l'Odyssée d'Altheos (Chroniques Crétoises 3), on se prend tout dans la gueule : les dieux, les grecs, les furies, les sauvages, les rois, les sorcières, les marchands, les hommes-oiseaux, les animaux... tous veulent à un moment ou à un autre se payer notre scalp. Le festival est complet, il ne manque rien.
Oui j'avais ce titre en tête aussi, dans ce livre l'auteur n'a qu'une envie : pourrir la vie de son héros. | |
|
| |
Regulator Protecteur
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Sam 4 Avr 2020 - 20:50 | |
| - cdang a écrit:
- Note que Le Livre dont vous êtes la victime est un roman d'Arthur Ténor
http://planete-ldvelh.com/page/piege-victime.html
Par hasard, mon fils l'a lu pour l'école, du coup je me le suis enfilé (en 2 h). Il est pas mal, faudra que je pense à le chroniquer. Je l'ai lu récemment. Un petit livre sympa. Il y a une suite. | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? Sam 4 Avr 2020 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? | |
| |
|
| |
| Le Livre Dont Vous Êtes la Victime ? | |
|